Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Gospixels needs YOU !
48 messages • page
123
Auteur Gospixels needs YOU !
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 10:00


Mesdames, Messieurs, l'heure est grave.

Depuis des années, Grospixels étanche votre soif de savoir grâce à la publication ininterrompue d'articles tous plus passionnants les uns que les autres. Cela, nous vous le devons, car vous êtes nombreux, très nombreux même, à avoir apporté votre aide au site en nous envoyant régulièrement (et spontanément) vos écrits.

Hélas, notre réserve d'articles arrive bientôt à épuisement. D'ici moins d'un mois, le site ne sera plus mis à jour, ce qui serait une première dans l'histoire de Grospixels.

Nous en appelons donc à votre soutien actif.
Cela fait des mois que vous avez envie d'écrire un article sur un jeu qui vous tient particulièrement à coeur ? Un article inachevé traîne sur votre disque dur depuis des années ? Il n'y a pas meilleur moment pour vous y mettre ou vous y remettre ! Le topic des "projets" regorge d'idées qui ne demandent qu'à être concrétisées.

Nous comptons sur vous. L'avenir du Parti est entre vos mains !

Merci à tous.


Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un rédacteur, vous pouvez tout aussi envoyer vos dons directement à mon adresse perso, sous la forme de sommes d'argent importantes, ou en nature (femmes, surtout). Avec mes remerciements.


  Voir le site web de David
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 11:05
Laurent m'avait parlé de cet état de fait récemment dans un mail. Disons que si ça te rassure, je suis sur un truc assez conséquent pour cet été avec Wild_Cat et peut-être d'autres camarades, on verra.

En tout cas, je plussoie à ton appel, particulièrement auprès des lecteurs qui surfent sur le forum sans oser se connecter ou poster d'articles : sautez le pas, ça vaut vraiment le coup. J'étais dans votre situation, et je me suis régalé à écrire des articles pour le site pendant ma période d'activité, à ressentir les remarques positives des membres du site quand je leur en envoyait un, et l'excitation de les voir en première page.
Quand vous jouez à votre jeu confidentiel favori, pas encore chroniqué sur le site (il y en a des tonnes, et vous en avez bien un) et que les mots vous viennent, empoignez votre clavier, ça vient tout seul !

Surtout que le spectre du site s'est vraiment élargi depuis le début : il ne s'agit plus seulement de parler de jeux qui ont 20 ans et du rétro, mais de simplement parler des jeux au travers du plaisir de jouer en général, plus personne ne le conteste ici (pour je ne sais quels jeux de Xbox, ça avait été soulevé, avant que Laurent ne fasse une mise au point). Et la Playstation 2, mine de rien, ça commence à être rétro : tout un tas de perles, connues ou non sont sorties durant sa génération et ne demandent qu'à trouver leur place ici.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 12:16
Je vais reprendre certains projets d'articles (et d'interview), en m'éloignant un peu des RPG toutefois. J'ai trouvé quelques jeux Rétro sur PC qui m'ont l'air très sympa et surtout méconnus à mort, un jeu à la Turrican notamment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 13:12
J'ai envoyé récemment à Laurent un dossier sur la saga "Runaway", mais je n'ai pas eu de nouvelles... J'espère qu'il est assez "bon" pour figurer sur le site
_________________


  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 13:17
Mon article (qui est devenu un dossier) sur Tech Romancer est écrit, je devrais faire les caps ce week-end
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 13:19
Pour ma part, j'aimerais bien faire un article sur Psychic 5, et peut-être un autre sur Wrecking Crew sur NES, mais j'en suis moins certain. J'avais longtemps voulu faire un article sur Popeye, mais JPB m'avait grillé...
Je vais tâcher de profiter des vacances pour me bouger.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 13:58
C'est génial ; merci pour les retours !

  Voir le site web de David
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 15:51
Bon alors:
* d'une, on montre pas du doigt
* de deux, mon interview de Joel Billings de SSI est complète et dans les mains de Laurent

Je pensais pas que la FIFO s'épuisait, je vais essayer de me secouer un peu et de traiter quelques jeux micros pointus qui me tiennent à coeur.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 16:42
J'avais parlé de Max Payne 2, je l'ai toujours dans le coin de ma tête mais j'avoue qu'entre Planetemu et mon Groblog c'est un peu compliqué.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 16:51
J'ai écrit deux articles pour neo arcadia qui n'ont jamais été publiés. Je peux vous les filer mais, n'étant pas un adepte de la plume, des réécritures seront, sans doute, nécessaires!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 18:26
Citation :
Le 2010-06-17 16:51, nono261084 a écrit :

J'ai écrit deux articles pour neo arcadia qui n'ont jamais été publiés. Je peux vous les filer mais, n'étant pas un adepte de la plume, des réécritures seront, sans doute, nécessaires!


quel jeux ? (je suis curieux)

moi j'ai pas trop d'idée d'article mais je vais refléchir...

edit : j'ai trouvé !

sinon JPB est malade ?

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 19:15
Moi j'aimerai bien tenter l'aventure.
J'ai déjà été tenté d'écrire un article car il y a certains jeux que j'adorais dans mon enfance qui me semblent injustement oubliés. Si vous faites un appel comme celui-ci, je veux bien m'engager.
Par contre j'ai de gros doutes sur mes qualités rédactionnelles et quand je me relis je suis dans l'incapacité totale de savoir si ce que j'écris est bien tourné.
Lorsqu'on envoie un article, les gens du staff nous aident-ils un peu pour l'améliorer ?

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 19:30
Citation :
Le 2010-06-17 19:15, oncle Martin a écrit :

Moi j'aimerai bien tenter l'aventure.
J'ai déjà été tenté d'écrire un article car il y a certains jeux que j'adorais dans mon enfance qui me semblent injustement oubliés. Si vous faites un appel comme celui-ci, je veux bien m'engager.
Par contre j'ai de gros doutes sur mes qualités rédactionnelles et quand je me relis je suis dans l'incapacité totale de savoir si ce que j'écris est bien tourné.
Lorsqu'on envoie un article, les gens du staff nous aident-ils un peu pour l'améliorer ?

[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2010-06-17 19:16 ]


d'expérience la réponse est "oui"

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 20:18
Oui, pas de souci. N'hésitez pas à vous lancer, on en a déjà parlé il n'y a pas si longtemps. Relisez les consignes à ce sujet en haut du forum rétro, et amusez-vous ! N'oubliez pas de garder une part d'objectivité pour parler des qualités, des défauts, et du contexte d'un jeu que vous avez aimé ou détesté, mais racontez aussi vos souvenirs, vos impressions et ce qui fait que ce jeu en particulier vous a marqué !

Sinon, Amindada : non, je ne suis pas malade. Il y a encore quelques articles que je vous réserve, déjà prévus au planning, et je suis en train de finir de mettre la main à la pâte sur un jeu des années 90, basé sur une série télé très connue... Mais vous aurez la surprise un de ces jours.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 20:52
Citation :
Le 2010-06-17 10:00, David a écrit :
Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un rédacteur, vous pouvez tout aussi envoyer vos dons directement à mon adresse perso, sous la forme de sommes d'argent importantes, ou en nature (femmes, surtout). Avec mes remerciements.

Je veux bien t'envoyer ma femme et le bébé qui va avec, ça me donnera plus de temps pour écrire des articles
Je bosse depuis longtemps sur un énooorme dossier Fire Pro Wrestling sur lequel je bloque un peu car j'arrive aux épisodes sur consoles "modernes" et n'ayant pas quoi émuler la Saturn, la Dreamcast et la PS2, je suis bien embêté pour les screenshots. Comme ça risque de ne pas passioner les foules de toute manière, je devrais peut-être le laisser de coté et traiter un ou deux jeux retro en attendant. Je vais y réfléchir.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 22:26
Citation :
Le 2010-06-17 16:51, nono261084 a écrit :
J'ai écrit deux articles pour neo arcadia qui n'ont jamais été publiés. Je peux vous les filer mais, n'étant pas un adepte de la plume, des réécritures seront, sans doute, nécessaires!


Ah oui exact Me rapelle plus lesquels d'ailleurs
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 22:42
Citation :
Le 2010-06-17 20:52, Sebinjapan a écrit :

Je bosse depuis longtemps sur un énooorme dossier Fire Pro Wrestling sur lequel je bloque un peu car j'arrive aux épisodes sur consoles "modernes" et n'ayant pas quoi émuler la Saturn, la Dreamcast et la PS2, je suis bien embêté pour les screenshots. Comme ça risque de ne pas passioner les foules de toute manière, je devrais peut-être le laisser de coté et traiter un ou deux jeux retro en attendant. Je vais y réfléchir.


Si tu n'es pas trop regardant sur les screenshots (parce que bon, le catch et moi...), je devrais pouvoir t'en faire sur Saturn et DC si je trouve les isos des jeux, je suis équipée.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 00:02
Je suis actuellement sur la suite du dossier Mario: j'ai trés peu de temps et beaucoup de jeux à traiter (de paper mario wii a galaxy 2, plus les jeux DS). Mais Lolo, je suis dessus.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 07:06
J'essaierai sans doute de reécrire des grosditos...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 08:48
Citation :
Le 2010-06-17 22:42, Shenron a écrit :
Si tu n'es pas trop regardant sur les screenshots (parce que bon, le catch et moi...), je devrais pouvoir t'en faire sur Saturn et DC si je trouve les isos des jeux, je suis équipée.

C'est gentil mais justement, je voulais faire des screenshots très personalisés. Mon idée était d'avoir un fil rouge dans le dossier avec la projection de ma modeste personne à l'intérieur des jeux par l'intermédiaire de l'éditeur de catcheur présent dans chaque épisode, montrer comment par son intermédiaire le lien affectif entre le joueur et le jeu s'accroit à chaque fois.
Mais bon, en même temps ça fait très "ma life"

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Vie du site » » Gospixels needs YOU !

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)