Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3579 messages • page
1 ... 175176177178179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-08-28 11:04
Citation :
Le 2023-08-18 17:33, RainMakeR a écrit :

falémique ?

10 persos + 3 cachés. C'est dans la moyenne haute de l'époque et plus que SF3 ^^


Sauf qu'un jeu avec moins de personnages SSF2, ça marquait mal à l'époque. Surtout que le roster était très mal fait : beaucoup de revenants de l'époque SF2 avec toutefois des absences notables. Les nouveaux persos étaient charismatiques, mais assez peu nombreux. Tu saupoudres ça d'un gameplay sans réelle nouveautés pour le grand public, avec des persos anciens qui se jouent globalement pareil qu'avant, un Nash qui est un clone de Guile, un Dan qui sert à rien, un Ken encore peu différencié, un Birdie qui rappelle vaguement un Honda (gros avec une chope spé, un dash spé et un gros HP) etc...

Dans KoF, tu creusais moins certains persos mais t'avait de la diversité dans les affrontements contre le CPU (qui restait le mode de jeu principal à la maison).

Et tu fais évoluer le tout dans une ambiance très molle, alors que même sur les consoles 16 bits les décors étaient foisonnants de détails. Et que la concurrence faisait rêver : t'avait des jeux 3D funs et dynamiques qui évoluaient vraiment (Tekken, VF2), des jeux SNK somptueux. Difficile de s'enthousiasmer, difficile pour des parents de ne pas avoir l'impression de racheter sempiternellement "le même jeu que t'as déjà 2 fois". Même les jeux X-Men ou Darkstalkers c'était frais en comparaison.

C'est vraiment une période où la presse et les joueurs étaient gavés de la stratégie de Capcom consistant à saturer le marché de versions diverses de la série Street Fighter.
Ca manquait de charisme ou de choix forts. Dans SFA2, rien que l'inclusion de Rolento, Sakura, Akuma jouable dès le début, les Custom Combos c'était déjà autre chose.

J'ai plus eu l'impression que Capcom ratait le coche de la génération 32 bits avec SFA qu'autre chose. C'était pareil pour Mortal Kombat (3, Ultimate, Trilogy).
C'était aussi l'époque où des concepts usés jusqu'à la corde bénéficiaient de versions 32 bits passables ou mauvaises pour rester dans l'air du temps : l'arnaque ISS Deluxe sur PS, les Namco Museum et leur sempiternel Pacman, t'avais probablement de vieux Rampage ou Paperboy qu'on essayait de te refourguer etc...
_________________

id PSN : mode7_13


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2023-08-28 16:42
Citation :
Le 2023-08-28 11:04, Esteban a écrit :

C'était aussi l'époque où des concepts usés jusqu'à la corde bénéficiaient de versions 32 bits passables ou mauvaises pour rester dans l'air du temps : l'arnaque ISS Deluxe sur PS,


Arf, pas sur que ISS Deluxe soit le meilleur exemple ... Comme les précédents posts évoquent le Versus Fighting, je pense à Street Fighter EX qui est un bon exemple je crois.

Car, ISS Deluxe sur PSX offre un plus énorme (grâce à la Memory Card) comparé aux versions 16 bits : il est possible de sauvegarder les changements de nom des joueurs
Je sais, je sais, objectivement il n'est qu'un simple portage (aucune amélioration 'technique'), mais jouer avec les 'vrais' noms de joueurs, sauvegardés, a grandement prolongé sa durée de vie

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-08-28 17:07
T'es sur une plateforme 32 bits qui vient de sortir avec l'argument 3D, vendre un jeu de SNES au prix fort, avec le moooooins possible d'images du jeu dans les pub tout en mettant en avant le côté next-gen (oui, la cartouche de SNES était reléguée au rang d'antiquité sur la pub), c'est quand même une technique de margoulin.

Surtout qu'Adidas Power Soccer existait dans le même temps, que c'était visuellement dégueulasse mais ça restait fun à jouer et en 3D.

SFEX aussi, vendu comme un jeu en 3D, la vaste blague Techniquement, il était en 3D ceci dit
Ca reste un Street Fighter intéressant pour avoir été le premier à proposer un mode défi en entraînement. Il était même vachement plus intéressant en solo du coup. Mais bon, pareil, on te laisse entendre que ça va être comme Tekken, tu te retrouves avec des persos qui peuvent même pas faire une esquive en profondeur
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-11 16:57
Un article sur les consoles Toulousaine
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/le-saviez-vous-ces-consoles-de-jeux-video-sont-100-made-in-toulouse_60298683.html

Je ne me rappelle pas dans ces consoles, ni si elles pompent le concept sur d'autres
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-09 10:29

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-14 00:54


Video conseillée sur NA
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-19 11:55
BILLY MITCHELL, LA STAR DÉCHUE DE DONKEY KONG, OBTIENT UN ACCORD AVEC TWIN GALAXIES.
Après que ces anciens records aient été évincés de Twin Galaxies, après six années de procédure, Billy Mitchell obtient sa réintégration mais de manière incomplète.

https://www.p-nintendo.com/news/billy-mitchell-la-star-dechue-de-donkey-kong-obtient-un-accord-avec-twin-galaxies-260979
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2024-01-19 13:06   [ Edité le: 2024-01-19 13:07 ]
Citation :
Le 2024-01-19 11:55, RainMakeR a écrit :

BILLY MITCHELL, LA STAR DÉCHUE DE DONKEY KONG, OBTIENT UN ACCORD AVEC TWIN GALAXIES.
Après que ces anciens records aient été évincés de Twin Galaxies, après six années de procédure, Billy Mitchell obtient sa réintégration mais de manière incomplète.

https://www.p-nintendo.com/news/billy-mitchell-la-star-dechue-de-donkey-kong-obtient-un-accord-avec-twin-galaxies-260979


Karl Jobs explique dans sa dernière vidéo que les scores de Mitchell ne sont pas réintégrés au leaderboard actuel et qu'il est toujours banni de Twin Galaxies. La seule concession qu'ils ont faite, a priori, c'est de réintégrer ses scores dans l'historique du classement.

Ce passage de l'article est assez consternant en ce qui concerne le fonctionnement de la justice :
Citation :
Ce dernier a démontré de manière convaincante que les anomalies initialement signalées par Jérémie Young en 2018 pourraient en fait se produire sur du matériel d'arcade Donkey Kong non modifié "si le matériel concerné présentait un dysfonctionnement probablement dû à la dégradation des composants"

Alors moi je peux démontrer de manière convaincante que si tu dessines des pixels un par un au hasard, ça pourrait faire la Joconde.
Mais il me paraitrait plus pertinent de discuter de la probabilité que ça arrive.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-20 14:10
C'est surtout le principe des experts qui est dingue aux USA.

Un mec te dit "oui c'est possible, ca se peut, on sait jamais ..." et hop les charges sont abandonnées ....
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-01-21 13:11
Je ne suis pas juriste mais il me semble que le doute profite toujours à l'accusé. Maintenant il reste à définir la probité de l'expert en question et comme dit Youpla la probabilité de cette possibilité de la dégradation des composants.

Mais bon billy Mitchell quoi...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-21 14:19
Apres je sais pas si Billy est un tricheur pathologique ou pas. J'ai lu un truc y'a super longtemps et je m'en rappelle plus mais bon ca se trouve il est honnete
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2024-01-21 15:01

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-01-21 16:33


Même sans voir le film, la vidéo de Karim Debbache parle d'elle même
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2024-01-30 21:54   [ Edité le: 2024-01-30 21:56 ]
Mince alors...

Marcus @Marcuszeboulet :
Citation :
Je ne resiste pas au plaisir de refaire ma photo mythique avec un autre pistolet que celui de la NES pour vous dire que tout va bien ! J'ai fait un petit arrêt cardiaque de 5 secondes lundi dernier et je viens de passer deux jours à l'hôpital pour qu'on me pose un pacemaker...

Image

Chapeau pour la force de caractère. A sa place je ne crois pas que j'aurais eu envie d'en faire une blague.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 00:06
Je l'ai posté dans un autre topic

Par contre 5" d'arret et direct pacemaker
Il vieillit le pauvre, j'ai verifié il a 10a de plus que moi. Il est encore jeune quand meme
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 09:05
Après Rain, l'âge avec les problèmes cardiaques n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Tu as l'alimentation qui joue énormément et la génétique également.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 11:10
Je sais c'est juste que je trouve dingue qu'on lui colle direct un pacemaker. Ptet qu'ils ont trouvé un probleme sous jacent mais bon pour moi la pace c'est vraiment quand t'es en fin de parcours
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 22:32
Comme le dit french snake, il y a plusieurs facteurs a prendre en compte. Ma soeur aussi a un pacemaker... depuis l'age de 20 ans (sachant qu'il faut le changer tous les 7-8 ans en moyenne)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-01 20:28
Ah mince

Mais quand tu dis le changer, c'est pour changer les "piles". Et du coup elle a une operation a coeur ouvert à chaque fois ????
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-01 22:24
Ben y a pas trop le choix... Comment tu veux faire sinon?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3579 messages • page
1 ... 175176177178179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)