Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Crazy Taxi
- play by arcade rules -
Dzeuss :: 74 874,87 $
Lofipop :: 70 148,88 $
Jipé :: 66 962,92 $
duxnukem :: 64 664,65 $
J :: 33 940,88 $
yoanna330 :: 14 855,08 $
petitevieille :: 12 270,76 $
Esteban :: 11 505,84 $
François :: 11 485,08 $
yoZe :: 9 888,54 $
Warner :: 6 830,84 $
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Crazy Taxi
379 messages • page
1 ... 13141516171819
Auteur HIGH SCORE - Crazy Taxi
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-03-26 22:15
Citation :
Concernant Twin Galaxies je n'avais lu que les règles en arcade, pour le reste, sur DC notamment, le backdrift est proscrit en toute circonstance.


Ha bha pareil j'avais jamais vu ce distinguo version arcade/autres versions. C'est donc pour ça que tous ceux qui prétendent à un record officiel roulent comme des papis sans aucun backdrift (comme je l'avais remarqué par rapport à la vidéo de la page 1) !
Ca c'est de la connerie pure et simple. Si possibilité d'abus il y a c'est un joueur de ne pas en user mais on ne peut pas proscrire une technique 100 % legit et sur laquelle repose une large partie du gameplay !
De toute façon les règles selon Twin Galaxies, celles là même qui n'imposent pas de niveau de difficulté et 70 s au compteur de départ ... je dis ça je dis rien !


duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 20:45
Alors je propose le "continous backdrift" croisé avec le "prisoner customer" en mode bike LOL
Ce jeu n'a vraiment pas fini de me surprendre!
N'ayant pas encore pris le temps de m'y recoller sérieusement (pas mal d'autres jeu en cours sur plusieurs supports avec peu de temps à y accorder),je suis quand même content de pouvoir lire vos commentaires et de voir les scores évoluer ça fait vraiment plaisir bravo à tous!
Je crois que je commence à comprendre pourquoi les top classements sur ps3 sont complètements pétés !
Sinon oui je pense qu'il faut bannir certaines techniques pour le classement,ou ouvrir d'autres classements avec d'autres règles...ça pourrait varier un peu les plaisirs
J'ai eu vent aussi d'un saut de malade suite à un bug de collision avec un camion "wow" sur la highway,apparemment ça ferait décoller le tacos à une hauteur vertigineuse,ça vous parle?
J'ai dégoté ça aussi comme bug marrant sur youteub: https://www.youtube.com/watch?v=a4yJFK25orQ
Mais est-ce déclenchable volontairement?

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-03-28 00:38
Marrant comme cette vidéo illustre en quelques secondes plusieurs points évoqués précédemment :

1 - On peut abuser du wall drift au delà de la limite du chrono.
2 - Les circonstances du vol plané contre le mur du hangar correspondent quasiment à ce que je décrivais page précédente (en général je retombe tout de même avec les roues vers le sol).
3 - enfin j'ai confirmation que la caisse de Gena a un don pour aller s'encastrer dans les murs/sol.

... et en bonus on a un beau barrel roll du tramway au début de la seconde course !


duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2015-03-28 10:03
Aimant bien speed game et le tas en général je partage cette vidéo d'un tas sur crazy taxi:
https://www.youtube.com/watch?v=QxyeC4NskhM
Pas super folichon pour un tas mais ça reste intéressant,ça fait rêver de pouvoir se taper un run sans toucher un seul vehicule lol

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 22:40   [ Edité le: 2015-03-29 22:40 ]
51.309.48 $

'faut que je revoie mon plan de gestion client... parce que perdre mon stock de 160s à 30.000$ dans des zones désertées, ça fout les boules
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 09:25
Damn'it ma version ps2 ne marche pas,elle bloque après le logo Acclaim,pourtant le dvd à pas l'air en si mauvais état et tous les autres jeux passent

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 12:20
Citation :
faut que je revoie mon plan de gestion client... parce que perdre mon stock de 160s à 30.000$ dans des zones désertées, ça fout les boules


Ha oui punaise ! Pour info mes dernières parties tournent entre 45 000 $ et 55 000 $ pourtant je n'ai jamais dépassé les 85 secondes de stock.

Par contre à l'inverse j'optimise trop par rapport à mon niveau actuel. Ainsi traditionnellement je réserve les clients surs pour la fin de partie (clients toujours actifs ou à la destination invariable) et je commence par les courses plus aléatoires. Bonne strat dans l'absolu mais là je n'ai pas le niveau et le chrono vient systématiquement m'interrompre alors que j'en suis encore à optimiser en vue d'une fin de partie qui n'aura finalement pas lieu.
Il faut que je réapprenne à jouer sans me poser trop de questions.

Sinon gros coup de bol sur une des dernières parties, sur l'axe "hotel" "bus station" j'ai ramassé toute la rangée de clients jaunes : un seul "police station" !! (et ça n'était pas la petite vieille)


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 12:23   [ Edité le: 2015-03-30 12:25 ]
Citation :
Le 2015-03-25 02:32, Lofipop a écrit :

OK J'ai trouvé un truc avec le backdrift.. Je crois qu'on peut bannir la technique.
[...]
Note : le pourboire maximal est $99,999.99, d'ou mon score final. 120sec de réserve suffisent pour y arriver. La technique est surement optimisable mais il faudrait arriver à répéter la manœuvre avec plusieurs clients.

Citation :
Le 2015-03-25 12:43, J a écrit :

Si à peine une soirée sur la question t'a permis de soulever un lièvre pareil, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner après expérimentation approfondie.


Bon, je crois que je viens de trouver un élément de réponse à nos interrogations avec le classement de Cyberscore.

La première place du classement s'y situe à... 718 049,15 $ !
La vidéo ne semble pas consultable mais il est indiqué en commentaire du score : "165 Customers - Crazy Back Drift".
On manque un peu d'informations mais on peut imaginer avoir là un aperçu de ce qu'il est possible de faire quand on pousse la technique du continuous backdrift... et qu'on est accessoirement un excellent joueur de Crazy Taxi car les 165 clients, ils ne tombent pas non plus du ciel

Petite précision tout de même : le classement concerné ne semble rien imposer quant au paramétrage des options (temps, circulation, etc.).

PS : à noter que le joueur a indiqué avoir réalisé son score avec Axel.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 12:42
En fait j'ai remarqué que poser un client en "speedy" :
- au pire n'impact pas dangereusement le stock de temps.
- au mieux augmente sensiblement le stock de temps.

718.000/165 = 4351.5 $ par client
Donc si on optimise au mieux sa course, on peut avoir le temps de faire le zouave avec le continuous backdrift avant de poser le client en "speedy" sans faire fondre son stock de temps. En revanche, ça implique de jouer sans aucune marge d'erreur possible et aucun temps mort entre chaque client.
Ces derniers points sont peut-être gommés avec le "time difficult" au minimum.

Cela-dit, ça reste balèze quand même.

Citation :
Par contre à l'inverse j'optimise trop par rapport à mon niveau actuel. Ainsi traditionnellement je réserve les clients surs pour la fin de partie (clients toujours actifs ou à la destination invariable) et je commence par les courses plus aléatoires.

Je fais exactement l'inverse
J'ai un problème avec les jeux : plus les parties durent et plus je fais des erreurs, il faut donc que je sécurise au max les 30 000 premiers $ dans un premier temps... puis les premiers 45.000, puis les premiers 60.000 et ainsi de suite.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 15:45
Citation :
Donc si on optimise au mieux sa course, on peut avoir le temps de faire le zouave avec le continuous backdrift avant de poser le client en "speedy" sans faire fondre son stock de temps. En revanche, ça implique de jouer sans aucune marge d'erreur possible et aucun temps mort entre chaque client.


Sauf que le caractère exponentiel et non simplement cumulatif du combo invite plutôt à faire de plus rares mais plus longues séries.

Investir une seule fois 30 s en backdrift sera toujours LARGEMENT plus intéressant que 2 fois 15 s, même en considérant la perte des 5s de récompense du speedy.

Pour un score de 718 000 avec 165 clients les extremes théoriques sont :
- 165 "petits" backdrifts de 4 351 points (impossible car ce sont tout de même près de 30s qu'il faudrait investir à chaque course pour un tel résultat)
- 7 gros backdrifts de 99 999 points

La réalité étant plus proche des 7, et quand je dis proche je serais même surpris que le nombre de cessions de backdrift dépasse la dizaine.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 23:43   [ Edité le: 2015-04-02 23:49 ]
Et bim !

66 962,92 $ pour 145 clients.
edit : Gus - GC - 60Hz - paramètres normaux

Image

Pas de gros stock de temps ce coup-ci mais le chrono n'est définitivement plus mon ennemi. Sur les 145 clients, il n'y en a eu que 3 posés en "normal" et le dernier en "bad". Je me suis retrouvé sur un stadium/rb-station avec 70s en stock qui m'a permis de foncer vider hospital-dream arena-lockout sur la fin.

Avec moins d'impro sur le choix des clients, la barre des 70 000 $ est tout à fait possible. Il faut juste que j'arrive à rejoindre l'université plus sûrement (Bus terminal et lockout tower me ramène sans cesse au mall) et ça sera jouable.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 08:24
Bien joué !!

Allez j'en suis à un petit 58 000 actuellement, encore une semaine et je viens te chatouiller (sauf si de ton côté tu progresse encore).

Citation :
Il faut juste que j'arrive à rejoindre l'université plus sûrement


C'est la clé ! Un tour via l'université et redescente = argent facile, regain de temps, et ça évite d'épuiser le centre ville.

Ceci dit, tout est lié et rechercher l'université c'est d'abord savoir identifier les courses vers la Fire Station ou le Tennis Court (que j'ai à tort longtemps négligé) via les interdépendance entre les courses. A l'exemple des 3 clients à l'arrivée au Bus Station : l'un des trois mène toujours à la Fire Station selon un roulement de 3 schémas différents (2 sont toujours oranges et le troisième jaune, ensuite il faut savoir lequel des 2 oranges est le bon). Et il en va de même de même un peu partout mais j'en suis encore à réapprendre ces patterns.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 10:21   [ Edité le: 2015-04-03 10:21 ]
Super, JC !
Concernant les drifts plaqués contre un mur, finalement tu joues avec ou sans ?

Dzeuss, tu as désormais toute la motivation nécessaire pour aller battre ton ancien record de 73K

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 10:59   [ Edité le: 2015-04-03 11:40 ]
Citation :
Concernant les drifts plaqués contre un mur, finalement tu joues avec ou sans ?

Disons que je fais avec ^^

Quand ça arrive c'est toujours par accident et ça m'emmerde parce que je préfère avoir du temps que des pièces en plus (ça me rajoute 5 ou 6 hits au combo, c'est peu)... du coup je cherche à interrompre le processus le plus rapidement possible.
Surtout que ça peut aussi me faire sortir de la zone de dépôt et Gus est balourd à la manoeuvre.

Citation :
Le 2015-04-03 08:24, Dzeuss a écrit :

C'est la clé ! Un tour via l'université et redescente = argent facile, regain de temps, et ça évite d'épuiser le centre ville.

Ce qui est fou c'est que je ne connais pas de clients qui permettent des allers-retours entre la plage et la fac.
Toute cette zone ne peut être que traversée en un seul sens et c'est rageant quand on mesure son potentiel économique
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 14:21
Je me demande s'il n'y en a pas un ou deux du côté de Sail Street ou Fresh Tree Street mais je confond peut-être avec la version GBA, de toute façon je ne met pas les roues dans ces ruelles de la mort !

Citation :
Dzeuss, tu as désormais toute la motivation nécessaire pour aller battre ton ancien record de 73K


Clairement ! Et cette fois-ci pas de souci de bloc optique pour me couper l'herbe et ma motivation sous le pied, comme à l'époque de la Dreamcast et du record en question, j'ai transféré le jeu sur carte SD et, outre un peu de stutter dans les menus, le jeu tourne au poil.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 15:56
Citation :
Le 2015-04-03 14:21, Dzeuss a écrit :

Clairement !

The beast is unleashed !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 17:24
Bravo pour cette 1ere place JiPé ! Encore un au dessus des 60,000$, jusqu'où va-t-on aller^^

duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 19:31
Good game Jipé ça envoie du pâté !

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 16:28
61 500 $ pour une partie qui aurait pu aller facilement chatouiller les 70 000 $ mais qui s'est terminée entre le stadium et la RnB station alors qu'il me restait 2 courses pouvant potentiellement me ramener en ville !

Un des gars en vert au RnB qui m'a nargué jusqu'au bout (uniquement actif lorsque j'avais déjà un passager) et surtout la vieille devant la cabine au stadium qui n'est JAMAIS passé au vert !!!! j'avais jamais vu ça !
Rien qu'avec les 2 aller-retour que ces deux là pouvaient m'offrir c'était 2 500 à 3 000points de plus ! Je rage !

Par contre plus de soucis de chrono j'ai même pu traverser 3 fois le quartier du KFC et faire 2 aller-retour Stadium/RnB à vide sans que ça précipite le Game Over.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 17:38
Le jeu trolle à mort sur les couleurs des clients... combien j'ai repéré des verts rémunérateurs lors d'un trajet se transformer en radasses rouges alors que je venais exprès les chercher. Il faut vraiment repérer les invariants et construire son jeu autour... ça devient un jeu de gestion

Citation :
Par contre plus de soucis de chrono

Ouais, il suffit que le chrono du client qu'on dépose reste autour de 15-20 secondes et le stock global ne devient plus un problème. Je ne m'autorise* qu'un "normal" par tranche de 15 000$



*en fait la circulation et le moteur physique me trollent suffisamment pour foirer une dépose tous les 15 000$
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Crazy Taxi

379 messages • page
1 ... 13141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)