Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-21 13:19
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/4846/bundle-exclusif-sega

40 jeux MD pour moin de 10€ sur DotEmu.
Pour avoir pris Ristar quand il était gratuit l'interface et l'émulation sont très bonnes.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:38
-------
up
-------

Duke Nukem 3d Atomic Edition est gratuit aujourd'hui sur GoG.

Je l'ai téléchargé, et bien entendu ça plante (Dos Box m'envoie un message d'erreur "la mémoire machintruc ne peut pas être written").
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:41
Argh, jamais eu de problème avec le DN 3D de GoG sous XP, 7 et 8, encore moins avec le HR Pack...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:47
Je sais mais y a rien à faire, toutes mes tentatives de jouer sur PC se soldent par un échec. Mais TOUTES, vraiment. Doit y avoir un complot.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 19:19
C'est étrange j'ai jamais de problème sur PC... t'as essayé de creuser le pourquoi du comment ? La faute à pas de chance, ou alors t'as une config bizarre ?

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-28 13:18
Sur Steam en ce moment (logiquement) :

Spec Ops : The Line à 6.34 € (et hop, choppé).
Sleeping Dogs et tout ses DLC à 66% / 75% (et hop, choppé le jeu et le DLC Nightmare Street).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 10:38
Personnellement, j'ai craqué pendant ces soldes sur Saint's Row the Third, le package complet avec TOUS les DLC, qui était vendu au ridicule prix de 7.50€...Il me faisait de l'oeil depuis des années, et franchement, je m'éclate avec
J'ai aussi de côté Hotline Miami, qui me fait de l'oeil

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 10:48
Steam, c'est sympa, mais des jeux sans DRM c'est encore mieux. Je rappelle que moulte jeux sont à -50% sur GOG jusqu'à "je sais pas quand" (je retrouve plus l'info) mais en tout cas ils sont en promo en ce moment. Ca inclue les vieilleries habituelles mais aussi des titres indés récents comme le Great Giana Sisters ou La Mulana.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 16:12
Citation :
Le 2012-12-29 10:38, IsKor a écrit :
J'ai aussi de côté Hotline Miami, qui me fait de l'oeil


Tu peux y aller, le jeu n'est pas parfait (le scénario m'a un peu laissé sur ma faim) mais ça vaut le coup, surtout à ce prix là.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 10:47
Citation :
Le 2012-12-29 10:48, Sebinjapan a écrit :

Steam, c'est sympa, mais des jeux sans DRM c'est encore mieux. Je rappelle que moulte jeux sont à -50% sur GOG jusqu'à "je sais pas quand" (je retrouve plus l'info) mais en tout cas ils sont en promo en ce moment. Ca inclue les vieilleries habituelles mais aussi des titres indés récents comme le Great Giana Sisters ou La Mulana.


Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à acheter sur Steam... Au cas où Steam périclite?
Par exemple, j'ai acheté sur Steam l'intégrale Commandos. Y a-t-il une différence entre les versions GOG et Steam? (mis à part les DRM, hein)

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 11:19   [ Edité le: 2012-12-31 11:26 ]
J'ai tendance à penser que GoG vérifie plus en profondeur que Valve les install de ses jeux et n'hésite pas à développer des patchs pour les rendre jouables (en ça, ils méritent d'être "récompensés" rien que pour leur mission de préservation).
Surtout pour les plus anciens titres, certaines install Steam sont pas tip-top (mais ça vient aussi de l'intégration du client Steam/overlay).
Et le principe du DRM est quand même à condamner, c'est utilisateur payeur qui en fera toujours les frais.

Mais dans mon cas personnel, la commodité d'avoir tous ses jeux réunis à un seul endroit, avec des packages ready to install, dans un client poussé et très axé user, font que je privilégie en permanence Steam. Malheureusement j'ai envie de dire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 12:37   [ Edité le: 2012-12-31 12:40 ]
@Seb :
Hm, GoG c'est quand même pas chouette pour les jeux "récents", je ne sais pas si tu as vu le tarif de ces jeux mais c'est un peu la fête du slip. Et puis mince, GoG c'est pour les vieux jeux. Ca change quoi d'avoir un jeu "DRM Steam" ? Je veux dire, tu actives le jeu, il est définitivement dans ta liste de jeux activés, tu n'as plus besoin de le refaire. Quel est le problème ? Tu peux installer Steam et ton compte sur autant de PC que tu veux et même y retrouver la plupart de tes sauvegardes. Encore une fois, le DRM il pose problème où ? Tu ne peut pas revendre un jeu dématérialisé ? Euh... logique, non ?

Ah et y'a un mode "OFFLINE" dans Steam, au fait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 13:29
Sauf que tout n'est pas aussi idéal et des surcouches (uPlay, EA, GFWL etc) peuvent venir alourdir, certains jeux ont aussi un DRM tiers avec des limites d'activation par postes et d'autres limitations joyeuses de ce genre.
Et GoG ce n'est pas que des vieux jeux, ils sortent de plus en plus de jeux récents (en accord avec leurs principes de vente).
J'adore Steam, mais il faut savoir le reconnaître quand on est enchaîné sur une plateforme Erhynn Megid.

Et le mode offline Steam est certes appréciable mais pour pouvoir l'activer il faut obligatoirement se connecter et passer en mode offline, sauf que c'est justement quand on a besoin de le faire qu'on a pas de connexion...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 17:24
Steam est aussi très pratique pour ceux qui n'ont pas envie de se fader de l'anglais uniquement sur la plupart des jeux .

  Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 20:11
Citation :
Le 2012-12-31 12:37, Erhynn Megid a écrit :

@Seb :
Hm, GoG c'est quand même pas chouette pour les jeux "récents", je ne sais pas si tu as vu le tarif de ces jeux mais c'est un peu la fête du slip. Et puis mince, GoG c'est pour les vieux jeux. Ca change quoi d'avoir un jeu "DRM Steam" ? Je veux dire, tu actives le jeu, il est définitivement dans ta liste de jeux activés, tu n'as plus besoin de le refaire. Quel est le problème ? Tu peux installer Steam et ton compte sur autant de PC que tu veux et même y retrouver la plupart de tes sauvegardes. Encore une fois, le DRM il pose problème où ? Tu ne peut pas revendre un jeu dématérialisé ? Euh... logique, non ?

Ah et y'a un mode "OFFLINE" dans Steam, au fait.

Si un jour Valve décide de changer une partie des conditions d'utilisation ça affectera toute ta ludothèque.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-01-01 20:53
Citation :
Le 2012-12-31 10:47, IsKor a écrit :
Y a-t-il une différence entre les versions GOG et Steam? (mis à part les DRM, hein)

Bin ça fait une sacré grosse différence, non ?

Moi je suis un grand inquiet, le genre à mettre du fric de coté "au cas ou", à garder des congés à reporter sur l'année suivante "au cas ou", à prendre une assurance tout risque "au cas ou" ... etc ... vous voyez le genre ...
Avec GOG, je peux dormir tranquille en me disant que RIEN, mais alors RIEN ne peux m'empêcher de jouer à mes jeux quand je le désire, et que ce sera encore le cas dans les milliards plein d'années à venir, quel que soit mon matos, que j'ai une connexion internet ou non, même si les gens de GOG mettent le clé sous la porte, même si les ayant-droits de tel ou tel jeu, ou de telle ou telle licence dont est tirée mon jeu, décident que je n'ai plus le droit d'y jouer.

Steam, je n'ai rien contre, parce que la maison est tenue par des gens intelligents et respectueux des joueurs. Mais qui nous dit que ça va durer ? Je suis étonné que la boite n'ait pas encore été rachetée par un requin de la trempe de Kotick. Quand ça arrivera et que toute la machine sera tournée vers le profit à tout prix, attendez vous à perdre pas mal de liberté et à voir certainement évoluer le modèle vers quelque chose qui ressemble plus à l'abonnement PSN+ mais en beaucoup moins avantageux / généreux, Steam n'ayant pas de matos à vendre derrière (enfin, à l'heure ou j'écris ces lignes, oui je sais, la Steambox ...).

Donc moi je dis, encourageons les alternatives DRM-free. Quand un jeu est disponible sur les 2 plate-formes, privilégions la version GOG, non ? (enfin, si on est anglophone, effectivement ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-01-02 19:01
En tous cas, DRM ou pas, Steam c'est super dangeureux... J'ai pas encore fini tous les jeux des précédentes soldes, et je viens de craquer sur Dead Island et Fable 3, pour 10€ chacun. C'est pas humain.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 20:15
C'est confirmé pour la Steambox, sous Linux, présentée à l'E3 ou à la GDC. Alors, Half-Life 3 en exclu Linux ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 08:58
Aujourd'hui, fin des soldes d'hiver.. Et j'ai trouvé la THQ collection: Tous les Company of Heroes, les Darksiders, les Saint's Row, Homefront, Tous les Red Faction, Dawn of War 2 et toutes les extensions, Metro 2033, Supreme Commander, tous les Titan Quest, et encore quelques autres pour la somme ridicule de 25€.
Steam me fait halluciner des fois

Pour la Steambox, c'est une vache de bonne nouvelle. Mais il faut rester prudent, on ne sait vraiment pas grand chose

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-01-06 12:45   [ Edité le: 2013-01-06 12:51 ]
En même temps ça risque bien d'être les dernières soldes pour THQ.
De mon coté je n'ai pris que sleeping dogs en clé steam sur greenmangaming.com pour 9€ juste avant Noël, c'est là aussi que j'avais acheté Dishonored pour 15€, il y a souvent de très bonnes affaires mais c'est aussi grâce aux codes de réduction parfois dispos sur hamster-joueur.com, le site des bons plans pour toutes les plates-formes de jeu.


  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)