Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 6789101112 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 14:24
Quand tu as des enfants d'âge différent, c'est gérable.

Quand tu as des jumeaux, non.

C'est le principe des jumeaux. Tout est en double (à part la baignoire).

Pour le changement de bagnole, je me suis déjà expliqué plus haut, c'était une difficulté technique (mais de toute façon, à force, on aurait fini par y passer).

Pour les coques, en fait, il y a une espèce de couche polystyrène au fond et du tissu en intermédiaire, il y a du rembourrage qu'il faut enlever parce que sinon tu dois rentrer tes enfants au chausse-pied (même des crevettes comme les miennes), par contre, le truc, c'est de mettre au fond un linge plié, ça améliore le confort.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 14:25
Citation :
Le 2012-10-23 10:37, Shenron a écrit :

(De mon temps on avait des poussettes pourries, des lits de récup' et on roulait en Renault 14, et on n'était pas moins heureux. Les jeunes de maintenant sont bien trop gâtés, ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre, moi je vous le dis !)


Ouais, et pis Sega, c'était mieux avant !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 14:27
Citation :
Le 2012-10-23 14:25, Tonton Ben a écrit :

Citation :
Le 2012-10-23 10:37, Shenron a écrit :

(De mon temps on avait des poussettes pourries, des lits de récup' et on roulait en Renault 14, et on n'était pas moins heureux. Les jeunes de maintenant sont bien trop gâtés, ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre, moi je vous le dis !)


Ouais, et pis Sega, c'était mieux avant !


Ouais, Sega, avant, c'était pire que maintenant d'abord !

  Voir le site web de MTF
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 15:08   [ Edité le: 2012-10-24 15:09 ]
Citation :
Le 2012-10-23 14:24, Tonton Ben a écrit :

Quand tu as des enfants d'âge différent, c'est gérable.



Nan mais même là, je veux dire oui c'est gérable, tout est gérable. Maintenant, de la même manière que les parisiens ne partent plus sur la côte d'azur en empruntant la N7, mais en prenant l'A6 (durée /2, je le sais j'ai fait les 2), on a la possibilité aujourd'hui d'avoir un niveau de confort et de pratique à des prix super abordables.

Un truc tout bête, quand tu habites en appart et que tes gamins font du vélo, deux solutions :
1/ soit tu charges et décharges les vélos à chaque sortie, cad garé en double file, montée des vélos qui ne passent pas forcément par l'ascenseur, stockage sur le balcon. et inversement
2/ soit par pure flemme, tu laisses les vélos dans le coffre et comme ça tu es toujours prêt, même à l'improviste

Je n'ai pas de monospace mais une berline type 407/laguna/passat, et ben sans hésiter je prends l'option2.

Après on peut aussi rouler en 911 avec des lardons, les sièges autos rentrent à l'arrière, mais c'est un choix de vie. Et puis il faut voir que les picasso/scenic & co c'est bien souvent moins long que des berlines classiques. Et ça coute pas bien cher non plus.

Mais ça ce sont des discussions de principe que tu as lorsque tu n'as pas de gamins, une fois confronté aux aventures du quotidien, tu t'adaptes par la force des choses, et surtout en fonction de ton cadre de vie, de ton mode de vie etc...

@ tonton, je réagissais au post de Mia, et suis tout à fait en phase avec toi.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 17:51
Dans mes re-bras !

Je laisse aussi les poussettes cannes en permanence dans le coffre, au cas où.

Ceci dit, on s'en sert très très peu (1 à 2 fois par an).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 21:55
Felicitations Volkor!!!

J'ai eu des jumeaux, Annette et Gaspard, qui ont maintenant cinq ans et la petite dernière, Bérénice, a un moi et demi.
Je n'ai pas spécialement de conseil à donner pour l'élevage (oui) de juymeaux, sinon de laisser couler.
Ce sont tes premiers enfants? Bon ben tu n'as alors pas de point de comparaison donc tu te fous de ce que vont te dire les autres. Je me souviens encore de ma boulangère qui nous avait raconté avant la naissance de mes premiers que sa tante ne s'en sortait pas et avait dû vendre ses meubles!

Bref profite de tes p'tits bouts et puis c'est tout, malgré les nuits douloureuses. Et puis quand le troisième arrivera tu verras comment c'est cool en fait un bébé.

Pour la bagnole on a opté pour le Multipla, niveau sex appeal c'est zéro, mais c'est le seul qui accepte sans broncher deux réhausseurs plus un siège bébé.





Bon l'idéal aurait été de pouvoir trans porter tout le monde dans ma voiture électrique, mais c'est une quatre places...

Ce qui est génial avec les jumeaux c'est qu'ils passent leur temps à jouer ensemble, plus besoin de s'en occupper! O/

Bon j'arrête là, dans mon message de félicitations j'ai parlé de ma boulangère, de bagnoles et de père indigne...

Bref félicitations et profite, et fais des photos, et achète un sèche linge (pas con ça).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 00:00
Félicitations Volkor.

Etre papa de jumeaux/jumelles, c'est un vrai plaisir.

Tu vas te régaler.

Et vi, tu vas un peu en chier de temps en temps, mais tu ne t'en rappelleras plus quelques temps après.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 09:59
Merci à tous

Autour de moi, les réactions sont partagées. Il y a ceux qui sous le coup de l'enthousiasme, se mettent à chialer et les autres qui n'hésitent pas à sortir des "comment vous allez galérer ! Mais bon pas le choix, faut faire avec !"

En ce qui concerne le choix des poussettes, la power twin évoquée par Tonton Ben au dessus semble remporter la décision. Ca a l'air d'être la moins encombrante du marché. Je pensais faire l'impasse sur les nacelles et me contenter des coques dans un premier temps, histoire de garder un peu de place.
J'espere que ça va être jouable.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 11:41
J'ai fait l'impasse sur les nacelles, les coques suffisent pour les transports.

De toute façon, si tu veux les faire dormir hors de la maison, les lits parapluies sont plus appropriés.

Tu auras plus de chances de revendre ta poussette complète avec les coques.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 11:58
Et du coup, tu as pris quoi comme coques avec ?
Il y a des coques évolutives qui peuvent durer plus de 10 mois pour la power twin ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 12:21
Citation :
Le 2012-10-25 09:59, Volkor a écrit :
Autour de moi, les réactions sont partagées. Il y a ceux qui sous le coup de l'enthousiasme, se mettent à chialer et les autres qui n'hésitent pas à sortir des "comment vous allez galérer ! Mais bon pas le choix, faut faire avec !"


Le seul truc galère que je vois, à part tout en double (joies et enervements) c'est que ca fait 2 gosses d'un coup.
Je m'explique, moi j'aimerai bien en avoir 2-3. En etalant bien les naissances.
Là 2 d'un coup ca voudra dire qu'ils vont avoir la puberté en même temps, découcher, se barrer de la maison etc....
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:14
Citation :
Le 2012-10-25 11:58, Volkor a écrit :

Et du coup, tu as pris quoi comme coques avec ?
Il y a des coques évolutives qui peuvent durer plus de 10 mois pour la power twin ?


En fait les coques te servent jusqu'à une certaine taille/poids, pour les transports en poussette (tu les plug sur ta poussette sièges repliés), et pour la voiture (tu coinces la ceinture de sécurité dedans).

Après, c'est siège auto en voiture, et sièges dépliés en poussette, les coques, tu les remballes dans l'emballage plastique d'origine et tu les stockes jusqu'à la revente.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:33
Ahhhhhh d'accord, ça y est j'ai compris !

Et sinon, grosso modo, pas trop long à les installer avec la ceinture dans la voiture, ces coques ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 20:56
Les coques ca va encore. Les siege auto par contre c'est la merde. On en a qu'un et chaque fois qu'on doit le changer de caisse c'est la misere. Enfin ma femme y arrive bien, mois ca me gonfle
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 14:03
Citation :
Le 2012-10-25 13:33, Volkor a écrit :

Ahhhhhh d'accord, ça y est j'ai compris !

Et sinon, grosso modo, pas trop long à les installer avec la ceinture dans la voiture, ces coques ?



Les coques en voiture, c'est un coup de main à prendre, c'est rapide. Par contre, c'est vrai qu'avec le gamin dedans, c'est un peu lourd à porter (surtout deux en même temps).

Citation :
Les coques ca va encore. Les siege auto par contre c'est la merde. On en a qu'un et chaque fois qu'on doit le changer de caisse c'est la misere. Enfin ma femme y arrive bien, mois ca me gonfle


Les sièges auto, si tu as une voiture récente, privilégie le système de fixation ISOFIX, la norme standard de fixation des sièges auto, à base de deux crochets de fixation encastrés en bas du dossier des sièges arrières de la voiture, auxquels viennent s'accrocher les sièges auto. Ca se clipse et se déclipse en 2 mn, et tu ne te sers plus de la ceinture. Ca ne bouge pas, c'est nickel. On a mis ça sur le Touran, je peux les passer à mes parents quand je veux, et en backup dans ma caisse, j'ai deux réhausseurs de base pour les petits trajets (genre aller chercher une môme à l'école à l'arrache ou pour le sport).

Il n'y a pas d'ISOFIX sur les coques à cause, je pense, de leur forme.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-03 16:05
Citation :
Le 2012-10-24 15:08, noah a écrit :

Citation :
Le 2012-10-23 14:24, Tonton Ben a écrit :

Quand tu as des enfants d'âge différent, c'est gérable.




Après on peut aussi rouler en 911 avec des lardons, les sièges autos rentrent à l'arrière, mais c'est un choix de vie. Et puis il faut voir que les picasso/scenic & co c'est bien souvent moins long que des berlines classiques. Et ça coute pas bien cher non plus.


@ tonton, je réagissais au post de Mia, et suis tout à fait en phase avec toi.


Je rebondis sur le "pas bien cher", sachant que j'espère vraiment être un jour confronté à ce "problème".
"L'obligation" d'avoir un monospace quand tu as des enfants me parait au contraire complètement irréaliste économiquement parlant.

Sans même parler de s'acheter un Touran qui fait 45 k€, même un C4 Picasso à 25 k€ c'est "beaucoup d'argent".

En tout cas, assez innaccessible à un couple de la classe moyenne qui a un prêt immo à payer...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 10:49
J'ai vu hier soir mon cousin que je vois une fois par an, il est venu nous présenter son dernier enfant, qui succède à des jumeaux

Et il a du effectivement remplacer son breack par un grand C4 picasso, parce que 2 sièges autos (ses jumelles ont 3 ans) + la coque pour la toute petite ça rentrait pas

  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 12:19
Dans les monospaces, il ne faut pas confondre ceux qui ont été conçus dès le départ comme des monospaces (C4 Picasso, Scénic récent, Peugeot 3008, Nissan Cube), et ceux qui découlent d'une petite berline rendue plus habitable et pratique en déformant sa carrosserie (C3 Picasso, Skoda Roomster, Renault Modus, Kya Soul).

Les premiers sont en effet chers, gros, luxueux, parfois je me demande aussi qui achète ça. Les seconds restent assez abordables par contre, entre 15.000 et 20.000 euros selon le constructeur et les options. Ce sont des tarifs comparables à ce qu'on payait dans les années 90 pour une R19 ou une 405. Par contre ces voitures sont souvent lourdes et sous-motorisées, genre 90CV pour plus d'une tonne, elles consomment pas mal (rendant le diesel incontournable), et au niveau options/finition on n'est pas mieux traité que quand on achète une petite citadine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 13:04
J'avoue que le coté "économique" des enfants me fait un peu peur, parce que dans l'idéal, il faudrait lever le pied au boulot tout en ayant beaucoup plus d'argent qu'à l'accoutumée.

Et pourtant je ne serai pas spécialement à plaindre, je gagne correctement ma vie, mais honnêtement, comment font les gens qui gagnent moins de 1500/2000€/mois?

  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-04 13:52
Ah ça, c'est la question qu'il faut se poser avant de faire des enfants. Faire des enfants n'enrichit pas son homme, financièrement parlant. Et encore, plus ça grandit, plus ça coûte cher (les activités des uns, les loisirs des autres, la cantine...). Alors certes, nous, cela fait plusieurs années qu'on ne paie plus d'impôt sur le revenu, et même que le Trésor Public nous envoie un petit chèque au mois d'Août, mais il y a tout un tas de trucs dont il faut se passer. C'est principalement sur le poste des loisirs (une sortie au ciné en famille, c'est hors de prix) et des vacances que ça se fait.

Mais à côté de ça, j'ai trois paires de reins tout propres qui m'attendent, au cas où. Il faut voir le bon côté des choses.


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 6789101112 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)