Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-02-10 17:12
Je regrette de n'avoir jamais pris le temps d'éditer mes entrées dans cette superbe base de données (certains de mes tests font référence à des posts du forum ou à des articles du site et sont incompréhensibles hors contexte), sans parler des corrections orthographiques et grammaticales !
Mais j'en profite encore pour te remercier d'avoir fait tout ce boulot.

  Voir le site web de Sebinjapan
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 454
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 20:03
Le soviet suprême aurait-il émis un avis ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 09:18
C'est JC qui supervise la technique et il n'a pas encore donné sa réponse, il a des soucis de net en ce moment. Un peu de patience
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 12:23
Yes, le moteur de recherche est super Patrick.

Je me demandais quels shmups mettre dans ma Super Famicom, et ça m'a permis facilement d'avoir un panorama complet de ce qui se faisait, en shmup, en run'n gun, etc... Mise à part la question métaphysique de trancher si Cho Makaimura est plutôt un Run'n Gun, ou plutôt un plateformer, je ne vois que du positif.

Ah si, un détail : parfois, un jeu est catégorisé selon son nom Jap (Area 88), et parfois selon son nom occidental (Super Ghouls'n Ghosts, justement). Mais c'est tout.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Lighthouse : The Dark Being

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8630
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 18:01
Hello ! Désolé pour la réponse tardive, pas mal de contretemps qui me tiennent éloigné du PC ces derniers temps...

Bref.
Comme dit à une autre occasion, une telle base de donnée nous intéresse évidemment ! Je ne sais pas si les fichiers sont assez légers pour ma messagerie, mais a priori je pense que oui : jcv@grospixels.com . A voir aussi si notre bande passante sera suffisante pour la faire tourner en plus du reste, mais là non plus il ne devrait pas y avoir de soucis...

Ceci étant dit, il faut savoir que de notre côté, on a, très tôt, développé une base de données similaire, avec l'intention de l'exploiter / consulter d'une façon différente... Suffisamment différente pour qu'elle ait été mise en pause lorsque j'ai appris l'existence de ta BDD (car les deux se font inévitablement concurrence), mais aussi suffisamment avancée pour que je n'ai pas envie de faire une croix dessus à l'image d'autres projets chronophages restés sans suite...
Accessoirement, il était prévu que les fiches soient mises en ligne directement sur la page d'accueil à raison d'une par jour (le système est déjà plus ou moins opé, mais pas encore officiel).
Bref, idéalement, il faudra que je fusionne l'ensemble... Surtout que dans notre BDD, il y a un petit lot de fiches "exclusives" voire inédites (notamment quelques jeux d'arcade, une 50aine de fiches Apple IIGS, et des fiches XBLA), et qu'en plus une bonne partie des fiches SNES a déjà été relue et adaptée à une publication site... (avec 1 ou plusieurs noms alternatifs pour les jeux connus sous plusieurs appellations :fier: )

Dans un premier temps, je pense qu'on peut mettre ta BDD chez nous "telle que", disponible publiquement, mais pas encore officiellement linkée sur le site. Et ensuite on va voir où/comment ajouter certaines infos, et incorporer tout ça.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33139
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 22:06
JC y'a eu des soucis cette aprem avec le site ? le forum aussi etait down avec un bandwith exceeded
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3596

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 14:04   [ Edité le: 2017-03-16 14:05 ]
J'ai supprimé des MP ce matin en prenant bien soin de demander à ce qu'ils me soient envoyés sur ma boîte mail et je ne les ai pas encore reçus. La fonctionnalité est toujours opérationnelle ?

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Lighthouse : The Dark Being

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8630
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 06:29
Alors, en vrac :

- X7R m'a envoyé tous les fichiers nécessaires pour mettre son impressionnante base de données chez nous. Je suis confronté à deux problèmes inattendus qui empêchent le fonctionnement de l'ensemble... Mais a priori je pense deviner ce qui cloche (en gros, c'est lié à des différences de versions PHP et d'OS), et ça ne devrait pas être un problème à résoudre. Normalement, je devrais finaliser la migration ce week-end...

- @Rainmaker : je n'ai pas vu la coupure, mais les stats montrent effectivement un déluge imprévu de requêtes pendant un certain laps de temps... Ca ressemble fort à une attaque (surtout avec la liste d'erreurs 404 qui montrent que des petits malins/bots essayent régulièrement de trouver notre panneau d'admin...)

- @J : j'ai jeté un oeil aux MP, et honnêtement je sèche... De mon côté ça fonctionne parfaitement, et je n'ai trouvé aucune erreur dans les logs disponibles...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3596

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 07:31
J'ai finalement reçu le mail dans la nuit ! Etrange mais l'essentiel est que je l'aie reçu.
Merci et désolé pour le dérangement, JC !

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Lighthouse : The Dark Being

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8630
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 01:50
Curieux ce retard... C'est surement La Poste qui s'est chargée de la distribution

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Lighthouse : The Dark Being

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8630
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 23:36
La base de données des groblogs, pour l'instant proposée telle que :
http://www.grospixels.com/groblog

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1952

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 19:01
Merci JC ! On aura des possibilités de la mettre à jour nous même au fur et à mesure ?

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Lighthouse : The Dark Being

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8630
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 09:31
Ouaip. http://www.grospixels.com/groblog/ecrire.php ! Pour ceux d'entre vous qui avaient déjà un accès lorsque la BDD était stockée chez free, celui-ci est toujours valide. Plus généralement, les auteurs des groblogs qui ont été inclus dans cette base de données ont le droit d'y accéder pour faire des ajout/modifs de leurs fiches. Contactez-moi en cas de soucis.
Pour l'instant, l'ajout/modif d'utilisateurs se fait manuellement, mais à terme, je vais surement tripatouiller un peu l'accès pour voir si on peut synchroniser l'ensemble avec le forum et avec notre backoffice perso, histoire d'avoir une connexion globale au site, sans devoir retaper un mot de passe dès qu'on veut faire telle ou telle chose...

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1952

Hors ligne
Posté le: 2017-03-25 11:43
Nickel, merci

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3483
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-05-09 10:37
Vais essayer d'être clair et concis.

Il m'arrive parfois d'utiliser google pour rechercher des vieux messages sur le forum.
Je fais "site:grospixels.com [motcle...]"

Avec les autres forums ça marche habituellement bien, mais pour Grospixels google ne référence pas la bonne page. Au lieu de référencer la page de consultation, ça référence la page où on rédige une réponse.

Une idée de pourquoi ça fait ça ?
Comment vous faites vos recherches sur GP ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 09:53
Petite question : c'est normal que l'article de la semaine prochaine paraisse aujourd'hui ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-21 10:23
Zut je me suis trompé de date en programmant la parution, ça devait être demain matin 8h00. Bon ben ça lui fera un jour de plus en une
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-25 18:09
Tiens, encore une erreur 508. Y a des gens qui tentent de saturer le serveur où se trouve le site ou il y a une autre raison?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-06 23:28
Le site a encore été injoignable pendant près de 2 heures, avec de nombreux time out et erreurs de ressources max atteintes. Et ça arrive régulièrement dernièrement.

J'ai l'impression que l'hébergement n'est plus très sûr au niveau des DOS, il doit sans doute y avoir des attaques régulières, à voir.
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-07 23:34
Citation :
Le 2017-06-06 23:28, BlackBelt35 a écrit :
J'ai l'impression que l'hébergement n'est plus très sûr au niveau des DOS, il doit sans doute y avoir des attaques régulières, à voir.

Denial of Service ?! Quelqu'un en veut sérieusement à Grospixels ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)