Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
551 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 28
Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 22:46
J'ai testé la démo 10 minutes, c'est sans moi.

Je trouve déjà assez gonflé qu'ils nous ressortent exactement la même interface que pour Gears 3, avec les mêmes menus, les mêmes médailles, etc. Je ne doute pas qu'il y en aura de nouvelles, mais ça sent quand même vachement l'add-on vendu plein pot.

Idem pour le mode multi présenté, overrun : on souhaitait tous un mode Bestial dans lequel on pourrait faire du versus entre joueurs humains, il leur faut un nouvel épisode pour nous le faire. J'ai fais deux parties d'overrun, une côté humain, et une côté locuste, et j'ai trouvé la carte d'un ennui confondant : camper autour d'un objectif côté humain, se retaper les barricades à défoncer côté locuste, c'est statique, aucun mouvement, c'est nase. J'espère pour ceux qui vont acheter le jeu que les autres modes inédits sont plus intéressants que ça.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-20 23:41
Faut que je choppe un gold, j'ai bien envie de l'essayer ce jeu quand même
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-21 18:36   [ Edité le: 2013-03-21 19:20 ]
Ce jeu est une tuerie total.
J'adore ce qu'ils ont fait à la campagne, ceux qui aimes les défies et un coté arcade vont tout simplement adorer.

Dans chaque nouvelle zone, un défi nous ai proposé (c'est d'ailleurs la seul façon de gagner les fameuses 3 étoiles), si on rate le défie, c'est bien simple c'est la mort assuré.

Exemple, à un moment le défi nous propose de terminer une zone en moins de 3 minutes 30sec, si on atteint pas cet objectif, un gros rayon de l'aube nous pulvérise complétement.

Parfois les défi ne sont pas mortel, il nous propose juste d'utiliser seulement des armes locuste pour tuer les ennemis etc etc...
Réussir le défi ne garantie pas forcément les fameuse 3 étoiles, il faudra bien jouer également.

Le mode dément est bien entendu bloqué, il faudra terminer la campagne en vétéran, mais rien que le mode vétéran plus les défi ça envoi bien du bois !

De plus pour les amoureux des states en tout genre, le jeu nous compare souvent à nos amis (nombre d'ennemis tuée dans cette section en particulier, le nombres de Headshot etc etc...) c'est hyper complet.
Bref c'est génial et ça donne un bon bol d'air frais à la campagne.

C'est Gears of War version "The club" quoi.

Et je parle même pas de la beauté du jeu qui est juste à tomber par terre.

Le multi est lui aussi génial, les maps sont juste magnifique, mention spécial à celle qui ce nome périphérique (une tuerie graphique) et le mode roi de la colline est toujours présent (pour Keween).
J'ai pas encore essayé le mode Horde ceci dis.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 11:50
Ayez j'ai testé la demo de judgment, et je rejoins l'avis de mes compagnons de jeu ^^

Déjà j'avais beau le savoir, les changements de config j'ai trouvé ca debile et surtout pas justifié. Bon sang 3 episodes que c'est comme ca, et là ils changent juste pour dire on a bossé .... Pas top, j'ai joué quasi une partie entière humain et locuste, mais ça m'a gonflé, je suis pas allé au bout.
Au début j'ai pas fait gaffe du coup j'avais pas vu les armes que j'avais. Et forcément plus d'infos avec la croix. Pas moyen de savoir combien y'a de grenades par exemple...
Coté CGU j'ai testé un peu toute les classes. Y'a beaucoup d'armes bidons, et surtout tout le monde n'a pas une arme de corps à corps...
Pire le canon scié, même collé ca tue plus en un coup

Bref ca aurait été pas mal qu'il y ait une mission histoire de voir, mais j'ai été pas mal décu. C'esy sympatoche mais je passerai pas à la caisse. Encore trop d'onyx à débloquer dans le 3
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 16:20   [ Edité le: 2013-03-24 16:25 ]
C'est juste le mode OverRun hein, si tu veut jouer en DeathMatch, chacun pour sois ou roi de la coline, c'est comme avant.

Ensuite bien sûr que si on peut savoir combien on a de grenade, sauf que dans le mode Overrun, tout le monde n'en a pas forcément.

Le mécano à des tourelles à la place.
Le médecin à des grenades de vie.
L'artilleurs à des block de munition à la place.
L'infiltré à des grenade GPS.

Bref, si vous avez pris le mode OverRun comme le mode classique de Gears, vous vous êtes mis le doigts dans l'œil et bien profond.
C'est un mode de jeu à part avec ces propres règles.

Il est super intéressent car très stratégique et il est indispensable de jouer en équipe et de bien varié les classes pour y arriver.
Mais bon, vue comment tu décris ça n'importe comment RainMaker (il y a rien de vrais dans ce que dis mais RIEN quoi, c'est affligeant), on sent franchement que tu as joué à la démo à l'arrache sans essayer de comprendre quoi que ce soit.

PS : Le canon scié tue toujours en 1 coup, sauf qu'il faut appuyer deux fois rapidement sur la gâchette, je vais pas t'expliquer les raisons de ce choix, mais tu l'aurais parfaitement compris si tu y avais jouer correctement avec ton cerveau.

  Voir le site web de Le petit Hulk
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 16:42
Je te trouve bien agressif avec Rainmaker. C'est pas improbable qu'il soit passé à côté du mode mais on peut le dire de façon gentille.

Ps: Quand on appuie deux fois sur la gâchette et que deux munitions sont utilisé j’appelle pas ça "tué en 1 coup"

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 16:44
Citation :
Bref, si vous avez pris le mode OverRun comme le mode classique de Gears, vous vous êtes mis le doigts dans l'œil et bien profond.

Nope, moi je l'ai pris comme un mode défense/attaque d'objectif, sur une map minuscule, sans verticalité, et ultra statique. J'ai pas d'avis sur le reste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 20:36   [ Edité le: 2013-03-24 20:37 ]
Citation :
Le 2013-03-24 16:42, keween a écrit :

Je te trouve bien agressif avec Rainmaker. C'est pas improbable qu'il soit passé à côté du mode mais on peut le dire de façon gentille.

Ps: Quand on appuie deux fois sur la gâchette et que deux munitions sont utilisé j’appelle pas ça "tué en 1 coup"


Ouais je donne peut-être l'impression d'être agressif, mais il faut pas le prendre comme tel, pas du tout.
Je discute juste, ça va pas plus loin, vraiment.

Après j'ai répondu de la sorte, car j'ai était halluciné comment il est complétement à coté de la plaque.
Pas de dire j'aime ou j'aime pas, car sa on s'en fou chacun son avis, puis les avis peuvent changer par la suite (dans les deux sens), mais c'est le manque flagrant de s'y intéresser correctement et d'essayer de bien apprendre le mode du jeu avant de juger quoi que ce soit (il à même pas fini la parti jusqu'au bout) mais surtout dire d'énormes âneries qui prouve qu'il à testé ça complétement à l'arrache.

C'est pas sérieux quoi.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 21:03
Citation :
C'est pas sérieux quoi.

C'est Rainmaker. T'es plus nouveau sur le forum pourtant ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-24 23:32
Citation :
Le 2013-03-24 16:42, keween a écrit :
Ps: Quand on appuie deux fois sur la gâchette et que deux munitions sont utilisé j’appelle pas ça "tué en 1 coup"

Pourquoi faudrait appuyer 2 fois oO ? c'est debile comme principe.

Citation :
Le 2013-03-24 20:36, Le petit Hulk a écrit :
mais surtout dire d'énormes âneries qui prouve qu'il à testé ça complétement à l'arrache.
C'est pas sérieux quoi.

Des conneries oO ? tu te drogues ?

Reprennons point par point ce que je dis

Citation :
j'avais pas vu les armes que j'avais. Et forcément plus d'infos avec la croix

vrai

Citation :
Pas moyen de savoir combien y'a de grenades par exemple...

Citation :
Le 2013-03-24 16:20, Le petit Hulk a écrit :
Ensuite bien sûr que si on peut savoir combien on a de grenade, sauf que dans le mode Overrun, tout le monde n'en a pas forcément.


donc 2e vrai

Citation :
Y'a beaucoup d'armes bidons, et surtout tout le monde n'a pas une arme de corps à corps...

3e vrai

Citation :
Pire le canon scié, même collé ca tue plus en un coup

Citation :
Le 2013-03-24 16:20, Le petit Hulk a écrit :
PS : Le canon scié tue toujours en 1 coup, sauf qu'il faut appuyer deux fois rapidement sur la gâchette


4e vrai

Mais dites moi, c'est un perfect ?

Allez sans rancune Hulk
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 20:03
J'ai même pas envie de reprendre tout tes points un par un pour te montrer à quel point tes complétement paumé et que tu as joué à cette démo comme on peut ce torcher les fesses.

Non, je préfère resté là, à lire ton poste et à sourire bêtement devant mon écran, c'est bien plus satisfaisant, oh oui.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 22:34
@Piti Hulk :
C'que t'es méchant quand tu t'y mets.

Je suis aussi agacé par ces changements de maniabilité d'un épisode à l'autre. Pas énormément, mais juste agacé. Sinon, pour faire un double shot avec le shotgun, il faut faire un double gachette ? Hm, ils n'ont pas pensé à utiliser le bouton "tir secondaire" ? Et certaines classes n'ont pas de grenades ? Ais-je bien lu ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 23:04
Bah en fait pour certaines classes les grenades c'est pas des grenades. Ca sert à faire des actions secondaires du genre scanner tout ca. J'ai pas creusé plus loin je me contente de ce que j'ai testé et vu dans des vidéos

Mais c'est vrai que ca destabilise pas mal quand t'as tes petites habitudes.
Comme je disai une 2e démo avec une mission solo ca pourrait être sympa, histoire de voir s'ils ont aussi touché au gameplay "normal".

C'est dommage parce que ce judgment me plaisait pas mal, le free for all par exemple c'est un des modes dont j'ai toujours révé dans un gears
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 14:20   [ Edité le: 2013-03-26 14:27 ]
Citation :
Le 2013-03-25 22:34, Erhynn Megid a écrit :

@Piti Hulk :
C'que t'es méchant quand tu t'y mets.


Oui je sais

Citation :
Et certaines classes n'ont pas de grenades ? Ais-je bien lu ?


Oui, mais uniquement et seulement en mode Overrun.
à la place des grenades ils ont autre chose qui compense (j'ai cité quelques éxemple plus haut)

Ensuite dans tout les autres mode, tu auras les grenades, mais ce qui est cool, c'est que l'on peut choisir ses grenades à chaque début de partie (ou à chaque mort), grenade normal, grenade fumigène, grenade de soins, grenade radar et grenade encre (j'en ai peut-être oublié une)

De plus maintenant on peut garder son arme et avoir une grenade en même temps, plus obligé de sélectionner la grenade pour l'utiliser, car le bouton de grenade est sur LB.
Si on appuie vite fait il jette la grenade, si on rester appuyer il la fait tourner et on peut visé où on veut, mais tout en gardant son arme de disponible si un ennemis arrive.

C'est bien plus pratique que dans les autres Gears.

Ah oui dernier point sur les grenades, on peut toujours les collé au mur, mais autre petite nouveauté, on peut collé les grenades sur les ennemis à distance maintenant.
Si on vise bien et que l'on envoi la grenade en direction d'un ennemis, si elle le touche, elle ce colle automatiquement, comme les grenade Stick dans Halo. Jouissif !

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 14:47
Citation :
Si on vise bien et que l'on envoi la grenade en direction d'un ennemis, si elle le touche, elle ce colle automatiquement, comme les grenade Stick dans Halo. Jouissif !

J'avais vu ça sur une vidéo de présentation, et c'est une des raisons qui m'ont éloignée du jeu. Ça rend les grenades explosives plus vicieuses que les incendiaires, qui sont déjà bien cheatées, alors que dans les précédents opus, coller une grenade sur un ennemi représente une vraie prise de risque, à la fois pour la poser et pour éviter qu'elle nous pète à la figure. Les grenades explosives collantes, c'est un coup de pute supplémentaire dans un jeu qui n'a pas vraiment besoin de ça.

Idem pour la sélection de la grenade qui est permanente, ça limite le risque quand on les utilise.

Quant au choix du type de grenade au démarrage, ça participe aussi au côté bourrin du jeu, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui choisit les fumis... Toute une équipe qui part avec les grenades explosives, et qui piège partout comme des gros sales (à moins qu'ils n'aient prévu un système pour empêcher ça), ça doit être la foire à la saucisse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 15:12
Pas du tout Shenron, tout le monde utilisent pas que les grenades stick, au contraire même, beaucoup utilisent les grenade encre (bien plus efficace) ou les grenade radar, qui sont super utile.

Et franchement pour coller une grenade de loin à ton adversaire, j'ai presque envie de dire que c'est plus de la chance que du talent (même si je doute pas que certain doivent être doué dans ce domaine)

Non le jeu est vraiment bien équilibré de ce coté là.
De plus le fait d'avoir un plus large choix d'arme au démarrage (même si il reste des armes bien efficace à des endroits clé d'une map) rend le multi beaucoup plus amusant et surtout beaucoup moins lassant.

Le seul gros défaut, c'est le nombre réduit de Map pour le moment, 8 (4 en Death Match et 4 pour le Overrun/survie) ça tourne vite en rond.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 15:35
Citation :
Et franchement pour coller une grenade de loin à ton adversaire, j'ai presque envie de dire que c'est plus de la chance que du talent (même si je doute pas que certain doivent être doué dans ce domaine)

Si c'est comme pour les incendiaires, je suis sûre que tout le monde va vite prendre le coup.


Citation :
Le seul gros défaut, c'est le nombre réduit de Map pour le moment, 8 (4 en Death Match et 4 pour le Overrun/survie) ça tourne vite en rond.

Tu m'étonnes. Surtout si dans la grande tradition des GeoW, il y en a 1/4 de pourries

Pour l'équilibrage j'irai faire un tour sur les forums, tiens. S'ils ont nerfé le sacro-saint gnasher, ça doit chier dans le ventilo ! Par contre pour le choix des armes, ils l'ont encore élargi par rapport au 3, où on peut déjà choisir entre deux fusils et 3 mitrailleuses ? Parce que bon, perso je ne me suis pas encore lassée du multi du 3, et plus généralement, c'est moins la variété des armes que la construction des cartes qui fait l'intérêt du multi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 16:22
Pour les maps, je pense vraiment sans me trompé que les 4 Map proposé en Death Match sont vraiment tous bien, elles sont de maniéré général plus grande que dans GOW3 mais surtout plus "ouverte" (bien plus de passage ici et là et surtout des petits trucs sympa dans toute les maps, Hélico où l'on peut monter dedans, des nacelles etc etc.)
Il y a une certaines variété, mais 4, c'est trop peu, quoi qu'on en disent.

Le multi de Gears 3 est bien plus conséquent et avec plus de Map (il y a d'ailleurs moins de médailles à gagner dans Judgement à vue d'œil d'ailleurs), en revanche, le mode solo est pour moi bien meilleurs.

Peut-être moins fou et badass que le 3, mais plus posé est surtout basé sur le Challenge (People Can Fly oblige)

  Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 16:44
Citation :
Le 2013-03-26 15:12, Le petit Hulk a écrit :
Le seul gros défaut, c'est le nombre réduit de Map pour le moment, 8 (4 en Death Match et 4 pour le Overrun/survie) ça tourne vite en rond.

C'est aussi un problème majeur de Halo 4 (certains types de deathmatch se jouent sur deux maps...). Microsoft a dépassé les limites acceptables à ce niveau, sur ses dernières productions.

Je veux bien que ça coûte du fric de créer des maps et que la politique du DLC n'ait pas que de mauvais côté, mais bon, déjà que le multi-joueur dans ce genre de jeu à un côté obsessionnel et ultra-répétitif, si en plus on tourne tout le temps dans le même environnement cloisonné à raison d'une nouvelle partie toutes les dix minutes, ça devient aussi abrutissant que le pire des hack'n'slash.

Sinon, je vous souhaite de tout coeur que le multi de GoWJ ne souffre pas d'autant de lag que les Spartan Ops qui ont été impraticables sur toutes mes dernières sessions entre grospixeliens.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 16:52   [ Edité le: 2013-03-26 16:53 ]
C'est d'autant plus radin qu'ils auraient pu en recycler certaines de Gears 3 quasiment sans y toucher, car certaines sont vraiment très populaires, depuis le premier épisode, même. La division des maps selon le mode de jeu est par contre une très bonne idée. Ceci dit, ça va de pair avec la conception de Judgement, qui, indépendamment de sa qualité, est clairement un épisode de remplissage en attendant Gears 4 sur la prochaine Xbox.

Par contre le multi des Gears a toujours laggé, toujours. Dans le premier, ça rendait l'hôte surpuissant, dans le 2 et le 3, l'expérience de chacun selon les parties dépend de la qualité de sa connexion par rapport aux autres joueurs, et même depuis qu'ils ont mis en place les serveurs dédiés, on est parfois obligé de quitter les parties tant c'est ingérable. Mais malgré tout, ça ne se repère pas au premier coup d'oeil, et on n'a souvent de téléportations ou de choses dans le genre.

J'imagine que ça doit être pire dans Halo pour que ce soit capable de te dégoûter !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)

551 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)