Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 08:00
Citation :
Le 2012-11-05 12:22, noah a écrit :

Dacia Lodgy ? Je dis simplement que pour le tarif d'une berline moyenne game type 308/megane & co, voire 407 (si on veut comparer avec le 405 de Laurent), on trouve des véhicules beaucoup plus adaptés.

Maintenant, l'inflation des prix de l'automobile ne s'arrête pas qu'aux bétaillères, une série 3 BM avec un moteur décent et quelques options, c'est entre 45 et 50 K€, c'est logique ça ? Une porsche c'est 100 k€(avant c'était 60 K€).

Tous les prix augmentent, maintenant je trouve que pour les familles on a des segmentations de marché qui n'existaient pas avant, et qui permettent d'avoir de la bangole logeable et pratique à pas cher.

Pour moins de 15K€ tu as un c4 picasso pas trop kilométré, ce sont de bonnes bagnoles j'imagine, moches comme tout, mais avec des jumeaux tu dois être content que ce type de véhicules existent...


Avec ma femme, on a préféré les voitures neuves, parce qu'elle n'aime pas trop les occases. POur la première voiture, c'était un coup de coeur et on avait reçu une grosse somme d'argent suite à notre victoire contre le crédit foncier. Je suis contre le diesel (je ne fais que des bouchons à 90% du temps) et je voulais absolument une Civic 8 (pas celle de maintenant qui est foirée, l'ancienne).
Du coup, on rentre les 2 gosses dedans sans soucis, et le coffre est immense, elle nous a coûté 19k (mais c'était un caprice, je VOULAIS cette voiture).

Récemment, on a changé la 306 de ma femme, et on était partis sur un minispace, ou un break, surtout PAS de famililale grosse et diesel la plupart du temps... Après des comparatifs extensifs: j'étais parti pour une coréenne, mais notre budget était serré (10-12k), et surprise, on a encore atterri chez Honda et on s'est acheté une Jazz, qui est SUPER habitable, et qui permet de trimballer les 2 gosses sans soucis (elle a un bon coffre malgré la longueur contenue).
Du coup on est full Honda, mais on est vraiment très contents des prestations de ces véhicules

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 13:40
Citation :
Le 2012-11-05 20:51, Shenron a écrit :
Citation :
Les CSP+ regroupent les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.

Donc oui.


Okay, moi j'ai toujours fait la difference entre cadre de base (moi) et cadre sup (les chefs)


Niloc-Nomis je t'envie. Pour le 2e (perso j'y crois plus trop) on y a pensé. J'aurai adoré prendre un congés pater long, mais entre ce que file la caf, les majoration etc.... on perdait beaucoup trop de sous
C'est chiant ca, vivement l'egalite des sexes, je veux etre papa a la maison et que ma femme gagne plein de €€€ pour faire tourner la maison
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 19:53
Ouais moi aussi, je me casse le cul sur les chantiers pour même pas 1500€ alors que ma compagne fait trois jours et demi par semaine pour 2200€ par mois, c'est dégueulasse!!!

Très franchement je me tâte à passer les concours pour être prof des écoles (c'eszt fou les passe droits qu'on a avec trois enfants!), j'ai beau aimer mon boulot c'est dur de vivre avec une prof.

Je profiterai à fond de ces sept mois avec ma pitite, j'ai trop hâte d'aller au parc en bord de Marne avec elle un bel après midi de printemps, tranquille dans l'herbe avec un bouquin et elle qui m'escalade en gazouillant.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 20:18
Citation :
Le 2012-11-06 19:53, Niloc-Nomis a écrit :

Ouais moi aussi, je me casse le cul sur les chantiers pour même pas 1500€ alors que ma compagne fait trois jours et demi par semaine pour 2200€ par mois, c'est dégueulasse!!!

Très franchement je me tâte à passer les concours pour être prof des écoles (c'eszt fou les passe droits qu'on a avec trois enfants!), j'ai beau aimer mon boulot c'est dur de vivre avec une prof.

Je profiterai à fond de ces sept mois avec ma pitite, j'ai trop hâte d'aller au parc en bord de Marne avec elle un bel après midi de printemps, tranquille dans l'herbe avec un bouquin et elle qui m'escalade en gazouillant.


Tu devrais le faire.

Tout le monde ici connait mes convictions gauchistes, mais pourtant je dois dire que les profs vivent vraiment dans un autre monde, avec un rapport temps libre/salaire imbattable en tant que salarié.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 22:15   [ Edité le: 2012-11-06 22:17 ]
PLus jeune j'aurai bien aimé faire prof de math, ca me plaisait bien d'apprendre des petits trucs aux jeunes tout ca. Sauf que de nos jours tu passes plus ton temps à gerer les debordements plutot qu'à leur enseigner des trucs

Ma femme bosse comme fonctionnaire mais pas prof. Je deteste quand elle se plaint. "Va falloir faire venir les grands meres pour garder la petite pendant les vacances. J'ai pas assez de vacances...."
Ma femme doit avoir un truc comme 45j de vacances

En plus elle a droit aussi aux conges enfants malades. Ca m'emmerde qu'on y ai pas le droit quand on est dans le privé. C'est moi qui m'occupe de ma fille le matin et ca me brise le coeur de devoir la laisser avec ma femme quand elle est malade.
Ou quand elle va faire des activites avec ma femme parce qu'elle a plus de vacances. Apres ma fille va croire que je prefere mon boulot a elle
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 22:50
Le congé enfant malade ça dépend des boites en fait.

Dans ma précédentes boites (une SSII), effectivement les droits sociaux étaient réduit au minimum (le syntec, la convention collective préféré des libéraux de tous poils).

Aujourd'hui je suis dans une "bonne" boite, et j'ai 6 jours enfant/conjoint malade par an.

  Voir le site web de dante2002
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 23:45
Citation :
Le 2012-11-05 19:54, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2012-11-05 09:38, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-11-04 13:04, dante2002 a écrit :
comment font les gens qui gagnent moins de 1500/2000€/mois?

Un des deux parents pose un congé parental de 3 ans. En prenant en compte les économies réalisées (nounou, trajet maison-travail, etc.) et avec les aides de la CAF, le manque à gagner est alors faible ou nul, et la qualité de vie augmentée.

Après, c'est surtout une question de mode de vie. Il y a des personnes avec un salaire modeste qui arrivent à épargner un peu chaque mois, et d'autres à 4000€/mois toujours dans le rouge.


je dis bof..

Je suis le créateur du plus gros topic de tous les forums francophones sur le "combien faut-il pour vivre convenablement" (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/combien-vivre-convenablement-sujet_21512_1.htm). Je pense d'ailleurs que Rue89 a eu l'idée de ses "portes feuilles de français" en lisant ce topic.


Et ce qui en ressort après 9 ans de débat appre, c'est que ce n'est pas tant les "modes de vie" que les "facilités en dehors du salaire" qui expliquent pourquoi certains s'en sortent avec peu tandis que d'autres galèrent avec beaucoup.

Le fantasme du "endetté cofidis écran plan" est pratique pour faire des reportages chocs sur M6 et faire voter les gens convenablement, mais dans la vraie vie le plus grand discriminant est le fait de devoir vivre uniquement sur son salaire/mérite où alors gràce à la reproduction sociale sous toutes ses formes (piston, héritage, etc).

Mais cessons ce HS, et je sachez que je suis impatient de venir un jour sur ce topic pour vous annoncer un dante junior


La sociologie sur internet... manquait plus que ça

C'est sur que 9 ans de discussions de comptoir, avec untel qui raconte sa vie telle qu'il se la représente et non pas telle qu'elle est réellement, c'est beaucoup plus construit qu'une étude un poil sérieuse...

Je regarde autour de moi, et ce que je vois me fait acquiescer aux propos de Mia. Pour partir sur un extrème, vraiment extrème, j'ai rencontré dans le cadre de mon taf un type qui était en train de céder une boite, et qui expliquait à son conseil juridique qu'il devait se débrouiller, mais qu'il avait besoin de 100 keur pour vivre... par mois

Dans une moindre mesure, des types qui lachent une ou deux pension alimentaire, achètent à crédit des demeures à 1M€, roulent dans des bagnoles qui coutent tout compris 1keur par mois, et ben ces types là ils peuvent potentiellement mal vivre des pertes de salaires qui les laissent néanmoins dans les franges les plus riches de la société.

Tu regardes autour de toi, combien de personnes qui disent avoir du mal à boucler les fins de mois, mais qui enquillent sereinement les crédits conso, qui pour les jouets de noel du dernier (mais tu comprends, il a besoin d'une 3DS, tout ses copains de grande section de maternelle en ont une), qui pour le téléphone de maman (tu comprends, il me faut un galaxy note II pour pouvoir aller sur FB au boulot), qui achète une bagnole neuve en leasing (au hasard une Audi, ou tu sais que la main d'oeuvre est tellement chère qu'au garage les types t'attendent avec le fusil chargé).

Ca ce sont des anecdotes vécues hein, les mêmes personnes qui vont se lacher au Leclerc du coin et revenir avec 3 bluray à chaque plein de courses, et ne pas comprendre que toi tu préfères emprunter des livres dans une bibliothèque (ah bon ça existe encore ?).

Ensuite c'est clair que pour la constitution d'un patrimoine, on est clairement dans une situation ou sauf exception, le salaire seul ne permet quasiment plus d'avoir un logement top, et ce particulièrement en RP (Paris + petite couronne). Mais encore une fois, j'ai un paquet d'anecdotes de personnes faisant le même job, avec la même progression (quasiment à l'euro près), et qui au bout de 10 ans ont une situation à l'arrivée complètement différente, du fait de choix de vie etc... Mais là on ne parle plus de vie quotidienne, mais de constitution de patrimoine, c'est complètement différent.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 23:49
Citation :
Le 2012-11-05 21:06, Niloc-Nomis a écrit :

Pour les bagnoles je ne comprends pas la fixette sur les monospaces, même compacts, quand on a deux enfants. La moindre berline un peu coffrée suffit amplement, est souvent plus confortable et consomme moins (moins de prise au vent) et est moins cotée (une famille modeste n'achète pas de voiture neuve, ou alors c'est qu'elle cherche la merde en voulant épater le voisin). On avait une Mazda 626 de 98 jusquà cet été et on n'a jamais eu de souci de place. Et c'était pas cher. On a franchi le cap pour le troisième enfant, avant je ne vois pas trop l'intérêt hors bonne affaire.



Moi non plus je ne comprends pas cette fixette, qui démarre bien souvent dès le premier lardon (tu comprends, on a vraiment besoin d'un qashqai, ah bon ?). Cela dit je me réjouis que ce choix existe, parce qu'en fonction de ton mode de vie ça peut être très utile (au hasard familles recomposées avec un nombre variables d'enfants). C'est vrai aussi que la bonne berline des familles, ça fait plus vieux, mais ça consomme moins, ça tient clairement mieux la route (moins de tangage), par contre pour avoir une malle, je ne dirais pas non sur un coffre à hayon (vélo & poussette je pense à vous).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 23:52
Citation :
Le 2012-11-06 20:18, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2012-11-06 19:53, Niloc-Nomis a écrit :

Ouais moi aussi, je me casse le cul sur les chantiers pour même pas 1500€ alors que ma compagne fait trois jours et demi par semaine pour 2200€ par mois, c'est dégueulasse!!!

Très franchement je me tâte à passer les concours pour être prof des écoles (c'eszt fou les passe droits qu'on a avec trois enfants!), j'ai beau aimer mon boulot c'est dur de vivre avec une prof.

Je profiterai à fond de ces sept mois avec ma pitite, j'ai trop hâte d'aller au parc en bord de Marne avec elle un bel après midi de printemps, tranquille dans l'herbe avec un bouquin et elle qui m'escalade en gazouillant.


Tu devrais le faire.

Tout le monde ici connait mes convictions gauchistes, mais pourtant je dois dire que les profs vivent vraiment dans un autre monde, avec un rapport temps libre/salaire imbattable en tant que salarié.


C'est quoi le rapport entre tes convictions et un fait ? Le fait d'être gauchiste signifie avoir des oeillères ? Ou parce que tu es à gauche tu ne peux pas dire que le camarade de l'EN est pas si mal loti ?

Il y a quand même deux choses à ne pas oublier : c'est un métier dur, surtout pour les jeunes profs qui se retrouvent bombardés là ou les profs expérimentés ne veulent plus aller, et qui grace au super système de notation deviennent des purgatoires de l'EN. Et surtout c'est un métier essentiel pour une société qui veut aller de l'avant (mais ça c'est mal barré).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 23:53
Sinon l'essentiel : Simon profite à fond !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 01:27
Citation :
Le 2012-11-06 23:52, noah a écrit :

Il y a quand même deux choses à ne pas oublier : c'est un métier dur, surtout pour les jeunes profs qui se retrouvent bombardés là ou les profs expérimentés ne veulent plus aller, et qui grace au super système de notation deviennent des purgatoires de l'EN. Et surtout c'est un métier essentiel pour une société qui veut aller de l'avant (mais ça c'est mal barré).

Prof, c'est le métier dont tout le monde pense qu'il comporte des avantages tellement grave abusés que s'en est de la triche, mais que bizarrement personne ne voudrait faire...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 07:31
Si moi.

Hier j'ai tiré du béton toute la journée et aujiurd'hui je pose des rails à placo. Alors que mme dort dans soln lit. Et si elle n'était pas en congé mater elle dormirait quand même parce que c'est les vacances de la Toussaint.

Prof ne m'attire pas que pour le temps libre hein, je précise. J'adore les enfants, partager des choses, je fonds en regardant Etre et avoir toussa... Et en ce moment il y a une fenêtre de tir au niveau des concours qui fait vraiment réfléchir. L'offre est supérieure à la demande!
J'hésite encore, mais mon boulot devrait être réorienté pour me satisfaire complètement. Si je fais des maisons bois c'est pour des convictions écolo marquées. Donc je ne veux pas faire des dalles en ciment et poser du placo, je veux faire des dalles bois avec des cloisons en terre crue.

Là ça le ferait. Grave. D'où la seconde option: me mettre à mon compte. Mais pour en revenir au titre du topic: j'ai trois enfants en bas âge, ce n'est peut-être pas le moment...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 08:28
A ceux qui chargent au sujet de leurs vacances et leur emploi du temps, je propose une chose simple : allez prendre une classe, pour de vrai, juste pendant un mois. Avec TOUT ce que ça implique. Après on discute.
Il y a beucoup de fantasmes sur le métier.

  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 10:08
Si on est pédophile, c'est un bon plan

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 10:49
Puisqu'on parle des profs, un truc qui en apparence a l'air anodin, mais qui en fait m'a paru à la longue très important, c'est le fait que les horaires de début et de fin de la classe soient identiques pour moi et mes enfants. De fait, un instit qui travaille à temps plein (et qui est en ménage avec une autre instit), se verra toujours obligé de laisser ses enfants à la garderie le matin et de les y récupérer le soir. Outre que cela fait des journées bien chargées pour les mômes, cela m'a empêché de me sentir "'parent" comme les autres. Jusqu'à ce que je travaille à 80 % pendant 1 an et demi, jamais je n'avais eu l'occasion de discuter le bout de gras avec les autres parents, de voir à quoi ressemblent l'ensemble des gamins de l'école de mes fils, ce genre de trucs... C'est bien plus important que ce que l'on croit.

Des avantages, des inconvénients...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 10:58
Oui enfin ça, quand tu bosses dans le privé, tu as aussi de fortes chances que tes horaires soient largement supérieurs à ceux de tes gamins. Faire du 8h30 - 16h30 c'est assez peu répandu. Dans tous les cas, soit tu as de la flexibilité dans ton organisation boulot (exemple typique du commercial), soit l'un des deux parents se met à temps partiel, soit c'est nounou/garderie.

Et bientôt le modèle allemand ou pour réduire le chomage on renvoit les femmes à la maison ...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 12:32
Quand tu es instit, tu n'as aucune flexibilité quant aux horaires. Aucune. Tous les parents d'élèves de mon école qui ne sont pas instits ont la possibilité à un moment ou à un autre de l'année d'accompagner leur enfant à l'école ou de le récupérer. Pendant les premières années de scolarité de mon fils aîné, cela ne m'est arrivé que lorsque j'étais en congé paternité (les 11 jours), ou bien en grève (et cela ne m'est pas arrivé souvent).
Après, vous me trouverez des exemples du gars (beaucoup plus rarement de la femme) qui ne pourra jamais 'être à 8h30 ou à 16h30 à l'école de ses enfants, mais ce ne doit pas être une majorité.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 13:00
Citation :
Le 2012-11-07 12:32, chatpopeye a écrit :

Quand tu es instit, tu n'as aucune flexibilité quant aux horaires. Aucune. Tous les parents d'élèves de mon école qui ne sont pas instits ont la possibilité à un moment ou à un autre de l'année d'accompagner leur enfant à l'école ou de le récupérer. Pendant les premières années de scolarité de mon fils aîné, cela ne m'est arrivé que lorsque j'étais en congé paternité (les 11 jours), ou bien en grève (et cela ne m'est pas arrivé souvent).
Après, vous me trouverez des exemples du gars (beaucoup plus rarement de la femme) qui ne pourra jamais 'être à 8h30 ou à 16h30 à l'école de ses enfants, mais ce ne doit pas être une majorité.



Cette absence de flexibilité, c'est pour tout les fonctionnaires, je suis bibliothécaire et je finis tout les jours à 19h.
Donc non, hors congés je ne pourrais jamais aller chercher des enfants à 16h30 si j'en avais.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 13:44
Dans le privé, il y a plein de postes où la seule flexibilité c'est de poser un ARTT ou un CP... Et puis ton exemple on peut le retourner assez facilement : dans le privé, on ne peut jamais profiter de l'ensemble des congés scolaires de ses petits.

Ne parlons pas des mercredi non plus, lorsqu'il y a impossibilité d'obtenir un 4/5, tes gamins ils sont à la garderie, alors que les enfants d'instits sont avec papa ou maman.

Je ne pense sincèrement pas que ce point de détail soit une bonne illustration de la pénibilité réelle du métier...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 13:47
Citation :
Le 2012-11-07 13:00, Amindada a écrit :

je suis bibliothécaire et je finis tout les jours à 19h.
Mon métier de rêve!


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 891011121314 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)