Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1 ... 567891011 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 13:36   [ Edité le: 2012-10-22 13:41 ]
Merci pour les félicitations.

Pour la stimulation, on a eu droit à ça :




Le Clomid. Ca été relativement efficace vu qu'elle n'en a pris que sur un mois. Ma conjointe avait une ovulation très régulière mais la gynéco a estimé que les ovocytes étaient peut être un peu petits.
En fait le problème venait surtout de moi. Lors de mon 1er spermogramme, mon taux de spermatozoïdes normaux était d'à peine 1%. La plupart crevaient tous en 30 minutes et présentaient de nombreuses malformations. On avait à peu près toutes les combinaisons possibles: avec double flagelle et sans tête, avec une flagelle et sans tête, avec deux têtes et sans flagelle ou une tête toute seule, etc. Le taux minimum pour espérer une conception normale, c'est 30% de normaux. Ca a été la douche froide quand j'ai ouvert l'enveloppe.
Autant dire que les chances étaient minces.

Je me suis alors mis à surveiller de près mon alimentation en réduisant un max la charcuterie (mon pêché mignon) et le fromage (mon autre pêché mignon), dont l'abus est réputé nuisible à une bonne production de champions. J'ai aussi pris des ampoules de zinc durant un bon mois. Et paf ça a marché. J'ignore s'il y a eu une corrélation entre tout ça vu le nombre de paramètres à prendre en compte. J'ai quand même effectué un second spermogramme pour en savoir plus : mon taux de champions était quand même passé de 1 à 15% en deux mois.
Cette conception reste donc un petit mystère et surtout un énorme coup de bol. Passer de l'éventualité de ne pas pouvoir avoir d'enfant à l'écho où tu en vois deux, c'est quand même quelque chose.


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 13:47
Félicitations !

On est aussi passé par ces moments de doutes (deux fois, à chaque fois on était à deux doigts de la FIV). D'ailleurs je devrais repasser dans pas longtemps pour la naissance du deuxième

Sinon, pour les conseils : l'acool aide pas mal.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2012-10-22 14:47
Cette histoire de spermogramme (qui finit bien, bravo ) me rappelle ça :



Citation :
en réduisant un max la charcuterie (mon pêché mignon) et le fromage (mon autre pêché mignon)

Du coup tu vas replonger
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 15:02
Citation :
Le 2012-10-22 12:36, chatpopeye a écrit :

Pas de conseil à te donner de mn côté, mais je sais qu'il y a des parents de jumeaux parmi les Grospixelliens.
Bon courage en tous cas et surtout, félicitations (avec de l'avance).



Ouaip ! Achète du café, bichonne bien ta femme pendant la grossesse ET après, trouve toi des occupations pour rester éveillé (je me relisais mes mangas pendant les biberons nocturnes pour ne pas tomber), mets-toi en pilotage automatique au boulot (préviens ton boss qu'il ne te colle pas sur des gros projets les premiers mois).

Bichonne ta femme.

Achetez un sèche-linge.

Bichonne ta femme.

Ta femme est ton meilleur allié dans cette aventure. Elle peut devenir ton pire cauchemar si tu ne t'en occupes pas.

Le plus dur pour moi, ça a été la privation de sommeil pendant qu'elles ne faisaient pas leurs nuits (4 mois). Le reste, on s'y fait, ce ne sont que des phases (un jour, on arrête de changer des couches. C'est un moment incroyable). Et deux bébés en même temps, c'est un gros défi, mais c'est exceptionnel.

Les miennes ont 4 ans, je les ai emmenées au cinéma pour la première fois hier, pour la sortie du 4ème Fée Clochette (on est fans à la maison). Elles ont adoré, à cet âge-là, tout les éclate, c'est génial.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 15:05   [ Edité le: 2012-10-22 15:12 ]
Citation :
Du coup tu vas replonger


C'est déjà fait et pas qu'un peu.
Je crois que, toute proposrtion gardée, je fais une petite couvade. (symptomes de la grossesse qui se répercutent sur le conjoint). Je vais aux toilettes très souvent, j'ai des nausées régulières et je me jette sur la bouffe. Je me vois grossir à vue d'oeil et ça craint.


Edit : merci du tuyau Tonton Ben !
Sinon, pour la bagnole, tu avais quoi à l'époque ? Le sacro saint break est-il vraiment indispensable ? On a acheté une C4 en début d'année et on se demande si tout va rentrer dedans.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 15:37
Citation :
Le 2012-10-22 15:02, Tonton Ben a écrit :

Citation :
Le 2012-10-22 12:36, chatpopeye a écrit :

Pas de conseil à te donner de mn côté, mais je sais qu'il y a des parents de jumeaux parmi les Grospixelliens.
Bon courage en tous cas et surtout, félicitations (avec de l'avance).



Ouaip ! Achète du café, bichonne bien ta femme pendant la grossesse ET après, trouve toi des occupations pour rester éveillé (je me relisais mes mangas pendant les biberons nocturnes pour ne pas tomber), mets-toi en pilotage automatique au boulot (préviens ton boss qu'il ne te colle pas sur des gros projets les premiers mois).

Bichonne ta femme.

Achetez un sèche-linge.

Bichonne ta femme.

Ta femme est ton meilleur allié dans cette aventure. Elle peut devenir ton pire cauchemar si tu ne t'en occupes pas.

Le plus dur pour moi, ça a été la privation de sommeil pendant qu'elles ne faisaient pas leurs nuits (4 mois). Le reste, on s'y fait, ce ne sont que des phases (un jour, on arrête de changer des couches. C'est un moment incroyable). Et deux bébés en même temps, c'est un gros défi, mais c'est exceptionnel.

Les miennes ont 4 ans, je les ai emmenées au cinéma pour la première fois hier, pour la sortie du 4ème Fée Clochette (on est fans à la maison). Elles ont adoré, à cet âge-là, tout les éclate, c'est génial.




Plein de bon sens dans ce message

De notre côté, 8 mois sans sommeil pour le 2è. Au bout d'un certain temps tu comprends pourquoi la privation de sommeil était (est ?) utilisé comme moyen de torture.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 15:55
Un clio II 5 portes ! On a tenu 10 mois, jusqu'au moment où elles ne tenaient plus dans les coques, et là on est passés au VW Touran, excellente bagnole. Tu évites le côté monospace char leclerc façon Espace, elle est sobre mais avec un habitacle bien grand.

En fait, le problème technique était assez étrange : les sièges auto 0+ ne pouvaient pas être installés à l'arrière de la clio (en sens arrière à la route), les ceintures de sécurité n'étaient pas assez longues !

Nous avions acheté la poussette qui rentrait dans le coffre de ma clio, je vous conseille à tous points de vue la Jané Powertwin Pro à 3 roues, elle est mortelle. J'en ai pris soin, je l'ai revendue à 75% de son prix d'achat. Repliée (en déclipsant les roues), elle rentre dans le coffre. Et elle est super maniable.

La star :


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 16:10   [ Edité le: 2012-10-22 16:16 ]
Tiens, vu qu'on parle matos, un lien que tout papa devrait connaitre :

Les tests de siège auto par le TCS

Évidemment, ce n'est pas une garantie 100% en cas d'accident, mais c'est quelque chose qui n'existe pas en France (à ma connaissance). Là où ça devient flippant, c'est quand on se rend compte que certains sièges labellisés NF se mangent un 0% en sécurité par le TCS.

Edit : et on vient de prendre une nouvelle C4 pour l'arrivée du deuxième, et je pense que ça risque de faire juste pour des jumeaux. En fait pour nous ça rentre (on ne se trimballe jamais de poussette ni de lit) mais avec une poussette 2 places le coffre risque d'être vite plein.




Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 17:22   [ Edité le: 2012-10-22 17:45 ]
Citation :
je vous conseille à tous points de vue la Jané Powertwin Pro à 3 roues


Questions techniques : Ce sont des nacelles qu'on voit sur ta photo ? Quand je vais voir les caractéristiques de la poussette, je tombe toujours sur ce genre de photo :




On peut donc utiliser à la fois les coques et les sièges, c'est bien ça ???

Tout ça, c'est tout nouveau pour moi. J'avoue que je suis complètement largué entre les sièges hammacs, cosy, auto, nacelles, etc. Je mélange tout, c'est horrible.



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 17:47
La coque, ou cosy (si je ne me goure pas), est ce que tu installe sur le châssis de la poussette. La coque peut également être mise sur le siège avant de la voiture, dos à la route, ou à l'arrière, face à la route. L'avantage, c'est que quand le goret s'endort dans la voiture, tu n'es pas obligé de le manipuler et de le réveiller. Tu déboîte la coque, tu la pose dans un coin avec le petit dedans, et tu peux aller jouer sur ta console.

Sur un châssis, tu peux également mettre une nacelle (dans laquelle le bébé est allongé).
Le hamac, c'est pour quand ils sont un peu plus grand, et il se pose également sur la châssis de la poussette.

Plus tard, on passe à la bête poussette-canne, qui a l'avantage de prendre beaucoup moins de place.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 23:58
Ouaip ! Les sièges comme sur ta photo se replient pour que l'on puisse fixer les nacelles. Les sièges serviront lorsqu'ils sont plus grands.

Cette poussette est manipulable et soulevable par une femme, sans soucis. Ca se replie en 2s sans avoir fait d'études d'ingé (façon sketch de Foresti), elle ne prend pas de place, ils filent même une pompe à vélo et un kit de rustines pour les pneus (et il y a un frein à cable sur la poignée).

La vidéo qui va bien :

http://www.youtube.com/watch?v=ER-7BEw-AfU&feature=youtu.be
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 10:31
sachant que les coques, il ne faut pas en abuser, comm le fond est rigide, ce n'est pas bon pour le crane du ou des bébés. Donc pour de courts trajets c'est ok, pour rouler 2h c'est moyen...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 10:37
C'est pas élastique les crânes de bébé à cet âge là ?

(De mon temps on avait des poussettes pourries, des lits de récup' et on roulait en Renault 14, et on n'était pas moins heureux. Les jeunes de maintenant sont bien trop gâtés, ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre, moi je vous le dis !)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 11:42
Citation :
Le 2012-10-23 10:31, noah a écrit :

sachant que les coques, il ne faut pas en abuser, comm le fond est rigide, ce n'est pas bon pour le crane du ou des bébés. Donc pour de courts trajets c'est ok, pour rouler 2h c'est moyen...


... mais c'est quand même mieux que les nacelles, dont les crash-tests font vraiment peur. Elles sont d'ailleurs interdites dans pas mal de pays. Du coup, un long voyage avec un bébé c'est un casse-tête.

@Shenron : C'est vrai que je me rappelle mes départs en vacances, on se faisait des cabanes à l'arrière, évidemment sans la ceinture.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 11:46
Moi mes parents n'avaient pas ce souci : ils me laissaient toujours chez mes grands-parents quand ils partaient en vacances quand j'étais bébé. Comme ils me le disent maintenant "de toutes façons, à cet âge-là, tu t'en serais pas souvenue !"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 12:12
Citation :
Le 2012-10-23 11:42, maxxxxxx a écrit :

... mais c'est quand même mieux que les nacelles, dont les crash-tests font vraiment peur. Elles sont d'ailleurs interdites dans pas mal de pays. Du coup, un long voyage avec un bébé c'est un casse-tête.




Effectivement, mes deux premiers enfants ont fait de longs trajets en nacelle, avant que je n'apprenne que c'était mauvais en cas de crash. Du coup, le troisième a toujours fait les longs trajets dans le cosy (et le siège auto à partir de 9 mois environ). Et de toute façon, avec trois gorets à l'arrière, il n'y a pas la place pour mettre une nacelle .

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 12:35
Citation :
Le 2012-10-22 15:05, Volkor a écrit :
Sinon, pour la bagnole, tu avais quoi à l'époque ? Le sacro saint break est-il vraiment indispensable ? On a acheté une C4 en début d'année et on se demande si tout va rentrer dedans.

Je n'ai jamais compris cette obsession d'acheter une bagnole énorme dès qu'on a des gamins. Mes parents ont élevé 3 enfants avec une 2CV, et ça suffisait largement, pour partir en vacances par exemple.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 13:04
Citation :
Le 2012-10-23 12:35, Mia a écrit :
Je n'ai jamais compris cette obsession d'acheter une bagnole énorme dès qu'on a des gamins. Mes parents ont élevé 3 enfants avec une 2CV, et ça suffisait largement, pour partir en vacances par exemple.


wai mais a l'epoque on avait moins de truc. Moi je concoins pas de partir en vacances sans quelques consoles, des jeux, des dvds, bds etc.... donc rajoute la même chose pour les gamins et tu comprendras le souci ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 13:30
De toute façon, plus ta voiture est grande, plus tu la rempliras.
Après, il est quand même difficile de faire voyager une famille de 5 personnes dans une voiture ne comportant que 4 places.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 14:06
Citation :
Le 2012-10-23 12:35, Mia a écrit :

Citation :
Le 2012-10-22 15:05, Volkor a écrit :
Sinon, pour la bagnole, tu avais quoi à l'époque ? Le sacro saint break est-il vraiment indispensable ? On a acheté une C4 en début d'année et on se demande si tout va rentrer dedans.

Je n'ai jamais compris cette obsession d'acheter une bagnole énorme dès qu'on a des gamins. Mes parents ont élevé 3 enfants avec une 2CV, et ça suffisait largement, pour partir en vacances par exemple.



Malheureusement, ce n'est pas une obsession. Déjà quand tu vois qu'une poussette double sur deux ne correspond pas aux dimensions de coffre d'une petite berline, tu es en droit de te poser des questions. Je vais quand même pas attacher la poussette sur le toit.
Moi aussi, ma mère nous a trimballés en 4L avec sièges en sky et barre en fer au milieu de la banquette arrière pendant des années (souvenirs émus de mon dos). Seulement, avec le matos d'aujourd'hui, tout cela est inimaginable de nos jours.


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1 ... 567891011 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)