Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 45678910 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 23:06
Tu peux repasser à une version antérieure sans rooter le téléphone, oui. Voici le tuto que j'ai utilisé :

http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t22598.html

Pour repasser de la 4.0.4 à la 4.0.3, j'ai d'abord du passer par la 2.3.6 (rom stock, pas custom), je n'ai rooté le téléphone qu'en dernier.

En ce qui concerne Jelly Bean, je ne l'ai pas gardé longtemps, mais la gestion des bureaux et des widgets est différente. Enfin je dis ça, ça vient peut être aussi de la rom custom que j'ai installée, et je l'ai viré avant d'approfondir davantage.

Voila une petite vidéo de présentation :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 23:38   [ Edité le: 2013-01-05 23:44 ]
Merci pour ce tuto, il me paraît très clair, je le garde en cas de souci éventuel. Merci aussi pour cette vidéo même si je suis loin d'avoir tout compris (l'anglais oral et moi, ça fait deux). Mais pour ce que j'ai vu ou compris, cela ne me parait pas insurmontable. Après ce n'est qu'une vidéo, il faut voir ce que ça donne à l'utilisation, sans oublier que la nouvelle évolution de Touchwizz (qui devrait logiquement être dispo avec je crois) apportera aussi son lot de changements.

Très bon choix que ce One X de HTC, avec le S3, c'est aussi une très belle référence ! Une question cependant, ton Jelly Bean prend combien de RAM ? Histoire de savoir s'il n'est pas trop gourmand. Quel smartphone avais-tu avant (si bien-sûr ce n'est pas trop indiscret) ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 01:19
Citation :
Le 2013-01-05 23:38, Gamerphil a écrit :

Très bon choix que ce One X de HTC, avec le S3, c'est aussi une très belle référence ! Une question cependant, ton Jelly Bean prend combien de RAM ? Histoire de savoir s'il n'est pas trop gourmand. Quel smartphone avais-tu avant (si bien-sûr ce n'est pas trop indiscret) ?


Ouais, je confirme, un très bel appareil, assez similaire au X3 niveau perf, et l'écran parait énorme mais en fait le téléphone est assez léger, il se fait facilement oublier dans une poche de pantalon. D'ailleurs, l'intérêt d'un écran HD sur un téléphone est surtout pour le confort visuel, surtout pour la lecture, on peux zoomer à loisir sur une page web sans voir les pixels. Le seul bémol, c'est l'absence de port micro-SD, mais avec 32 Go, il y a de quoi voir venir.

J'avais un HTC Legend avant le One X, et comme j'aimais assez bien la surcouche HTC Sense, je suis resté fidèle à la marque taiwanaise.

Par contre, je ne sais pas où il faut aller pour voir la consommation de ram de l'OS, d'ailleurs je ne savais pas que c'était possible, comment on fait ça?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 01:58
Avec ICS c'est dans Paramètres/Applications/Exécution.

Et du coup je me rends compte que j'ai un tas d'applis qui tournent en tâce de fond alors que je ne m'en sers pas. Hop, du balai !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 02:18
Ok, ben je viens de voir et j'en suis à presque 800 Mo de RAM.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 03:10
Je m'en tiens à un peu plus de 440 Mo de RAM utilisée sur les 827 indiqués (et d'ailleurs, il faudra m'expliquer d'ou vient la différence avec le giga octet que je suis censé avoir !). Si j'ai bien compris, j'ai plutôt intéret à rester sous ICS, à moins que dans les 800 Mo utilisés, tu aies encore de grosses applis qui restent ouvertes et qui continuent à pomper de la RAM inutilement. C'est d'ailleurs probable car normalement, tu as aussi 1Go de RAM... Tu n'avais rien d'ouvert dans le multitâche ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 03:55
Ha ben c'est surement le cas, j'avais pas mal d'application qui tournaient en sous-cache mais en tout cas, il est certain que la consommation de l'OS se fait en fonction de la machine, c'est bien pour ça que Jelly Bean n'est pas dispo sur tous les Android récents en même temps, il doit être adapté pour le hardware. Déjà rien que le fait d'avoir un écran HD doit consommer plus de RAM. Je ne pense pas qu'il faut se fier à ce critère de ram consommé.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 11:58
La différence entre la quantité de ram physique et celle disponible s'explique par le fait que la puce graphique n'a pas de mémoire dédiée : il y a donc une certaine quantité qui lui est réservé. C'est le même principe qu'avec les carte mère de Pc avec gpu intégré.

  Voir le site web de Panda
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 14:00   [ Edité le: 2013-01-06 14:01 ]
Je suppose aussi que la surcouche constructeur joue aussi sur la RAM consommée par Android. Sur les gros terminaux, il y a aussi certains trucs esthétiques qui font classe mais qui consomment de la RAM (genre sur le S3, les vignettes animées que j'ai vues dans le lecteur vidéo, ça prend de la RAM, ce n'est pas super utile, même si je dois admettre que c'est très joli !).

Merci pour l'explication Panda, donc, la mémoire annoncée des smartphone est unifiée, aussi, la RAM affichée par l'OS est celle réellement allouée à l'utilisateur et à l'OS. Je mourrai moins bête (j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les smartphones !).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-04 22:17

  Voir le site web de petitevieille
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 10:55
C'est un téléphone chinois importé par une société marseillaise, avec un service après-vente français donc. D'après les échos du Net il serait pas mal, je m'y étais intéressé... et en fait je n'ai pas besoin d'un smartphone, j'ai ma Game Boy Micro .

  Voir le site web de tof-1984
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:31
Petitevieille ------> Ce smartphone est de marque française et pensé en France, mais fabriqué en Chine (donc pas vraiment français, selon moi). Compte tenu de son prix inférieur à 200 €, il offre des performances plutôt correctes. D'après ce que que j'ai entendu dire, il pêche surtout par la qualité de la prise de photos et de vidéos (assez moyenne malgré du 8 megapixels, comme quoi la résolution ne veut pas dire grand chose). Il est dans la moyenne pour le surf sur le Net, et se montre même suffisant pour faire tourner des jeux en 3D, même assez lourds. Cependant, si tu comptes stocker beaucoup de musique, de films ou de séries, ou si tu comptes installer pas mal de programmes dessus ou des jeux, prévois une carte Micro SD, les 4 Go de stockage sont un peu justes. Il tourne sous Ice Cream Sandwitch (c'est quasiment l'OS brut, avec quelques petits ajouts intégrés par Wiko, mais pas une véritable surcouche), il me semble qu'une mise à jour vers Jelly Bean soit possible. Bref, s'il ne faut logiquement pas en attendre les performances d'un Galaxy S3, d'un HTC One X ou d'un Sony Xperia Z (qui eux sont des hauts de gamme assez chers), ce smartphone offre des prestations très proches de terminaux de milieu de gamme vendus souvent plus chers. Bref, si tu cherches un smartphone "nu" à un prix abordable, il ne semble pas être un mauvais choix.

Attention cependant, j'ai entendu dire que le capteur de charge est défaillant sur certains modèles (et dans ce cas, la batterie ne charge plus) et que le SAV laissait cruellement à désirer.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 22:14   [ Edité le: 2013-02-27 22:18 ]
Les nouveaux Nokia Lumia 620 ou 520 ont vraiment une bonne bouille pour pas (trop) cher, j'ai entendu dire que Windows Phone 8 est un OS plutôt pêchu.
Je suis plutôt confiant sur le matos vu la marque dont je possède un exemplaire de base, un 101 à 30€ qui a déjà chuté de ma mezzanine sans broncher et mon ancien 5300 qui a subit moults cascades sans jamais faillir en 4 ans, même la batterie tenait encore largement le coup. Ces mobiles sont de vrais panzers.

Mais bon pour acheter ça il faut que je trouve une vrai utilité à posséder un smartphone. Il y a des jeux sous WP8 ? Des applications intéressantes ?


  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 14:34
Citation :


Ah mon avis il faut surtout traquer la disponibilité des Google Nexus :
https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_8gb

Sinon de mon côté mon HTC Desire a retrouvé une seconde jeunesse avec la Rom Oxygen, très légère, qui en fait un tél très réactif. Et vu les caractéristiques actuelles des terminaux dans les 200 eur, aucun intérêt pour moi de changer.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 16:06
Citation :
Le 2013-02-24 22:31, Gamerphil a écrit :

Petitevieille ------> Ce smartphone est de marque française et pensé en France, mais fabriqué en Chine (donc pas vraiment français, selon moi). Compte tenu de son prix inférieur à 200 €, il offre des performances plutôt correctes. D'après ce que que j'ai entendu dire, il pêche surtout par la qualité de la prise de photos et de vidéos (assez moyenne malgré du 8 megapixels, comme quoi la résolution ne veut pas dire grand chose). Il est dans la moyenne pour le surf sur le Net, et se montre même suffisant pour faire tourner des jeux en 3D, même assez lourds. Cependant, si tu comptes stocker beaucoup de musique, de films ou de séries, ou si tu comptes installer pas mal de programmes dessus ou des jeux, prévois une carte Micro SD, les 4 Go de stockage sont un peu justes. Il tourne sous Ice Cream Sandwitch (c'est quasiment l'OS brut, avec quelques petits ajouts intégrés par Wiko, mais pas une véritable surcouche), il me semble qu'une mise à jour vers Jelly Bean soit possible. Bref, s'il ne faut logiquement pas en attendre les performances d'un Galaxy S3, d'un HTC One X ou d'un Sony Xperia Z (qui eux sont des hauts de gamme assez chers), ce smartphone offre des prestations très proches de terminaux de milieu de gamme vendus souvent plus chers. Bref, si tu cherches un smartphone "nu" à un prix abordable, il ne semble pas être un mauvais choix.

Attention cependant, j'ai entendu dire que le capteur de charge est défaillant sur certains modèles (et dans ce cas, la batterie ne charge plus) et que le SAV laissait cruellement à désirer.


J'ai depuis quelques mois un Wiko Cink King (celui avec un écran 5 pouces). C'est mon premier smartphone, donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison. Mais j'en suis très content, sauf pour la batterie que je trouve assez faiblarde. L'interface est très réactive, tout plein d'applis peuvent tourner simultanément et on passe de l'une à l'autre en moins d'une seconde. Le son et l'image sont corrects, le GPS accroche très rapidement (depuis la dernière MAJ de firmware). Je suis totalement réfractaire au tactile niveau jeux, donc je n'ai pas testé grand chose de ce coté là, sauf les émus puisqu'ils permettent d'utiliser une manette branchée en USB. Aucun soucis pour faire fonctionner la Snes ou la MD (c'est largement plus performant que les émus sur PSP).

Mais il y a un truc, lié à Android je pense, qui me saoule. Les applis qui se lancent toutes seules. Je suis tout le temps en train de les virer avec Advanced Task Killer. Comment empêcher Google+ (que je n'ai jamais lancé une seule fois et que je ne peux pas désinstaller), gmail, google maps ou flux d'actu de se lancer alors que je ne leur ai rien demandé ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 22:41
Tu ne peux pas les désinstaller si tu ne les utilisent pas ?

Sinon, gros gros doute sur le rôle de concepteur de Wiko : je vois ça plus comme un importeur. Certains en parlent même comme étant la branche française de la marque chinoise.

Pour le SAV, il y aurait du gros mieux depuis qu'ils ont remplacé le prestataire qui s'en chargeait il y a quelques mois.

  Voir le site web de Panda
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 13:14   [ Edité le: 2013-04-19 16:05 ]
Sebinjapan ------> Merci pour ton retour sur ce smartphone, c'est toujours intéressant à savoir. Concernant les applications dont tu parles, Google étant le créateur d'Android, il essaie très logiquement de faire venir les utilisateurs vers ses propres applications. Un certain nombre d'entre elles sont donc installées par défaut dans le système, ce qui signifie effectivement que tout ça est lié à Android. C'est un peu le même problème qu'avec les surcouches des opérateurs ou celui des constructeurs eux-mêmes. C'est plutôt gavant car ces applications qui tournent en tâches de fond pompent de la RAM inutilement si tu ne t'en sers pas, et ralentissent l'appareil. Bref, si tu souhaites te passer des services de Google installés par défaut sur ton smartphone, il te faut les désinstaller. Tu peux tenter de les désinstaller normalement (dans le menu paramètres, puis applications), mais si les applications sont installées par défaut, à priori tu ne pourras pas (ce sera considéré comme des applications système, et en général, tu n'as pas les droits pour trifouiller dans les fichiers système ou le noyau). Le moyen le plus efficace sera de rooter ton smartphone (ce qui t'apporte les droits de super administrateur, un truc dans le genre), puis utiliser TitaniumBackup, disponible sur le Play Store (il te permet de faire un backup de tes applications de supprimer proprement ou geler celles que tu ne veux pas). Il existe des tutos sur le Net qui expliquent toute la marche à suivre pour désinstaller les programmes que tu ne veux pas.

Manuel ------> Tu as raison, Windows Phone a ceci d'intéressant qu'il offre une fluidité sans pareille face à Android. La preuve, même sur un Lumia 510 avec seulement un processeur mono-cœur, 256 Mo de RAM (ce qui est vachement limité face aux standards actuels), le système tourne très bien, et se montre totalement fluide. Il peut y avoir quelques lenteurs sur certains sites web très gourmands, certes. Bref, un terminal équivalent sous Android serait nettement moins fluide. Par contre, il faut savoir que le Lumia 510 n'aura à priori qu'un suivi limité niveau software et mises à jour, il tourne sous Windows Phone 7.8 et ne passera certainement pas en version 8. Par contre, le 610 tourne à la base en version 8, et aura certainement plus de suivi, ce qui le rend plus intéressant à mon avis (en plus du fait qu'il offre plus de puissance). Après, c'est Windows Phone... A savoir que tu es forcément plus limité qu'avec Android au niveau du nombre d'applications/jeux disponibles, voire de personnalisation en général.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 14:08
Citation :
Le 2013-04-19 13:14, Gamerphil a écrit :
il tourne sous Windows Phone 7.8 et ne passera certainement pas en version 8.

A ma connaissance (source : le Podcast "Le rendez-vous tech"), aucun téléphone sous Windows Phone 7.x ne peut ou ne pourra techniquement passer en version 8.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-07-14 11:59   [ Edité le: 2013-07-14 12:07 ]
Finalement j'ai commandé un Lumia 520 pour la qualité de finition du fabricant, WP8 s'étoffe de jour en jour, c'est aussi le (vrai) GPS et les applis Nokia qui ont fait penchés la balance. Le côté esthétique est pas mal aussi, son design me plaît .
Ce sera mon premier smartphone, je voulais pas y mettre des milles et des cents et les prestations offertes sont vraiment riches pour ce prix (payé 166€ sur amazon) quand il faut mettre 100€ de plus pour quelque chose de correct sous androïd, les wiko ne m'inspirant pas vraiment confiance.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 21:55
Je viens de commander un htcone pour remplacer mon vieux desire s, je suis joie
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 45678910 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)