Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 13:49
Citation :
Le 2012-11-07 12:32, chatpopeye a écrit :
Après, vous me trouverez des exemples du gars (beaucoup plus rarement de la femme) qui ne pourra jamais 'être à 8h30 ou à 16h30 à l'école de ses enfants, mais ce ne doit pas être une majorité.


Bah moi. Si j'avais une boite plus chiante sur les horaires, je pourrais pas amener ma fille le matin à l'école.
Des boulot qui démarrent à 8h30 je sais pas si c'est la grand majorité, mais bon même si tu démarres à 9h faut rajouter le trajet.
Mais bon perso, et je pense que c'est pour ca que j'ai pas reussi à reussir d'entretien quand j'ai recherché du taff, le matin c'est sacré. J'amene ma fille à l'ecole POINT. Donc après le temps d'arriver faut pas compter sur moi avant 9h15-30
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 16:30
Citation :
Le 2012-11-07 13:44, noah a écrit :

Dans le privé, il y a plein de postes où la seule flexibilité c'est de poser un ARTT ou un CP... Et puis ton exemple on peut le retourner assez facilement : dans le privé, on ne peut jamais profiter de l'ensemble des congés scolaires de ses petits.


Pas de l'ensemble, évidemment, mais d'une partie quand même. Encore une fois, je parle du fait tout con d'aller chercher soi-même son enfant à la sortie de la classe, ou de l'y déposer directement le matin.

Citation :

Ne parlons pas des mercredi non plus, lorsqu'il y a impossibilité d'obtenir un 4/5, tes gamins ils sont à la garderie, alors que les enfants d'instits sont avec papa ou maman.


De quels mercredis parles-tu ? Dans ma ville, nous travaillons tous les mercredis-matin. Soit nous avons classe, soit nous sommes en réunions, animations pédagogiques plus ou moins utiles... Dans tous les cas, nous n'avons pas nos enfants avec nous.

Citation :

Je ne pense sincèrement pas que ce point de détail soit une bonne illustration de la pénibilité réelle du métier...


Certes, mais je n'ai pas parlé de pénibilité du métier (qui là aussi est très variable selon les postes occupés). Je parlais juste d'un détail qui pour moi est très important, mais dont on n'a pas forcément conscience quant on n'est pas dans le métier ou/et qu'on n'a pas d'enfant.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 17:38
En fait c'est un peu la même logique que le piratage selon les éditeurs:

- 1 jeux copié = 1 vente en moins
- les profs ont 18 heures de cours par semaine = les profs travaillent 18h par semaine.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 17:44
Citation :
Le 2012-11-07 16:30, chatpopeye a écrit :

Pas de l'ensemble, évidemment, mais d'une partie quand même. Encore une fois, je parle du fait tout con d'aller chercher soi-même son enfant à la sortie de la classe, ou de l'y déposer directement le matin.


Je te dis simplement que c'est la même chose pour pas mal de monde, qui sont loin de ne représenter qu'une minorité du secteur privé comme tu sembles l'indiquer. Sinon les parents d'élèves n'insisteraient pas autant sur la nécessité d'avoir du périscolaire.

Citation :

De quels mercredis parles-tu ? Dans ma ville, nous travaillons tous les mercredis-matin. Soit nous avons classe, soit nous sommes en réunions, animations pédagogiques plus ou moins utiles... Dans tous les cas, nous n'avons pas nos enfants avec nous.

Et le mercredi après-midi ?

Citation :

Certes, mais je n'ai pas parlé de pénibilité du métier (qui là aussi est très variable selon les postes occupés). Je parlais juste d'un détail qui pour moi est très important, mais dont on n'a pas forcément conscience quant on n'est pas dans le métier ou/et qu'on n'a pas d'enfant.

Ton anecdote est effectivement intéressante, je tiquais simplement sur l'opposition que tu semblais faire entre instits et les autres. J'avais juste envie de souligner que c'était une situation partagée par un paquet de personnes. Et encore personne n'a parlé des parents commerçants (au revoir week-ends).

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 20:31
1) Je ne parlais pas du secteur privé spécifiquement. Merci de ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus.
2) Le mercredi après-midi, je ne suis pas à l'école. Mes enfants sont à la maison, ou bien à une activité quelconque. Sinon, ben ils iraient sans doute au centre de loisirs après la cantine. Cependant, j'échangerais bien volontiers de nombreux mercredi après-midi contre quelques matinées ou après-midi de la semaine.
3) Je n'oppose aucun groupe de travailleurs à un autre, ni ne prétend que les instits sont plus à plaindre que d'autres. Je parlais de mon cas spécifique, et encore une fois, même si je ne dispose d'aucune étude portant sur ce point précis, je reste persuadé, de par ce que j'ai pu observer durant ma carrière, que seule une minorité de parents ne peuvent absolument pas se libérer une heure ou deux, si besoin en s'y prenant longtemps à l'avance, en posant une RTT ou autres.
4) J'ai oublié de parler du jour de la rentrée. Là aussi, je n'aurai jamais l'occasion de "faire" la rentrée de mes enfants. C'est tout à fait logique, mais bon. Pour un enfant, surtout quand c'est sa première rentrée, c'est pourtant quelque-chose d'important.

Voilà...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 09:09
Dites les enfants, encore une question qui a été posée des dizaines de fois céans j'imagine...

Mon petit gars a 4.5 ans, mon neveu a 7 ans. J'aimerais acheter une console pour les deux (mais plus pour le mien, vu que la bestiole sera chez moi). Actuellement, il a une Mobigo et une VSmile pocket, avec lesquelles il joue beaucoup.
J'avais pensé à une Vsmile tout court (compatible avec les cartouches de la pocket), mais j'aimerais tenter une "vraie" console. A votre avis, par quoi je pourrais commencer?
En stock, j'ai une SMS et une MD. Ca pourrait aller?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 09:42
Double post, désolé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 09:50
Evidemment.

C'est surtout le choix des jeux qui est important.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 09:59
Tout à fait. Encore que, je trouve que les consoles Tendo sont peut-être plus adaptés car aux jeux moins arcades : il faudrait que tu chopes des jeux colorés et au concept simple ou, du moins, lisibles. Alex Kidd ou Sonic SMS me semblent bien. Pas Sonic MD, quand j'étais petit-petit, ça allait trop vite et je pigeais rien. Les Mickey aussi, Aladdin etc. ça devrait plaire.

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 10:06
A choisir, je proposerai plutôt une Master System, avec du Wonderboy, du Cloud Master... Ce genre de jeu, très fun, simple à prendre en main, et flattant la rétine.
Maintenant, si tu veux en plus leur enseigner le bon goût, choisis du Nintendo

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 10:31   [ Edité le: 2012-11-11 10:35 ]
Teuteuteu, pour un enfant, une NES avec ses couleurs moches, c'est limite de la maltraitance.

Rappel :
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13812&forum=16


Sonic sur SMS est très bien, les Disney aussi. Astérix est très bien. Et Alex Kidd évidemment !

 

 

 

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 10:47
Mais les manettes mal gaulées de Sega risquent de leur filer de l'arthrose avant l'heure. Regarde toi-même la douleur que tu éprouves aujourd'hui à saisir des messages...

Sinon, IsKor, tu peux aussi te tourner vers la solution console à émulation, histoire de pouvoir bénéficier d'un choix plus large. J'avais commencé par ça à l'époque : Gamecube + Game Boy player + cartouche Ez flash avec pléthore de jeux Gameboy, Nes, Master System dessus. Et les jeux Gameboy adance en plus pour parfaire le tout.
Mais la Dreamcast est une solution tout aussi simple, malgré sa manette.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 11:16
La Master System accepte ça, si vraiment les pavés directionnels posent problème :


Et là c'est merveilleux (pour la version 3 boutons, préférer les secondes générations de manettes, à la croix assouplie).

Ceci dit le plus gros reproche qu'on peut faire au pavé de la SMS, c'est sa fragilité. Les manettes NES font mal aux doigts (en plus de refiler le cancer du pouce, drame sanitaire trop longtemps tenu sous silence) et ils sont gardé la même rigidité sur Super NES.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 13:19
Iskor oublie les vtech tout ca. Enfin surtout les versions "tablettes". UN jeune commercial nous a expliqu" un peu comment ca marche.
Bah en gros c'est un ipad, c'est à dire tu paues ta tablette chere, l'ecran est pas terrible ni super grand (equivalent d'un iphone je dirais), et le pire c'est que les jeux sont vendus sur un store. Dans les 5-10€ le jeu
Et les jeux c''est cliquer sur des etoiles filantes ou ce genre de trucs. Un gouffre a pognon quoi.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 14:28
Je déconseille également toutes les machines pseudo éducatives à la Vtech, tout comme les consoles low-tech genre PDC.
Mon fils de 2 et demi joue à Mario Paint sur Super Famicom et à Mario Kart Wii (avec le volant, en dérapage automatique, aucun problème même pour un tout petit). Il faut pas sous-estimer les gamins : le seul problème concerne en effet les manettes qui ne sont pas adaptées aux petites mains sur nos machines. L'interface adaptée est le seul point positif des Vtech et compagnie.

Je suis d'accord avec PV pour le choix de la Master System grâce à sa ludothèque de jeux de plate-forme colorés. Mais mon fils n'arrive pas du tout à déplacer son personnage avec le pad de base (il fait une diagonale et s'accroupit en voulant aller à droite ou à gauche). Bon, il a 2 ans et demi aussi, hein, ça devrait aller mieux pour le tien.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 20:54
Tain c'est un surdoué. Ma fille a 2a 1/2 elle arrivait meme pas à tourner sur gti club
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 11:15   [ Edité le: 2012-11-27 11:16 ]
Et un pixel de plus, un !



Isaac va très bien, c'est une crevette, et son frère semble très content (même si il se demande quand même comment un si petit machin peut être aussi encombrant et chronophage).

Du coup, ma vie sociale (hors boulot) est maintenant inexistante, j'ai du jouer 1/2h à Assassin's Creed 3 en 2 semaines, je suis crevé, mais je suis heu-reux.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 11:35   [ Edité le: 2012-11-27 11:35 ]
Bienvenu, Binding of Isaac ! En plus, tu as une jolie bouille, toi !
Il a quoi, deux ans 1/2 de différence avec son frère ? C'est l'espacement parfait pour avoir deux p'tits gars qui jouent bien ensemble.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 11:39
Félicitations maxxxxxx à toi et à la maman

  Voir le site web de MTF
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 11:42
Binding of Isaac, nom de nom, j'avais complètement oublié ce jeu !!! Mais rassurez-vous hein, la maman va bien.

Ils ont 3 ans 1/2 de différence, j'ai hâte de les voir jouer ensemble.


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)