Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 78910111213 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 09:38
Citation :
Le 2012-11-04 13:04, dante2002 a écrit :
comment font les gens qui gagnent moins de 1500/2000€/mois?

Un des deux parents pose un congé parental de 3 ans. En prenant en compte les économies réalisées (nounou, trajet maison-travail, etc.) et avec les aides de la CAF, le manque à gagner est alors faible ou nul, et la qualité de vie augmentée.

Après, c'est surtout une question de mode de vie. Il y a des personnes avec un salaire modeste qui arrivent à épargner un peu chaque mois, et d'autres à 4000€/mois toujours dans le rouge.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 12:22
Citation :
Le 2012-11-03 16:05, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2012-10-24 15:08, noah a écrit :

Citation :
Le 2012-10-23 14:24, Tonton Ben a écrit :

Quand tu as des enfants d'âge différent, c'est gérable.




Après on peut aussi rouler en 911 avec des lardons, les sièges autos rentrent à l'arrière, mais c'est un choix de vie. Et puis il faut voir que les picasso/scenic & co c'est bien souvent moins long que des berlines classiques. Et ça coute pas bien cher non plus.


@ tonton, je réagissais au post de Mia, et suis tout à fait en phase avec toi.


Je rebondis sur le "pas bien cher", sachant que j'espère vraiment être un jour confronté à ce "problème".
"L'obligation" d'avoir un monospace quand tu as des enfants me parait au contraire complètement irréaliste économiquement parlant.

Sans même parler de s'acheter un Touran qui fait 45 k€, même un C4 Picasso à 25 k€ c'est "beaucoup d'argent".

En tout cas, assez innaccessible à un couple de la classe moyenne qui a un prêt immo à payer...


Dacia Lodgy ? Je dis simplement que pour le tarif d'une berline moyenne game type 308/megane & co, voire 407 (si on veut comparer avec le 405 de Laurent), on trouve des véhicules beaucoup plus adaptés.

Maintenant, l'inflation des prix de l'automobile ne s'arrête pas qu'aux bétaillères, une série 3 BM avec un moteur décent et quelques options, c'est entre 45 et 50 K€, c'est logique ça ? Une porsche c'est 100 k€(avant c'était 60 K€).

Tous les prix augmentent, maintenant je trouve que pour les familles on a des segmentations de marché qui n'existaient pas avant, et qui permettent d'avoir de la bangole logeable et pratique à pas cher.

Pour moins de 15K€ tu as un c4 picasso pas trop kilométré, ce sont de bonnes bagnoles j'imagine, moches comme tout, mais avec des jumeaux tu dois être content que ce type de véhicules existent...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 12:26
Citation :
Le 2012-11-05 09:38, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-11-04 13:04, dante2002 a écrit :
comment font les gens qui gagnent moins de 1500/2000€/mois?

Un des deux parents pose un congé parental de 3 ans. En prenant en compte les économies réalisées (nounou, trajet maison-travail, etc.) et avec les aides de la CAF, le manque à gagner est alors faible ou nul, et la qualité de vie augmentée.

Après, c'est surtout une question de mode de vie. Il y a des personnes avec un salaire modeste qui arrivent à épargner un peu chaque mois, et d'autres à 4000€/mois toujours dans le rouge.


Vrai et faux.

Les aides de la CAF ce n'est pas non plus grand chose, et la qualité de vie augmentée, ça dépend pour qui. Le rôle d'homme ou de femme au foyer n'est pas nécessairement valorisant ni valorisé (ah, tu ne travailles pas ? Si s'occuper de ses enfants n'est pas un travail, alors non je ne travaille pas...). Et tout dépend du salaire de départ également. Globalement, les aides de la CAF, c'est 300 eur pour un enfant, 650 pour 2 et 1000 pour 3, à peu de choses près non ? Ca fait pas bien lourd non plus, un budget couche mensuel c'est déjà entre 50 et 100 eur par lardon...

Pour le mode de vie, tout à fait d'accord. Une ou plusieurs naissance ça peut aussi être l'occasion d'une remise en question de son mode de vie, et d'un réequilibrage de ses priorités.

Mais ce n'est pas facile.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 12:29
Citation :
Le 2012-11-03 16:05, dante2002 a écrit :
Sans même parler de s'acheter un Touran qui fait 45 k€, même un C4 Picasso à 25 k€ c'est "beaucoup d'argent".

En tout cas, assez innaccessible à un couple de la classe moyenne qui a un prêt immo à payer...


Qui achète des voitures neuves ?

A titre perso je me réjouis que de tels véhicules existent, parce que c'est super pratique et que ça n'existait pas avant. Je continue pour autant de rouler dans une berline d'occasion qui m'a couté 4 fois moins qu'un touran neuf...

Pour du neuf, bis repetita Dacia Lodgy. Faut accepter d'avoir un intérieur ressemblant à un kangoo...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 12:48
@noah :

- Effectivement, la qualité de vie est une notion tout à fait subjective.
A titre personnel, j'accorde beaucoup d'importance au temps libre, et donc à la réduction du temps de travail quand c'est possible. C'est pour ça que j'ai posé un congé parental pour mon premier, et que je compte le refaire aussi pour les autres.

- Les aides de la CAF peuvent aller jusqu'à 809,42 € (COLCA) selon la situation. Si tu enlèves 800 € de nounou (le prix que je paie), 100 € de trajet, ça fait réfléchir.
Evidemment, c'est plus intéressant pour les petits salaires. Je réagissais à la question de dante2002 sur les petits salaires justement.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 13:04
C'est intéressant ton point de vue, tu peux développer ? Tu es un homme qui a posé un congé parental pour le premier ? A quoi sert la nounou ? Quand tu parles de temps libre, c'est intéressant aussi, c'est à quel moment de la journée ? Pendant la sieste ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 13:18
6 mois de congés parental à temps partiel, car pour le premier enfant, les aides de la CAF sont limitées à 6 mois malheureusement. Ça sera sûrement plus pour le 2e (aides jusqu'à 3 ans).

D'ailleurs pour l'anecdote, je me rappelle que le formulaire de demande de CLCA était adressé à "Mademoiselle". Visiblement la CAF n'envisageait pas qu'un papa puisse prendre un congé parental.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 14:07
Citation :
Qui achète des voitures neuves ?

Les célibataires CSP+ qui n'ont pas d'enfant à charge ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 14:17
Tu parles pour ton cas perso ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 14:19   [ Edité le: 2012-11-05 14:19 ]
Oui. (D'où les lunettes de soleil qui sont censées amener un peu de légèreté au propos)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 14:40
Citation :
Le 2012-11-05 12:29, noah a écrit :
Qui achète des voitures neuves ?


Au hasard, je dirais les gars qui veulent une Logan Break, pardon, "MCV" (et non pas "MvC - Marvel vs Capcom", déformation ludique oblige), à savoir une voiture familiale rustique qui sert juste à aller d'un point A à un point B avec 3 (sièges) enfants et les bagages qui vont avec, pour un prix neuf avoisinant celui d'occasion (et c'est pas facile à trouver, d'occasion !). En prime, on peut clipser dans le coffre des sièges supplémentaires, pratique pour emmener 2 copains en sus.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 15:06
Au hasard, ou après avoir lu mon post ou je parlais du Dacia Lodgy ? qui pour le coup est plus adapté qu'un logan break pour une famille avec 3 enfants.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 15:08
La seule bagnole neuve que j'ai achetée, c'était...une Logan. La première à être sortie, en 2005, après la naissance de mon 2ème. Si j'avais pu attendre un peu plus, j'aurais pris le modèle break.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 15:09
Citation :
Le 2012-11-05 14:19, Shenron a écrit :

Oui. (D'où les lunettes de soleil qui sont censées amener un peu de légèreté au propos)


Et tu as acheté quoi comme véhicule ? Sinon le qui était un poil ironique pour rebondir sur les propos de Dante qui s'inquiétait du prix neuf des voitures citées dans le topic.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 15:20
Une Corsa D, il y a 5 ans. Parce que ça faisait 10 ans que je roulais en AX Thalassa, que j'avais de l'argent de côté, que j'avais craqué dessus et qu'elle venait de sortir (sinon j'aurais pris une occase avec un faible kilométrage). Mais si j'avais voulu plus gros, là par contre j'aurais tapé dans l'occase je pense.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 15:34
"acheter neuf" "une corsa D".

je respire.. un instant, je croyais que Shenron roulait en X3.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 19:54   [ Edité le: 2012-11-05 19:58 ]
Citation :
Le 2012-11-05 09:38, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-11-04 13:04, dante2002 a écrit :
comment font les gens qui gagnent moins de 1500/2000€/mois?

Un des deux parents pose un congé parental de 3 ans. En prenant en compte les économies réalisées (nounou, trajet maison-travail, etc.) et avec les aides de la CAF, le manque à gagner est alors faible ou nul, et la qualité de vie augmentée.

Après, c'est surtout une question de mode de vie. Il y a des personnes avec un salaire modeste qui arrivent à épargner un peu chaque mois, et d'autres à 4000€/mois toujours dans le rouge.


je dis bof..

Je suis le créateur du plus gros topic de tous les forums francophones sur le "combien faut-il pour vivre convenablement" (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/combien-vivre-convenablement-sujet_21512_1.htm). Je pense d'ailleurs que Rue89 a eu l'idée de ses "portes feuilles de français" en lisant ce topic.


Et ce qui en ressort après 9 ans de débat appre, c'est que ce n'est pas tant les "modes de vie" que les "facilités en dehors du salaire" qui expliquent pourquoi certains s'en sortent avec peu tandis que d'autres galèrent avec beaucoup.

Le fantasme du "endetté cofidis écran plan" est pratique pour faire des reportages chocs sur M6 et faire voter les gens convenablement, mais dans la vraie vie le plus grand discriminant est le fait de devoir vivre uniquement sur son salaire/mérite où alors gràce à la reproduction sociale sous toutes ses formes (piston, héritage, etc).

Mais cessons ce HS, et je sachez que je suis impatient de venir un jour sur ce topic pour vous annoncer un dante junior
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 20:08
Citation :
Le 2012-11-05 14:19, Shenron a écrit :
Oui. (D'où les lunettes de soleil qui sont censées amener un peu de légèreté au propos)


T'es CSP+ ?

En tout cas t'as la fois pour acheter une caisse, parce que bon dans la region parisienne avec tous ces @#@#@# d'ecologistes, la mairie de paris etc... tu peux jamais rouler....

J'ai jamais acheter de voiture vu que j'en recupere gratos (parents, heritage ....)
Enfin bon je me fais un devoir de sauver ces voitures. Bon sang ca se trouve mon pere aurait bazardé ma R11
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 20:51
Citation :
Les CSP+ regroupent les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.

Donc oui.

Quand j'ai acheté ma voiture j'habitais encore à Sens, puis je suis partie à Lyon, où je l'utilisais pour aller travailler. Ici elle me sert surtout le WE.

Pour arrêter le HS : à l'arrière elle a le système Isofix, ça sert encore ou plus du tout ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 21:06
Citation :
Le 2012-11-05 15:20, Shenron a écrit :

Une Corsa D, il y a 5 ans. Parce que ça faisait 10 ans que je roulais en AX Thalassa, que j'avais de l'argent de côté, que j'avais craqué dessus




Dont acte.

Moi à part ça je commence mon congé parental le 22 janvier (et je commence à compter les jours ).
Il ne faut pas se leurrer financièrement c'est loin d'être neutre. En temps normal je touche entre 1450 et 1550€ par mois, et c'est parceque jusqu'à présent je faisais 39h dont 4 heures sup majorées à 25%. Il ne faut pas que je pense à la "prime de panier" de 10€ par jour sinon je me pends, c'est elle qui me donne l'impression de ne pas être pauvre. C'est bien d'être un ouvrier du bâtiment.
Mais là je suis repassé aux 35 heures strictes, je devrais perdreautour de 200€ par mois. Ma boîte n'a plus de tréso et tire la langue. Pour moi ça ne me dérange pas plus que ça car je ne me shoote pas au boulot, je sais ce n'est pas bien.

Lors de mon congé je toucherai 600€ de la CAF. C'est tout. On peut y rajouter les autres aides, mais je les touché déjà. Ma compagne ne bosse pas depuis la naissance de Bérénice, en septembre donc quand j'arrêterai de bosser et qu'elle reprendra on n'économisera pas de carburant puisque moi je roule en électrique, et elle elle bosse à 6 km. On ne paiera pas la nounou non plus, mais elle est prof et fait ses heures sur trois jours.

Quand on bossait "normalement" tous les deux on touchait 3700€ à deux, là avec 35h + congé de madame on est à 3100 et fin janvier on sera à 2800. Hors primes de la CAF mais c'est pas grand chose, 120€ pour deux, et avec la 3ème on passera à 200.

Côté dépenses on a un remboursement de maison pour 1000€ par mois, deux prêts auto pour 320€. Et pour le chauffage comme on est pauvres on habite une passoire et jusqu'à présent il fallait compter 3000€ par an de fioul. J'ai fait l'isolation cet été et commencé à changer les fenêtres, j'espère que ce sera mieux cette année.

Bref si je prends ce congé c'est pour pouvoir profiter de mes mômes et un peu avancer les travaux de la maison. Mais c'est clair que je n'imagine pas les emmener au ski ou voir les Météores.
Vivre sans être un couple de cadres sup est tout à fait possible hein, il suffit de faire des choix, de se priver un peu et de surtout bien faire la part des choses dans son train de vie. Rien à foutre du super forfait avec le super téléphone par contre je ne transige pas sur le ciné, même en famille mais dans ce cas là c'est la séance du dimanche à 10 heures, à 5€ la place.

Pour les bagnoles je ne comprends pas la fixette sur les monospaces, même compacts, quand on a deux enfants. La moindre berline un peu coffrée suffit amplement, est souvent plus confortable et consomme moins (moins de prise au vent) et est moins cotée (une famille modeste n'achète pas de voiture neuve, ou alors c'est qu'elle cherche la merde en voulant épater le voisin). On avait une Mazda 626 de 98 jusquà cet été et on n'a jamais eu de souci de place. Et c'était pas cher. On a franchi le cap pour le troisième enfant, avant je ne vois pas trop l'intérêt hors bonne affaire.

Bref on s'en sort, on rêve d'un bel appart à Paris, d'une certe Gold et du total look The Kooples, en attendant on a une maison défraîcie à la campagne, on roule en Fiat Multipla (et Peugeot électrique aussi faut bien un minimum de classe ) et on a trois lardons qu'on lache au feu rouge le matin et on les récupère le soir et yzon intérêt à avoir rapporté au moins 50€ en lavant les pare-brises.


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 78910111213 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)