Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 12:16
Autant pour moi, j'avais un peu perdue de vue la série après le 3, mais avant ce tout dernier massacre, il y avait bien un jeu qui portait le même nom, et qui avait visiblement tout du vulgaire "jeu de zombie à la mode" à mes yeux :

Image

(Mais sur steam, il n'y a que des images fixes pour illustrer aussi -bref, j'avoue que ça a pu m'induire en erreur, mais ce type de visuel ne me vends pas trop le jeux -voir regretter les anciens épisodes. )


Image Image Image

(Bon, par contre si je me suis plantée sur l'intérêt, je vais sans doute regretter d'avoir filée les clefs du bundle à d'autres personnes de mon entourage )


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 12:58
Une très bonne vidéo sur ce Alone in The Dark PS360 :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 17:56
Citation :
Le 2015-06-13 12:58, Erhynn Megid a écrit :

Une très bonne vidéo sur ce Alone in The Dark PS360 :



^^" Heu... vu comme ça c'est un jeu "involontairement comique" tout compte fait ? .

...Ou alors un "hommage à la ludothèque dreamcast réuni en un seul jeu ?" (Je parle surtout des citations de gameplay et autres "easter eggs" un peu trop visible à mon gout, et qui ne vont pas forcément ensemble, en fait).

Là, j'y aie vu des morceaux "choisis" de : Resident Evil (mais bon, le type de la vidéo le dit lui-même) Shenmue (Forklift power ! ), Crazy Taxi (Apocalypse version), Sonic Adventure 1 & 2 (pour la caméra capricieuse... et les chutes dans le vide incontrolée*), (et, bon j'en oublie surement) manquerait plus que du space channel 5 et du skies of arcadia, tiens

*Perso, je crois qu'il y aussi ce type de chute dans l'abyme dans un Mario 3D, autant pour moi .

(Ok, je voudrais ajouter comme ref' aussi hors DC : Burning Rangers, Road Avenger et... Big Rigs -pour ze bug du plancher troué - à moins que ce ne soit encore une référence à une certaine version de sa2, où l'on passait effectivement "à travers le plancher" à cause d'un vieux bug vers le dernier niveau. )

Bref, si vous trouvez d'autres ref' "cachés" - parce que si ça se trouve, c'est plutôt un "melting-pot hommage au jeux vidéo des débuts 2000 ". ^^" .

Bon, si jamais je le retrouve dans un autre bundle, je l'installe juste en tant que "Nanar videoludique", en espérant qu'il en aie vraiment la trempe (sinon, c'est mort ).


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 20:00
A l'occasion de la vente Steam actuellement en cours, j'ai acheté Saints Row 4 (mon premier Saints Row), pour 8 dollars et quelques.

Je n'ai pour l'instant joué qu'une ou deux heures, mais mon impression est que le Crackdown 2 qu'on aurait tous voulu au lieu du vrai Crackdown 2, et bien en fait c'est ce jeu. Mais avec en plus des méchants aliens que le président des Etats-Unis défonce à coups de Dubstep Gun.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 18:42
A quelques heures de la fin des soldes Steam, petit bilan sur mes achats et découvertes.

Les tops

- South Park: le bâton de vérité

Une excellente surprise! J'aime beaucoup la série mais je restais malgré tout très méfiant vis-à-vis de ce jeu, considérant les bouses qui étaient sortis ces 15 dernières années. Pourtant, on tient ici un vrai JRPG au tour par tour, avec un système de combat à la fois dynamique et relativement subtil, appuyé par un scénario bien barré.
L'écriture est d'ailleurs assez soignée bien qu'elle soit hyper référencée et nécessite de vraiment bien tout connaître pour pleinement l'apprécier. Et la direction artistique est hyper fidèle, sans 3D merdeuse, ce qui est très agréable. Quant à l'absence de la VF, on s'y fait finalement assez vite.

- Oceanhorn

Un bon gros plagiat de Wind Waker (j'en causais quelques pages avant) qui fait bien le job. Alors certes, c'est vraiment feignant, ça manque franchement d'originalité, mais l'ensemble est soigné, hyper accessible, et il y a tellement peu de Zelda-like sur PC que ce serait criminel de passer à côté.

- Jurrasic Park

La version de Telltale est plutôt agréable, encore très à cheval entre le point 'n click à la papa et le QTEland, mais c'est aussi ce qui fait son charme. L'histoire se déroule en parallèle du premier film, avec pas mal de clin d’œils, mais aussi plein de bonnes petites idées. La réalisation n'est pas forcément terrible, mais l'ensemble est plutôt agréable, et le tout reste fluide sur mon petit PC.

- Real Boxing

Un jeu de boxe anglaise fortement inspiré des Fight Night qui,s'il n'arrive pas à la cheville de son géniteur, parviens quand même à remplir un gros vide sur PC. On peut suivre la carrière d'un boxeur maison ou bien participer à des combats contre l'IA ou en ligne. Techniquement, c'est assez moyen et les contrôles ne sont pas toujours au top (il faut frapper au stick droit, ce qui pose parfois des problèmes de précision), mais l'état d'esprit "à la cool" qui se dégage du jeu est très agréable, loin des grosses licences avec des boxeurs archi connus dedans.

- Frederic: Ressurection of Music

Un jeu inspiré par la musique de Chopin, qui place le joueur dans une série de duels musicaux se jouant exclusivement au clavier. La difficulté est franchement élevée et rigueur est le maître mot tant on peut parfois ramer pour enchaîner une dizaine de notes. Mais l'ambiance et le gameplay plutôt malin compensent largement.

Les flops

- Command and Conquer: Red Alert 3

J'y avais déjà beaucoup joué sur 360, et je me disais que la version PC pouvait me proposer le même feeling.
En soit, le jeu est toujours aussi bon, sauf que... Les serveurs ont fermé depuis et impossible d'y jouer en ligne sans passer par une série de bidouilles alakon qui m'exaspèrent au plus haut point. Merci EA.

- Shantae: Risky's Revenge

Je pensais trouver un jeu de plates-formes retro sympa, mais je suis tombé sur un pseudo jeu d'aventure chiant comme la mort. Car à peine une partie de niveau traversée, on se retrouve face à des boîtes de dialogues sans intérêt, servant un "scénario" navrant, le jeu tentant péniblement de proposer un background censé plaire au joueur. Sauf que dans un jeu de ce type, c'est l'exacte anti-thèse de ce que j'attends. Hop, désinstallé.

- Final Fantasy XIII-2

Encore un jeu que j'ai fait sur 360 et que je voulais retrouver sur PC. sauf qu'ici, le jeu est très mal optimisé, avec des textures baveuses et rame à fond la caisse... Dommage. Lui aussi appartient désormais à la caste des jeux désinstallés.

- Karate Master 2

Un jeu qui avait pourtant l'air bigrement intéressant. Hélas, il plante au démarrage, et ce visiblement pour tous les acheteurs depuis la dernière mise à jour. Les développeurs bossent dessus depuis des mois (du moins, c'est ce qu'ils en disent sur le forum) et rejettent la faute à Valve. Mouais...

- Blood of the Wrerewolf

Vendu comme étant un clône plutôt réussi de Castlevania, j'ai là aussi vite déchanté: c'est mou, c'est lent, c'est sans saveur. Désinstallé.

Pas joués encore:

- The Sorcerer et The Ship.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 23:07   [ Edité le: 2015-06-21 23:26 ]
Alors là ... jamais entendu parler de de Frederic: Ressurection of Music
Par contre concernant Oceanhorn, il me semble que toi ou qq'un d'autre en avaient parlé sur un autre topic.

Hop je me lance...

Revolver360:RE ACTOR ($2 sur GOG.com)
J'ai fait une partie seulement pour le moment.
Si on se fie à la page du développeur http://crosseaglet.xii.jp/info.html, c'est l'oeuvre d'une seule personne, si ce n'est pour la musique. Encore un jeu d'un développeur Japonais qui finit par arriver sur PC sur Steam (et GOG / Humble Store DRM-free, rien que ça), joie !
Revolver360:RE ACTOR est un shmup où on "revolve", c'est à dire que via 2 touches, on tourne sur soi-même respectivement dans un sens ou l'autre (je parle bien de l'axe "roll" https://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_principal_axes).
...c'est un petit peu mou jusqu'au 3eme niveau où il devient indispensable de faire bonne usage de la mécanique principale du jeu, sous peine de finir en miettes rapidement.
En plus du tir principal, on locke et tire automatiquement sur les ennemis qui sont situés derrière le vaisseau (en arrière-plan, càd que la camera, le vaisseau et l'ennemi sont alignés).
Du coup on "revolve", ou tourne sur soi-même pour aligner la camera, le vaisseau du joueur et la cible.
"Revolver" est également utile pour éviter de gigantesques salves de tirs qui ... se trouvent finalement sur le même plan !
tl;dr: inquiet au début du jeu, surtout que c'est un shmup à jauge de vie, mais le niveau 3 m'a plutôt rassuré. A noter que le jeu comporte plusieurs modes de jeux et 50 challenges.
L'OST mérite un lien: https://www.youtube.com/watch?v=R5Yeckd4yFA

XCOM: Enemy Within (6.24€), Waveform (0.33€), How to Survive (0.69€),
PIX the CAT, Aqua Kitty - Milk Mine Defender (Humble Weekly Bundle de cette semaine)
Quasi pas encore joué.
Pix the Cat : j'y avais joué sur le compte d'un ami, pas sûr d'accrocher.
Aqua Kitty : on dirait Defender, ce jeu. J'ai fait une partie en mode arcade, ça démarre très mollement, mais au vu d'extraits de gameplay ça devient plus nerveux et explosif par la suite. Les graphismes sont assez soignés.

Outland (1.99€)
Je l'avais déjà sur PS3, celui-là, mais comme je préfère en général jouer sur PC, je l'ai repris.
J'avais joué sur PS3 mais lâché après tout juste quelques heures. J'ai donc recommencé, en essayant de m'accrocher, cette fois.
J'ai 2h30 au compteur...bilan : ce metroidmania n'est finalement pas mauvais, il y a de bonnes idées mais aussi à mon sens des problèmes assez globaux, le plus gros étant que c'est un metroidmania où les environnements se distinguent extrêmement peu. L'impact est énorme : on a l'impression de faire toujours la même chose (alors que pas tellement, finalement, le déplacement du perso est rapide), et le chemin est vraiment guidé de bout en bout (forcément, il serait trop facile de se paumer sinon, sauf à forcer des aller-retour vers la map).
L'immersion est bêtement tâchée par des mentions à l'écran telles que "vous venez de débloquer un super artwork" (je déconne pas, texto ce qui est marqué en anglais) quand on ramasse un collectible planqué.
A côté de ça le combat n'est pas mauvais pour un jeu de ce genre avec son petit système de combo, et l'alternance des couleurs amène parfois des situations intéressantes. Ca va nettement mieux dès que la difficulté a décollé un peu.
Les boss sont plutôt sympa à jouer bien qu'un peu trop faciles à vaincre à mon goût.
Par contre pour l'histoire, bof (je ne ferai aucun commentaire sur le narrateur ), mais bon je n'attendais rien sur ce point


A part How to Survive et Revolver 360 RE:Actor, tous les jeux mentionnés sont à ce prix jusqu'à demain soir, fin des soldes. Plus en promo sur GOG, Revolver 360 RE:Actor est à 2.5€ sur Steam.
Le Weekly Bundle, lui, est dispo pour encore 3 jours.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 00:13
- Bon, grosso modo, whishlist "top 5" précédente dalekisée - sauf pour Catlateral Damage, qui reste toujours en tête de liste (alors que c'était justement celui qui me parlait le plus, mais vu la promo "ridicule" de 10% je ne l'aie pas pris - c'est un comble ). Le reste, c'était juste ma "dernière fantaisie" et j'arrète là.
Les mois à venir seront au régime bundles, visiblement, faut pas abuser non plus des bonnes choses ...

Citation :
PIX the CAT, Aqua Kitty - Milk Mine Defender (Humble Weekly Bundle de cette semaine)
Quasi pas encore joué.


Ah, oui le bundle "Cats, cats, cats..." : Pleins de jeux de greffiers =^.^=, sauf ...Torchlight II (à moins que quelques choses m'ait échappée, mais... ) - Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont mis celui-là et pas, justement Catlateral Damage ou encore Shelter II (Ok, ce sont des Lynx dans ce dernier, mais en anglais ça se dit aussi "Bobcat"... en tout cas, ça aurait été un peu plus logique comme choix je trouve, perso.)

...Mais bon, ça annonce peut-être un bundle "Cats II" du coup . (Avec "The Purring Quest" qui devrait sortir du greenlight, là. =^.^= )

Citation :
Pix the Cat : j'y avais joué sur le compte d'un ami, pas sûr d'accrocher.


C'est vrai que le jeu à l'air assez ardu comme ça, surtout sans manette, mais y'à un truc qui me fait bien tripper perso dans ce concept hybride entre Pacman-nibbler-flicky-chuchu rocket, plus les niveaux-gigognes-fractales-hypnothiques, etc... à voir, du coup, pour ma part, puisqu'il est dans la "même portée" que les autres jeux du bundle, de toutes façon.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 10:35
Pour ma part, Bilan des soldes:

- Gamedev Tycoon: une vraie drogue, j'y ai joué tout le WE. Petit jeu où on gère sa compagnie de jeux vidéos, très très prenant. Pour ceux qui connaissent, c'est une copie très inspirée du Gamedev Story, de Kairosoft sorti sur ios/android.

- Luftrausers: je l'avais déjà dans ma bibliothèque GoG, mais je voulais le racheter sur steam pour le support du cloud et les succès. A 2€, c'est pas un gros investissement, et c'est toujours aussi efficace!

- Gunpoint: Pas encore joué, mais j'ai hâte. Paraît qu'il est court... On verra bien!

- Shovel Knight: vu le battage autour de ce megaman like, je ne pouvais que craquer. On verra ce qu'il donne!

- Prison Arcihtect: jeu en accès anticipé, mais les devs sont très dynamiques et il est pas loin de la version finale. Féru de jeux de gestion, ce jeu me fait de l'oeil depuis un bon moment

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 13:56
Citation :
Le 2015-06-21 18:42, Odysseus a écrit :


- Jurrasic Park

La version de Telltale est plutôt agréable, encore très à cheval entre le point 'n click à la papa et le QTEland, mais c'est aussi ce qui fait son charme. L'histoire se déroule en parallèle du premier film, avec pas mal de clin d’œils, mais aussi plein de bonnes petites idées. La réalisation n'est pas forcément terrible, mais l'ensemble est plutôt agréable, et le tout reste fluide sur mon petit PC.



Il a des sous titre français ou pas finalement ? parce que c'est pas clair a ce niveau.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 14:13   [ Edité le: 2015-06-22 14:19 ]
- Ori & The Blind Forest (Steam) :
Une claque visuelle et plein de belles émotions dès la fin du prologue (dis David De Grutolla, c'est quand que tu joues à de vrais jeux qui ont des émotions ?).

- ARK: Evolved (Steam).
C'est le premier (et dernier ?) jeu pour lequel j'ai demandé un remboursement sur Steam. Non pas qu'il soit mauvais, mais juste injouable sur ma bécane. Même avec un paquet d'éléments à un niveau très faible, le taux de FPS est complètement aléatoire. Je veux bien que l'Unreal Engine 4 est gourmande, mais apparemment le jeu a une réputation très mauvaise sur son optimisation (les devs sont au courant ; le jeu est en Early Access et au lancement c'était encore pire). Je le rachèterai quand ma config sera améliorée mais aussi quand le jeu sera optimisé.

- Legend of Grimrock 2 (Steam).
Les décors en extérieur sont superbes et apportent une sacrée fraicheur. Bon là je suis de retour en souterrain mais on retrouve très vite nos marques de LoG 1 et celles de... Dungeon Master, évidemment.

- GameDev Tycoon (Seam).
Je confirme tout ce qu'on dit dessus : c'est assez fou comme c'est prenant (je ne remercie pas le Joueur du Grenier qui fait des Let's Play assez marrant dessus). Oui, ça reprend beaucoup de GameDev Story mais ce dernier a super mal vieilli et était plutôt pensé pour les smartphones non tactiles, là où Tycoon semble presque pensé pour les smartphones vu à quel point la gueule de l'interface. On voudrait juste que ça ne s'arrête jamais.

Le point fort du jeu ? Les mods. Heureusement, il n'y a pas que des mods pour rajouter des consoles ; il y en a qui rendent le jeu plus réaliste, qui rajoutent des imprévus, des taxes, des machins, des bidules... de quoi rendre le jeu infini.

EDIT :
Malgré le fait de ne pas utiliser les vrais noms des machines et des marques, il y a une énorme fidélité à l'histoire des vraies consoles (le passage sur le fameux lecteur de CD pour la Super Nes annoncé, puis l'annulation du partenariat avec Sony juste après, et bien c'est dans le jeu).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 14:40
Oui, l'aspect historique de GCT est vraiment très sympa. Seul ""souci"": le jeu s'arrête après 35 ans (mais on peut forcément continuer au délà, ne serait-ce qu'en développant sa propre console).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 14:46
Citation :
Le 2015-06-22 10:35, IsKor a écrit :

- Gunpoint: Pas encore joué, mais j'ai hâte. Paraît qu'il est court... On verra bien!


Tu vas te régaler. Nordine me l'avait offert il y a un an environ, je l'ai terminé en quelques jours et c'est un des jeux les plus drôles auxquels j'aie joué. D'autant que mécaniquement, c'est un mélange entre Ghost Trick et The Incredible Machine.

Citation :

- Shovel Knight: vu le battage autour de ce megaman like, je ne pouvais que craquer. On verra ce qu'il donne!


Cette hype est méritée à 100%. C'est une merveille de game design à l'ancienne, avec une esthétique 8-bit magnifique, et la bande-son, c'est Virt avec un VRC-6 et quelques contributions de Manami Matsumae (compositrice de Megaman). Ai-je besoin d'en dire plus?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 15:49
Citation :
Le 2015-06-22 14:46, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2015-06-22 10:35, IsKor a écrit :

- Gunpoint: Pas encore joué, mais j'ai hâte. Paraît qu'il est court... On verra bien!


Tu vas te régaler. Nordine me l'avait offert il y a un an environ, je l'ai terminé en quelques jours et c'est un des jeux les plus drôles auxquels j'aie joué. D'autant que mécaniquement, c'est un mélange entre Ghost Trick et The Incredible Machine.

Citation :

- Shovel Knight: vu le battage autour de ce megaman like, je ne pouvais que craquer. On verra ce qu'il donne!


Cette hype est méritée à 100%. C'est une merveille de game design à l'ancienne, avec une esthétique 8-bit magnifique, et la bande-son, c'est Virt avec un VRC-6 et quelques contributions de Manami Matsumae (compositrice de Megaman). Ai-je besoin d'en dire plus?


Je vous ferai un petit retour, et en même temps je ferai un bon CR dans mon fichier spécial où je mets mes CR au fur et à mesure de l'année (pour le bilan de fin d'année)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-30 16:49
Bon, J'ai installé Gunpoint le WE dernier... Et je l'ai fini le WE dernier, avec tous les succès, en environ 8h de jeu
Je me suis régalé, le jeu est bien trop court, mais on peut toujours télécharger des niveaux fait par les utilisateurs sur le Workshop. C'est une merveille de pixelart, de gameplay, d'humour.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu la référence à Airplane (don't call me shirley )
Trop court, mais chaque minute de jeu était un enchantement. Dans l'enfilade j'ai installé Shovel Knight auquel j'ai pu jouer un peu moins d'une heure et que j'apprécie déjà.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-07 09:59   [ Edité le: 2015-07-07 10:30 ]
Zapping de mes achats en solde :


Image

Super Hexagon, acheté suite à la lecture d'un très bon article dans JV.
C'est un concept ultra minimaliste à deux boutons, avec des formes géométriques abstraites et une bande son chiptune bien trippante. Très dur mais aussi assez addictif. "Game Over. Again. Game Over. Again". Je n'y passerai pas des heures et des heures dessus, mais j'aime bien.


Image

Assassin's Creed, acheté pour ma culture, ne connaissant pas du tout la licence.
Alors c'est bourré de défauts, notamment l'aspect infiltration complètement raté, tant j'ai l'impression d'être invincible quoiqu'il arrive. Cela dit, c'est assez fun de bourrer dans le tas. J'aime bien aussi renverser les piétons à cheval, et courir sur les toits dans un environnement historique, donc je vais sûrement aller au bout.


Image

Joe Danger, acheté parce que ça avait l'air cool en vidéo.
En réalité, c'est juste sympathique, mais c'est déjà pas mal. Et ça marche bien avec les enfants.


Image

Life is Strange, acheté suite aux bons retours, et pour avoir un jeu d'aventure à faire en amoureux.
Pour l'instant c'est assez lent mais pas déplaisant, à confirmer par la suite.


Image

One Finger Death Punch, acheté suite aux bon retours, et à un concept intrigant.
C'est un gameplay à deux boutons, où il faut exploser à coups de kung-fu les ennemis qui approchent à droite et à gauche. C'est très dynamique, les timings sont précis, il faut beaucoup de réflexes et de concentration. Sur la forme, il y a du mauvais goût assumé délicieux, et une mise en scène des combats à la fois minimaliste et totalement jubilatoire, tant l'impact des coups est bien ressenti. Franchement, c'est excellent.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 10:29
Quand un jeu est "gratuit le week end" sur steam ça veut dire qu'il est jouable gratos seulement ce week end là, ou qu'on peut le chopper gratos pendant ce week end et qu'on le garde ensuite ?

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 18:04
il est gratuit que le week end
dès la fin de la promo, il n'est jouable qu'en l'achetant

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-08-11 22:52
Une petite heure sur Hover... C'est pas mal.
Un mix entre JSR et Mirror's Edge, soient du parkour et du grind dans un univers futuriste.

La physique est chouette : molle quand on tourne, pêchue dans les sauts.
Elle est plus hasardeuse quand on active "les sables du temps" qui vous font revenir en arrière (dans l'espace mais pas dans le temps).

Et puis ça manque un peu de lisibilité si on a le décor dans le pif, les murs sont pleins d'aspérités et de corniches qui ne favorisent pas les sauts sans prises d'élan... mais c'est pas bien grave, surtout que ce n'est pas l'essence du jeu. On court, on saute, on grind et ainsi de suite.
Enfin l'architecture verticale et ses enseignes lumineuses à traverser rappelle la quête des orbes bleues

Bref, de la course, de l'exploration, ça peut être un jeu à suivre ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 00:43
Après un bon moment passé dessus, il est temps de parler d'IL2 Cliffs of Dover.

Il y a presque 15 ans sortait le premier IL2 fait par le russe Oleg Mannox et son équipe, Mannox Games. À l'époque, la simulation de combat aérien à la mode était Combat Flight Simulator, un Flight Simulator où on pouvait bousiller de la carlingue au dessus de l'Europe (pour le premier épisode) ou du Pacifique (pour le second). Quand IL2 Sturmovik était sorti, il avait en face Combat Flight Simulator 3, qui était très décevant niveau graphismes et autres tandis que IL2 avait surpris tout le monde par ses graphisme, son réalisme et aussi qu'il se passait sur un endroit peu exploité : le front de l'est. On se retrouvait avec des avions déjà vus (BF109, FW190, Stuka), d'autres beaucoup moins (Yak, MiG, La et le IL2 qui donne le nom au jeu).

Un an plus tard est sorti Forgotten Battles, version remanié de IL2 Sturmovik qui introduisit la campagne dynamique et de nombreux appareils, de nouvelles armées de l'air et même la possibilité de piloter des bombardiers (et c'est fun, surtout en mitrailleur). Il utilisait pourtant le même moteur. FB lancera l'age d'or d'IL2, avec foule add-ons et patchs qui enrichissait le jeu : Ace expension pack qui introduisait l'USAAF et leurs avions, Pacific Battle qui nous plaçait dans la guerre du pacifique et introduisait les porte-avions, les japonais + la RAF + d'autres armées de l'air et enfin 1946, dernier add-on en date qui rassemblait tout le contenu des add on précédents ainsi que des patchs en ajoutant une hypothétique continuation de la guerre en 46. Aujourd'hui, IL2 est toujours maintenu par une team de modeurs, Team Daidalos, et les mods nombreux et variés permettent de jouer sur de nombreux théâtres d'opérations, avec de nombreuses armées de l'air et une foule d'appareils.

Et IL2 Cliffs of Dover alors, me direz vous ?

J'y viens : en 2006, quand 1946 est sorti, le moteur du jeu vieux de 5 ans commençait à dater. Mannox Games commençait déjà à préparer son successeur : Storm of War Battle of Britain qui fut renommé en IL2 Cliffs of Dover. Le jeu fut présenté à l'E3 en 2006 et sortit en 2011, après 5 ans d'attente ... et il a déçu ... et moi aussi.

Comme son nom le sous-entend, le jeu se déroule durant la bataille d'Angleterre avec la RAF contre la Luftwaffe (il y a aussi les italiens de la Regia Aeronautica que l'on voit pas dans le jeu (futur add on se déroulant en Afrique du nord et qui n'a jamais vu le jour?)). Le jeu a reçu un nouveau moteur, plus beau avec des gestions de lumières, une meilleure gestion des dégâts et un certain soucis du détail, bref IL2 repensé mais pour le front de l'ouest (ce que le studio avait toujours refusé de faire). Malheureusement, le jeu était farci de problèmes : le jeu était instable, le framerate souffrant, les communications radios bizarres, foireuses et plus limités que l'épisode précédent, l'IA est parfois peu convaincante, a tendance à rentrer dedans en croisière et surtout le contenu est scandaleux, beaucoup moins de choses que le premier IL2, aussi bien en appareils qu'en missions. Aussi, les bombardiers sont injouables : il est impossible de changer de poste, on ne peut pas incarner les mitrailleurs pour flinguer les chasseurs (en tout cas, je n'arrive pas à changer de poste) et même pas atteindre le poste de bombardier pour avoir le viseur et faire le boulot demandé !

Cliff of Dovers avait une chance de reprendre le flambeau du premier IL2 : le moteur est génial et les sensations aussi grisantes. Mais les bugs, manques d'optimisations, erreurs de game design et le faible contenu ruine cet espoir.Reste un jeu plutôt pas mal mais si on a IL2 1946 en 4.12.3 avec le mod HSFX, on a bien du mal à vouloir y revenir et relancer ce bon vieux IL2.

À noter qu'ils semble avoir refait la même c....... avec Battle of Stalingrad mais avec des DLC cheros en prime .
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 09:58
Citation :
Le 2015-08-19 00:43, DSE76 a écrit :

Après un bon moment passé dessus, il est temps de parler d'IL2 Cliffs of Dover.

Il y a presque 15 ans sortait le premier IL2 fait par le russe Oleg Mannox et son équipe, Mannox Games. À l'époque, la simulation de combat aérien à la mode était Combat Flight Simulator, un Flight Simulator où on pouvait bousiller de la carlingue au dessus de l'Europe (pour le premier épisode) ou du Pacifique (pour le second). Quand IL2 Sturmovik était sorti, il avait en face Combat Flight Simulator 3, qui était très décevant niveau graphismes et autres tandis que IL2 avait surpris tout le monde par ses graphisme, son réalisme et aussi qu'il se passait sur un endroit peu exploité : le front de l'est. On se retrouvait avec des avions déjà vus (BF109, FW190, Stuka), d'autres beaucoup moins (Yak, MiG, La et le IL2 qui donne le nom au jeu).

Un an plus tard est sorti Forgotten Battles, version remanié de IL2 Sturmovik qui introduisit la campagne dynamique et de nombreux appareils, de nouvelles armées de l'air et même la possibilité de piloter des bombardiers (et c'est fun, surtout en mitrailleur). Il utilisait pourtant le même moteur. FB lancera l'age d'or d'IL2, avec foule add-ons et patchs qui enrichissait le jeu : Ace expension pack qui introduisait l'USAAF et leurs avions, Pacific Battle qui nous plaçait dans la guerre du pacifique et introduisait les porte-avions, les japonais + la RAF + d'autres armées de l'air et enfin 1946, dernier add-on en date qui rassemblait tout le contenu des add on précédents ainsi que des patchs en ajoutant une hypothétique continuation de la guerre en 46. Aujourd'hui, IL2 est toujours maintenu par une team de modeurs, Team Daidalos, et les mods nombreux et variés permettent de jouer sur de nombreux théâtres d'opérations, avec de nombreuses armées de l'air et une foule d'appareils.

Et IL2 Cliffs of Dover alors, me direz vous ?

J'y viens : en 2006, quand 1946 est sorti, le moteur du jeu vieux de 5 ans commençait à dater. Mannox Games commençait déjà à préparer son successeur : Storm of War Battle of Britain qui fut renommé en IL2 Cliffs of Dover. Le jeu fut présenté à l'E3 en 2006 et sortit en 2011, après 5 ans d'attente ... et il a déçu ... et moi aussi.

Comme son nom le sous-entend, le jeu se déroule durant la bataille d'Angleterre avec la RAF contre la Luftwaffe (il y a aussi les italiens de la Regia Aeronautica que l'on voit pas dans le jeu (futur add on se déroulant en Afrique du nord et qui n'a jamais vu le jour?)). Le jeu a reçu un nouveau moteur, plus beau avec des gestions de lumières, une meilleure gestion des dégâts et un certain soucis du détail, bref IL2 repensé mais pour le front de l'ouest (ce que le studio avait toujours refusé de faire). Malheureusement, le jeu était farci de problèmes : le jeu était instable, le framerate souffrant, les communications radios bizarres, foireuses et plus limités que l'épisode précédent, l'IA est parfois peu convaincante, a tendance à rentrer dedans en croisière et surtout le contenu est scandaleux, beaucoup moins de choses que le premier IL2, aussi bien en appareils qu'en missions. Aussi, les bombardiers sont injouables : il est impossible de changer de poste, on ne peut pas incarner les mitrailleurs pour flinguer les chasseurs (en tout cas, je n'arrive pas à changer de poste) et même pas atteindre le poste de bombardier pour avoir le viseur et faire le boulot demandé !

Cliff of Dovers avait une chance de reprendre le flambeau du premier IL2 : le moteur est génial et les sensations aussi grisantes. Mais les bugs, manques d'optimisations, erreurs de game design et le faible contenu ruine cet espoir.Reste un jeu plutôt pas mal mais si on a IL2 1946 en 4.12.3 avec le mod HSFX, on a bien du mal à vouloir y revenir et relancer ce bon vieux IL2.

À noter qu'ils semble avoir refait la même c....... avec Battle of Stalingrad mais avec des DLC cheros en prime .


les versions console proposent le front russe, le front anglais et italien
peut etre la perte de qualité de la série sur PC peut s'expliquer aussi par le portage console d'IL2
Mais les versions consoles sont tres bonnes

  Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)