Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
239 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 16:37
Oauh la vidéo de Sonic Riders est stupéfiante

…de bétise. Le circuit va toujours tout droit ! Il y a juste trois pauvres virages à négocier…

Sinon Nintendo songerais aussi (à en croire certaines interview d'Iwata) à la 3D pour sa prochaine console de salon. Avec lunettes donc. Après s'en être bien moqué pendant la conférence, c'est un peu étrange !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 16:50
T'inquiète Thomas je comprends ce que tu veux dire (et je n'ai pas pu voir la vidéo, suis au taf).

Pour ma part j'attends toujours quelque chose de réellement intéressant sur Kinect, ce qui n'est pas le cas (Child of Eden sortira aussi sur Ps3 avec Move, donc aucun intérêt pour moisur 360).

Il est étonnant de voir que Nintendo ait plus pensé aux joueurs (comprendre : non casual de base) que Microsoft pendant l'e3 au niveau des conférences en montrant de vrais jeux (et pas des vidéos pipeautées, on ne peut pas dire que la démo de Zelda SS était truquée ^o^) utilisant un nouveau système (Kid Icarus Uprising sur la 3DS).

Bien sur y'aura surement trois tonnes de casual sur 3DS avec "habille ta lolita en 3D".

Dans le même registre et orienté inutile mais carrément in dispensable made in Japan (enfin pour les mecs comme Travis Touchdown) : "incline la console pour voir sous sa jupe de la madame", voir du cocasse "Secoue la console pour remuer les généreuses poitrines d'Ayame dans Ninja Gaiden & Dead or Alive sur 3DS" (tous deux confirmés sur la bécane).

Ah tiens, idée : secoue la 3DS sans l'envoyer dans le décor pour recharger le Katana Beam.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 17:08
Les DDR n'ont effectivement pas grand chose à voir avec les Just Dance ou les jeux kinect, puisque les tapis ne sont rien d'autre que des pads géants.
La vitesse d'exécution des patterns les plus corsées de DDR sont difficilement reproductibles sur les kinect-move-mote car les périphériques dynamométriques ou optiques ont un léger manque de réactions dû au lag.
Du coup, la précision des boutons à presser reste quasi-inégalable.

En fait, je trouve que les kinect-move-mote sont plus adaptés pour remplacer les sticks analogiques et leur relative souplesse plutôt que des actions qui nécessitent un simple input (genre, un simple saut)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 17:25
A l'e3, THQ a parlé de deux gros absents :

Saints Row 3 : le jeu est repoussé d'un an, il sera officiellement présenté le 12 Décembre 2010 et THQ compte sortir toute une série de produits dérivés pour accompagner la campagne de pub.

DarkSiders 2 : il est bien en développement (ouf) mais... il sortira en 2012 ! C'est loinnnnnn !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 17:27
Nan mais attendez là....
Sans déconner, c'est un circuit de test, pour montrer le jeu. C'est évident nan ?
Donc forcément, c'est une simple boucle avec trois coudes, et puis zou. Je pense qu'on peut légitimement penser que tous les circuits ne seront pas des tracés aussi simples...

En tout cas, moi, j'aime bien cette vidéo. Elle montre des choses sympa, avec pas mal d'interactions Kinect (pousser avec le pied pour le turbo, se pencher pour les tournants, s'accroupir pour le saut, faire les figures en sautant, nager dans la flotte, utiliser les mains pour choper les anneaux au passage...) et tout ca dans un jeu moins casual que ce que l'on a pu voir. C'est une utilisation plutôt intelligente du périphérique, je suis preneur.

Entre Dance Central, Child of Eden et Sonic Free Riders, je suis intéressé par Kinect. Après, visiblement, je suis le seul ici...

Ca dépendra du prix ceci dit. Si on atteint vraiment les 150/200 euros, ca me laissera déjà plus de marbre.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 17:30
Citation :
Le 2010-06-17 16:33, Thomas a écrit :

Mais non, les jeux de danse, et faire semblant de faire comme si on était un dieu du skate, c'est pas pareil du tout!!

Ecoutez, moi, si vous voulez faire du skate dans votre salon, ou du karaté virtuel, ou du vélo imaginaire = no problemo... juste postez-nous vos vidéos.


On s'enregistre bien en train de chanter à singstar pour le mettre en ligne. Le ridicule cela ne tue pas, c'est même parfois très amusant.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 17:35
Je ne vois pas le soucis avec Sonic Riders sur le fond. C'est pas mal foutu et il faut vraiment être obsédé par son image et ne pas avoir un sou de dérision pour trouver le gars ridicule.

Sur le plan du level design, c'est juste une démo, donc bon...

Pour la 3DS, Nintendo espère la sortir vers juin 2011. La DS aura donc eu une durée de vie de 7 ans (cf. "ouin encore une DS").

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 17:38
Je voulais juste dire, que c'est pas avec ce genre de demo que l'on va voir si Kinect a un vrai potentiel ou non. Là c'est ce que faisait l'eyetoy, pas grand chose de plus (je me demande d'ailleurs si Sonic riders n'était pas un des jeux présent dans la compil eyetoy de Sega).

Je me sens pas ridicule à gesticuler. Hier j'ai passé une heure dans une salle d'arcade, j'ai testé plein de trucs, et je me suis remué dans tout les sens. J'ai aucun problème avec ça.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 18:23
Je n'ai pas comparé le gameplay de DDR à celui de Sonic Riders, je voulais dire qu'on n'a pas attendu Kinect pour être ridicule devant un jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 18:26
Citation :
On s'enregistre bien en train de chanter à singstar pour le mettre en ligne. Le ridicule cela ne tue pas, c'est même parfois très amusant.


Et c'est d'un oeil amusé que je vois un type mâcher du chewing-gum, lancer un regard conquérant autour de lui, puis se jeter à vive allure sur les descentes blue-sky de ce Sonic Riders.

EDIT FIRST DEGREE ONLY : Sinon, j'ai énormément apprécié Donkey Kong sur Wii, j'ai revu le trailer une fois, ainsi que Vanquish et Marvel vs Capcom 3 sur PS3 et XBOX360, dont on avait déjà vu Les images avant l'E3.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 18:57
Une vidéo de présentation de ce même Sonic Free Riders :

http://xbox360.ign.com/dor/objects/77610/sonic-riders-kinect/videos/e3_kinect_sonic_demo_061610.html

Visiblement le jeu sera plutôt riche et proposera également des items à la Mario Kart et un système d'upgrade basé sur les anneaux collectés.

Perso, je n'ai pas aimé les Sonic Riders sur Xbox/PS2/GC mais celui-ci semble aller plus loin et profite de l'attrait de Kinect. En tout cas, le jeu semble convaincre les premiers journalistes qui l'essaient.

http://xbox360.ign.com/articles/109/1099444p1.html

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 19:36
Moi perso c'est l'E3 qui m'a le plus emballé depuis un bon moment (surtout à cause de ce que propose Nintendo).

Je ne vois pas trop ce que ce zelda à de fabuleux. Il était sensé y avoir des rumeurs folles. Peut-être qu'ils n'ont pas encore tout dévoilé, mais pour moi ce zelda n'est pas une révolution. En plus, je ne suis pas complètement certain que manier une épée à travers la wiimote de cette manière puisse bien fonctionner sans qu'il n'y ai de retour de force.
Bon, c'est un zelda et j'ai apprécié tout les zeldas que j'ai vu jusque là donc je ne me fait pas de souci mais je m'attendais à un truc incroyable qui était supposé faire des remous dans la communauté des fans.

C'est marrant, mais concernant la 3D je suis plutôt neutre pour celle sur PS3 mais moins confiant pour celle sur 3DS.

Je ne suis pas très habitué aux films 3D (je n'ai vu qu'Avatar), mais la 3D ne m'avait pas gênée, même quand je regardais des choses vers le bord de l'écran.

Par contre, je me demande comment ça va marcher sur 3DS si on peut utiliser le stylé en même temps. Au cinéma, la 3D 'sort' en relief sur l'écran. Est-ce que ça va bien fonctionner avec le fait qu'il failler poser le stylé ou ses doigts sur l'écran en même temps ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 19:44
Seul l'écran du haut affiche de la 3D et seul celui du bas est tactile. Donc non, ça ne posera aucun problème !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 22:30
Citation :
Le 2010-06-17 09:29, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
C'est vrai, Nintendo c'est des branques et tu as déjà testé la 3DS avant tout le monde donc tu sais déjà ce que donne l'effet de 3D...

Ta blasitude m'étonne !


M'interesse pas l'effet 3D. Ce que je veux c'est du jeu, le reste m'en fou. Comme le nouveau zelda, faire le guignol devant sa tv... sérieux un jeu vidéo c'est un jeu, pas un gadget qui singe la vraie vie...
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 23:25
Zelda qui singe la vraie vie ?! Je savais pas que les goblins existaient !!

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 23:35
Attends, moi j'ai des voisins qui taillent leur haie à l'épée... même que parfois ils y trouvent des émeraudes ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 23:37
Le jeux vidéo singe déjà la vraie vie, sinon on en serait encore à des jeux totalement dépersonnalisés comme Pong et compagnie.
Je suppose que quand Rain joue à un Street, faire des hadokens avec une brique contre une fourchette ou avec Ryu contre Ken, le choix ne se pose même pas.
Et justement avec le wiimotion +, Zelda Skyward Sword devient plus précis, il s'agit plus de s'agiter bêtement devant son écran.
Bref totalement à côté de la plaque, comme d'habitude j'ai envie de dire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 00:53
A coté non, j'ai déja dis, si je veux jouer au foot ou au tennis ou n'importe, je vais dehors et j'en fais en vrai.
Quand je joue à Zelda, j'ai pas envie de faire un JDR en real life. J'ai envie d'être posé peinard devant ma tv. Stou

J'aime pas cette manie qu'on les mecs de chez Nintendo à vouloir absolument refaire en jv ce qu'on peux faire dans la vraie vie. C'est pas ma façon de jouer, et j'ai pas envie de changer mes habitudes.
J'ai déjà du mal avec Mario, alors un Zelda ou faut mimer chaque geste, ça sera sans moi (sic)

En plus si on joue effectivement vraiment Link, les sessions et donc le jeu vont être réduite parce que la fatigue tout ça.

C'est comme les jeux de bastons, JE peux pas imaginer jouer autrement qu'avec un stick. Bon ok un pad à la limite mais c'est tout.

Autre exemple, les Zelda DS je trouve qu'on y perd énormement à jouer au stylet. Ca réagit pas pareil, le jeu est "simplifié" etc... Ca s'y prete pas si tu veux.
Alors qu'avec un RPG genre magical starsign, j'ai trouvé ça génial. Beaucoup mieux qu'au pad.

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 06:28
Désolé j'arrive longtemps aprés la bataille mais je suis peu l'actualité non-rétro

En gros la 3DS c'est une DS avec l'effet relief, c'est toujours la même puissance??

heu... c'est pas du gros foutage de gueule ?

Le nouveau blason de ninendo c'est une pomme croqué non?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 08:16
Absolument pas. Regarde un peu les screenshots et les vidéos qui tournent ces quelques dernières pages (par exemple, le trailer de Kid Icarus Uprising): la 3DS est plus puissante que la PSP. On l'estime même avec plus de patate que la Game Cube.

Pour le coup, des 3 constructeurs c'est de loin Nintendo qui s'est le moins payé la tronche de ses clients sur cet E3.

Penny-Arcade résume la situation mieux que moi:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.

239 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)