Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3579 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 15:43
Citation :
Le 2019-03-21 15:22, JiPé a écrit :

La Stadia arrive... et ça va chauffer :|
Google vend du jeu en streaming à 4K/60 fps pour après monter jusqu'à 8K/120 fps

...

C'est bien, ça nous fera des kilomètres de moins à faire pour atteindre les plages

Réservé aux personnes avec bande passante de malade.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 19:39
Quelqu'un leur a dit que onlive tout ca, ca c'etait planté lamentablement ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 21:27
Citation :
Le 2019-03-21 19:39, RainMakeR a écrit :

Quelqu'un leur a dit que onlive tout ca, ca c'etait planté lamentablement ?


Je pense la même chose ..,mais après on est dix ans plus tard ...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 21:28   [ Edité le: 2019-03-21 21:40 ]
Entre le moment où Onlive a démarré et s'est planté, il y en a plein qui se sont lancés : https://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_gaming#Cloud_gaming_services_(Gaming_as_a_Service_(GaaS))

Reste qu'il y a peu d'avantages (jouer sur un terminal peu puissant, facilités pour streamer vers des services genre Twitch (ben oui, c'est déjà encodé...), lancer instantanément une demo, ok ... quoi d'autre ? Sachant en plus qu'avec la bande passante pour du 8K/120fps, même un jeu de 80Go sera assez vite téléchargé).
Alors que de l'autre côté les inconvénients sont énormes (dépossession totale des jeux, préservation / modding des jeux impossible, et, dans une moindre mesure, qualité d'image moindre et latence).

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 23:53   [ Edité le: 2019-03-22 00:46 ]
Il y a un gros détail quand même, ça permet de se passer de matériel dédié au JV à la maison et tout ce que ça implique (pas de mise à jour à faire, moins d'encombrement, juste un terminal et une manette à posséder).

Mais je suis d'accord sur le principe c'est bof, le buzz sur internet dit "révolution", ça va faire pschit vu la qualité moyenne des connexion en France et je parle même pas des Etats-Unis avec leur forfait data limité même sur des connexions fixes.
A moins que Google se lance aussi comme fournisseur d'accès j'y crois pas trop, déjà que Youtube rame chez pas mal de monde et ce juste en 1080p alors de la 4K 60fps en streaming de jeu .
D'autant qu'ils n'ont pas présentés grand chose, il y a bien quelques gros éditeurs mais quid des jeux en nombre ? Ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils lancent un service dans l'air du temps sans que ça prenne. (Remember google+ qui ferme dans quelques jours).
Le jeu en streaming existe déjà chez Sony (PSnow) ou la petite boite française Shadow (encore que l'offre est un PC multimédia à distance) mais ça reste marginal dans les usages.

Un article assez complet sur stadia https://www.minimachines.net/actu/stadia-jeux-google-76916
ça va être une concurrence féroce entre chaque grosse boîte pour avoir le leadership du procédé, mais encore une fois même s'ils ont les infrastructures de leurs coté l'utilisateur dépend toujours de son FAI pour une connexion correcte, peut être que ça prendra un peu mais je ne vois pas vraiment ça remplacer le marché traditionnel.

  Voir le site web de Manuel
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 09:52
Citation :
Le 2019-03-21 23:53, Manuel a écrit :
D'autant qu'ils n'ont pas présentés grand chose, il y a bien quelques gros éditeurs mais quid des jeux en nombre ? Ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils lancent un service dans l'air du temps sans que ça prenne. (Remember google+ qui ferme dans quelques jours).

Google+ n'a pas échoué parce qu'il était mauvais, mais parce qu'il proposait le même service que Facebook qui était déjà bien implanté, sans atout pour se démarquer.

Au contraire, c'est bien parce que c'est Google qui se lance de le Cloud Gaming qu'il y a un risque que ça prenne.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 10:28
AMHA c'est le grand public et les plus jeunes in fine qui feront le succès ou non du service...
Un gamer "qui se respecte" ne prendra pas le risque de jouer à son jeu AAA avec de la latence dans ses inputs ou des artefacts de compression sur son écran 4 ou 8K.

Mme Michu qui veut jouer vite fait sans se prendre la tête ou le petit Timéo qui veut son Fortnite dans la chambre sans savoir ce qu'est un "ping" sont les cibles de ce service... Et j'ai peur que ça fasse du monde

Franchement, des consommateurs éclairés bouderaient complètement ce service... on peut très facilement jouer à des chefs d'oeuvres et à moindre coup, sans mobiliser une telle usine à gaz.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 13:02
Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que cela fait bien 10 ans qu'il n'est plus utile d'upgrader son PC pour autre chose que le jeu alors qu'avant il était naturel d'upgrader pour plus de confort en usage bureautique, entre autres raisons. Mon PC de 2008 avec SSD est incroyablement fluide et agréable à l'usage au quotidien, je ne ressens pas le besoin d'en changer. Tous les gens qui comme moi on délaissé le jeu PC par obligation/flemme/économies sont une cible pour cette offre.

En plus j'ai une connexion fibre d'excellente qualité. Papi va encore devoir faire de la résistance.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 19:21
Citation :
Le 2019-03-21 21:28, Kaede a écrit :
Entre le moment où Onlive a démarré et s'est planté, il y en a plein qui se sont lancés : https://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_gaming#Cloud_gaming_services_(Gaming_as_a_Service_(GaaS))


Bah wai mais bon je suis toujours pas convaincu que ca marche. Alors après, ptet que la génération de nos enfants ca leur paraitra normal.
Mais bon de nos jours, avec une bonne connection qui envoie du bois, y'a quand même pas mal de déco, les serveurs sont surchargés, ca laggue etc....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 21:57   [ Edité le: 2019-03-22 22:03 ]
Citation :
Le 2019-03-22 13:02, Youpla a écrit :
Mon PC de 2008 avec SSD est incroyablement fluide et agréable à l'usage au quotidien, je ne ressens pas le besoin d'en changer.

Les CPU n'évoluent plus aussi vite qu'avant, mais quand même, un bel écart de perfs a fini par se creuser en 10 ans
Après, c'est sûr que pour charger une page web rapidement, par exemple, on se doute que la qualité de connexion à Internet compte plus que le CPU.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 12:30   [ Edité le: 2019-03-24 18:49 ]
Citation :
Le 2019-03-22 21:57, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2019-03-22 13:02, Youpla a écrit :
Mon PC de 2008 avec SSD est incroyablement fluide et agréable à l'usage au quotidien, je ne ressens pas le besoin d'en changer.

Les CPU n'évoluent plus aussi vite qu'avant, mais quand même, un bel écart de perfs a fini par se creuser en 10 ans

Oui, mais ce que je dis, c'est que ce surplus de puissance ne sert quasiment que pour le jeu. Il y a UN cas où j'apprécierais un plus gros CPU, c'est quand je ré-encode les vidéos de mon camescope HD (ce con utilise un bitrate démentiel que je dois réduire).

Et puis mon proc tourne quand même à 3GHz. Pas certain d'avoir un gros gain de performances sur des applis qui n'exploitent pas le multi-coeurs.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 21:39
Côté avantages j'en vois au moins deux :

Plus de maj à subir. Les jeux sont forcément à jour et avec la dernière version.

Côte multijoueur il n'y a plus de distance entre les joueurs, les problèmes des ping et autre sont donc résolus. Reste bien sûr des latences et autres mais qui sont les même qu'en solo...

Certains argumentent l'impossibilité de tricher, mais à mon avis ça va être encore pire avec des scripts pour Chrome qui pourront complètement automatiser certains trucs.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 21:41
Sinon Google est déjà fournisseur d'accès aux États unis.

Heureusement qu'ils ont revendu boston dynamics, ils commençaient à ressembler à skynet

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 13:33
Citation :
Le 2019-03-23 21:39, nicko a écrit :
Côte multijoueur il n'y a plus de distance entre les joueurs, les problèmes des ping et autre sont donc résolus.

Pourquoi tu dis ca ?

Le ping existera toujours entre toi et le serveur. Du coup je dirai meme que y'en aura plus vu que y'aura toi => ton serveur => serveur de l'autre jour => autre joueur.
Vu qu'on aura pas UN serveur par joueur. Donc ca laguera tout autant voire plus
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 13:57   [ Edité le: 2019-03-24 14:08 ]
Citation :
Le 2019-03-23 21:39, nicko a écrit :
Plus de maj à subir. Les jeux sont forcément à jour et avec la dernière version.

Pour les màj, c'est à double tranchant (cf. l'argument préservationniste). Et est-ce que c'est vraiment long d'attendre que ses jeux soient mis à jour, quand de toute façon on a une connexion Internet de privilégié genre fibre optique, nécessaire pour bénéficier de ce genre de services ?

Citation :
Le 2019-03-23 21:39, nicko a écrit :
Côte multijoueur il n'y a plus de distance entre les joueurs, les problèmes des ping et autre sont donc résolus.

Oui, bah...c'est comme Parsec, quoi. En terme de réactivité, ça ne "résoud" aucun problème en soi, ça remplace un problème par un autre.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 19:14
Citation :
Le 2019-03-24 13:33, RainMakeR a écrit :
Le ping existera toujours entre toi et le serveur.

Oui ça c'est vrai.

Citation :
Du coup je dirai meme que y'en aura plus vu que y'aura toi => ton serveur => serveur de l'autre jour => autre joueur.
Vu qu'on aura pas UN serveur par joueur. Donc ca laguera tout autant voire plus

Pour les jeux mutli, je pense que Stadia se présentera sous la forme d'un monstrueux serveur virtuel (concrètement un cluster) capable de faire tourner les instances de chaque joueur connecté. Ça ne règle pas le problème du ping, mais ça règle définitivement les questions de synchros entre joueurs pour les développeurs. C'est pour ça que Google a annoncé du multi jusqu'à 100 joueurs sans latence.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-03-30 13:22
- Up ! - Dans la lignée des "foutages de gueules" actuels sortis en magasin steam, il y en a au moins heureusement quelques-uns qui peuvent prêter à sourire :

https://store.steampowered.com/app/1028940/DHARMA_THE_SWAN/

( ...pour ce qui est d'un lien direct ou non avec la série, et autres questions juridiques, je n'en sais pas plus. ^^' )


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 11:58
Un petit bilan de mon activité sur ce mois de mars, je n'ai pas encore fini Sekiro et Pokémon CC.

Deus Ex Mankind Divided (Steam)

J'aime bien DX Human Revolution. Son gameplay est très peaufiné, son esthétique réussie et j'aime beaucoup son traitement des thématiques, la finesse du sous-texte. Il n'est pas excellent, mais je l'aime bien.
Mankind Divided, lui, n'est pas "mauvais", il est inutile. Ce qui, pour mon échelle de valeurs, est encore pire.
On retrouve donc Adam Jensen après les événements à Panchaïa, après un retcon qui annule les choix que l'on a pu faire (chose que je ne supporte pas), qui a quitté Sarif pour s'engager auprès d'un collectif, le Mastodonte, un réseau de pirates et de hackers qui vise à découvrir les manipulations et machinations des grands de ce monde. La mission d'Adam est d'infiltrer un groupe anti-terroriste, la Task 29, que l'on soupçonne de fricoter avec les Illuminati.
MD garde le même gameplay, il est donc virtuellement inattaquable sur ce point, j'ai pris un plaisir certain à y jouer. Le gros, gros problème du jeu, c'est qu'il se trompe sur sa force : il met en avant son intrigue et son conflit entre Organiques et Augmentés, en croyant qu'il suffira de décrire le conflit pour faire une bonne histoire. Il ne traite de rien d'autre, ne raconte rien d'autre, n'a rien d'autre à dire que l'éternel c'est une machination. Trop ancré dans le présent de sa narration, il est incapable de s'intéresser aux conséquences, au quotidien, aux thèmes qu'il brasse sans rien en faire.
A la fin, je me suis retrouvé devant un constat assez amer : MD ne sert à rien. Il aurait pu ne pas être développé que personne n'aurait vu la différence. Il n'apporte rien de neuf, aucun éclairage, aucun changement d'aucune sorte. J'ai eu l'impression de perdre mon temps.
En plus, si Detroit avait un certain charme, j'ai trouvé Prague laide au possible. Je n'y suis jamais allé en vrai (j'espère pouvoir le faire ), j'ignore si c'était un choix délibéré des développeurs pour faire ressentir à quel point la vie dans cette ville est pourrie, mais jouer dans ce lieu est désagréable. De plus, pour changer de zone on doit prendre le métro, ce qui laisse un temps de chargement abominable dans lequel on regarde Jensen glander dans la rame pendant plusieurs minutes ! J'ai appelé ça "le gameplay de la rame de métro" tant ça arrive souvent

Très déçu, donc.

Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer (DS)

Shiren est...intéressant.
Remake DS du premier épisode des Fushigi no Yuugi, saga de rogue-likes sur SFC, le jeu nous met dans la peau de Shiren, chasseur de trésors parti en quête du Condor Doré, un animal mythique dont les légendes racontent qu'il exauce tous les souhaits. On doit escalader la Tabletop Mountain, haute de 30 niveaux, afin de le rencontrer.
Comme tout rogue-like qui se respecte un tant soit peu, presque tous les étages sont générés de manière aléatoire, sauf les villages et le tout dernier étage. Le loot l'est aussi, et si on meurt, on revient lv1 sans inventaire, en n'ayant gardé que ce que l'on avait stocké dans les entrepôts.
Je crois que ce qui m'a le plus fasciné, c'est sa gestion de la progression intimement liée avec celle du temps qui passe. Je m'explique : on commence le jeu à Canyon Hamlet, et on progresse d'étage en étage, en pouvant revenir en arrière (du moins jusqu'à un certain point). On peut rencontrer des personnes qui peuvent nous accompagner ou nous confectionner des objets super utiles, mais pour cela il faut revenir les voir "plus tard". Et comment ce "plus tard" se déclenche ? C'est simple, il faut retourner à Canyon Hamlet. Et revenir à Canyon Hamlet, c'est redescendre au niveau 1 ! Faire progresser les histoires, c'est redevenir faible. Un pari pour le moins intéressant, puisque pour devenir plus fort, il faut accepter d'être régulièrement plus nul. Une sorte de pari sur l'avenir.
Le truc, c'est que j'ai trouvé que la formule ne marche qu'en - petite - partie. Il est quasi injouable sans Wiki dédié, il est incapable de nous expliquer en quoi quelle technique, quel objet est plus intéressant qu'un autre dans telle circonstance malgré les nombreux tutos présents à Canyon Hamlet. Le contenu est vraiment très léger, et pour un remake, le travail est tout de même très faiblard.

C'est mignon, mais je ne suis qu'à moitié convaincu.

CrossCode (GoG)

Pour vous la faire courte, j'ai adoré CrossCode, c'est un de mes GOTY haut la main, j'ai passé 50h de pur bonheur dessus.

Pour vous la faire plus longue, on y joue Léa, joueuse d'un MMORPG appelé Cross Worlds, un jeu qui se joue en immersion totale via son avatar et une combinaison, le Cross Code. Or, la voilà qui se réveille dans le jeu sans aucun souvenir d'aucune sorte, et incapable de parler ! Recueillie par un groupe de modérateurs in-game, elle n'a pas le temps de souffler qu'elle est prise à partie par un joueur qui semble avoir brisé le code du jeu tant il semble invincible. Aidé in-extremis par Sergey, un employé de la firme qui a fondé le MMO, elle s'échappe et passe un accord avec son sauveur : lui veut savoir ce qu'il est advenu de trois employés de la firme disparus du jour au lendemain, elle veut savoir qui elle est et pourquoi on lui en veut. Et le seul moyen de mener leur enquête sans se faire repérer est de se fondre dans la masse des joueurs de Corss Worlds, en jouant normalement, et investiguer de l'intérieur.

CrossCode est un mélange assez incroyable entre Xenoblade, Alundra et Hyper Light Drifter, comme une soirée trop arrosée qui aurait viré à la coucherie, et les trois coupables se retrouvent neuf mois plus tard avec un magnifique bébé dont ils ne se savaient même pas capables. Le jeu est un Action-RPG vu de dessus, qui présente des combats en temps réel avec ennemis visibles à l'écran, quêtes à remplir, équipe à constituer, donjons à passer, etc. Mais aussi une part non-négligeable de platforming et de résolution d'énigmes.
Le jeu reprend de Xenoblade cette capacité à ingérer les codes culturels sans les laisser le manipuler. Il les magnifie, en fait ressortir le meilleur ou les tourne intelligemment en dérision, de sorte qu'on a cette impression d'avoir déjà vu cette recette, mais jamais cuisinée de cette manière. On retrouve ainsi des clichés, notamment sur les personnages, mais les sont tournés de manière très naturelle, très "humaine", de sorte qu'on ne se retrouve pas devant des personnages-clichés (la fille hyper active, le défenseur de la justice, le grand silencieux, etc), mais des personnes dont ces facettes ne sont qu'une petite partie de leur être. Et dans ce genre d'histoire où les personnages sont la plaque tournante de l'intrigue, ça fait toute la différence entre un gros soupir et un gros sourire. J'ai par exemple rarement vu, en Léa, un personnage mutique aussi expressif ! Ses animations et ses expressions faciales, sa manière d'utiliser moins de 10 mots dans tout le jeu en disent au moins autant que des centaines de lignes de dialogue.

Il reprend aussi de Alundra (et donc de Landstalker et Knight Lore, par voie de conséquence) ce côté espiègle à jouer avec les perspectives pour donner lieu à une exploration à plusieurs facettes, très maline, où il s'instaure une complicité entre joueur et développeur. Il y a une réflexion permanente sur la hauteur supposée de telle ou telle corniche, ou l'utilité de tel pouvoir, qui nous pousse à nous mettre dans la tête du concepteur, comme lui a pu le faire pour nous ; et c'est un exercice très jouissif en ce qu'il entraîne ce fameux Metroid-sense qui nous pousse à nous arrêter d'un seul coup devant un mur, de se dire attends une minute, il y a un truc bizarre... là où tout semble normal, et de passer derrière un élément du décor qui semblait solide parce que notre sixième sens (en fait, le level design hyper intelligent) a fait tic.
Il faut savoir que CrossCode fait la part belle aux énigmes, et il n'a pas peur de passer la seconde. En fait, il propose dès le didacticiel des puzzles qui se seraient retrouvés en toute fin de jeu sur des productions classiques, alors imaginez la tronche des salles à résoudre en toute fin de jeu, où même les protagonistes poussent un râle de découragement Les combats sont aussi des énigmes à proprement parler, car les ennemis souffrent rarement de recul quand ils sont en pleine attaque. Il faut les prendre à revers et faire monter une jauge pour provoquer le Break, moment où ils seront sonnés. Et ce Break passe parfois, souvent même, par une bonne utilisation du terrain et une connaissance des attaques ennemies permettant une ouverture. Le bourrinisme est largement déconseillé ici.

De Hyper Light Drifter, il reprend bien sûr les combats à grande vitesse, alternant beat'em all et arena shooter, avec le dash comme clé de voûte pour se déplacer aisément sans prendre de grosses tartes. Si on meurt, on revient à la dernière auto-save, soit au début de l'écran en cours, ce qui permet au die&retry de s'exprimer avec le minimum de frustration nécessaire pour pousser à remporter la bataille. Mais la dimension RPG est ici plus présente par la progression de Léa, qui gagne des points de compétence à chaque niveau gagné, qu'elle peut distribuer dans un, puis deux, jusqu'à cinq arbres de compétences différents. On peut augmenter ses points de vie, ses dégâts et sa résistance, gagner des techniques spéciales, et ainsi se constituer des builds qui nous correspondent à nous et à la situation. D'ailleurs, si la garde est très faible au début (on est en Guard Break très souvent, et l'esquive est clairement meilleure), la situation s'inverse peu à peu avec des techniques de garde très puissantes et des timings de Garde Parfaite bien plus faciles à réaliser. On peut aussi complémenter la progression avec des équipements, sur lesquels il ne faut pas simplement regarder le chiffre, mais aussi les compétences qu'ils améliorent ou dégradent. Si la partie Action est toujours plus présente que la partie RPG, cette dernière reste un appoint tout à fait bienvenu.

Au bout de 52h de jeu, force est de reconnaître que j'ai presque tout aimé de CrossCode. Une histoire et des thèmes très intéressants et bien traités, des personnages attachants non-stéréotypés, des combats nerveux, une focale sur les puzzles que j'adore à titre personnel, une esthétique adorable, et surtout ce mélange parfait des genres et des inspirations, qui donne naissance à quelque chose d'assez neuf, comme un débat furieux donne une troisième voie...Le seul truc qui m'a contrarié, c'est cette incapacité de mapper les boutons comme on le souhaite avec le pad, alors qu'on peut le faire au clavier/souris. Ne pas pouvoir dasher avec le bouton A, comme dans Hyper Light Drifter (il est assigné à LB par défaut), m'a un poil gêné tout au long du jeu, mais ça doit être très personnel. A noter que la difficulté est modulable à souhait, sans que le joueur ne se sente déprécié si il veut baisser les dégâts ennemis, ralentir leurs rythmes d'attaque ou même allonger les temps des énigmes chronométrées. J'ai tout laissé par défaut, mais c'est un bon point que de penser à ceux qui ne se sentent pas capables de gérer la difficulté de base du jeu.

Un petit bijou du jeu indé. La fin laisse penser que les développeurs vont rajouter quelque chose après, et j'en serais ravi
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 13:32
J'en avais parlé de deus, je dirai pas qu'il sert à rien, disons qu'après un bon début qui te replonge dans de bons souvenirs, tu te fais rapidement chier. C'est une suite commerciale quoi....

Tama tu devrais tester le dlc gratos, j'ai plus son nom mais il est aussi bidon que les missions ex de metal gear...
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2019-04-02 11:03
Pareil pour Deus Ex Mankind Divided. Je pige pas trop ce que le jeu cherche à faire.
Mais le jeu reste plaisant, grâce en effet au gameplay hérité de Human Revolution et au level design globalement plus riche. C'est vraiment sur l'histoire et sur le déroulement narratif que le jeu semble tourner à vide. A part sur quelques quêtes annexes je ne me suis jamais senti autant impliqué que dans Human Revolution. L'univers et les personnages ne sont pas crédibles.

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3579 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)