Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3579 messages • page
1 ... 174175176177178179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 01:09
Houla on va repartir sur un debat sfa ^^

Le 1 est tres tres tres bien. Les loading sont infames mais le mode story est le meilleur de la saga.
Le 2 est le meilleur
Le 3 a le mérite d'avoir tout le monde mais je trouve le mode story bidon et les ajouts (2vs1 ...) sympatoche sans plus. Je prefere largement le 2


Nikeleos : oui SH1 est moche, techniquement limité etc... mais c'est ca que je trouve genial dans ce jeu, tous les défauts on te fait passer ça pour des fonctionnalités (blague d'informaticien). Et je trouve ca genial cette histoire de brouillard au final. Quand t'entend la radio gresillé et que tu vois rien ...
J'ai vraiment eu des jump scare dans ce jeu. Alors que les RE quasi jamais ...
Et puis l'histoire est mieux maitrisé, idem pour les fins ....
Le jeu est "court" du coup t'enchaines facilement les fins.

Et puis bon la musique, les scenes, l'histoire de la flic etc..... c'est un chef d'oeuvre ce jeu.

Et surtout ce que j'ai adoré (ptet que maintenant ca coincerai) c'est qu'il avait un gameplay a l'oppposé de RE. Ici faut economiser les ressources ! Et puis la carte interactive ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 01:55
Citation :
Le 2023-08-15 01:09, RainMakeR a écrit :
Le 1 est tres tres tres bien. Les loading sont infames mais le mode story est le meilleur de la saga.
Le 2 est le meilleur
Le 3 a le mérite d'avoir tout le monde mais je trouve le mode story bidon et les ajouts (2vs1 ...) sympatoche sans plus. Je prefere largement le 2


Le 2 contre 1 existait deja dans SFZ1! (mais avec Ryu et Ken VS Vega uniquement) Il etait complet dans SFZ2 Alpha mais absent du SFZ2 "normal" (etrangement)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 16:30
sfa2 alpha c'est celui avec Cammy en plus ? parce que y'a eu trop de version de sfa2 ....
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

En ligne
Posté le: 2023-08-15 17:03
Citation :
Le 2023-08-15 16:30, RainMakeR a écrit :

sfa2 alpha c'est celui avec Cammy en plus ? parce que y'a eu trop de version de sfa2 ....

Cammy c'était seulement sur console. Le ajouts de la version "alpha" ou "Gold/Prime/Dash" en occident, c'est les costumes "EX" (les version SF2) de plusieurs personages, le mode dramatic battle avec liberté de choix du personnage et plus seulement Ken et Ryu, quelques mouvements en plus, les custom combos qui se déclenchent avec une manip plus simple.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 21:06
je crois qu'elle est sortie sur console aussi cette version.

Je sais plus si ils l'ont mise avec la alpha, ou si c'etait dans la compil des alpha
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 00:04
Le jeu est sorti dans une compil sur Play/Saturn, apres-coup separement au moins sur Saturn (au Japon uniquement), et plus tard dans la compil Generation sur PS2.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 14:19
Cest ce qu'il me semblait, j'ai cette compil.

Je me rappelle aussi avoir la version speciale du a2 sur psx mais je sais plus ce qu'il y a dedans. Et ma PSX est morte
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 14:40
Citation :
Le 2023-08-15 00:09, LVD a écrit :

Citation :
Le 2023-08-14 12:42, french snake a écrit :
Tu peux enlever le street fighter alpha 1 qui sans être une purge n'a aucun intérêt à être joué aujourd'hui.

Le deux a l'avantage d'avoir des décors à tomber et les meilleurs de la série. Le 3 est le chef d'oeuvre de la série, ou tout du moins l'accomplissement, même si LVD déteste la musique. Les stages par contre sont anecdotiques (le plus gros défaut du jeu).


Tout est dit.
A l'epoque les jeux ont quand meme ete mis un peu de cote.
Le 1 apportait trop peu par rapport a ce qu'on etait en droit d'attendre.
Le 2 est sorti en 96, a une epoque ou (helas!) la majorite des joueurs commencaient a ne plus jurer que par la 3D. Il a quand meme reussi a avoir son petit succes, mais compare a Tekken, il etait un petit peu dans l'ombre, un peu "has been".
Le 3 c'est bien pire. Sorti en 98, le pire moment pour un titre en 2D. A ce moment-la, seul la niche des joueurs de baston 2D l'ont vraiment pratique, meme au Japon.

Bref, c'est pas vraiment que les jeux etaient consideres comme "moyens" (meme si pour le 1 ca peut se discuter), mais plutot qu'a l'epoque de leur sortie, les jeux 2D n'avaient plus la cote.
Si SFZ2 etait sorti a la place du 1, je pense qu'il aurait bien davantage cartonne.



SFA 1 ça ressemblait pas mal à un moyen pour Capcom de donner une image "nouvelle génération" à une série dont les gens saturaient pour accompagner le lancement de la génération 32bits.
Avec le recul, si les graphismes sont très réussis (ma période préférée pour la saga), c'était limite honteux de vendre ça plein tarif aux joueurs. Le roster est famélique, certains décors semblent pas terminés (Street fighter en version alpha quoi ), l'ambiance est d'une mollesse sans nom.

C'est un peu le même constat qu'avec SFEX : on sort un jeu en 3D pour coller à la mode. Sauf que c'est juste un Street Fighter 2D avec des persos en polygones tout moches. A la rigueur, il y avait des persos originaux.

Le pire c'est que la presse ne pouvait même pas mal noter ces jeux, vu que ça restait du Street Fighter donc du gameplay solide, très loin d'être des daubes. Mais aucun intérêt autre que technologique en fait
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 17:33
falémique ?

10 persos + 3 cachés. C'est dans la moyenne haute de l'epoque et plus que SF3 ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-19 01:13
Non vraiment, 10, c'est trop peu. Super SF2X en avait 16. Meme en comptant les caches ca fait 13 contre 17 (Gouki). Le jeu sort en juin 1995; et je rappelle qu'on a eu avant
KOF 94 24 persos
KOF 95 (sort en meme temps que SFZ) 24 + 2 caches
Mortal Kombat 2 12 + 5 caches
Y a que Fatal Fury 3 qui fait pareil avec 13 persos aussi, et Vampire Hunter en a autant aussi je crois.

13 c'est une moyenne basse, et qui en plus se fait exploser par les KOF. En 95, moins de 15, ca fait quand meme un peu leger, sans compter que Ryu-Ken-Gouki-Dan sont quand meme tres proches... A la limite, ils en auraient remplaces deux sur les quatre par des persos au style different mais la non. Et puis les stages bon sang, 6 stages en 2 versions (jour et nuit), c'est du foutage de gueule.
SFZ est tres loin d'etre mauvais mais c'est moins que le minimum syndical. Meme pour l'epoque. Capcom aurait vraiment du attendre un an de plus et sortir directement le Zero 2.


>et plus que SF3 ^^

Personne n'a dit que c'etait assez aussi hein.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-19 14:39
Le a1 c'etait un galop d'essai, ils ont tenté des trucs et franchement 10 persos sans doublon (si on compte pas Ryu) c'est vraiment pas mal.

Le a2 est sorti pas longtemps apres mais j'ai en souvenir l'intro avec juste 5 persos en plus nan ?

Les kof c'est pas pareil. Oui y'a plus de persos mais bon tu joues plutot en team. D'ailleurs je ne me rappelle meme plus si on peut jouer en solo dans les versions consoles oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-20 01:41
Je ne vois pas le rapport de jouer en team ou pas? Les persos, il faut bien les creer

Y a 20 persos dans Zero 2 en comptant les caches (et 21 si on rajoute Cammy dans la suite)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-20 14:05
Il faut les créer oui mais tu joues moins avec tu les creuses moins.
Et au final j'ai beau adorer les kof, y'a énormement de doublons même si y'a de legeres différences (dp, hado ...)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-21 00:11
De memoire, au moins dans la version Saturn du 95, il est possible de faire du 1 contre 1 si on le desire.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-08-21 09:36   [ Edité le: 2023-08-21 09:37 ]
Marrant il y a un article qui vient de sortir sur Alpha/Zéro sur GK.

L'histoire c'est que Capcom en 94 installait les CPS2 et récupérait gratuitement les CPS1 pour ne pas encombrer les salles.
L'entreprise s'est retrouvée avec des dizaines de milliers de cartes dans des hangars, et a demandé à une équipe de petits nouveaux de boucler un nouveau Street Fighter en 3 mois qui tiendrait sur CPS1 en adoptant le style graphique du nouvel illustrateur de la boîte.
D'où le faible nombre de persos et de stages. 6 mois après la décision le jeu sortait dans les salles... sur CPS2 parceque finalement c'était plus simple.
Au grand désarroi des développeurs qui se sont cassés le cul pour faire tenir un jeu pas à la ramasse en 94 en arcade, sur un hardware développé en 87.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-22 00:18
C'est vrai que techniquement c'est un exploit, je veux dire pour la version CPS1. Quand on compare les deux versions, on ne voit pas vraiment la difference.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-22 15:45
j'ai pas lu l'article. Y'a 2 versions de sfa1 qui coexistent ? une cps1 et une cps2 ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-08-22 21:26
Il a été conçu pour CPS1, pour dégager les cartes encombrant les locaux.
Mais il a finalement été exploité en salles sur hardware CPS2.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-08-22 21:26
Il a été conçu pour CPS1, pour dégager les cartes encombrant les locaux.
Mais il a finalement été exploité en salles sur hardware CPS2.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-23 00:04

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3579 messages • page
1 ... 174175176177178179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)