Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 19:31
J'ai vu également Iron Man 3 au ciné avant-hier, et j'ai trouvé le film très sympa, au niveau du premier en fait, mais il est très radin niveau action, et encore plus avec l'armure, alors que j'estime que le troisième opus d'une franchise doit en donner pour son argent de ce côté-là. Introduire plein d'armures, c'est bien pour vendre des jouets, mais le minimum aurait été qu'on les voit plus à pleuve, et surtout qu'on connaisse leurs spécificités. Je suis ressortie de la salle globalement contente, mais frustrée, et j'imagine que les fans des comics ont du s'étrangler de rage à cause du traitement du mandarin.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 19:53
@MTF : Il me semble qu'on évoque Gotham City dans un flash TV dans Superman Returns, mais c'est hyper bref.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire un univers commun dans les films, chez Marvel, ça fonctionne parce que le projet Avengers a été mis en place petit à petit, tous les films avaient pour but d'introduire les différents protagonistes pour aboutir à la grande foire qu'est The Avengers, mais ça a pris également parce que les films sont assez uniformes entre eux, il n'y a pas de direction artistique qui se détache vraiment, c'est une des raisons pour laquelle on a parfois l'impression qu'ils sortent tous du même moule de production. C'est un avantage comme un défaut.

@Shenron : Je pense qu'on voit suffisamment les armures à l'épreuve (même si un peu plus d'action, c'est jamais le refus), mais c'est vraiment la réalisation qui pêche, on a du mal à distinguer les différentes armures lors des scènes sombres, et on est pas du tout aidé par le montage effréné. Et puis faut avouer que la Mark 42 n'est pas la plus belles des armures que Tony Stark ait porté.

On a eu une trilogie sur Tony Stark intéréssante, mais le film ultime sur Iron Man reste à faire!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 20:55
Citation :
Le 2013-04-28 19:01, MTF a écrit :
D'ailleurs, pour les encyclopédies ici, a-t-on jamais eu un film Batman qui a fait référence à Superman ou Metropolis ou réciproquement pour les Batman ? J'en ai pas souvenir, mais ça serait cool

Dans "Batman Forever", quand Bruce fait son numéro pour que Dick reste avec lui, il me semble qu'il lui dit que Metropolis n'est qu'à quelques heures de route, ou quelque chose du genre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 09:04
De mémoire, les séries télé des années 90 inspirées de Flash et de Superman, mais aussi Smallville, font occasionnellement référence à d'autres personnages/villes/évènements. C'est souvent indirecte ceci dit, sauf dans Smalllville où Flash et Aquaman se voient consacrer un épisode entier chacun.

Le problème des références dans ce type de matériaux, qui sont avant tout destinés au grand public, est que ce même public ne pige pas la référence, ou même simplement l'allusion, tout simplement parce-qu'ils ne les connaissent pas. De là, mis à part un clin d’œil, impossible de développer quoi que ce soit
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-10 14:08
Ayez j'ai enfin vu avengers. Sympa, mais je dirai "juste" bon.
Ce qui est dommage c'est que c'est la suite direct de captain america. J'ai bien aimé ce film, mais du coup t'es obligé de matter avengers avec cap 2. D'ailleurs c'st dommage au final qu'ils aient pas sorti le 2 avant avengers. Parce que du coup le film commence à parler du décalage de 70a mais ne l'evoque plus du tout après
Le plan de loki finalement est pas si foireux, egale à lui même comme dans les comics. Il prevoit un truc, pi ca foire, il se retourne contre ses alliés et fait style mais c'est toujours à ca que j'ai pensé. J'aime pas loki, ni thor d'ailleurs.
Faudrait que je checke mais je pense que loki a jamais suivi un plan jusqu'au bout. Il se saborde toujours tout seul ....
Le costume de cap est immonde. C'est atroce on croierait un mauvais cosplay

Scarlet a un cul bizarre, je me rapelle pas qu'elle etait si large. Mais bon si je parle de son cul c'est parce que y'a beaucoup de poses plastiques. D'elle mais de tout le monde aussi. Comme le travelling vers la fin où ils sont tous réunis. Je suis pas fan.
Le film est vraiment bien trouvé, sorte de cross over avec tous les stand alone déjà tournés, ca c'est fort, mais bon la compo de la team, ca j'aime moins.
C'est vrai que ca fait bizarre de voir encore un nouveau hulk (je prefere rhulk), pi de voir que Hulk est "consicent", mais bon faut se faire à l'idée que c'est la version ultimate.
Par contre voir iron man balancer des vannes à la spiderman, ca fait bizarre.

Enfin bon le film est sympa, mais est un peu trop long à demarrer. Y'a facile 30 de trop (le debut), mais bon ca se laisse regarder
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 00:06
Citation :
Le 2013-05-10 14:08, RainMakeR a écrit :

Faudrait que je checke mais je pense que loki a jamais suivi un plan jusqu'au bout. Il se saborde toujours tout seul ....


C'est un peu le fonctionnement de tous les vilains en fait que de foirer leurs plans, et généralement de façon assez lamentable. Le truc est que l'unique motivation de Loki est de nuire à l'image que son père pourrait avoir de son demi-frère, mais ses plans lui échappent souvent non pas à cause de ses actions mais d'éléments externes qui prennent le dessus sur ses projets (CF la création des Vengeurs, le clash Vengeurs/Défenseurs, ou plus récemment l'épisode Siège).

Perso, je ne suis pas fan non plus de Loki, du moins la version classique, mais j'aime beaucoup le bonhomme dans la version Ultimate. Il y est beaucoup plus puissant sans aucun artefact et agit bien d'avantage par plaisir sadique que par vengeance. Simple, efficace.

Citation :
Le 2013-05-10 14:08, RainMakeR a écrit :

C'est vrai que ca fait bizarre de voir encore un nouveau hulk (je prefere rhulk), pi de voir que Hulk est "consicent", mais bon faut se faire à l'idée que c'est la version ultimate.
Par contre voir iron man balancer des vannes à la spiderman, ca fait bizarre.


Même en version Ultimate, Hulk n'est pas tout à fait conscient. Et encore, ce n'est uniquement qu'après que Banner soit parti en sucette et que le SHIELD n'ait eu pour seule solution que de l'atomiser.
Par contre, le Hulk de Dale Keown, que je considère par ailleurs comme le meilleur, était tout à fait lucide. C'était l'esprit de Banner dans le corps d'Hulk, avec en bonus pas mal d'humour et d'auto-dérision.

Et Stark a toujours balancé des vannes à la Parker, qu'il soit bourré ou non. C'est d'ailleurs le seul Vengeur qui déconne vraiment avec lui lors des combats, à ceci près que Stark a un humour assez glauque lié à son comportement auto-destructeur et ses tendances suicidaires. De mémoire, il n'y a guère que dans les années 80, dans sa période clochard alcoolique, que Stark ne déconnait jamais.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 14:05
Ca doit etre pour ca alors je connais que quelques épisodes de cette période
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 09:00
J'ai enfin vu Iron Man 3 hier soir, et je me suis régalé! Je n'ai pas vu le temps passer, on a aucun temps mort, et j'ai vraiment aimé voir un Starck totalement vulnérable, sans armure. Paradoxalement, je pense aussi comme Shenron qu'ils auraient pu faire un meilleur traitement des nouvelles armures, on ne sait pas du tout quelles sont leurs spécificités..
Le final était flambant aussi. C'est rare de voir un troisième épisode aussi réussi

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 10:20
Et j'ai enfin vu "Amazing Spiderman" hier soir. Déjà, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait un autre Spiderman alors que la trilogie de Raimi était une franche réussite...

une fois que j'ai commencé à regarder le film j'ai compris qu'en fait ils étaient partis vers un Ultimate spiderman, plus jeune, plus insouciant.. Certains trucs se rapprochent bien de l'univers original aussi ,comme le fait qu'il soit plus bavard lors des combats ou qu'il soit d'abord amoureux de Gwen Stacy (Stone est très bien dans le rôle d'ailleurs)...
Mais franchement, pas convaincu par le film. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je me suis un peu emmerdé, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et l'apparence du Lézard est franchement bof, limite risible par moments.. Et l'intégration du personnage est des fois un peu grossière.
Bref, je préfère infiniment les Spideys de Raimi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 11:44
je dirai que c'est encore une technique de marketteux. On te balance que c'est un reboot comme ca, les gens ont pas peur d'arriver en court de route et rien comprendre.
Ce qui est un peu con vu qu'un film c'est censé être un stand alone.

'fin bref c'est toujours mieux que superman qui n'existe plus que sous forme de reboot maintenant
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 22:41
De quoi tu parles Rain?

Man of Steel, ce n'est que le premier reboot de Superman. J'aurais préféré une suite direct à Superman Returns, mais bon, si un reboot peut redonner du peps à un super-héros aussi intéressant que Superman, pourquoi pas.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 23:11   [ Edité le: 2013-05-31 23:12 ]
Citation :
Le 2013-04-28 19:31, Shenron a écrit :
Je suis ressortie de la salle globalement contente, mais frustrée, et j'imagine que les fans des comics ont du s'étrangler de rage à cause du traitement du mandarin.


Pour ma part oui et non.
Car quand j'ai regardé le film et que j'ai vue les "méchants" je me suis dit : Mais comment ils vont faire avec deux gros vilains ? (Mandarin et Extremis)
Car ce sont deux gros méchant très important dans l'univers de Iron Man (plus le Mandarin quand même) et les mettre tout les deux dans un film, ça va être super court pour tout évoquer.

Et quand j'ai vue comment ils ont traité le mandarin (je dit rien pour pas Spoiler) cela à surpris tout les fans du comics ! C'est super audacieux quand même ce qu'ils ont fait.
Ils on pris tout le monde de court.

Donc oui, un peu déçu de ne pas voir le Mandarin comme il aurait du être, mais en même temps, très surpris du partie pris qu'ils ont fait.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 00:19
Citation :
Le 2013-05-31 22:41, Yoshiki a écrit :
Man of Steel, ce n'est que le premier reboot de Superman. J'aurais préféré une suite direct à Superman Returns, mais bon, si un reboot peut redonner du peps à un super-héros aussi intéressant que Superman, pourquoi pas.

Superman Returns, c'était une suite du II, comme si le III et le IV n'existait pas. Je crois que ça s'appelle un retcon, et c'est en général mal vu par les fans.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 00:23
Citation :
Le 2013-06-01 00:19, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2013-05-31 22:41, Yoshiki a écrit :
Man of Steel, ce n'est que le premier reboot de Superman. J'aurais préféré une suite direct à Superman Returns, mais bon, si un reboot peut redonner du peps à un super-héros aussi intéressant que Superman, pourquoi pas.

Superman Returns, c'était une suite du II, comme si le III et le IV n'existait pas. Je crois que ça s'appelle un retcon, et c'est en général mal vu par les fans.


Si on est un vrai fan, on ne peut qu'être outré de la direction qu'a pris les Superman après le 2ème épisode. Même si j'apprécie beaucoup le 3eme épisode, c'est en aucun cas à la hauteur du film de Richard Donner.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 13:01
Citation :
Le 2013-06-01 00:19, Rugal-B a écrit :
Superman Returns, c'était une suite du II, comme si le III et le IV n'existait pas. Je crois que ça s'appelle un retcon, et c'est en général mal vu par les fans.


Ah ? chui deg de l'avoir raté, j'etais persuadé que c'etait un reboot. Y'avait pas eu un autre superman avec le heros de smallville ?

_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 13:30
Citation :
Le 2013-06-01 00:23, Yoshiki a écrit :

Si on est un vrai fan, on ne peut qu'être outré de la direction qu'a pris les Superman après le 2ème épisode. Même si j'apprécie beaucoup le 3eme épisode, c'est en aucun cas à la hauteur du film de Richard Donner.


Et encore, dans le 2ème Richard Lester en remplaçant Donner avait déjà inséré les prémices de ce qu'allait être le 3ème (que j'apprécie également, mais c'est presque un genre à part du 1er ).

  Voir le site web de Bonaf
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 16:08
J'avais vu Superman Returns, mais j'avais pas été conquis non plus..

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 00:23
J'y reviendrais plus tard, mais j'ai trouvé Man Of Steel, très très bon.

Et ça défonce The Avengers en terme d'ambition et de rythme.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 00:43
Après le Dark Knight, Chris Nolan prend en charge de redorer le blason de l'autre emblème de DC Comics, l'Alpha et l'Omega des Super-Héros, Superman. A la barre de la production, il va choisir Zack Snyder à la réalisation et Hans Zimmer à la musique. Au casting, on retrouve Russel Crowe et Kevin Coster pour les 2 figures paternelles, Amy Adams pour la journaliste Lois Lane, et Michael Shannon pour le Général Zod. Une équipe prestigieuse qui met la pression. La Warner veut réitirer le succès de Batman avec une franchise historique et s'y donne les moyens.

Man of Steel n'est pas une adaptation de Superman, tout comme Batman Begins n'était pas une adaptation classique de Batman. C'est une complète relecture, une redéfinition des fondamentaux, un nouveau départ. L'intention peut choquer les puristes, mais elle est louable, ça sera une saga cinématographique sur un Alien qui va chercher et trouver sa place parmi les Terriens et certaines fondations du personnage de Superman établies dans les comics seront remises en question. Pour ma part, c'est salutaire, étant donné que l'adaptation parfaite existe déjà avec les films de Richard Donner et de sa "suite" par Bryan Singer, j'ai envie de voir une nouvelle version.

Et dès le début, on est servi. Krypton est décrit comme une planète abritant un peuple très avancé qui a maitrisé les sciences à son paroxysme, et que l'arrogance ménera à sa perte. L'histoire est connue, Kal-El, fils de Jor-El et de Lara-El est envoyé sur Terre, devenant ainsi le dernier survivant de Krypton dont la funeste destinée était inévitable. Il sera recueilli par une famille aimante, les Kent, qui lui inculquera les valeurs de la bonté et du respect. Et ce Kal-El deviendra Superman aux yeux des humains, les guidant vers un idéal à atteindre. Tout ceci est dans Man of Steel, sauf que le chemin sera différent de ce qu'on connait. La quête existentielle de Clark Kent prend place durant la moitié du film, construisant petit à petit le cheminement d'un fils qui se sent étrangé d'une planète qui l'a recueilli, cachant sa véritable nature au mépris de son désir d'aider autrui, vers sa destinée et sa révélation au monde entier. Sa relation avec Lois Lane prend également une tournure surprenante et c'est pas du tout déplaisant. Sachez que le film parle surtout de comment Clark Kent devient Superman, et pas du Superman qui se déguise en journaliste du Daily Planet. Et puis Zod arrive sur Terre pour retrouver Kal-El, et à partir de là, c'est la fête du slip, les chevaux sont lachés, et on assiste à des combats titanesques qui font passer la concurrence chez Marvel comme de la vulgaire pisse de chat. Superman est le plus fort de tous les Super-Héros, et Zod est de la même trempe, et quand les deux se foutent dessus, ben ça se voit que leurs puissances dépassent l'entendement. Pour les fans de la première heure, vous vous souvenez de Superman 2 qui opposait déjà Superman à Zod? Vous aussi, vous avez fantasmé sur un duel entre Kryptonniens? C'était génial dans Superman 2 mais quand même, ça se résumait à du super-souffle qui provoque une petite tempête, et de murs de béton balancés dans la gueule. Et ben maintenant qu'on a enfin les outils pour nous faire à l'impossible, le Snyder il se fait très très plaisir! Distribution de pains atomiques à mach 24, des villes dévastées, des combats qui vont jusque dans l'espace, la Terre prend très cher. C'est Dragon Ball Z sur grand écran tout simplement. Sangoku Vs Vegeta à Metropolis. L'histoire de Sangoku est insipirée de Superman, Man of Steel emprunte énormément à Dragon Ball Z pour les scènes d'action, mais aussi pour la dramaturgie et la rivalité qui oppose Superman à ses congénères kryptonniens, à l'instar d'un Sangoku qui défend la Terre face aux Saiens Végéta et Nappa. La boucle est bouclée. J'ai la furieuse envie de parler d'une scène cruciale d'une puissance incroyable alors si vous n'avez pas encore vu le film, passez votre chemin, ça va spoiler comme un porc.

Acculé dans son combat contre Zod, Superman le tue avec une violence inouie, bafouant les règles les plus élémentaires qui régissent le mythe de Superman. Mais il le fait pour sauver des vies humaines, n'ayant pratiquement pas le choix, devant la menace extrême que représente un tyran tel que Zod pour l'humanité. Cette séquence va faire couler beaucoup d'encre, mais connaissant Nolan et Goyer, je n'en doute pas que cet aspect blasphématoire sera une pièce maitresse de la construction du personnage de Superman. Une scène qui m'a donné des frissons comme dans le tout premier Superman où ce-dernier pleure la mort de Lois Lane et décide d'aller contre la volonté de son père et de sauver sa bien-aimmée en modifiant le cours de l'histoire. Une putain de scène quoi.

Le film n'est pas exempt de défaut, l'utilisation d'un McGuffin dans un tel film est vraiment maladroite, après la Matrice de Commendement de Transformers, le Tessaract de Avengers, bienvenue au Codex de Man of Steel. L'idée est un cache-misère scénaristique qui aurait pu être éviter avec un peu plus d'imagination, surtout pour un film de cette trempe là, mais bon, c'est sans doute le péché mignon de David Goyer (rappelez-vous du réacteur à fusion nucléaire du dernier Dark Knight!). Il y a aussi un certain déséquilibre entre développement des personnages, et castagnes, un peu moins de baston, et un peu plus d'approfondissement de la quête initiatique n'aurait pas été le refus, mais en l'état le film marche très très bien, c'est très rythmé, ça dure 2h20 mais on ne les voit pas passer. Et puis ça se conclue sur une jolie pirouette très très chouette.

Man of Steel, une adaptation qui prend le risque de se mettre à dos les puristes du grand bleu, mais qui annonce une saga aussi excitante et épique que les Dark Knight.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:56
Je me suis donc enchaîné les sept Batman de 1989 à 2012 au cours de ces quatre derniers jours. Je ne vais pas faire de longues critiques pour chacun mais plutôt un bref retour individuel pour ne pas m'étendre en longueurs et que mon avis soit clair.

Batman (1989)

Vraiment très sympa, et pour le coup je n'aurais pas remarqué qu'il s'agissait d'un Tim Burton si ce n'était pas précisé (mon avis sur ce réalisateur étant assez mitigé). Autant je ne trouve pas Batman fantastique alors que Bruce Wayne m'est davantage sympathique, mais alors le Joker, putain, quel jeu d'acteur fantastique! C'est moi ou Jack Nicholson est taillé sur mesure pour interpréter des rôles de fou dangereux? o_O

Batman Returns (1992)

Je préfère le Joker au Pingouin et j'ai cru que ce second volet allait me déplaire même si j'ai fini par rentrer dedans après près d'une heure (ce qui, bizarrement, correspond plus ou moins à l'apparition de Catwoman, je sais pas si c'est lié...). J'ai donc bien aimé au final, l'univers global est vraiment sympa et complètement fou, c'était un bon moment de ciné!

Batman Forever (1995)

Je l'ai trouvé pas si naze en fait. Bon, c'est sûr que c'est pas un chef-d'œuvre: il est assez bouffon par moments, Robin tranche trop avec l'esprit de la saga jusqu'ici, et surtout, SURTOUT, je trouve que ce Bruce Wayne-là (Val Kilmer donc) fait bien plus James Bond que Batman. :/ Mais bon, c'est quand même pas un navet, il est juste "assez bon", sans plus.

Batman & Robin (1997)

Là ça part carrément en couilles, c'est assez n'importe quoi mais j'ai plutôt ri en ne le prenant pas au sérieux une seconde. Il demeure quand même le vilain petit canard évident de la saga. Mais en fait, ce qui me choque le plus, c'est George Clooney en Bruce Wayne, j'ai du mal. Mr. Freeze est de loin le méchant le plus naze que j'aie vue dans ces quatre épisodes. Poison Ivy relève heureusement un peu le truc...

Batman Begins (2005)

Ce film ne démarrait pas super bien, je me suis demandé pendant les trois premiers quarts d'heure à quoi ça rimait et en quoi c'était un Batman, mais finalement les deux autres tiers du film sont excellents, du grand spectacle assurément! Très hollywoodien, visuellement impressionnant, cela dit après l'avoir regardé je lui préférais toujours le tout premier, que j'ai vraiment adoré.

The Dark Knight (2008)

Y a énormément de films à grand spectacle qui n'ont pas d'âme.
Y a énormément de films avec un âme mais visuellement nazes.

Et y a des films, très rares, qui savent concilier les deux avec classe.

À mes yeux, tout simplement un des plus grands films des années 2000, magistral.

The Dark Knight Rises (2012)

Long et pas aussi bon que le précédent, j'aime moins même si ça reste très spectaculaire et drôlement bien foutu. Bane n'est pas un méchant aussi exceptionnel que le Joker et je trouve certains personnages assez mal exploités (notamment celui joué par Marion Cotillard que je ne trouve pas très efficace). En-dehors de ça, c'est quand même bien sympa et contrairement à pas mal de gens, j'aime plutôt bien les dernières minutes.

En résumé, mes notes /20:

Batman: 17
Batman Returns: 15
Batman Forever: 13
Batman & Robin: 9
Batman Begins: 15
The Dark Knight: 19
The Dark Knight Rises: 14
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)