Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 3456789 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 09:41
Bonjour bonjour !
Suite à la perte (ou le vol) de mon "vieil" iPod Touch 3, je voudrais me trouver un appareil de remplacement qui fasse aussi téléphone. Un smartphone, quoi, avec les caractéristiques suivantes :
- <= 150€
- pas sous iOS (cf. point précédent)
- d'une puissance a minima équivalente à l'iPod Touch 3
- sans engagement d'opérateur : je suis chez Free 2€ et ça me suffit
- WiFi
- avec une connectique permettant de le brancher sur un autoradio avec une prise USB
- éventuellement GPS mais ce n'est pas discriminant
- appareil photo ? 3G ? Design ? 'M'en fiche royalement. Si c'est une brique soviétique des années 80 avec un cadran rond pour composer le numéro, du moment que les caractéristiques listées ci-dessus sont respectées, c'est tout ce que je demande.
Merci de vos retours d'expérience !

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 12:08   [ Edité le: 2012-06-03 13:56 ]
Salut Al'

en ce moment quand tu te rends chez Leclerc dans le rayon mobile, tu as l' Alcatel One Touch 995 ultra.

Ecran 4.3", proc à 1.4ghz, 800*480, apn 5 megapixels autofocus (mais faut pas trop lui en demander quand même), sous Android 2.3.4 et passera à ICS en Septembre.
La surcouche Android et une version antérieur de SPB Shell 3D qui coute sur le market 12€ à elle seule. Il dispose du bluetooth 3.0, du Wi FI, d'une caméra frontale, d'1 go de mémoire interne et embarque une microSD de 4go extensible à 32.
Leclerc le vend en blister sous leurs couleurs en version desimlocké qui marche avec Free (fat pas oublier d'active juste le roaming) au prix de 184.9€.
Ca te fait cher mais Alcatel te rembourse 30€ jusqu'au 9 Juin. Ce qui revient à 155€ le smartphone Android.
Je l'ai et hormis la batterie qui peine à tenir 12h en utilisation soutenue (mais j'en suis aux premieres charges) et la qualité de l'APN c'est vraiment du lourd

Citation :
- avec une connectique permettant de le brancher sur un autoradio avec une prise USB


Mmmh a moins que l'autoradio detecte le mobile comme stockage de masse je ne pense pas que tu puisses faire passer ta musique de ton smartphone sur tu autoradio de cette maniere.
Le plus simple est de passer par l'entrée auxiliaire en façade en reliant la prise casque du mobile à l'entrée jack de l'autoradio.
Au pire trouver un systeme avec un appreil bluetooth ou un petit éméteur radio qui s'enfiche dans l' allume cigare.

une vidéo du shell 3D :


_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 21:56
Si Leclerc n'avait pas été en rupture de stock aujourd'hui, j'aurais bien pris cet appareil en effet.
Mais ça, c'était avant le drame : ma Moitié a retrouvé mon iPod il y a 5 minutes. Hum, il était logé dans mon masque d'escrime - sans commentaire.
Adieu veau, vache, cochon, smartphone : ça ne m'aurait pas déplu de passer à un appareil plus complet. Mais c'est toujours ça d'économisé.

Merci Vovo pour tes conseils, et à bientôt pour un nouveau numéro de "Quelle tête en l'air cet Al-Kashi" !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 09:31
Dites les gens, moi aussi j'aurais besoin de retours...
Mon taf me paye le téléphone et l'abonnement. Il y a un an, j'avais pris un Iphone4, mais j'en suis franchement revenu: ce système d'iTunes me sort par les trous de nez, à chaque fois qu'on a envie de péter un coup, il FAUT passer par iTunes, c'est super énervant.

J'ai donc envie de changer, pour aller à la concurrence!
Problème: 2 modèles/OS m'ont tapé dans l'oeil: le GS3 (Android), et le Lumia 920 (WP8).
J'ai tendance à aller vers le GS3 car je suis devenu linuxien grâce à mon taf, mais l'interface de Windows 8 me plaît vraiment BEAUCOUP, je trouve que c'est super réussi. De plus, l'intégration avec Windows me botte bien.
Je ne joue pas sur les smartphones, je n'ai jamais réussi à accrocher durablement à des jeux. Mon utilisation (à ma grande surprise) est donc uniquement "normale": j'ai checké que les applis que j'utilise sur l'iPhone soient dispos sur les deux plateformes, ce qui est le cas.

Vous avez des retours d'expérience sur Android et Windows Phone 8?
Merci d'avance

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 10:28
Je peux parler de Windows Phone 7. L'interface est effectivement très sympathique/claire, plus, je trouve, que le système de "pages" d'Android ou IoS. Cependant, il y a pas mal de contraintes :

- La personnalisation est très limitée. On ne peut pas mettre de fonds d'écran, et mettre une sonnerie personnalisée se fait au moyen d'une astuce assez embêtante : il faut passer par Zure en connectant le téléphone et mettre en genre de chanson "ringtone". Tout se fait par Zure de toutes façons...

- Tu ne trouveras pas autant d'applis que sur Android ou IoS, même si les principales (site d'actualité, jeux...) sont là.

Donc sympa, mais clairement la cinquième roue du carrosse. Quand je changerai de bécane, je prendrai Android à n'en point douter, étant moi-même un libriste convaincu. Juste, ben... Le portable (un LG) était moins cher que ses homologues avec Android.

  Voir le site web de MTF
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 13:43
Citation :
Le 2012-10-10 10:28, MTF a écrit :
- La personnalisation est très limitée. On ne peut pas mettre de fonds d'écran, et mettre une sonnerie personnalisée se fait au moyen d'une astuce assez embêtante : il faut passer par Zure en connectant le téléphone et mettre en genre de chanson "ringtone". Tout se fait par Zure de toutes façons...



Tu veux dire Zune non ? Parce que personne ne passe par moi pour son Windows Phone
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 14:53
Je possède un HTC One X depuis 3 mois et c'est un modèle qui est très proche du Galaxy SIII avec une taille d'écran pratiquement équivalente. Et j'en suis entièrement satisfait, les 4 cores et la ram de 1Go font qu'Android tourne parfaitement, il n'y a aucun ralentissement, on peut même mater du mkv en 1080p sans souci. Et le store Google Play est de plus en plus fourni, il y a vraiment un choix pléthorique. Et puis, si on est habitué aux services Google, il est clair que l'expérience sur Android est ce qu'il y a de mieux, tout est parfaitement centralisé, on retrouve toutes les applis bureaux.

Je ne connais pas vraiment l'eco-système de Windows Phone, mais il me semble que dès que Windows 8 sera sortie, les versions précédentes ne seront plus supporté par Microsoft donc, ça signifie peut-être moins de support pour les applis WP7 s'il y a incompatibilité.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 14:57
Citation :
Le 2012-10-10 13:43, Zure a écrit :

Citation :
Le 2012-10-10 10:28, MTF a écrit :
- La personnalisation est très limitée. On ne peut pas mettre de fonds d'écran, et mettre une sonnerie personnalisée se fait au moyen d'une astuce assez embêtante : il faut passer par Zure en connectant le téléphone et mettre en genre de chanson "ringtone". Tout se fait par Zure de toutes façons...



Tu veux dire Zune non ? Parce que personne ne passe par moi pour son Windows Phone


Oui, j'ai fait une inversion

Sinon, oui, +1 pour Yoshiki, je ne l'avais pas précisé : les téléphones ayant une version de WP 7 seront bloquée à la 7.8 je crois, et ne pourront pas passer à la 8 à moins d'acheter un téléphone l'ayant déjà en système embarqué.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 21:19
Citation :
Le 2012-10-10 10:28, MTF a écrit :

Je peux parler de Windows Phone 7. L'interface est effectivement très sympathique/claire, plus, je trouve, que le système de "pages" d'Android ou IoS. Cependant, il y a pas mal de contraintes :

- La personnalisation est très limitée. On ne peut pas mettre de fonds d'écran, et mettre une sonnerie personnalisée se fait au moyen d'une astuce assez embêtante : il faut passer par Zure en connectant le téléphone et mettre en genre de chanson "ringtone". Tout se fait par Zure de toutes façons...

- Tu ne trouveras pas autant d'applis que sur Android ou IoS, même si les principales (site d'actualité, jeux...) sont là.

Donc sympa, mais clairement la cinquième roue du carrosse. Quand je changerai de bécane, je prendrai Android à n'en point douter, étant moi-même un libriste convaincu. Juste, ben... Le portable (un LG) était moins cher que ses homologues avec Android.


Merci pour cette réponse ô combien clarifiante MTF!
OK, donc Même Windows Phone n'est pas pour moi: le fait de ne pas pouvoir se faire une sonnerie facilement (essayez avec iTunes, c'est cocasse) ou personnaliser le truc comme on veut me renvoie aux griefs que j'ai envers l'iPhone... Le fait de passer par un soft "tout puissant" me gonfle. Donc tant pis pour Windows phone 8 et le superbe Lumia 920.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 21:43
En tous cas, vu que j'ai perdu mon téléphone à Tokyo, j'ai acheté un Samsung Galaxy SII (le S3 est trop cher pour ma bourse), et j'en suis ravie. J'avais aussi pensé à nouveau à un Nokia, mais l'usage obligatoire de Zune m'en a dissuadé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 10:58
IsKor : sur Iphone tu peux facilement te passer de ce gros veau d'Itunes il y a des alternatives comme Copy Trans Manager


  Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 18:14
Citation :
Le 2012-10-11 10:58, Carl a écrit :

IsKor : sur Iphone tu peux facilement te passer de ce gros veau d'Itunes il y a des alternatives comme Copy Trans Manager




Merci Carl
Mais plus que iTunes, c'est tout le système Apple qui me gave.. Ce truc tout fermé, ça ne me plaît pas. J'aurais essayé, mais non, je sus trop geek pour Apple

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 00:41   [ Edité le: 2013-01-02 00:46 ]
M'intéressant depuis peu aux terminaux androïd (pour ne pas avoir à allumer le PC juste pour consulter une info, tuer le temps avec une vidéo, écouter de la musique, jouer en extérieur, lire de la presse etc...) je me suis arrêté sur l'alcatel One Touch 995 qui me paraît avoir un tarif très concurrentiel et surtout un écran 4,3 pouces.

un test http://www.frandroid.com/test/103801_test-de-lalcatel-onetouch-995-ultra/
On le trouve aux environs de 180€ chez darty et consorts.

Comme d'habitude l'autonomie est un peu en retrait mais c'est le lot de quasiment tous les smartphones, je me tâte et comme il est hors de question que je mette 400€ là dedans je n'aurai jamais d'Ibdule ou de Samsung rutilant.

  Voir le site web de Manuel
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 09:06
Les Wiko (Slim - 140€ - et King - 200€) ont le vent en poupe en ce moment avec un rapport qualité/prix qui est excellent.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 22:28
En effet le King fait bien envie, ça paraît parfait et la résolution ne me gêne pas car je vois pas l'intérêt du HD en dessous de 7 pouces.
Par contre pas de disponibilité dans un magasin près de chez moi , pourtant darty a le Slim, bon en même temps il vient tout juste de sortir, en tout cas la finition semble bonne si j'en crois le test.
Donc sans l'avoir entre les mains je ne peux me fier qu'aux avis.
J'irai quand même faire un tour en boutique avant de me décider.

  Voir le site web de Manuel
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2013-01-03 11:22
Salut Manuel,

un test interessant du Wiko sur planete numérique :
http://www.planetenumerique.com/Test-Wiko-Cink-Slim

Apparement , Wiko est une société française.

Aussi le test d'un terminal 5", le Xtreamer Aki, pour moins de 200€ :
http://www.planetenumerique.com/test-smartphone-Xtreamer-5-pouces

En ce qui concerne l'Alcatel OT 995, cela fait des mois que je l'utilise et il vient de passer en version ICS d'Android courrant Novembre.
Tu trouves aussi cet appareil chez SFR, non pas sous le nom d'Alcatel, mais sous la marque noname de l'opérateur.

Mon retour sur ce OT 995 est que l'appareil photo est à jeter. Tu ne peux rien faire en mouvement, et est dans les paquerettes dès qu'il manque de luminosité. C'est l'horreur.
L'autofucus est bien present, mais le temps entre l'appui du declencheur et la prise de la photo doit ateindre les 2 secondes (presque).
A oublier donc les photos sur le vif.

Coté autonomie , c'est une catastrophe. Autant en mode veille il va te tenir des jours, autant le soliciter avec un peu de 3g, des jeux et autres et il ne tiens pas plus de 5h. Voir 1 ou 2 heures en intensif.
Donc faut se prévoir des cables usb/micro usb un peu partout (boulot, chambre, salon, voiture sur le port usb de l autoradio). Personnelement, depuis ICS, la batterie fond encore plus, c est une evidence.

Pour le reste, c est un sans faute à ce prix. Excellent ecran, lumineux, sans assombrissement aucun dans les angles de visions. Volume sonore.... tres fort !!! o_0""
Le vibreur est quand à lui tres faible.
Franchement, il y a aussi bien, avec plus de restrictions et c'est plus cher (exemple Xperia U, ecran + petit, mémoire limitée et non extensible).
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 20:47
C'est le gros problème des XPeria U, P et même S, aucun d'entre eux n'est équipé de slot micro SD. C'est surtout gênant sur le U, car avec 8 Go en natif, sachant qu'Android prend déjà un peu plus de 4Go, c'est vachement juste si l'on veut emporter de la musique ou de la vidéo (ce qui correspond assez souvent à l'usage basique que l'on peut avoir d'un smartphone, en plus du Net évidemment). Il est aussi assez juste en RAM, car Android prend déjà un peu plus de 400 Mo sur les 512 de l'appareil (sous ICS), ce qui ne laisse pas beaucoup de marge pour les applications. Un peu dommage car en dehors de cela, c'est finalement un bon terminal, avec un dual-core à 1 GHz, ce qui reste suffisant pour la plupart des usages. Un appareil à acheter en connaissance de cause donc, sachant que, si l'on est attiré par un mobile de chez Sony, j'aurais plutôt tendance à conseiller au moins le P, pas plus performant en terme de rapidité, plus cher aussi certes, mais mieux équipé pour le reste (meilleur appareil photo, il dispose aussi de 16 Go de stockage, et 1 Go de RAM, ce qui le rend quand même plus confortable, même si là encore, l'espace de stockage n'est toujours pas extensible).

Personnellement, et tout comme Shenron, je suis ravi de mon Samsung Galaxy S2 qui est mon tout premier smartphone, acheté tout récemment (mon ancien téléphone datant de 2005, ça fait un sacré changement !). C'est d'ailleurs assez rigolo, car il reste très bien placé chez Samsung alors qu'il a plus d'un an et demi au compteur. Le S3 et le Note 2 sont très performants, mais vachement chers, je ne pouvais pas. Et l'écran de ces deux terminaux est quand même vachement grand ! Le S3 Mini est, je trouve vachement "bling-bling" (S3 Mini = S Advance "recarrossé" en S3, donc plus cher que ce dernier, et dans tous les cas inférieur au S2 en tous points, c'est quand même bon à savoir !). A l'heure actuelle, on peut reprocher au S2 un design qui a bien vieilli (mais je ne choisis pas en fonction du look), et l'écran "dépassé" aux couleurs flashy pas super naturelles (le point faible du Super Amoled). Quoique ça se règle en fait très facilement, et pour ceux qui ne supportent pas les couleurs très "disco", je leur conseille de régler l'affichage en mode vidéo dans les paramètres, le rendu est bien plus naturel je trouve, mais plus terne aussi, forcément. Pour le côté non HD, on ne peut rien faire par contre, mais il faudra m'expliquer quel est l'intérêt de la HD sur de si petits écrans. Pour le reste, je pense que ce S2 reste un bon choix, sachant qu'il devrait lui aussi passer sous Jelly Bean très bientôt.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 21:23
Citation :
Pour le reste, je pense que ce S2 reste un bon choix, sachant qu'il devrait lui aussi passer sous Jelly Bean très bientôt.

J'ai quand même eu un problème avec mon S2 : pendant les fêtes de Noêl, l'appareil photo s'est mis à ne plus vouloir marcher (écran noir + plantage). Il s'agit d'un bug qui arrive assez souvent sur le S2 avec Android 4.0.4. J'ai donc du repasser sous 4.0.3. Pendant que j'y étais, je l'ai rooté, et je suis passés sur une rom custom basée sur Jelly Bean, et je n'ai absolument pas compris comment ça fonctionnait .

Comme en plus je n'ai pas trouvé le moyen sur cette rom de synchroniser mon téléphone avec mon compte Google, je suis revenue sous 4.0.3, qui me convient finalement très bien. Je ne suis pas pressée de passer à Jelly Bean à vrai dire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 22:31
Je n'étais pas au courant de ce problème d'appareil photo et à dire vrai, je n'ai pas encore eu le problème. Il est vrai que j'ai du me décider assez vite sur un smartphone car comme tout le monde, je peux en avoir besoin. Je me suis servi de l'appareil photo il y a peu de temps (je suis sous ICS 4.0.4), j'ai du faire une cinquantaine de photos la même journée, je n'ai eu aucun problème (l'appareil est plutôt pas mal pour un smartphone). Mais en dehors de ça, il est vrai que ce n'est pas mon utilisation principale. Si jamais je rencontre le problème, je n'hésiterai pas à le dire. Une question au passage, peut-on passer à une version antérieure du système d'exploitation sans rooter le téléphone ? Je suis encore débutant dans l'utilisation d'un smartphone, et honnêtement, je n'ose pas trop rooter mon mobile. Le root permet pas mal de possibilités et certaines ROMs custom sont à la fois beaucoup plus économiques en batterie, tout en boostant les performances de son terminal (car mieux optimisées que celle que l'on reçoit, et sans la surcouche des opérateurs). Cependant on y perd la garantie, et en cas de mauvaise chute dans une flaque d'eau par exemple, et que l'appareil ne veut plus fonctionner, c'est mort (j'ai certes un étui de protection, mais ce n'est pas infaillible).

Concernant Jelly Bean, je ne l'ai pas vu tourner. Je ne savais pas qu'il bouleversait autant le maniement d'Android. Peux-tu m'en dire un peu plus, je suis assez curieux (je ne voudrais pas passer sous Jelly Bean et avoir un truc avec lequel je n'arrive à rien !).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 22:59
Je suis passé depuis quelques semaines sous JellyBean sur mon HTC One X, et je n'ai pas noté d'énormes évolutions si ce n'est que c'est un peu plus fluide et que la batterie tient un peu plus longtemps. Il y a

Sinon, je n'ai jamais essayé de mettre une rom custom, ou de rooter un smartphone, mais des échos que j'ai eu en général, ce qu'on y gagne en performance, on y perd en autonomie. Mais je n'ai pas testé personnellement, donc je peux pas confirmer.

En tout cas, le Galaxy S2 reste un excellent terminal malgré son "ancienneté".
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 3456789 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)