Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3599 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 180
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-20 22:59
Ah je serais tout à fait partant pour un topic dédié Il y a beaucoup de choses à dire sur lui, autant à propos de lui qu'autour de lui.
Note que j'ai bien apprécié les 73 heures passées en sa compagnie, et une fois le jeu terminé (j'ai dû le rendre après) je me suis posé pas mal de questions. Il m'a fait gamberger, preuve qu'il m'a marqué. Pas forcément pour les meilleures raisons, certes, mais je préfère qu'un jeu m'agace un peu plutôt qu'il ne me fasse rien du tout !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 23:06
Ayez j'ai enfin fini pikmin 2. Je pensai le rusher et au final je l'ai fini à 100% en 45h. J'ai pas fait le mode bonus parce que, j'aimerai passer à autre chose mais dans l'ensemble le jeu m'a bien plu ^^

Au depart j'avais pas saisi toutes les possibilites du jeu. Pour ca que j'y ai passé 54j ^^ j'utilisais rarement la séparation des equipes entre les 2 leaders, tout simplement parce que comme j'ai été elevé à l'école starcraft (sc), vu que y'a pas l'option suivre, j'ai pas trouvé l'interet de separer à part farmer.
Le jeu est plutot pas mal pour "apprendre" le rts, y'a en plus ce petit plus nintendo qui nous manque depuis la fin de la gc
Le jeu par contre à 2 niveaux. Le rusher et avoir la 1ere fin c'est plutot facile. Finir toutes les caves et avoir la vraie fin c'est tendu. Surtout le dernier boss est une horreur. C'est là que j'ai du changer de methode, la jouer tactique avec des petits groupes pour faire des attaques chirugicales (comme sc).
Bon j'avoue j'ai du regarder 2 fois une soluce. La 1ere c'est pour defoncer le boss invincible (celui sur l'espece de velo bulldozer) et la 2e fois pour savoir si j'avais pas raté un truc pour le dernier boss. Il est atroce et super long à battre. J'ai du faire 3 fois la cave pour le battre. Heureusement que les elements qu'on enleve sur lui reste enlevé par la suite.
Idem le coup du 2e groupe, avec 1 seul pikmin qui va à la sortie , est super pratique pour redescendre vite fait les caves (bu dans la soluce donc).

Après c'est pareil, j'ai perdu pas mal de temps au debut, j'avais pas capté que certains passages disparaissent au bout de 2j ... j'ai aussi perdu pas mal de pikmin la nuit. Je pensai qu'il fallait les ramener aux oignons à chaque fois alors que les avoir avec soi suffit.
La carte est un peu confuse, petite, et c'est aussi un peu à cause d'elle que j'ai perdu quelques pikmin.
C'est dommage pas pouvoir marquer des endroits ou passer une equipe en pilotage auto. Mais bon c'est vraiment pour trouver un truc parce que le jeu est vraiment sympa.

Je sais pas si je tenterai le 1, j'ai vu qu'il etait limité en temps et j'aime pas les limitations. Je crois que y'a un 3, faudrai que je checke ca.
En tout cas le jeu est vraiment pas mal, à tester
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 19:16
La démo de Pikmin 3 sur Wii U m'a grave donné envie de me mettre à la série, que je démarrerai sous peu. Après tout ce temps !

Sinon, coming soon :
Image

Des objections, jeune dame ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 21:14
j'ai pas retrouvé le forum general avec les jeux ps3 ni de topic dedie du coup je vais squatter celui là. Je suis en manque de bta en ce moment.

Du coup je commence à matter les musou vu que y'a berserk qui va bientot sortir. Mais bon les musou sont assez chiants à la longue. Les passages entre les maisons du cdz etaient trop repetitives.

Mais bon j'ai pas de jeu Ken le survivant et je me laisserai bien tenter. Du coup est ce que ca vaudrait le coup ? Ruru toi qui est fan ca vau tle coup si on est pas forcement un grand fan de la saga ?
Parce que bon je cherche un bon petit bta, et si je pense à ken c'est pour voir des mecs exploser toutes les 5" ^^
J'avais testé les demos mais elles ne m'avaient pas laissé un grand souvenir
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 22:45   [ Edité le: 2016-08-29 22:46 ]
Perso, je suis fan, j'ai gardé les 2 (le 1 parce que les sauts, vrai mode Musou, vraie progression des combos, plus de motos, mode Dream) mais je te conseillerais d'attaque le 2 direct. Après j'entend beaucoup dire que ce sont les pires Musou, des racontars de bonne femme, évidemment, mais ceux qui parlent comme ça conseillent de se tourner vers les Basara (notamment le 3), Samurai Warriors 4 voir les One Piece, Dragon Quest et Zelda Musou. A toi de voir...

(par contre il me semble bien qu'on est HS là, et qu'il y avait un topic Musou kek part)

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 09:23
Je pense que niveau Muso, il y avait un topic dans la section eju associé au dossier sur la série.

Dragon Quest Heroes est un bon choix, je voulais lui consacrer un article mais je n'ai jamais eu le courage de le rédiger tellement le jeu m'a lessivé 97 % des trophées.
C'est bourrin comme il faut
sinon un warriors classique se trouve d'occasion aisément genre samurai warriors 4 ou Dynasty Warriors 7

Sinon coté BTA, mother rusia bleeds sort cette semaine...

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 21:44
Citation :
Le 2016-08-29 22:45, Rugal-B a écrit :
mais ceux qui parlent comme ça conseillent de se tourner vers les Basara (notamment le 3), Samurai Warriors 4 voir les One Piece, Dragon Quest et Zelda Musou. A toi de voir...

ah wai mais justement tous ceux que tu cites ne m'interesse pas du tout. Meme le zelda musou je le fuis comme la peste. Du coup je sais pas qui croire
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 13:50   [ Edité le: 2016-09-04 13:54 ]
Citation :
Le 2016-08-29 21:14, RainMakeR a écrit :

j'ai pas retrouvé le forum general avec les jeux ps3 ni de topic dedie du coup je vais squatter celui là. Je suis en manque de bta en ce moment.

Du coup je commence à matter les musou vu que y'a berserk qui va bientot sortir. Mais bon les musou sont assez chiants à la longue. Les passages entre les maisons du cdz etaient trop repetitives.

Mais bon j'ai pas de jeu Ken le survivant et je me laisserai bien tenter. Du coup est ce que ca vaudrait le coup ? Ruru toi qui est fan ca vau tle coup si on est pas forcement un grand fan de la saga ?
Parce que bon je cherche un bon petit bta, et si je pense à ken c'est pour voir des mecs exploser toutes les 5" ^^
J'avais testé les demos mais elles ne m'avaient pas laissé un grand souvenir


Le topic en question pour les musou est là : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11444&forum=1

Sinon, comme dit dans le topic, je te conseille vivement Warriors Orochi 3 Ultimate.
C'est le musou qui a le plus gros contenu (145 personnages dont quelques uns secrets, une tonne de niveaux, une tonne de niveaux cachés ou à débloquer, une tonne d'armes différentes, un mode "Quest" encore plus grand et gigantesque), en tous cas de ceux que j'ai essayé.
Le seul défaut que je lui trouve vraiment, et même si certaines missions sont différentes (protéger un général faible, échapper à un Orochi vénère et ultra-puissant, prendre tel ou tel point de la carte, etc) est inhérent à ce genre de jeux, c'est la répétitivité. Et le scénario qui est complètement portnawak sous acides à coup de voyage dans le temps.


Je n'ai pas joué à Samourai Warriors 4 et sa suite 4-II mais on m'en a dit aussi le plus grand bien.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-09 20:16
Microsoft va autoriser la distrib d'un émulateur NES et MD sur Xbox One (et win 10 mais osef).
Je pourrais être très client si le prix est raisonnable.

http://www.xboxygen.com/News/23461-Nesbox-Emulator-jouez-a-vos-jeux-Super-NES-et-Mega-Drive-sur-Xbox-One
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-09 22:10
Mais qui va distribuer les roms ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-10 00:05   [ Edité le: 2016-09-10 00:05 ]
Nintendo, ca se trouve la NX c'est une strategie genre cheval de troie: on colonise toutes les consoles et on se fait plein de bouzoufs.

Nintendo vous X.... ^^
=>
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-09-10 00:57
Citation :
Le 2016-09-09 20:16, Niloc-Nomis a écrit :

Microsoft va autoriser la distrib d'un émulateur NES et MD sur Xbox One (et win 10 mais osef).
Je pourrais être très client si le prix est raisonnable.

http://www.xboxygen.com/News/23461-Nesbox-Emulator-jouez-a-vos-jeux-Super-NES-et-Mega-Drive-sur-Xbox-One


Sur Windoz' Steam, y'avait pas déjà l'émulateur de la collection mégadrive ?
( Ok, c'est un peu trop select' sur ce coup-là, du coup...
Citation :
Mais qui va distribuer les roms ?
^^" )

Et Big-N ne dit rien, ou y'a eu un accord ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-10 08:00
D'après la news l'ému lit les roms sur clé usb.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-10 11:44
Citation :
Le 2016-09-09 20:16, Niloc-Nomis a écrit :

Microsoft va autoriser la distrib d'un émulateur NES et MD sur Xbox One (et win 10 mais osef).
Je pourrais être très client si le prix est raisonnable.

http://www.xboxygen.com/News/23461-Nesbox-Emulator-jouez-a-vos-jeux-Super-NES-et-Mega-Drive-sur-Xbox-One


Nintendo tue am2r mais laisse faire ça

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-10 12:53
Ça lui rapporte du pognon et pas am2r.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-09-11 12:04   [ Edité le: 2016-09-11 12:04 ]
Ça ne lui rapporte aucun pognon.
Ils ne peuvent pas le bloquer simplement s'il n'y a aucun contenu copyrighté dans le code c'est tout.
Mais qui sait ils vont peut-être tenter un truc un justice.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-09-11 14:55   [ Edité le: 2016-09-11 14:56 ]
Citation :
Le 2016-09-11 12:04, inFiniteRunN3rd a écrit :
Ils ne peuvent pas le bloquer simplement s'il n'y a aucun contenu copyrighté dans le code c'est tout.

D'ailleurs comment se fait-il que, pour certaines machines, les émulateurs nécessitent un BIOS copyrighté, et d'autres non ?
Est-ce que, dans le cas de la NES, 100% du code nécessaire au fonctionnement se trouve dans la cartouche ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-09-11 16:10
Pour la première question, il faut dissocier deux choses dans la question : le matériel copyrighté pour l'émulateur et celui des jeux.

Dans le cas de l'émulateur NES pour Xbox : il ne se base sur code dumpé existant de la NES ce qui le rend totalement légal au sens software.
Je ne suis pas assez calé en NES pour savoir s'il existe un genre de BIOS ou de bootstrap que l'on peut extraire de la console.
On peut imaginer que la NES étant une machine assez simple (peu de périphériques, environnement d’exécution bien défini), la majorité des programmeurs pensaient pouvoir complètement se passer facilement d'utiliser du code existant de la console originale.
Pour des machines plus complexes (pc familiaux etc), la question se poserait.

Pour les jeux, c'est totalement illégal, les jeux seront à trouver indépendament par les utilisateurs par leurs propres moyens. Je suppose qu'il y aura un gros disclaimer dans l'émulateur pour s'en frotter les mains complètement.


Pour la deuxième question; c'est un peu un approfondissement de la première : ça dépend de comment est codé l'émulateur.

Certains s'aident en utilisant directement un morceau de software qui a été extrait/dumpé de la console (souvent le bios), ça leur permet de faire un grand bond dans l'avancée dans le fonctionnement de l'émulateur. C'est souvent les éléments de bas niveau définissant des points très compliqués et spécifiques à chaque hardware.
Et comme le code vient de la console, c'est forcément très fidèle.

Mais c'est illégal à fournir directement (comme les roms et les isos) car il s'agit de contenu copyrighté appartenant au constructeur.
C'est pour ça que souvent les émulateurs nécessitant les bios ne sont pas fournis avec et spécifient que tu dois l'obtenir par tes propres moyens : soit en dumpant toi même le bios de ta propre console (sérieuses connaissance en électronique à avoir) ou en allant le chercher sur des sites ayant moins de scrupules à le fournir.

L'autre moyen qu'utilisent les émulateurs légaux c'est de faire la rétro ingénierie totale du fonctionnement de la console et ses modules et donc se passer complètement de tout élément ayant été écrit par le constructeur de la console.
Bien sûr on peut également analyser le bios original de la console (ainsi que les composants, l'analyse mémoire de la console etc) pour s'aider à analyser le fonctionnement, mais chaque ligne de code sera originale et écrite par le programmeur de l'émulateur.
Au final je pense même que cette solution est la meilleure et c'est celle qui donne les meilleurs émulateurs au prix de davantage de temps de développement.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-09-11 18:04   [ Edité le: 2016-09-11 18:09 ]
Citation :
Le 2016-09-11 14:55, Youpla a écrit :
D'ailleurs comment se fait-il que, pour certaines machines, les émulateurs nécessitent un BIOS copyrighté, et d'autres non ?

Ca dépend si le hardware d'origine embarque un BIOS, un firmware ou autre logiciel de ce type. Ca dépend aussi si l'émulateur en fait usage ou pas, par exemple pour un lecteur de CD, il peut y avoir le choix de faire "tourner" réellement le firmware, ou de simuler ses fonctions plus ou moins approximativement.
Exemple concret : Dolphin permet d'émuler un DSP en "high-level" ou "low-level" (plus lent mais plus fidèle), seule l'émulation low-level a besoin du BIOS d'origine.
Autre exemple, si tu regardes le cas MAME, dans l'objectif d'une émulation plus fidèle, en général ils font le choix de faire "tourner" tel quel tout logiciel qui tournait sur le hardware d'origine http://forums.bannister.org/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=97185#Post97185

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2016-09-12 16:08
Quelques infos homebrew/unreleased récupérées sur les sites MO5 et Retrotaku :

------------------------------------------

La démo de Rocket Man sur Game Boy est dispo en téléchargement. Ca me fait penser un peu à du Mega Man, avec la lévitation en plus.



Plus d'infos et lien pour télécharger la démo : http://mag.mo5.com/actu/96911/rocket-man-un-jeu-dactionplateformes-en-demo-sur-game-boy/


----------------------------------------

2001. Un J-RPG devait sortir prochainement sous Game Boy Color sous le titre d'Infinity. Crave Entertainment l'avait d'ailleurs présenté sur son stand. Manque de bol, un mois avant, la Game Boy Advance était sorti. Du coup, plus d'Infinity.
Il y a quelques temps, l'ancien développeur du jeu (Affinix Software) a mis sur son site la ROM du jeu... jeu qui n'est terminé qu'à 90 %.



Plus d'infos et lien pour télécharger le jeu : http://mag.mo5.com/actu/100252/le-rpg-infinity-dispo-15-ans-plus-tard-sur-game-boy-color/


------------------------------------------


Sur NES, 2 jeux. Déjà le nouveau Mojon Twins, Yun. Une sorte de Bubble Bobble avec un peu d'aventure.



Et The Mad Wizard, un jeu d'action/aventure qui lorgne pas mal sur la réflexion :



Plus d'infos pour Yun : http://mag.mo5.com/actu/97292/yun-le-nouveau-mojon-twins-disponible-sur-nes/

Plus d'infos pour The Mad Wizard : http://mag.mo5.com/actu/101514/la-rom-de-the-mad-wizard-en-telechargement-sur-nes/


--------------------------------------------

Un petit prototype pour Nintendo 64 pour terminer même si sa mise à dispo sur le net date : Dragon Sword. Une sorte de beat'em all 3D.



Vous pouvez le télécharger sur beaucoup de sites de roms : Gametronik, Planetemu, Romstation, etc.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3599 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 180




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)