Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zombi du bien d'ce jeu à l'époque ...
22 messages • page
12
Auteur Zombi du bien d'ce jeu à l'époque ...
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 11:40
Merci pour les réactions et merci également au staff de Grospixels pour les quelques corrections apportées en dernière minute

Citation :

Question : comment se jouent les combats au corps à corps sur les versions utilisant la souris (ST / Amiga) ? On bourrine les boutons droite/gauche ?


Pas de boutons à bourriner alternativement lors des combats rapprochés sur 16 bits. Un clic gauche de la souris vaut un coup de poing ou un coup d'arme blanche, lorsque le personnage en porte une sur lui. Le problème est que la barre d'énergie des zombies, présente sur Amstrad, a disparu lors du transfert sur 16 bits. De sorte que le joueur s'acharnant sur un mort-vivant à grands coups de haches n'a non seulement aucun indice quant à l'efficacité de son attaque, mais il a en plus largement le temps de se faire mordre plusieurs fois. Bref, de quoi en arriver à prendre systématiquement la fuite pour éviter les affrontements directs, jusqu'au moment de mettre la main sur une arme à feu. Sinon, je suis d'accord avec toi sur la relative faiblesse de la conversion Amiga : après, il s'agit de faire son choix entre confort de jeu et ambiance horrifique...


Citation :
Il manque juste une précision lors de ce passage, pour expliquer de quoi il s'agit précisément :

"La première concerne les jeux d'horreur dans leur ensemble : depuis le précédent créé par l'affaire Wizard Video Games , en 1983, les éditeurs ont pris conscience que le genre n’était pas le bienvenu sur consoles, et que transgresser l'interdit revenait à subir les foudres d'un boycott drastique, de quoi mettre la clef sous la porte"


En fait, si je n'ai pas développé le cas Wizard Video Games, c'est tout bonnement parce que je l'avais déjà fait dans l'article dédié à cette société, et ne souhaitais pas me paraphraser. Mais j'aurais sans doute mieux fait de le préciser entre parenthèses, comme pour Dead Rising. Reste une invitation à peine déguisée à aller découvrir le dit article, si ce n'est pas déjà fait. Et hop, voilà comment je te recycle la vieille marchandise, hé-hé...


Je profite de ce post pour revenir sur le cas Philippe Marchiset, déjà responsable d'un regrettable plagiat sur le thème des Griffes de la Nuit à destination de Zombi. En fait, le monsieur n'en n'est pas resté à un unique "méfait", puisqu'également en charge de la bande-son de M'enfin, il a cette fois pompé sans vergogne un bon vieux film franchouillard bien de chez nous, à savoir l'Inspecteur Labavure, avec le regretté Coluche dans le rôle de "fifille!!!" (les initiés comprendront...)

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 15:11
Citation :
Le 2010-06-29 11:40, François a écrit :
Je profite de ce post pour revenir sur le cas Philippe Marchiset, déjà responsable d'un regrettable plagiat sur le thème des Griffes de la Nuit à destination de Zombi. En fait, le monsieur n'en n'est pas resté à un unique "méfait", puisqu'également en charge de la bande-son de M'enfin, il a cette fois pompé sans vergogne un bon vieux film franchouillard bien de chez nous, à savoir l'Inspecteur Labavure, avec le regretté Coluche dans le rôle de "fifille!!!" (les initiés comprendront...)



C'était quand même assez classique de retrouver des plagiats ou des refontes de morceaux connus dans les jeux micro. J'imagine qu'il était déjà super balaise de programmer un morceau qui a de la gueule quand on a au mieux 3 voix pour s'exprimer et qu'on veut caser un kit complet de batterie sur une voix en trifouillant les fréquences fin que ça ressemble à une grosse caisse, une claire ou un charley... J'imagine que les délais de production ne permettaient pas trop de s'attarder sur la composition elle-même. Après je suis d'accord que c'est limite d'autant plus que le sieur a l'air de s'en être fait une spécialité.

... et Sega de plagier Deep Purple (Smoke on the Water, Child in Time) dans une des ziques d'After Burner et Highway Star dans je ne sais plus quel Coin'Op de Sega ; ainsi que quelques riffs de Judas Priest dans Super Hang-On.

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-23 14:14
aaagh le topic date de juin, j'ai vraiment trop de retard sur les articles moi

Bon comme je suis sur le bon topic, je ré-itère mes félicitations
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zombi du bien d'ce jeu à l'époque ...

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)