Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Tortues adoloescentes ninjas mutantes
46 messages • page
123
Auteur Les Tortues adoloescentes ninjas mutantes
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 15:46
Bon ben, à l'époque, je ne faisais pas partie du Foot clan, mais du Sega Clan. Ma Master system n'aurait jamais toléré l'arrivée d'une console Nintendo à la maison. D'ailleurs, j'ai dû me résoudre à la revendre plus tard avant de m'acheter une SNES; la pauvre n'aurait jamais supporté le choc de cette trahison.

Alors voilà, ce n'est pas très original, mais moi aussi, j'ai découvert le jeu chez un copain. Il avait déjà une NES à l'époque et je me souviens qu'il a eu beaucoup de difficultés à trouver le jeu dans le commerce. Ce n'est pas très étonnant à vrai dire, les Tortues ninja étaient un véritable phénomène à l'époque.

J'y ai pas mal joué avec lui, mais je ne me rappelle pas avoir dépassé le 3ème niveau. Déjà à l'époque, on pestait contre les sauts imprécis. J'imagine que la maniabilité a encore pris un sacré coup de vieux depuis lors. Par contre, il est impossible d'oublier les musiques du jeu. Combien de fois n'avons-nous pas lancé le jeu en vitesse pour écouter la musique du premier niveau.

Un article bien sympa en tout cas sur un jeu d'une qualité relative en fin de compte, mais qui aura incontestablement marqué les joueurs et la machine. Si je m'achetais une NES aujourd'hui, je chercherais illico un exemplaire de TMHT.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 13:50
Aaaaah les tortues. Je me rapelle encore avoir reçu le jeu à noel dans le pack spécial. D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi on parle de héros et pas de ninjas chez nous.

En tout cas super article qui a ravivé quelques vieux souvenirs.

Je me rapelle encore avoir souhaiter que les chutes de neige me bloque à la maison après les vacances de noêl. Oui à cette époque il neigeait rarement dans le sud. Et mon voeux a été exaucé 3j sans école o/

C'est vrai que comme tu le dis, à l'époque y'avait encore le bouche à oreille. Bien pratique d'ailleurs car j'arrivais pas à passer le dernier tableau du 1er niveau. Fallait faire un petit saut, et j'y arrivais pas. Jusqu'à ce qu'un pote m'explique qu'en appuyant à peine ça passait. J'ai passé des jours à trouver comment faire. Et dire qu'on avait pas le net à l'époque.

Citation :
Le 2010-03-15 12:07, MTF a écrit :
D'ailleurs, j'ai été surpris d'apprendre que l'on pouvait "récupérer" une tortue morte au sein d'un niveau... Il est possible d'en savoir plus ? Car j'avoue que je ne vois pas trop comment on le fait o_o


Ca doit être dans le 4e et le 5e monde, une fois que tu reviens dans la ville, y'a plein de bouches d'égouts certaines optionnelles pour avancer. Et donc dans ces mondes là tu peux récupérer une tortue. Mais une seule par niveau. Je me rapelle, par contre, ni si tu peux choisir laquelle. Il me semble qu'en sortant et rerentrant dans la pièce ca marche.
Par contre je me rapelle que dans le monde en question, c'est super chaud d'y aller. Genre en jouant bien, tu perds quasi une tortue.

D'ailleurs vous saviez qu'en rentrant-ressortant d'une bouche d'egout, ça changeait le type d'ennemis ? voilà comment j'ai réussi à le finir (ouais je me la pète). parce que certains sont moins chiants, et surtout font pas reculer quand ils te touchent. Je crois que c'est les robots. Par contre ils sont un peu plus durs à tuer.




Je me rapelle de ce boss, en allant là où y'a le rhino tu peux le tuer sans peine sans te faire toucher avec don.



Citation :
Le 2010-03-16 20:45, Thanatos a écrit :
- Sixième niveau : le Technodrome. Ce que vous avez vu avant n'est rien niveau difficulté. Les ennemis sont carrément intuables, c'est un labyrinthe monstrueux avec comme dernier passage le "couloir de la mort". Ceux qui l'ont finit s'en souviennent encore. Le seul moyen de passer : foncer littéralement dans le tas et prier pour que les ennemis ne nous touchent pas trop...

On peut effectivement récupéré des tortues "mortes" (capturées) dans le troisième, quatrième niveau et dans le Technodrome. Dans ce dernier, je n'ai réussi à récupérer ma tortue qu'une seule fois. Il est difficile de s'attarder dans le Technodrome au vu de son énorme difficulté.


Maintenant que tu le dis, oui ça me rapelle quelquechose. Pareil je fonce direct sinon c'est pas la peine, tu es submergé.


Citation :
Le 2010-03-15 16:23, Shenron a écrit :
Merci pour cet article, je n'avais pas de NES mais j'y ai joué sur l'Amstrad de mon voisin, et si je n'ai qu'un souvenir flou du jeu en général, les passages en vue de dessus sont restés dans la catégorie "frustrants".


Il ressemblait un peu mais c'etait pas tout à fait le même. D'ailleurs je l'avais fini aussi, un pauvre texte en guise de fin. j'étais déçu. D'ailleurs, oui aujourd'hui je raconte ma vie, un pote m'avait copié le jeu. Oui à l'époque on etait des pirates à l'ancienne avec discology tout ça. Et y'avait une protect à base de code. Comme j'avais pas envie de me faire chier, j'ai recopier une colonne au pif.
Sauf que forcément cette colonne tombait une fois sur 20... bien lourdingue de sortir du jeu après 3 erreurs
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 14:17
Citation :
Le 2010-04-14 13:50, RainMakeR a écrit :

Aaaaah les tortues. Je me rapelle encore avoir reçu le jeu à noel dans le pack spécial. D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi on parle de héros et pas de ninjas chez nous.


C'est parce qu'à l'époque de la sortie du dessin animé, le CSA british a trouvé que "ninja" avait une connotation trop violente pour un DA pour enfants. Le DA a donc été renommé "Teenage Mutant Hero Turtles" au Royaume-Uni, et donc idem pour les jeux vidéo PAL qui n'ont pas été traduits en Français (note qu'ici, le DA s'appelle sans la moindre ambiguité "Tortues Ninja").
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 21:25
D'ailleurs c'est étonnant qu'ensuite il est repris TMNT pour le film. D'habitude ils conservent l'ancienne dénomination
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:14   [ Edité le: 2021-03-10 16:22 ]
Up de l'outre-tombe pour une annonce que les moins vin... trente ans ne peuvent pas connaître :



Si c'est le même soin apporté que pour SoR4, ça vend du rêve.
L'intro laisse à penser qu'April serait jouable ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 16:30
Citation :
Le 2021-03-10 16:14, JiPé a écrit :

Up de l'outre-tombe pour une annonce que les moins vin... trente ans ne peuvent pas connaître :



Si c'est le même soin apporté que pour SoR4, ça vend du rêve.
L'intro laisse à penser qu'April serait jouable ^^


Alors, ce n'est pas la même équipe derrière que pour SOR4 ( Tribute Game, et non pas Lizardcube), et l'approche esthétique est plus classique, pixellisée.
( Et puis tout de même, ce serait bien le diable s'ils arrivaient à faire pire que le récent retour des BattleToads. )

Une nouvelle bien sympa, en tout cas.

Ah, bin : Déjà affiché sur Steam...
https://store.steampowered.com/app/1361510/Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_Shredders_Revenge/



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:56
Ils se sont lancés dans les suites de jeux connus dotemu ?

C'est cool si Konami porte pas plainte pour plagiat
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 13:55
Citation :
Le 2021-03-10 17:56, RainMakeR a écrit :

Ils se sont lancés dans les suites de jeux connus dotemu ?

C'est cool si Konami porte pas plainte pour plagiat

A mon avis vu qu'ils ont la licence officielle, ils ont du faire le nécessaire pour pas se prendre des procès
En tous cas je suis pas mal hypé par celui là, moi qui adorais Hyperstone Heist

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 13:57
D't'façon Konami ça n'existe plus, rien à craindre.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 13:59
Ce serait peut-être même un signe, s'ils commencent à autoriser l'utilisation de leur catalogue par des tiers ?
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 14:06
Citation :
Le 2021-03-11 13:55, IsKor a écrit :

[
A mon avis vu qu'ils ont la licence officielle, ils ont du faire le nécessaire pour pas se prendre des procès
En tous cas je suis pas mal hypé par celui là, moi qui adorais Hyperstone Heist


Pareil la séquence ingame ne m'envoie pas du rêve
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 14:29
Citation :
Le 2021-03-11 13:55, IsKor a écrit :
A mon avis vu qu'ils ont la licence officielle, ils ont du faire le nécessaire pour pas se prendre des procès


Je parlais pas de la licence tmht, mais de la preview qui repompe à mort le systeme de jeu
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 23:39
Ce que je trouve un peu etrange c'est qu'ils reprennent la version Sega et pas Nintendo, autrement plus connue (ceci dit en mettant de cote la qualite intrinseque des jeux hein), mais apres tout tant mieux, si ca peut faire connaitre...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 16:35
Pourquoi tu dis version SEGA ?

Ca ressemble à la version arcade
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 00:27
Ben Shredder's Revenge c'est pas le titre de l'episode Megadrive?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 00:48
Autant pour moi, j'ai confondu Revenge of Shredder avec Return of Shredder (qui est le titre de l'opus MD, tout du moins en jap)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 14:28
Ah ok tu parlais que des titres. En meme temps ils s'appellent tous quasi pareil
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-06-11 13:57   [ Edité le: 2022-06-11 14:03 ]


Le jeu sort "demain"
Je le prendrai, sûr !

Pour moi ça sent le succès artistique et critique
Après je serai surpris d'un raz-de-marée commercial mais si quelques parents avisés pouvaient le mettre dans les mains de leur ados, ça leur fera sûrement de meilleurs souvenirs qu'un cahier "passeport vacances"

On en reparlera
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-06-11 16:18
Le jeu sera dispo sur le Game Pass dès sa sortie. Dommage : je n'ai plus le Game Pass.

En tout cas, les réactions sont, pour le moment, quasi-unanimement positives. Et c'est vrai qu'il a l'air très bon, ce Shredder's Revenge (c'est qui, ce Casey Jones ? Tout le monde semble s'emballer pour ce perso).

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-06-11 16:38
Casey est un "vigilante" qui vient du comic.
Il apparaît dans la série et dans le premier film.

C'est un faux dur mais qui tape bien les méchants
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Les Tortues adoloescentes ninjas mutantes

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)