Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Crazy Taxi
- play by arcade rules -
Dzeuss :: 74 874,87 $
Lofipop :: 70 148,88 $
Jipé :: 66 962,92 $
duxnukem :: 64 664,65 $
J :: 33 940,88 $
yoanna330 :: 14 855,08 $
petitevieille :: 12 270,76 $
Esteban :: 11 505,84 $
François :: 11 485,08 $
yoZe :: 9 888,54 $
Warner :: 6 830,84 $
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Crazy Taxi
379 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19
Auteur HIGH SCORE - Crazy Taxi
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2013-08-04 00:39
Ha oui joli le petit classement !

Perso j'ai bien l'intention de m'y remettre mais ça ne se fera pas avant septembre.

Citation :
J'espère juste qu'il a une Dreamcast a portée de main facilement, et pas d'entraînement pour une compétition d'un jeu de course concurrent qui l'empêcherait de s'y mettre avant près d'un mois


Bha les journées sont longues, après tes quelques heures quotidiennes de MK, hop, une ou deux heures sur Crazy Taxi et il te restera même un peu de temps pour manger et dormir.


duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2013-08-04 13:51
J'ai vraiment du mal à dépasser les 40 000$,le jeu s'acharne sur moi (rangée de bus et de camions "wow" à tous les carrefours)et en 3 courses foireuses je perds + de 40 secondes et pas moyen de remonter le compteur de temps.......vais me faire une partie de mushihime sama pour me détendre lol

duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2013-08-08 19:45
Hello tout le monde,petite amélioration du score...pas loin des 60 000 mais pas encore ça...encore du skill à atteindre....
Crazy Taxi
- play by arcade rules -
Dzeuss :66 662,75 $ - Gus
duxnukem :58 299,89 $ - Gus
Jipé : 32 814,83 $ - Gus
J : 21 612,28 $ - Gena
yoZe : 9 888,54 $ - ???
Warner :6 830,84 $ - BD Joe

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 11:01
Messieurs, je ne vous félicite pas. Votre petit concours m'a fait replonger dans l'une des pires drogues : les jeux d'arcade. Je me suis donc repris Crazy Taxi sur PS3... pour m'apercevoir que je suis vraiment bidon (Classe B, la loose ).

J'ai cependant quelques questions, pour m'améliorer (je vous rassure, vous n'allez pas créer un monstre qui vous dévorera tous crus en me répondant) :
- faut-il privilégier les clients rouge / orange qui permettent de faire le tour de la map sans trop faire d'aller -retour ou les verts/jaune ?
- Y-a-t'il une stratégie particulière au niveau de la gestion des clients à mon niveau ?
- Pourquoi cette p$=+# de voiture patine-telle autant au démarrage ?
- Clairement, quelles sont les grosses différences entre les chauffeurs (Je ne supporte pas Gena et j'ai l'impression que la voiture de Gus est un veau au démarrage) ?

En cas de réponse, j'essayerai de mesurer combien de $$$ vos précieux conseil m'ont fait gagner. J'espère pouvoir réaliser un petit score sympa pour le poster ici.

Merci.

Bonsoir.

A vous.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 18:54
Citation :
faut-il privilégier les clients rouge / orange qui permettent de faire le tour de la map sans trop faire d'aller -retour ou les verts/jaune ?


pour un total débutant je dirais enchaine les rouges (voir pourquoi plus bas)

Ensuite (une fois passé les 5 000) prend ce qui se présente comme ça se présente sans te poser de questions.
Avec l'expérience tu verras que certains clients sont toujours rouges (ou oranges) ou toujours verts (ou jaunes) ... donc pas de changement pour ceux là même à haut niveau : tu vois le client -> tu le ramasse.
La clef ce sont ceux qui peuvent être ou rouge ou vert !
-ROUGE égale TEMPS car course courte et facile qui permet de réussir ton "speedy" haut là main et de stocker des secondes.
-VERT égale POGNON (score donc) forcément de par la longueur de la course et la possibilité de combo qui en découle

A très haut niveau il est évident que prendre un client en rouge c'est se priver des points qu'il aurait rapporté en vert, donc à proscrire. Mais pour commencer mieux vaut privilégier les rouges, gonfler le chrono et ainsi prolonger la partie.

Citation :
Pourquoi cette p$=+# de voiture patine-telle autant au démarrage ?

Tu dois avoir une direction enfoncée ? Le démarrage/boost (crazy kekchose) ne se fait qu'en ligne droite sinon c'est le crazy aut'chose mais assez dur à maîtriser.
Le plus simple tu manoeuvre d'abord juste avec l'accélérateur puis dès que tu es dans l'axe voulu tu booste !

Citation :
- Clairement, quelles sont les grosses différences entre les chauffeurs (Je ne supporte pas Gena et j'ai l'impression que la voiture de Gus est un veau au démarrage) ?


Gus et Gena ont les plus petites voitures mais celle de Gus a l'avantage d'être un tank et de faire voler tout ce qui se présente en face. Et je ne connais pas les deux autres chauffeurs/voitures.

Dernier conseil : la Crazy Box !
La completer une première fois, la refaire après quelques parties arcade et y revenir encore de temps en temps pour s'assurer d'avoir tout bien compris aux manoeuvres avancées.

duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 22:24
Dzeuss a tout bien répondu!

Je rajoute les cartes des différentes zones,avec les clients et leurs changements possibles,je pense qu'au début il vaut mieux privilégier le cumul de temps en prenant des courses facile,parce qu'après ça se corse vraiment pour récupérer du temps:

http://www.crazytaxi.net/locations.html

Il faut connaitre la map par coeur et les dangers potentiels qui font perdre du temps précieux,ça vient avec le temps.

La crazy box est à faire et à refaire pour maîtriser les crazy dash,crazy speed,crazy stop et crazy drift...

Mon ID psn est le même que mon pseudo donc si tu veux me rajouter n'hésites pas!

Je ne jouerai pas les 2 ou 3 semaines qui viennent mais je compte m'y remettre à la rentrée!

Faites péter les compteurs!!!!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 11:57
Merci de vos réponses,

J'ai joué une partie => j'ai battu mon record à l'aise avec 20 clients pris et un classement S .

Il fallait que je prenne Gus (beaucoup plus maniable que BD Joe), que je démarre en ligne droite avec un Crazy Dash timé comme il faut pour compenser son manque d'accélération. J'y vais mollo sur les Crazy Drift, hormis pour m'arrêter à la RB Station, au KFC ou lorsque j'ai repéré un client, pour me mettre dans le bon sens.

Sinon, je bloque toujours autant dès qu'il s'agit d'arriver dans la Dowtonwn Area. C'est une grosse galère (bien plus compliqué que la première zone, extrêmement linéaire), avec la flèche verte qui ne sert A RIEN !

En route pour de bons scores lorsque j'aurais enfin réussi à accomplir une boucle complète (retour à l'University, sans forcément ne rouler que pour cela)!!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 10:03   [ Edité le: 2013-09-19 10:08 ]
Grace à vos conseils et une bonne maîtrise du Limiter Cut (depuis 3 jours), mes scores ont fait un bond spectaculaire!

Hier soir, j'ai pour la première fois passé la barre des 10 000 (AWESOME!! 10 948 et des poussières) avec Axel, au terme d'une session que je qualifierai de pourrie (je crois que c'est le chauffeur que j'apprécie de le moins). J'ai échoué au pied de l'Université...

J'attends de remettre le couvert avec Gena et sa voiture qui se faufile de partout, pour atteindre mon objectif initial, à savoir la Licence CRAZY.

Au passage, j'ai scoré 363 mètres à la première épreuve de la Crazy Box, il ne me reste que ce satané bowling à torcher

C'est fou comme ce qui paraît aléatoire dans ce jeu est en fait placé délibérément : les cabines téléphoniques pour s'arrêter pile devant un client, le traffic qui empêche systématiquement d'emprunter une trajectoire idéale, les clients qui disparaissent comme par enchantement...

Plus on progresse, plus on arrive à capter ce genre de détails. Actuellement, je n'ai plus l'impression d 'évoluer en apnée, prisonnier d'un chrono trop court. Désormais, je sais exactement à quel moment je perds de précieuses secondes et à quels moments j'en gagne.

Je ne soupçonnais pas que ce jeu avait une telle marge de progression lorsque je l'ai découvert sur Dreamcast. Chaque semaine me fait franchir un véritable pallier, au rythme d'environ 2 courses par jour + quelques Crazy Box pour bosser les timmings. Il y a 3 semaines, j'ai passé la barre des 6 000, puis des 7000 la semaine suivant, et 9 000 la semaine dernière...

Par contre, chaque progrès s'accompagne d'une régression : je n'arrive plus à sortir un Crazy Drift correct, alors que les Limiter Cut sortent sur commande. J'envie Petitevieille qui a une borne dédiée : une partie d'un bon niveau sur ce jeu en arcade doit ressembler à un véritable concours de body tricks !

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 23:38   [ Edité le: 2013-09-19 23:40 ]
Citation :
Par contre, chaque progrès s'accompagne d'une régression : je n'arrive plus à sortir un Crazy Drift correct, alors que les Limiter Cut sortent sur commande.


J'ai connu un cap comme ça : tu passes de la phase où tu t'applique à sortir chaque manoeuvre avec la manip en tête, à celle où tes doigts jouent tout seuls.
Tant que ça marche c'est cool mais si tu a le malheur de rebrancher le cerveau et de te demander ce que tu es en train de faire une sorte de panique s'installe, tu perd pied et plus rien ne marche.

Citation :
J'envie Petitevieille qui a une borne dédiée : une partie d'un bon niveau sur ce jeu en arcade doit ressembler à un véritable concours de body tricks !


Justement pour reprendre l'argument des doigts qui jouent tout seuls et par pur automatisme je suis persuadé d'être incapable de jouer sur borne sans de longues heures de reconditionnement.
Il n'y a qu'a voir le boulversement rien que por passer du pad Dreamcast au Game Cube.

EDIT : Il faudrait éditer le tableau pour t'y faire une place.
REDIT : Ha bha non merde c'est bon c'est fait.

duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 08:10


Cool bon progrès!

Sur borne ça doit vraiment être "crazy" et surtout bien physique et bruyant lol


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 12:18
Citation :
Le 2013-09-19 10:03, eSceNeKCAP a écrit :

le traffic qui empêche systématiquement d'emprunter une trajectoire idéale,

Meilleure IA dans toute l'histoire du jeu-vidéo !!!
(et je suis hyper sérieux )

Sinon je n'arrive plus à dépasser les 25 000 $
Tous les passages Theater/Hospital -> Mall/Hotel et Mall/Hotel -> Firestation me bouffent tout mon capital temps et si on ne se repose que sur les clients les moins pressés, on ne peut pas se passer de ces foutus trajets
Les clients rouges, je les garde pour zoner un secteur en attente de choper un client vert ou jaune. Sinon c'est chiant
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 14:16   [ Edité le: 2013-09-20 23:24 ]
Citation :
Meilleure IA dans toute l'histoire du jeu-vidéo !!!
(et je suis hyper sérieux )


Je te crois sur parole.


D'ailleurs, je regrette qu'à l'occasion de la réédition on n'ai pas eu droit à quelques mods bien funs genre "sans trafic" ou "circuit contre la montre".
Ou des clients qui te font traverser toute la map / qui te font aller en sens inverse à des endroits où normalement ça ne se fait jamais : un peu comme les malfrats déguisés en clients dans Bank Panic.

Y'aurait moyen de faire encore plus vicieux

Pour le secteur dont tu parles, c'est vraiment la plaie du jeu. D'ailleurs, ce jeu est vraiment organisé comme un Outrun. Il n'y a pas de niveau à proprement parler, le jeu propose un ride ininterrompu, mais en réalité c'est subtilement divisé en zones de difficulté :

- du départ au square, c'est du mode débutant : tous les clients vont en avant, pas de traffic, des grands sauts, c'est fun. En gros, la première portion d'Outrun que n'importe qui peut passer en un crédit.

- du square à l'héliport, la difficulté se corse, avec des allers-retours qui font déjà perdre un temps précieux. Heureusement qu'il est possible de couper la colline pour gagner du temps.

- de l'héliport au stade de baseball, c'est une séquence plutôt facile pour engranger du temps, bien que le trafic commence à être coton

- du stade au Centre-ville, le "test" : savoir passer l'autoroute le plus vite possible (je me suis aperçu qu'en mangeant la rambarde et en faisant des Limiter Cut à tout va, ça passe niquel)

- le Centre ville : l'horreur absolue, avec ses clients qui veulent systématiquement aller à l'opposée de là où t'es orienté. Puis les allers-retours donnent une véritable impression de bourbier -> difficulté à s'orienter -> usure mentale -> difficultés de conduite -> perte de temps -> usure mentale -> défaite
Sans parler du tronçon entre l'hôtel et l'arrêt de bus, toujours encombré.

- Le dernier tronçon, c'est presque facile en comparaison (mais bon, paye des voitures qui vont à fond la caisse en sens inverse pour te pousser à la faute).


En fait, ce jeu, c'est vraiment tout l'esprit de l'arcade et de SEGA : ça flirte systématiquement avec l'injustice, sans jamais dépasser la ligne. On peut toujours s'en sortir, mais c'est dur



EDIT : 11505,84 avec Gena (ride de merde également, avec tête à queue sur l'autoroute, frustrant).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 14:26
Citation :
Le 2013-09-20 14:16, eSceNeKCAP a écrit :

"circuit contre la montre".

La toute-toute dernière épreuve de la crazy box : faire le tour de la ville en un temps minimum.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 22:01   [ Edité le: 2013-09-23 22:04 ]
J'arrive dans la place ! Version PSN, niveau arcade, difficulté aux normes, BD Joe : 11,172.70$

Quelle joie que la courbe de progression de ce jeu : en gros, jusqu'ici, je plafonnais pépère sur GameCube à 6,000/7,000$. Puis un jour, cherchant à boucler le Crazy Box S-S, j'ai découvert l'existence du Limit Cut. j'ai réussi le Time attack mais je plafonnais toujours à 9000$.

Il m'a fallu ce topic et la version dématérialisée en promo pour découvrir le pot-aux-roses : en fait je ne faisais pas la manip' correctement. Je m'en rends compte car maintenant que j'y arrive je vais beaucoup trop vite et me prends toutes les voitures qui passent. Mais j'ai pu atteindre le rang AWESOME !

Bref y a de la marge, je ne suis pas encore très à l'aise avec tous les tricks (les Crazy drift c'est quand ça veut, et le Tailspin je crois voir l'idée mais impossible à sortir) et certaines portions me désespèrent (Downtown est l'antichambre de l'Enfer, je vous rejoins sur ce point). Mais ça va venir

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 11:08
Chouette, de la compèt

Ca commençait à être lassant de me battre contre le score de 21 000...

J'ai quand même un gros problème avec BD Joe, c'est la largeur de sa caisse. Entre Osmous Hôtel et le Bus Terminal, c'est juste impossible de tracer sans se prendre le trafic (j'évite le tunnel comme la peste). Et comme un malheur ne vient jamais seul, il suffit de cogner une voiture pour se prendre toutes autres.

Je cherche encore le rapport coût/avantage le plus favorable entre Gena, lente mais capable de zigzaguer à loisir et BB Joe, très rapide mais chiant à manoeuvrer.

J'ai scoré 12 000 et quelques ce weekend, mais pas sur mon compte (j'ai donc un ami qui a officiellement un meilleur score que moi mais ne touchera jamais au jeu de sa vie ).

C'est fou, je suis meilleur quand j'explique à ma femme le principe et les subtilités du jeu en même temps que je joue que quand je suis seul face à la télé.

Free your mind, toussa (#Matrix).

La prochaine étape, c'est quand même les manoeuvres avancées : rapidement drifter sur place pour redémarrer, peaufiner le drift stop (j'ai toujours peur de lâcher le frein) et le backdash (mon cerveau n'est pas encore prêt).

Pis j'ai loupé ce p##### de bowling pour 2 malheureuses quilles.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 20:40
De mon côté je joue deux fois par mois, toujours sur la borne.

La dernière fois c'était avant-hier. Après un début de partie strictement parfait, j'avais gagné du temps au lieu d'en perdre, et j'avais atteint 3000 $ en un rien de temps, j'étais dans la zone, je partais donc avec la bonne base. Joie.

Et puis j'ai foiré un trajet, carambolage merdique, temps perdu, chaîne cassée*, c'était mort.

J'ai mis le feu à la borne.



* There is a chain that's never broken, qu'ils disent. Ben en fait si.

  Voir le site web de petitevieille
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 23:48
Citation :
De mon côté je joue deux fois par mois, toujours sur la borne.


Tu as la borne à la maison et tu n'y joue que 2 fois par mois !?
Laisse-moi deviner, on te l'a vendue sans la clef du monnayeur et du coup tu dois gratter sur la monnaie du pain pour pouvoir jouer ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-25 06:14


Plus simple : généralement les moments où je pourrais allumer la bête ne sont jamais les bons car il ne faut alors pas faire de bruit. Or, même en mettant le son très bas (ce qui est déjà du gâchis), le bruit d'un Crazy Dash sur le métal du pédalier et le gros clic du levier de vitesse sont contre-indiqués.
Je joue donc quand je suis seul à la maison, sans créature endormie ni tâche dosmestique à faire.

Je ne retrouverai jamais mon niveau d'il y a 10 ans.

  Voir le site web de petitevieille
duxnukem
Pixel visible mais rikiki


Joue à crazy taxi (PSN) metal slug X (MVS)

Inscrit : May 07, 2013
Messages : 59

Hors ligne
Posté le: 2013-09-25 19:12
Citation :
Je joue donc quand je suis seul à la maison, sans créature endormie ni tâche dosmestique à faire.


pas évident en effet

Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2013-09-27 20:34   [ Edité le: 2013-09-27 20:36 ]
La vache! 17,218.08$ avec Gena. Je ne sais même pas comment j'ai fait, c'était loin de la partie parfaite..


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Crazy Taxi

379 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)