Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-29 17:43
Citation :
Le 2016-11-28 14:45, Kollembole a écrit :

Bon, à côté de la mode du "Black Friday" qui s'est généralisée un peu partout (mais y'aurais pas trop à s'en plaindre. ), Steam à aussi lancé pour cette période un vote pour des Steam Awards, classés en 9 catégories.

( A voir ^^" - Perso j'y aie répondue de mon côté, étant donné ça ne mange pas de pain aux steam-users de toutes façons. )




J'aime bien ce genre d'idée, mais je tyrouve certain catégorie trop floue.

Par exemple j'ai pas tilté la catégorie “Même les méchants ont besoin de réconfort”
On récompense quoi ? Les jeux avec des méchant pathétique, sympathique, les mauvais jeux, les jeux avec potentiel ? parce que même l'intitulé est floue.

Et sinon y a des categorie qui m'indifère.


Bref sur les 9 y en a que 5 auxquels j'ai répondu.

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-29 19:08
Citation :
Le 2016-11-29 17:43, gregoire01 a écrit :
J'aime bien ce genre d'idée, mais je tyrouve certain catégorie trop floue.

Par exemple j'ai pas tilté la catégorie “Même les méchants ont besoin de réconfort”
On récompense quoi ? Les jeux avec des méchant pathétique, sympathique, les mauvais jeux, les jeux avec potentiel ? parce que même l'intitulé est floue.

Et sinon y a des categorie qui m'indifère.


Bref sur les 9 y en a que 5 auxquels j'ai répondu.



Pareil pour la catégorie des "méchants..." qui n'est pas très claire dans sa définition - d'autant qu'en anglais c'était "The Villain Most In Need Of A Hug", ce qui n'a pas tout à fait le même sens, mais est plus précis.
(Bon, du coup j'avais optée au départ pour un jeu auquel je joue habituellement pour me calmer les nerfs -sans "vrai" méchants dedans, mais j'ai préférée me rabattre sur un titre défouloir dans le style de "piranha panic" après réflexion. ^^" )

Pour l'ensemble, j'ai quand même essayée de caser au maximum des jeux que je connaissais bien.

( Ah si un autre regret, pour "le jeu dans le jeu", mon meilleur exemple perso aurait été le jeu de cartes dans Might & Magic VII. Malheureusement, ce titre-là ne fait pas partie de la ludothèque Steam. )

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5253

Hors ligne
Posté le: 2016-11-29 20:02
Citation :
Le 2016-11-29 19:08, Kollembole a écrit :
Pareil pour la catégorie des "méchants..." qui n'est pas très claire dans sa définition - d'autant qu'en anglais c'était "The Villain Most In Need Of A Hug", ce qui n'a pas tout à fait le même sens, mais est plus précis.

J'utilise Steam en anglais et cette définition m'a parue satisfaisante : c'est un jeu avec le méchant qui a le meilleur fond.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-12-01 10:25
L'inflation du nombre de jeux disponibles sur Steam est folle. Sur la totalité des jeux disponibles, 38% sont sortis cette année. Source.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 20:48   [ Edité le: 2016-12-02 20:48 ]
Bah je pense que les p'tits jeux à - de 5€ (type smartphone gaming) qui sont arrivés en force ces dernières années sur Steam doivent fortement influencer ce total.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 10:10   [ Edité le: 2016-12-03 10:23 ]
@Robertglucose :

*Waouh...* Même si ce qui est discuté plus bas explique globalement ce phénomène, je trouve ça limite symptomatique du "Steam : (Beaucoup) Trop de jeux..." .

Citation :
Le 2016-12-02 20:48, Vectrex a écrit :

Bah je pense que les p'tits jeux à - de 5€ (type smartphone gaming) qui sont arrivés en force ces dernières années sur Steam doivent fortement influencer ce total.


ça et les "petits" jeux indés greenlightés, aussi.

( Au moins ça voudrait dire qu'il y aurait pas mal de "jeunes auteurs" motivés d'une façon ou d'une autre, pour voir le bon côté des choses - le moins bon étant qu'il y a quand même une palanquée de clones plus ou moins éhontés dans le lot. :s Ok, de la à faire le parallèle avec "l'âge d'or" de la vcs, je m'en garderais pour l'instant - parce que ce ne serait pas très bon signe pour le coup. )

Citation :
Le 2016-11-29 20:02, Kaede a écrit :
J'utilise Steam en anglais et cette définition m'a parue satisfaisante : c'est un jeu avec le méchant qui a le meilleur fond.


Ok perso, de mon côté c'est sous Ubuntu que c'est resté réglé en anglais par défaut, contrairement à windows (Une histoire en rapport avec la vf de Skyrim et les mods de La Confrérie, au début, même si maintenant, au final, je ne suis pas sûre que ça importe sur le choix automatique de langage dans tel ou tel jeu en fait. )

Bon, du coup pour le jeu avec le "Méchant", j'avais choisi celui-ci :



"On bouffe tout, et ça défoule : bête et Méchant, quoi. "<---Image

( Oui, Undertale aurait pu aussi être un choix "facile". Mais vu que j'ai pas encore assez avancée dans ce jeu, je ne peux pas trop juger sans risquer de me spoiler le contenu - et puis pour le moment je me fait à l'idée que ce jeu va plus loin que la notion de "gentils/méchants". )

Pour le reste, je sais pas si il y déjà les résultats officiels.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5253

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 13:16   [ Edité le: 2016-12-04 13:17 ]
Citation :
Le 2016-12-02 20:48, Vectrex a écrit :

Bah je pense que les p'tits jeux à - de 5€ (type smartphone gaming) qui sont arrivés en force ces dernières années sur Steam doivent fortement influencer ce total.

Oui, Steam était sélectif puis a décidé d'ouvrir les vannes.
Si on comparait ce graphe a un autre relatif à la concentration des ventes, on constaterait probablement qu'un grand nombre de très petits jeux ne font presque pas de ventes. Encore qu'avec le système de cartes Steam, on peut vendre à des pigeons gens les cartes d'un jeu Steam plus cher que le jeu lui-même (l'offre et de la demande, cherchez pas), donc ça doit faire des ventes supplémentaires.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 21:18
Un autre graphique intéressant : la proportion des jeux qui ont, ou pas, un score sur metacritic. Sachant que ne pas en avoir, c'est être ignoré par la presse. Source.

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5253

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 21:29
La quantité (absolue) de jeux avec score Metacritic a même diminué entre 2015 et 2016

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 21:56
3500 jeux sortis en 2016 Image ?

Dans leur dernier Free to Pay, les droppeurs préconisait des curateurs pour donner l'avis sur les jeux.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 22:32
Citation :
Le 2016-12-04 13:16, Kaede a écrit :

Oui, Steam était sélectif puis a décidé d'ouvrir les vannes.
Si on comparait ce graphe a un autre relatif à la concentration des ventes, on constaterait probablement qu'un grand nombre de très petits jeux ne font presque pas de ventes. Encore qu'avec le système de cartes Steam, on peut vendre à des pigeons gens les cartes d'un jeu Steam plus cher que le jeu lui-même (l'offre et de la demande, cherchez pas), donc ça doit faire des ventes supplémentaires.


"Des p'tits jeux qui "droppent" des cartes, qui permettent de s'acheter d'autres p'tits jeux qui... " <--- Image

Image ---> " ah, ok... "


Citation :
Le 2016-12-04 21:56, DSE76 a écrit :

3500 jeux sortis en 2016 Image ?

Dans leur dernier Free to Pay, les droppeurs préconisait des curateurs pour donner l'avis sur les jeux.


Peut-être qu'il n'y a justement plus assez de curateurs - ou trop de jeux à tester, pour le coup ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-12-06 19:27
Est-ce qu'on a déjà évoqué GoG Connect ici ?

Il s'agit d'une fonctionnalité de GoG qui permet d'importer certains jeux de votre collection Steam dans votre collection GoG (sans DRM donc).

Un jeu acquis par GoG Connect l'est définitivement MAIS les offres sont (très) limitées dans le temps. Rendez-vous sur www.gog.com/connect rapidement si ça vous intéresse.

Je viens de récuperer Limbo et Tropico 3, en plus de FTL il y a quelques mois.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 11:49
Citation :
Le 2016-12-06 19:27, Youpla a écrit :

Est-ce qu'on a déjà évoqué GoG Connect ici ?

Il s'agit d'une fonctionnalité de GoG qui permet d'importer certains jeux de votre collection Steam dans votre collection GoG (sans DRM donc).

Un jeu acquis par GoG Connect l'est définitivement MAIS les offres sont (très) limitées dans le temps. Rendez-vous sur http://www.gog.com/connect rapidement si ça vous intéresse.

Je viens de récuperer Limbo et Tropico 3, en plus de FTL il y a quelques mois.


ça à du être le cas, oui - mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal à ce sujet.


Bon, rappel aussi des Humble-Bundles en cours en passant :

- Retour d'un GameDev Bundle, bien que peut-être un peu moins intéressant que le précédent car plus axés sur le logiciel Spriter (Mais il y a tout de même une clef pour la version standard de Clickteam Fusion dans le tier 1 ) :

https://www.humblebundle.com/game-developer-software-bundle

- Retour du Bundle Sierra, avec son lot de classiques Space-Police-King's Quest-for-Glory (^^") :

https://www.humblebundle.com/sierra-bundle-strikes-again

- Un bundle "de l'avent" déjà très entammé, mais qui pourrait (presque) valoir le coup niveau contenu :

https://www.humblebundle.com/yogscast-jingle-jam


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5253

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 12:51   [ Edité le: 2016-12-28 12:51 ]
Pas mal le bundle Yogcast, mais comme j'ai déjà tous les jeux qui m'intéressent (et pour un des plus coûteux, Guild Wars 2, je suis persuadé que je n'y jouerais jamais)...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 16:53
Citation :
Le 2016-12-28 12:51, Kaede a écrit :

Pas mal le bundle Yogcast, mais comme j'ai déjà tous les jeux qui m'intéressent (et pour un des plus coûteux, Guild Wars 2, je suis persuadé que je n'y jouerais jamais)...


Oui, pour ma part, je ne l'aie pris qu'a partir du moment où il y avait assez de jeux recherchés de mon côté (et du côté de la famille/proche) - ça n'empéche qu'il reste pas mal de clefs en double ou que je n'utiliserais pas, a fortiori si ça concerne des Mmo potentiels.
(Pas que je déteste à ce point, mais c'est déjà assez chronophage, témoin mes retours saisonniers-festifs sur Wakfu... Mais je reviendrais sûrement sur ce sujet tôt ou tard.)

Bon, du coup, je pensais organiser un GiveAway aux alentours du 1er janvier.
Pour le moment je n'aie postée qu'une annonce sur le groupe steam de Grospixels, et reste à savoir si je laisserais une liste où ce sera le premier arrivé, premier servi ou un code envoyé en cadeau par MP selon la wishlist. (Mais là, je suis pas si sûre que ce soit une bonne idée. :s Du coup, je préfère prévenir ici pour en discuter. )


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-01-16 10:37
En passant, un petit beat'hem all qui a l'air fort sympathique et qui doit sortir sur Steam courant Janvier:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 10:37
Petit up en passant

Citation :
Il y a longtemps, dans un topic lointain, très lointain, Laurent a écrit :
je maudis GoG Galaxy de ne pas le permettre, parce que quand on est trois à se partager une connexion c'est l'enfer qu'une machine bouffe tout le débit pendant plusieurs jours d'affilée.


Laurent, tu seras peut-être intéressé d'apprendre qu'une option servant à limiter la vitesse de téléchargement dans GOG Galaxy, vient enfin d'être ajoutée ! (avec quelques autres options, genre sauvegardes dans le cloud, captures d'écran, overlay, etc.) Pour l'instant, il faut activer l'option de mise-à-jour anticipée (bêta publique) pour profiter de ces ajouts, mais la mise-à-jour "officielle" arrive dans le courant du mois...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-31 08:41
Merci du tuyau JC, c'était un gros problème ce gestionnaire de téléchargement mal foutu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-05-16 20:26   [ Edité le: 2017-05-16 20:42 ]
Ah, en passant, il y a au moins Beholder et Owlboy dans le dernier Humble :

https://www.humblebundle.com/humble-indie-bundle-18

J'avais normalement prévue de parler de Owlboy, découvert en fin d'année passée, ce que je n'aie pas encore pu faire, faute d'avoir pu le terminer pour une certaine raison*, mais grosso-modo, c'est un bel hommage tout en pixel, avec un côté Kid Icarus/Legend of Zelda/Cave Story, un gameplay coopératif et des personnages très expressifs. ( Et le thème principal utilisé dans l'intro fait aussi assez Kid Icarus.
https://www.youtube.com/watch?v=sVbzTZXizNw )

[Edit] Bon, j'allais presque oublier l'aperçu du trailer :



( * Par contre, à côté les boss sont exagérément difficiles, voilà qui explique la mise en pause. Mais comme il est conseillé de prendre son temps pour explorer - le jeu étant, parait-il, court - je vais surement relancer un run depuis le début, pour l'occasion. )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 08:55
Pour info, il y a un bundle Tiny Build en ce moment, avec des jeux comme Streets of Rogue, Punch Club, Party Hard, Final Station..
Et un accès gratos à l'alpha de Party Hard 2!
Vous savez tout le bien que je pense de Party Hard, du coup j'y ai jeté un oeil rapide, et c'est du tout bon!

https://www.humblebundle.com/tinybuild-bundle?mcID=102:591f5ad451ab4e575abfb3ac:ot:56d88f8f733462ca895607cc:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2017_05_20_tinybuild_bundle_lastchance&linkID=5920850127af4e6b608b4569&utm_content=hero_image


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)