Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1234567 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 18:12
Egalement, la double trilogie des Space Ace x2 10$, Arcanum 6$, la trilogie Ishar 6$.

Bref il y a beaucoup de hits pour pas trop cher, encore que certains me paraissent un poil trop chers aujourd'hui.

Encore une fois, pas de DRM sur GoG, des goodies sympa à l'achat (OST, artworks etc).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 19:10
Rahhhh, mais c'est pas Space Ace, c'est Space Quest...Moi qui croyais pouvoir jouer à Space Ace...

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 19:37
Je pense qu'on gagne au change à remplacer un Space ace par plusieurs Space Quests
_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 19:48
Oups, toutes mes confuses !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 20:09
Les Space Quests sont pas vachement moins chers sur Steam ? Avec de la DRM, évidemment, mais il me semble les avoir tous chopés pour une bouchée de pain lors de récentes soldes.

  Voir le site web de Cerebus
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-08-04 21:46
Citation :
Le 2010-08-04 19:37, Tramboi a écrit :

Je pense qu'on gagne au change à remplacer un Space ace par plusieurs Space Quests



Oui, mais moi, j'ai toujours été fasciné par les Dragon's Lair, les Mad Dog et tous les films plus ou moins interactifs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-20 13:29
Qui connait Advent Rising parmi vous ? Personne ? Alors écoutez moi ce Title Theme tout juste sublime, qui valut rien qu'à lui une demie douzaine de récompenses au jeu.



Advent Rising donc, c'est un jeu d'action mal fini avec une jouabilité et une précision assez étrange. Le tout dans des décors aux formes assez rondes et aux personnages au design étiré.

C'est aussi Orson Scott Card pour l'écriture du scénario. Card est Monsieur système de combat de Monkey Island, l'écriture des dialogues de The Dig, participation sur Shadow Complex et l'auteur du Cycle d'Ender. Hélas l'homme est aussi connu pour ses positions politiques pas joyeuses (contre les droits des homos par ex) et le fait qu'il soit Mormon.

Cela mis à part, Advent Rising narre les aventures spatiales du jeune pilote Gédéon, dont le statut passe de simple garde du corps des Ambassadeurs Humains, à celui de dernier espoir de l'humanité.

Car des Aliens sont venus prévenir l'humanité qu'une autre race extra terrestre chercher à anéantir l'humanité pour une raison qui les dépasse, et que l'inévitable conflit se produira sous peu.

Hélas, les ennemis en question, les Reapers (Mass Effect lui aurai tout volé ?!) arrivent bien plus tôt que prévu et l'humanité se retrouve prise par surprise, subissant une défaite cuisante. Gédéon devra donc trouver le moyen de vaincre la race ennemie et de découvrir les pouvoirs qui sommeillent en lui.

Jeu d'action assez linéaire (pour l'instant je n'en suis qu'au début), Advent Rising mélange un certain nombre de genres : TPS (sympa), baston (pas top) et exploration dans l'espace (catastrophique mais heureusement ces séquences sont rares). Le character design est très particulier mais les expressions faciales donnent beaucoup de vie aux personnages. Le design des Reapers par contre fait énormément penser à Halo, sans parler de leurs armes.

Le jeu est malheureusement bardé de bugs et de retours au bureau et même avec la version proposée par Good Old Games.

Que reste-il de bien pour ce jeu ? Sa musique (aux dix récompenses) juste magnifique (pratiquement du niveau de NieR) ? Ses phases en TPS avec les pirouettes de Gédéon pour esquiver les tirs et le feeling des armes ? Je dis oui. Puis l'histoire et l'univers ont l'air assez passionnant malgré un début capilotracté.

Le jeu est sorti initialement sur Xbox 1 en 2006 où il s'est viandé en beauté : le jeu était bourré de bugs et faisait freezer la console. Il est sorti un peu plus tard sur PC où la situation était déjà bien meilleure mais pas encore assez pour avoir l'air d'un jeu fini. A l'origine, Advent Rising devait être une trilogie, mais devant les critiques sans merci et les notes désastreuses du jeu, le projet fut mis de coté. Abandonné mais pas tout à fait.

Une autre musique très belle :


Y avez vous joué ? Le jeu vous tente ? Il coûte une bouchée de pain sur GoG.com
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 18:16
Bonne nouvelle pour les fans de Shoot'em up rétros sur PC :

DotEmu, le penchant français de Good Old Games (qui a bien fêté son retour), propose gratuitement l'excellent Tyrian ! Cerise sur le gateau, le jeu tourne sur tous Windows, même en 64 bits. Bien sur, pas de DRM.

http://www.dotemu.com/en/download-game/67/tyrian

Et écoutez l'ost d'Advent Rising.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 23:12
Salut les amis, je vais sans doute me ridiculiser, mais voilà quand je veux télécharger "steam", je tombe sur un fichier word avec un language en martien ???

lapin compris

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 23:32
Hm, et a ton âge, tu ne lis toujours pas le martien ?! Misère, et on se demande pourquoi le monde va mal de nos jours...

Plus sérieusement, il est complètement anormal que ça se produise. Aucun OS sensé (Windows compris) n'oserai ouvrir un fichier exécutable avec un traitement de texte.

Assures toi bien d'être sur http://store.steampowered.com/?l=french pour télécharger Steam, c'est l'unique adresse officielle. Bon étant en 3G chez moi, l'affichage du site de Steam passe en mode "mobile" et c'est une catastrophe, mais avec une vraie connexion ça devrait être ok.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 16:34
Avis à tous les inscrits sur GoG :

Si vous étiez inscrit avant la mise à jour du site, Jagged Alliance: Deadly Games vous est gracieusement offert. Regardez votre liste de jeux pour l'y retrouver et le télécharger (toujours sans DRM).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 17:29
Punaise j'étais passé à côté de ça !

Une autre personne qui a joué et apprécié Advent Rising !

Pour info la musique a été composée par Mr Tommy Tallarico qui signe sa dernière grosse composition avant de partir sur les routes du Video Games Live et effectivement la BO d'Advent Rising est fabuleuse.

J'ai trouvé l'histoire passionnante et malheureusement le jeu paye son manque de moyen et son envie d'en foutre pleins les yeux malgré tout. Cela lui donne un effet de sous Halo qu'il n'est pourtant pas. Un oublié de la Xbox qui, au même titre que Galleon vaut largement le détour.

Au passage j'ai joué au jeu sur Xbox et n'ai subit aucun freeze ni aucun bug. Seule sa réalisation globale n'était pas à la hauteur de ses ambitions..
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 17:59
@Jarel :
Faudra que je relance Advent Rising et j'espère dépasser le "retour au bureau Windows" qui m'a provoqué un arrêt prolongé du jeu chez moi... j'étais à fond dedans (le début, où Gidéon porte son frangin tout en blastant tant bien que mal les Seekers avec le thème d'ouverture en fond... qui est juste superbe (Muse).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 18:36
Citation :
Le 2010-10-21 17:59, Erhynn Megid a écrit :

@Jarel :
Faudra que je relance Advent Rising et j'espère dépasser le "retour au bureau Windows" qui m'a provoqué un arrêt prolongé du jeu chez moi... j'étais à fond dedans (le début, où Gidéon porte son frangin tout en blastant tant bien que mal les Seekers avec le thème d'ouverture en fond... qui est juste superbe (Muse).

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2010-10-21 18:01 ]



En plus tu n'as pas réussi à passer le début ! ^^

Dommage, d'autant plus qu'il me semble que le jeu n'est pas compatible avec la xbox 360. Encore un drame.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 22:50
Citation :
Le 2010-10-17 23:32, Erhynn Megid a écrit :

Hm, et a ton âge, tu ne lis toujours pas le martien ?! Misère, et on se demande pourquoi le monde va mal de nos jours...

Plus sérieusement, il est complètement anormal que ça se produise. Aucun OS sensé (Windows compris) n'oserai ouvrir un fichier exécutable avec un traitement de texte.

Assures toi bien d'être sur http://store.steampowered.com/?l=french pour télécharger Steam, c'est l'unique adresse officielle. Bon étant en 3G chez moi, l'affichage du site de Steam passe en mode "mobile" et c'est une catastrophe, mais avec une vraie connexion ça devrait être ok.



bah je suis sur vista, et ça s'ouvre en traitement de texte.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 11:09
Tu télécharges le fichier Steaminstall où ? Quelle taille il pèse une fois téléchargé ? Vide le cache et les cookies de ton navigateur avant d'aller plus loin. Ah et si tu fais un clic droit sur le fichier et que tu vas sur "Ouvrir avec...", qu'est ce que tu as comme choix ?

Au pire, essaye ici :

http://www.filehippo.com/download_steam/

Clique sur Download Now.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 13:11
C'est N... oups... c'est Halloween sur steam, pleins de promos sur des jeux à tendance horrifique à partir d'aujourd'hui jusqu'au 1er novembre.

Du coup j'en fait un résumé sur ce qui me semble être les offres les plus alléchantes

-l'excellent Amnesia The dark Descent à 10€ au lieux de 15
-Devil May Cry 4 et Resident Evil 5 à moitié prix (10 et 15€).
-La totale Overlord (I&II plus niveaux supplémentaires) pour 7,50€

-Stalker pour 7,50€ (avec Call of Pripyat dans le bundle)
-Dead space à 10€
- Bioshock à 5€ (si si),
-le sympathique Ghostbusters à 10€ également.

-Le très fun Plants vs Zombies à 5€,
-la complète Left For Dead pour 15€ (ou un seul de chaque à 10).

Valve reverse la différence aux éditeurs et développeurs, donc si vous prenez par exemple Amnesia les développeurs de ce petit studio toucheront la même somme qu'au prix normal.







  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 23:28
Incroyable mais vrai, il existe un patch non officiel pour Advent Rising qui corrige une pelletée (et le mot est faible) de bugs en tout genre (mais vraiment).

La liste est longue et une vidéo compare même plusieurs éléments "Avec" et "Sans patch".

Avis aux amateurs, le patch fait "juste" 1.5 Go.

http://www.miketyndall.com/setz/Advent%20Revising/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 23:01
Je vais installer le patch Advent REVISING pour Advent Rising, en espérant que tout ce qui causait tant de problèmes disparaisse. Plus de retours bientôt.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 19:43
Je up parce que...
1. Les remises Halloween, c'était bien mais,
2. Le Black Friday va poindre: On va encore acheter pleins de jeux sans avoir le temps d'y jouer.

J'ai hâte.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1234567 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)