Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
551 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 28
Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 19:12
Hey mais on peut pas cycler les parties en privée oO ?

Par contre c'est cool on peut prendre le snipe en arme de départ
Bon désolé Shen, je testouillais quelques conneries et je recuperais quelques succès au passage
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 09:36
Pas de souci, je suis allée rager sur la campagne.

Parce que je fais la campagne en Dément : Internet recommande de le faire seul, et non pas en coop', car sinon c'est trop difficile, puisqu'en Dément, la seule difficulté supplémentaire vient du fait qu'on meurt directement, sans pouvoir être relevé. C'était déjà le cas dans le 3, mais on pouvait contrer ce problème en jouant en arcade avec des potes, puisqu'on respawnait. Là, non.

Bon, ce n'est pas si difficile en général. Les bots sont bêtes à manger du foin, mais ils sont quasiment invincibles, donc en cas de pépin on peut se planquer et les laisser défricher un peu.

Par contre, j'ai l'impression que les développeurs n'ont pas joué à leur saleté de jeu. La difficulté est totalement aléatoire, et on peut tout à fait traverser 4 ou 5 sections comme une fleur et devoir soudain en recommencer une 50 fois (sans mentir) parce que sa mission déclassifiée est débile. Terminer une section remplie de grinders, de Thérons, de Rageurs et de tickers en moins de 5min, tout en supprimant le checkpoint ? Attaquer une plage sous le feu des mortiers, d'un one shot, de maulers, avec des barricades ennemies, et y ajouter des grenades plantées et en supprimant des accès ? Coller 3 Berserkers tout en devant défendre un drone ? C'est débile. En plus de ça, les checkpoints sont super mal placés, et on doit parfois de retaper un script d'une minute avant de reprendre la main, tout ça pour parfois crever au bout de 30 secondes. Sérieusement, je me suis vue sortir le jeu de la console et péter le disque en deux. Bravo les gars.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 10:31
Citation :
Le 2014-02-26 09:36, Shenron a écrit :

Sérieusement, je me suis vue sortir le jeu de la console et péter le disque en deux. Bravo les gars.


Si tu jouais sur Steam, au moins tu te retiendrai histoire de ne pas avoir à péter ton PC.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 10:51
Citation :
Le 2014-02-26 09:36, Shenron a écrit :
Bon, ce n'est pas si difficile en général. Les bots sont bêtes à manger du foin, mais ils sont quasiment invincibles, donc en cas de pépin on peut se planquer et les laisser défricher un peu.


J'ai commencé aussi. D'ailleurs j'ai pas compris il nous manque 2 missions déclassifiées oO il me semblait qu'on les avait fait toutes avec Keween.

Bref j'avance tout doucement, j'ai le même souci que quand on a joué ensemble. Je me fais tuer injustement

Je prend un exemple tout con, 1er chapitre, mission 2 ou 3 (celle où faut se grouiller avant la frappe du rayon). Je me planque en bas de l'escalier tout au fond, impossible de me voir et je depasse même pas.
Et bah je me fais sniper par les boomers. Je suis impossible à voir, impossible à toucher directement, et bah nan les mecs vont me foutres des boomshots en pleine tete
Je parle pas des grenades ou mêmes des snipers qui arrivent à faire tourner leurs balles.

C'est un truc de malade. Ensemble je me faisais sniper en sortant la tete 2". Là je sors même pas la tête

Enfin bon je te rejoins, les mecs ont craqués.

Par contre j'ai regardé les onyx, en multi ils ont limités certains trucs mais y'a quand même des trucs craqués quand même. Du genre defoncer x milles locustes en invasion etc....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 11:04
Citation :
Enfin bon je te rejoins, les mecs ont craqués.

On va clairement devoir utiliser un glitch pour avoir toutes les étoiles Onyx de certaines sections... Point positif cependant, je commence a apprécier le Breakshot, qui est très efficace à longue distance, malgré l'absence de zoom.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 18:21
Je compatis avec vous.
J'ai fini le jeu en Dément avec toutes les missions déclassifiées en coopération avec un pote... et certains passages étaient vraiment compliqués... d'ailleurs, à un moment, j'ai perdu ma sauvegarde de campagne (je ne sais pas comment !) et j'ai donc refait les missions déclassifiées en Dément histoire de rattraper mon retard en solo... et c'était "nettement" plus facile...

Citation :
J'ai commencé aussi. D'ailleurs j'ai pas compris il nous manque 2 missions déclassifiées oO il me semblait qu'on les avait fait toutes avec Keween.

Dans mes souvenirs, si un joueur est en Dément et un autre en Vétéran par exemple, les médailles seront attribuées pour le niveau de difficulté le plus faible (ou pas de tout, je sais plus.)
Après, c'est peut-être un bug, c'est pas impossible.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 19:06
Citation :
Le 2014-02-26 11:04, Shenron a écrit :
Point positif cependant, je commence a apprécier le Breakshot, qui est très efficace à longue distance, malgré l'absence de zoom.


Le machka ou je sais pas quoi ? on peut l'avoir en arme de base et je l'aime bien. Le truc cool c'est qu'on peut tirer plusieurs fois.

Enfin y'a plein de snipe. Celui qui est pas mal au corps à corps, et y'a l'autre un snipe aussi, en moins puissant mais qui permet de faire des headshot quand meme et on peut tirer plusieurs fois en zoom ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 20:25

Non, le breakshoot, le marska locuste avec une lame bricolée dessus. On peut faire des headshots en un coup, alors que le marska est moins puissant.

Citation :
Dans mes souvenirs, si un joueur est en Dément et un autre en Vétéran par exemple, les médailles seront attribuées pour le niveau de difficulté le plus faible (ou pas de tout, je sais plus.)

En fait on avait juste oublié de déclencher deux missions, mais on en trouve la liste dans les stats de campagne. Et effectivement, on gagne les étoiles du niveau le plus faible... sauf quand le plus faible quitte la section avant la fin. C'est un glitch, et c'est comme ça qu'on peut tout débloquer facilement. Je ne pensais pas devoir en arriver là, mais là, c'est pas possible, c'est trop débile.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-27 10:57   [ Edité le: 2014-02-27 10:58 ]
va falloir que j'epluche les stats alors, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé où y'a les missions qu'on a fait ou pas.

Tain hier j'etais bien parti pour avancer sur ma mission, celle où on defonce des locustes avec le kaomax. Je defonce peniblement tout le monde. D'ailleurs ces cons là ont changé le kaomax (y'en a 2 O_O) maintenant il tire comme un retro avec la visée qui bouge
Bref je defonce tout le monde, arrive des renforts. Je sors le one shot, et à peine je sors la tête headshot d'un boomer

Le pire dans ce jeu c'est de mourir d'un headshot par un mec que t'as même pas reperé. A se demander même s'il a spawné
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 20:00
un jour faudra que je fasse des videos de mes pires morts à la con

Je deteste me faire defoncer par le dernier mec qui reste alors que je viens d'enchainer une defense heroique.

Bon shen j'en suis à baird, je sais plus si y'a encore 1 ou 2 chapitres.
Il me manque la 3e etoile sur

Aile est, astrium, domaine risea, manoit elliot et base centrale (pour le moment).

Je suis mort 15-20 fois sur le debarquement (aller et pareil retour) .Et ca me saoule, j'ai faillis mourir à cause de ces cons de bots. Non pas qu'ils sont mauvais (en fait si) nan mais parce qu'ils genent.
J'ai failli crever parce que ces connards s'aglutinent contre toi, et te coincent. Et idem quand tu veux te planquer mais qu'il est mal positionné et du coup tu peux pas non plus te planquer

Enfin bon c'est une bonne idée les déclassifiées mais c'est vraiment à s'arracher les cheveux par moment
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-07 13:41
Après les morts à la con, les bugs à la con

J'avance avec du mal en dément, les bots sont plus coriaces mais bon ca les empeches pas d'etre mis au sol des fois. Par contre par moment ils sont très cons.

Bref j'enchaine les actes heroiques souvent avec ma bite et mon couteau parce que les bots m'aident pas des masses et là en passant une porte, le drame !



Non y'a pas de trou, les bots ont traversés le sol. Pas moyen de reloader, quitter etc.... à chaque fois ces cons de bots sont soudés au plancher. Et quand je dis souvent je deconne pas, je passe une porte et forcément ils me suivent pas....
Bah nan le moteur est bien fait, t'es coulé dans du beton tu peux pas bouger.... du coup j'ai du me taper la mission en dement (et declassifié) tout seul.
je vous laisse devenir ma galère parce que peu de balle, beaucoup d'ennemis, temps limités etc....

Putain j'aurai merité un succès voire une statue pour ca
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-07 14:10
Judgment compte plus de bugs que la totalité des trois autres volets, sans oublier les temps de chargement intempestifs et de longueur tout à fait déraisonnable. C'est dommage parce que je trouve la campagne très réussie, même Les Conséquences qui a semble t'il déçu pas mal de joueurs, mais que je trouve mieux fichue que l'ensemble de Gears 3.

Par contre le multi est juste débile. Entre le pompe qui tire alternativement des roquettes et des balles en mousse, le canon scié qui tue à bout touchant mais des fois non, la suppression du stop power, la durée débile du rechargement si on rate l'active reload, le mode Invasion qui est chiantissime... Alors qu'à côté de ça, le mode FFA est sympa, et le jeu est plus dynamique, et a un feeling agréable. Gros gâchis.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-07 20:49
La puissance des armes est super aleatoire, mais j'ai l'impression qu'ils accentué le ciblage des degats. genre lanzor dans la tete sa tue vite.

J'ai passé mon aprem sur l'espece de horde dans la derniere mission de baird et je l'ai pas passé. Je fous un bouclier dans une porte pour la bloquer et ces connards de bots ont passé leur temps à me le defoncer et laisser passer les locustes

J'ai reussi 3-4 oifs à arriver à la fin, mais le reaver arrive et me defonce alors que je suis dans la maison, derriere un mur, derriere un bouclier. Il peut même pas me voir ni m'atteindre mais il me met une roquette en pleine tete

J'aurai besoin de toi pour le coup
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 19:00
Bon il me manque plus que Karne en declassifié et 3 etoiles.

Keween, Shen, ca vous branche ?

Shen, ca se fait les autres mais si tu veux un coup de main hesites pas
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 19:50   [ Edité le: 2014-03-10 19:51 ]
J'en ai fait deux hier, mais le jeu m'a trollé sur la Forteresse, et comme j'ai perdu un million de neurones, je ne dis pas non.

Je bloque aussi dans l'atrium, avec la mission où on doit protéger le bot avec des pistolets courts (avec Sofia) : c'est facile, mais pas moyen d'atteindre les 3 étoiles. Les mecs ont pas testé leur jeu, franchement !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 21:52
Hmm j'ai du m'y reprendre 5-6 fois avant de les reussir. Tir à la tete et surtout je crois que c'est avec les rebuts que je les ai eu
_________________

Image


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 01:49
Pas de problème pour faire quelque match et autre. Il faut juste me prévenir avant.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 14:05
Bah tous les week end on est là en general
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-08-12 14:09
Je viens de terminer la campagne solo de Gears of War 3 en vétéran.

Je l'ai trouvée nettement supérieure à celle du 2 grâce à un level-design remarquable, un rythme maîtrisé, des décors stupéfiants (beaucoup plus variés et motivants), et un scénar qui a défaut de bien raconter les choses parvient à rendre l'action prenante (qu'est ce que j'aurais aimé que Marcus fasse un peu parler Myrrah avant de la buter, à la fin...). Je ne me suis pas ennuyé une seconde, d'où ma satisfaction, mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas touché à un Gears pendant deux ans. A l'époque du 2 j'y jouais beaucoup en multi et j'avais trouvé la campagne interminable, peut-être que je saturais, tout simplement.

Côté gameplay j'ai trouvé ça plus nerveux et fun, même si certaines bonnes idées sont sous-exploitées par peur de trop compliquer la tâche du joueur : le Digger, par exemple, n'est pas assez souvent présent, idem pour les Kantus en armure (que je n'arrive pas à tuer rapidement). De même il aurait été intéressant que la réanimation par les équipiers soit limitée à partir du mode vétéran. Tel que c'est, en solo, il suffit de rester près des autres Gears et c'est comme si on avait les vies infinies. Les décors se prêtent très bien à des percées solitaires pour prendre les ennemis à revers ou les sniper, seulement voilà si on joue comme ça on perd la facilité des réanimations et de toute façon le temps de se mettre en position la plupart des ennemis seront crevés vu que Cole, Baird et Anya visent juste et gagnent tous leurs duels de près. Je ne compte plus le nombre de fois où en parcourant la map après un combat je me suis dit "tiens il y avait une tourelle, tiens il y avait un lance-roquette...".

J'ai aussi noté que la tronçonneuse est l'équivalent d'un god-mode. Même face à trois ou quatre Wretches hystériques il suffit de garder B appuyé et ils viennent tous se faire découper un par un, ça sera toujours prioritaire sur leur attaque. Les plus gros ennemis (Boomers et autres) tombent trop vite sous les rafales de Lanzor, les polypes éclatent en une seule balle, détruire les poches des tiges ne pose aucun problème (j'ai même envisagé de ne pas le faire pour voir ce que ça changeait)... Honnêtement, j'ai passé la plupart de mon temps de jeu à augmenter artificiellement la difficulté et le fun en m'astreignant à certaines stratégies. Le jeu me poussait à faire ça tout le temps, ça prouve qu'il est riche et intéressant, mais du coup je regrette qu'on ne m'ait pas laissé jouer en dément dès le premier run. Pour un épisode 3 ça me paraissait la moindre des choses. Le seul checkpoint où je suis mort plus d'une fois est le tout dernier (étape finale du combat contre Myrrah).

Côté réalisation je n'ai rien à dire, ça déchire. J'ai vu des gens parler d'aliasing, peut-être est-ce parce que je joue en upscalé 1080p mais je n'ai rien remarqué. Seules les modélisations de visages et les coiffures des filles restent assez mal foutus, ça sabote un peu les tentatives d'émouvoir ou gratter la surface des personnages pendant les cinématiques (ce que le jeu fait très peu de toute façon : un flashback sur Cole, la séquence dédiée à Dom... pour Marcus et son père tout reste très flou, pour les autres il n'y a rien ou si peu). Mais le plus souvent, c'est la grosse claque. Rien que le bâtiment où se trouve le père de Marcus à la fin, quel truc de fou, j'ai rarement vu ça. Et l'enchaînement défense du fort / Berserker Lambent, c'est du très haut niveau. Il y a beaucoup de grands moments dans ce jeu.

Je pars en vacances pour deux semaines après-demain, à mon retour je vous tiendrai au courant pour des séances de multi. Ca me fera plaisir de vous retrouver, et vous pourrez me mettre un peu au parfum pour les modes de jeu et les succès, ça a l'air d'être un sacré binz.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-12 14:39
Je dépoussièrerai volontiers mon exemplaire de Gears 3 s'il y a du multi dessus (et comme d'habitude, je suis aussi partant pour du coop' !)
Concernant la difficulté, c'est vrai que pouvoir commencer directement en dément ne serait pas du luxe. Ceci dit, jouer en dément en mode arcade, ça peut vite devenir très compliqué sur certains passages.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)

551 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)