Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 3456789 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 09:53
C'est une bonne idée Erhynn.

Pour ma part, ce qui me plairait vraiment sur le site (et pas sur le forum), c'est que l'on puisse lire un article "au hasard", comme sur Wikipédia.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 12:34
Oui c'est une bonne idée, ça éviterait de rechercher les ID de tout le monde dans les sujets dédiés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 14:06
Bonne idée …À part pour le code wii qui ne sert strictement à rien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 14:24
Citation :
Le 2010-05-02 09:53, chatpopeye a écrit :

C'est une bonne idée Erhynn.

Pour ma part, ce qui me plairait vraiment sur le site (et pas sur le forum), c'est que l'on puisse lire un article "au hasard", comme sur Wikipédia.


Hey copiteur, j'ai proposé l'idée déjà dans un autre topic. ^^


Sinon ça va être un gros boulot, mais le top du top pour les articles, ça serait de lier chacun avec le topic du forum associé.
Dans chaque article y'a une partie "Votre avis nous intéresse", ça serait pas mal d'en faire un lien avec le topic.
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 16:04
Copiteur toi-même!
Ton idée à toi, c'est celle de Dante
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11731&forum=3&59


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 21:05
Citation :
Le 2010-05-02 16:04, chatpopeye a écrit :

Copiteur toi-même!
Ton idée à toi, c'est celle de Dante
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11731&forum=3&59




Pour la 2e ok, mais pour la 1ere cest ma mienne
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 22:49
Alors unissons nos souhaits à la GrosPix team et ainsi, grâce à notre courage et notre détermination, nous pourrons disposer de ces fonctions !

(Vous me le dites si j'en fais trop).

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 13:18
Je me permets de poster juste pour prendre des nouvelles, maintenant que le Grosquizz est en place. Il y a eu des modifs sur le forum, des plugins d'installés ? Ou bien c'est prévu ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 14:50
Ouaip, y'a toujours quelques petites modifs' de prévues, mais je n'ai encore pris le temps pour m'en occuper. Le truc c'est que j'essaye de donner autant que possible priorité au site plutôt qu'au forum, et en ce moment entre les mises-à-jour, news, relifting de certaines pages, et mes projets de contributions diverses (articles, groditos, gromixes...) dont certains sont commencés depuis tellement longtemps que ça en devient ridicule, ben il ne me reste plus trop de temps pour upgrader le forum.
Et, pour être honnête, lorsque j'ai le temps je n'ai pas forcément envie d'aller tripatouiller le code du forum (déjà j'ai plein de jeux en retard à faire, et puis j'aime bien aussi venir ici en tant que simple lecteur/forumeur ). Mais je vais me pencher sur certains petits trucs, promis.

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-03 16:53
En tout cas les derniers ajouts sont toujours agréables ! Pas de nouveau pour les id Steam, GamerTag & PSN ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-12 12:20
Dites, n'auriez-vous pas interverti les emplacements des onglets "citer" et "éditer"? Je n'arrête pas de me planter, c'est-à-dire de citer mon propre post au lieu de l'éditer.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-14 15:13
Ouaip, ces 2 boutons ont été inversés par erreur lors d'une 'tite modif jeudi. Sur le coup je me suis dit que ça n'avait pas d'importance, mais quand on a ses habitudes, c'est vrai que c'est perturbant ^^. Je les ai remis dans leur l'ordre initial entretemps. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de poster les modifs effectuées ces derniers temps :

- les boutons en bas de post ont été francisés (profile --> profil, quote --> citer, edit --> éditer). J'ai quand même laissé mail plutôt que courriel...
- il y a désormais un bouton MP sous chaque post, pour envoyer un message privé directement à l'auteur du post sans passer par le profil,
- les boutons Profil, MP, et Mail, ne seront visibles et consultables QUE chez ceux qui sont inscrits au forum. Dans le cas des mails, ça évite qu'un bot ne puisse les chopper en passant dans le coin (souvenez-vous néanmoins que l'inscription au forum est libre, donc même si notre système antibot a fait ses preuves, l'inscription d'un indésirable reste toujours possible)
- dans le même genre, les boutons citer et éditer ne sont désormais visibles que si vous êtes autorisés à vous en servir (autrement dit le bouton éditer n'est dispo que si vous êtes l'auteur du post --ou que vous faites partie de l'équipe). Même remarque pour les icônes de modération en bas de page.

J'ai aussi essayé d'intégrer des hacks permettant d'aller directement au post que l'on vient d'écrire (ou d'éditer) mais apparemment ça ne fonctionne pas ou/et ce n'est pas exploitable sur notre version... à suivre...

En ce qui concerne les id Steam, GamerTag & PSN, je me rend compte que j'avais complètement oublié de répondre. Comme je le disais il y a quelques semaines en privé, je suis assez partagé sur cette idée : d'un côté j'aime bien l'idée, d'un autre côté y'a un truc qui me gêne un petit peu, c'est que les 360, ps3, et consorts, bah tout ça ne fait pas très "retro spirit"... Vous allez me dire que GP n'est pas dédié qu'au rétro et qu'on y parle aussi volontiers de l'actu, mais c'est souvent un argument qui sert surtout à ne parler QUE de l'actu et je ne voudrais pas qu'on ait l'air d'encourager ça avec une option intégrée directement au forum (un tel ajout entre un peu en contradiction avec les petits scuds que j'envoie régulièrement à ceux qui ne lisent déjà pas (ou si peu) le forum rétro et le site)... ps: notez que c'est juste mon avis, et que si le reste de l'équipe est majoritairement favorable à cette idée, je ferai les modifs en conséquence.

Bon sinon en attendant j'ai ajouté une petite ligne "jeu du moment" (cf. sous mon avatar). Vous pouvez ajouter et modifier votre jeu favori en cliquant sur 'éditer profil' en haut dans l'entête du forum (il y a désormais une ligne "jeu du moment" parmi les champs à remplir). Si vous n'avez aucun jeu du moment, laissez la case vide et la mention 'joue à' n'apparaitra pas.

(en espérant que tout ça fonctionne...)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-14 18:17
C'était pas génant les boutons d'admin

Bon le jeu du moment je vais mettre ceux sur lesquels je suis alors
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-14 22:18
J'aime bien l'option du jeu du moment
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 19:48
@JC :
C'est noté, merci de ta réponse . Je viens de constater en effet la présence de "Jeu du moment".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 20:28
Très bonne idée ces jeux du moment.
Il y a juste un petit problème sans importance qui est qu'il n'y a qu'un nombre limité de caractères qui peuvent s'afficher.

Sinon comme fonctionnalité j'aimerai bien une liste qui puisse recenser pour chaque personne les jeux/console qu'elle a/aime. Ça pourrait d'ailleurs englober ces id Steam/Wii/Live/PS3 mais aussi d'autres. Je trouve que ça serai intéréssant de savoir les jeux que les autres aiment. En voyant qu'une personnes aime les mêmes jeux que nous, ça encouragerai à tester les autres jeux de sa liste. En plus dans un forum ça aiderai à savoir à qui on parle. (j'ai cette idée parce que ce site et forum sont ma seule source d'info concernant les jeux vidéo et je fais comme ça pour choisir les jeux que j'achète. Je suis peut-être le seul à être intéressé par cette fonctionnalité.)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 21:04
Ca m'interesserait aussi. Même si avec certains membres, on en a pas besoin
(par exemple j'ai cru comprendre que Petite Vieille éprouvait une certaine sympathie envers Crazy Taxi ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 21:22
Citation :
Le 2010-06-14 15:13, JC a écrit :

Ouaip, ces 2 boutons ont été inversés par erreur lors d'une 'tite modif jeudi. Sur le coup je me suis dit que ça n'avait pas d'importance, mais quand on a ses habitudes, c'est vrai que c'est perturbant ^^. Je les ai remis dans leur l'ordre initial entretemps.


Merci beaucoup, tu me soulages.

Sinon, sympa la fonctionnalité indiquant le jeu du moment.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 09:32
Très sympa même : je vois qu'Oncle Maritn a commencé Nier .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 11:12
Yep, c'est une très bonne idée.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 3456789 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)