Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 10:51
Citation :
Le 2012-08-09 10:38, Vovo a écrit :

Citation :
...j'adhérais au message du Joker et à son principe d'anarchie - même si en le revoyant la deuxième fois, tous les défauts m'ont sauté au visage ...


C'est a dire ? de quel type de défauts tu parles ?
(j'avoue etre toujours autant subjugué par ce film, donc je passe a coté de ses mauvais coté sans doute, hormis ses dialogues parfois un peu spéciaux et un enchainement de situations qui s'imbrique les un les autres presque abusivement).



Ceux dont tu parles, des dialogues qui surgissent du néant (Alfred est le roi du genre), des problèmes de lieux/temps... et la "pompe Nolan" qui m'avait énervé dans Inception, c'est-à-dire une réflexion qui devient rapidement un cours magistral et qui ne laisse pas respirer le spectateur et se faire ses propres opinions.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

En ligne
Posté le: 2012-08-09 11:00   [ Edité le: 2012-08-09 11:01 ]
@MTF: ah complètement d'accord avec ça. Enfin, j'espère que tu "n'adhères" pas vraiment au message du Joker et que tu voulais dire que tu avais accroché !

Si on fait des efforts on peut discerner des thèmes (à la réflexion par exemple, le coup de la paix qui a été obtenue grâce à des lois exceptionnelles liberticides est peut-être ce qui a fait tiquer bombjack, mais ce sont des lois basées sur un mensonges qui justement sont censées n'apporter qu'une paix d'apparence et ne rien résoudre, les racines du problème - l'argent, l'injustice, la répartition - n'étant pas guéries, et les gens délaissés se faisant simplement manipuler par Bane/Talia - et donc, pas vraiment un discours répressif, et puis bon, c'est Batman, il est par essence réactionnaire). Mais tout cela est tellement peu incarné ou développé à l'écran qu'en disant ça j'ai l'impression de faire mon propre film en kit.
De toute façon, tout ce qui n'est pas un discours grandiloquent (mais réussi AMA) sur un drame personnel pendant que l'autre écoute poliment est raté. Tout ce qui ressemble à une grosse scène ou un développement par l'action ou le simple fait de développer un concept en montrant quelque chose reste au stade d'ébauche. Ce film manque cruellement de personnages secondaires. J'ai l'impression qu'on pourrait faire un meilleur film en remplaçant les scènes de non-dialogue par des intertitres et laisser l'imagination du spectateur bosser.

Du coup, j'ai un peu peur de regarder le Dark Knight pour la seconde fois et découvrir que je n'aime plus parce que l'illusion se briserait.
Et les Batman de Burton, que j'avais toujours un peu durement jugés, me semblent maintenant beaucoup plus réussis en tant que films surtout, et en tant qu'adaptations ensuite. Au moins, là, Gotham City existe réellement en tant que lieu, Batman est un vrai personnage autonome, c'est Wayne qui est un déguisement pour Batman et pas l'inverse, on comprend les motivations de tout le monde...
Là j'ai du mal à comprendre Kyle (elle vole parce qu'elle est fichée, mais elle ne peut pas changer de nom???), Wayne (faire une dépression de 8 ans parce que Gotham City est en paix???), Alfred (qui partirait réellement jusqu'au bout y compris après la disparition de Wayne, sans une scène pour voir au moins sa réaction???), Gordon (je le vois mal approuver des lois liberticides sur le long terme sans au moins se poser de question), Bane jusqu'à la fin (où on découvre qu'ils ont des motivations basiques de comic book basique, basées sur le premier film qui lui-même n'était pas tellement convainquant).

@Vovo: même si on prenait en compte des ellipses de temps, ça ne tient pas pour le passage du puits par exemple. A Gotham on nous dit qu'il reste quelques jours avant l'explosion, Wayne sort en guenilles du puits dans le désert, et puis pouf, il se retrouve à Gotham malgré la distance, le fait qu'il n'ait plus un rond et ne soit plus personne, et le barrage de police qui verrouille tout Gotham et est tellement parano qu'ils sont à deux doigts de faire sauter un bus rempli de gosses.

Mais on est censé prendre tout ça métaphoriquement. C'est comme la charge des flics, lemminguesque et complètement absurde, qui est censée fonctionner sur un plan purement symbolique. Mais alors, il fallait faire un film expressionniste et tourner comme du Eisenstein ou du Fritz Lang, pas tout filmer platement, adopter ce style et faire passer ce genre de choses, c'est du boulot.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 12:16
Ah et bien ca va, les griefs sur The Dark Knight ne sont pas tres lourd

Un must du genre ce film, même si c'est le seul representant surement
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 12:30
Concernant Bruce Wayne, il n'est pas vraiment en dépression, c'est juste qu'il se fait chier quand il n'est plus Batman, le rôle de Batman, c'est sa vie, il n'a plus de Rachel, il n'y a plus de Bruce Wayne. C'est le point de départ du Dark Knight Returns de Miller. Et quand une menace sur Gotham se profile, il sent l'adrénaline qui revient. On peut aussi parler de sa prothèse, c'est pas vraiment une attelle, on le voit détruire un mur avec, donc, c'est à la limite une sorte d'exo-squelette. Et Bruce Wayne ne fait pas le déplacement du puit de Lazare à Gotham en un claquement de doigt hein, si on suit bien ce qu'il se passe à l'écran, il y a des indications temporelles, ils se déroulent plusieurs semaines entre son évasion et son arrivée dans la ville. Bien sur, ça n'excuse pas le fait que la gestion temporelle ne soit pas terrible, mais c'est cohérent.

En fait, j'ai l'impression que le film souffre se son supposé "réalisme", malgré le fait qu'il soit ancré dans une réalité plausible, ça reste un film assez fantastique, avec énormément de symbolique. La charge des policiers peut paraitre ridicule, mais c'est pas plus ridicule que les multiples charges qu'on peut voir dans le Seigneur des anneaux et tous les films de bataille hein.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

En ligne
Posté le: 2012-08-09 13:18
@Yoshiki: bah, si, dans le Seigneur des Anneaux ils se battent à l'arme blanche, ça n'a rien à voir. Une charge a un sens parce que pour te battre, il faut bien que tu arrives au contact.
Là, les types chargent avec leurs képis et leur gants blancs, apparemment sans arme, dans une allée sans autres issues, face à des tanks et des armes automatiques (et tous frais, rasés et bien coiffés après trois mois dans les égouts). C'est absurde.

Encore une fois, ça passerait dans un film muet/expressionniste, mais pas là, parce que si on veut filmer ça comme ça, il faut avoir le style et le ton qui va avec, qui n'est pas du tout présent ici.
Ce n'était pourtant pas bien compliqué à mettre en scène: quelques plans de scènes de guérilla épars, Batman qui suit tout ça sur un plan GPS dans sa batwing en donnant des indications stratégiques, Gordon qui fait de même en hurlant dans des talkies-walkies, le piège qui se resserre autour de la cible, et tu as tout de suite quelque chose de plus convainquant et de plus intéressant.

Même en tenant compte des indications temporelles (très courtes) le délai du retour de Wayne est absurde. Des gens mettent des années à arriver aux Etats-Unis en ayant un travail et une famille qui les soutiennent, lui n'est plus personne et n'a plus rien et est perdu à l'autre bout du globe. Et encore une fois, comment traverse-t-il le barrage policier? Ça ne tient pas la route. On peut inventer un truc, mais qu'il ne ressente pas le besoin d'au moins donner une excuse va avec le côté très abstrait et vaporeux du film.

Le point de départ du Batman de Miller est totalement différent: Gotham est toujours gangrénée par le crime, plus que jamais, et même pire car il s'agit de jeunes sociopathes plutôt que de crime organisé (c'est un peu le principe de Batman: il arrive pour combattre le crime organisé, y arrive plus ou moins, mais au lieu d'apporter la paix, ça apporte une nouvelle criminalité avec les criminels en costume). Batman s'est retiré parce qu'il avait la cinquantaine passée, mais n'y tient plus et revient dans un monde qui a changé.
Là, Wayne s'est entraîné pendant 7 ans, les événements de Batman Begins s'étalent sur un an au grand maximum, ceux de Dark Knight, plus dense, sur six mois à tout casser, puis on nous dit que la paix est entièrement rétablie et qu'il ne quitte plus l'aile est de son manoir pendant 8 ans sans rien faire. Cela ne fonctionne pas. La paix dans Gotham est quelque chose de jamais vu et d'inespéré dans les comics, c'est son but dans la vie, je trouve son état peu plausible, surtout vu le peu de temps qu'il a passé à être Batman et sa distance par rapport à son rôle.

Je pense que Nolan est bien plus à l'aise dans les histoires plus intimes, comme Memento ou le Prestige (même si j'ai adoré Dark Knight), là il n'assume pas à l'écran les événements qu'il a écrit dans son scénario et je vois très mal où il veut en venir, les quelques fils conducteurs étant coupés à la fin.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 13:26
N"'empeche que les batman avec Adam West etaient vraiment beaucoup plus cohérents ^^
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 20:29
RainMaker -> Tout à fait d'accord...

En ce qui concerne The Dark Knight Rises, je le met au même rang que TDK, c'est à dire au rang de gros blockbuster américain, plaisant voir trippant mais dont la philosophie de comptoir (légèrement réactionnaire au passage) n'arrive pas à transcender son propos.
Nolan a des qualités de réalisateurs et a le même mérite que J Cameron celui d'écrire lui-même ses histoires. Cependant, il est la victime du syndrome actuel du "réalisme à tou t prix", c'est à dire qu'il s'évertue à vouloir rendre vraisemblable un truc qui fondamentalement ne PEUT PAS l'être. Dans chaque épisode, on a des explications scientifiques d'une plombe pour justifier l'équipement improbable de Batman et à côté de ça on a des types qui ont des pouvoirs de ninjas qui disparaissent et qui se battent à 1 contre 50 (y compris la frêle Anne Hataway). C'est le danger de prétendre faire un truc hyper réaliste : dès qu'il y a une incohérence, elle saute aux yeux.
Sans vouloir tout ramener à Tim Burton, les anciens Batman étaient des films à la limite du fantastique (surtout le 2è) dans lesquels Batman fait parti des monstres et où il protège les habitants de Gotham sans compassion... Et ça s'arrête là... On reste sobre dans la réflexion et on met le paquet sur la mise en scène et la symbolique. Et finalement cet univers imaginaire se tient.
Dans TDKR, on frémit à l'idée d'entrevoir à nouveau la cape noire et quand ça arrive, on sourit mais on reste loin de la puissance théâtrale du 2è opus où le Bat signal traverse le manoir et sort la chauve sourit de son "sommeil". Là, on ressent vraiment qu'il est Batman AVANT d'être Bruce Wayne. De plus, à l'exception du très discret Alfred il est totalement "seul" alors qu'à la fin de TDKR, on en est à compter les personnes qui sont pas au courant du subterfuge Batmanien.

En fait, comme dans Inception, on a l'impression que Nolan est prisonnier d'un cercle vicieux : "Regardez comme ça fait réaliste (en plus, qu'est-ce qu'il y a de moins réaliste qu'un rêve ?)" -> "Heu, oui mais du coup là c'est pas logique" -> "Oui mais ça reste du cinéma" -> "Bon, ben pourquoi y a pas plus de fantaisie ?" -> "Oui mais on voulait rendre l'ensemble plus crédible" -> "Heu, du coup ya quand même pas mal de truc qui le sont pas" -> "Ah oui... Mais en même temps c'est Batman..."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-28 13:34
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai matté catwoman ^^
Bon déjà le film est pas la catastrophe annoncée, ni même un nanar. En fait je le classerai dans les films de serie b pour greluche ou gamine.

Le souci de ce film c'est qu'il a le cul entre 2 chaises constamment. Comme je disai serie b/nanar , mais aussi feministe/machisme, rigolo/navrant.

Enfin bon en tout cas c'est clair que c'est une mauvaise adaptation. Bon je connais pas la catwoman dc, mais plutot son clone marvel ^^

En tout cas quand je parlai greluche je pense que j'ai tapé dans le mille. Ca fleure bon le girl power tout au long du film. Mais bon après paye tes incoherences. Faudrait leur expliquer au rea, que ok reutiliser le moteur d'acteur 3d de spiderman ca peut le faire pour les fx. Meme si je deteste ca, surtout quand tu doubles des trucs pourris genre une marche normale. Mais putain un chat ca grimpe pas aux murs comme une araignée ....
D'ailleurs le chat 3d j'ai pas compris l'interet. Filmer un chat c'est pas le plus difficile....

Bref y'a quelques scenes de combats sympa notamment dans la bijouterie, bonne idée d'utiliser la capoiera comme technique pour l'heroine. Mais la faire surfer sur un mec soit disant envoyer valser à 2m par un pauv coup de pied, au secours .....
Des idées comme ca y'en a des tonnes, et encore je vais pas parler du scenar.
Autre exemple, halle berry se retrouve a faire du basket contre son futur petit copain. Le montage m'a donné envie de prendre un billet d'avion et casser la gueule au mec direct.
Putain les changements de plans toutes les 2" c'est aussi chiant que la check camera dans thunderbolt (jacky chan). On comprend rien et ca défonce les yeux .....
Après on en a beaucoup parlé mais bon la tenue SM mwai, je preferai l'original.
Surtout que dans cette fameuse scene y'a un super faux raccord. Cat vole une moto et inaugure sa nouvelle coupe de cheveux (faire par elle devant un miroir), pour la teinture on sait pas. Bref a moto on la voit slalomer entre les bagnoles avec un casque mysterieusement apparu (ne faites pas ca chez vous) et qui redisparait des qu'elle s'arrete. C'est beau la securite routiere quand même ^^
Donc bon je vais pas vous detailler tout le film, surtout l'importance des chats dans l'histoire, mais bon je retiendrai 2 autres choses : lambert wilson et sharon stone.
Sharon est impec, je sais pas si elle etait naturelle dans son passage où elle parle des ravages du temps (je parle de maquillage), mais chapeau d'avoir pris ce role qui rappelle qu'elle est plus tout jeune mais toujours aussi charmante.
Lambert j'ai eu l'impression qu'on l'avait cloné de matrix pour le mettre dans ce film. Faudrait que je me penche sur sa filmo us, parce que j'ai l'impression qu'il joue toujours les aristo pédant tête à claque....

En conclusion ca se laisse regarder, ma fille a aimé, mais bon faut voir ca comme un petit poney sm ^^
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 10:22
Ce qui est marrant avec Catwoman c'est que le film tente d'être exhaustif avec tout ce qui concerne les chats, elle s'endort dans des endroits improbable, elle devient folle si une baballe rebondit, est en chaleur pafois... On a même une mémé à chat qui s'occupe d'elle et lui prodigue des conseils tels que "les chats sont des êtres magiques".


Blague à part, après Le frelon vert, encore un réalisateur francais qui nous fout la honte avec un film de super-héros.


Sinon j'ai vu Kick-ass et comme pour Watchmen je suis circonspect devant un film qui reprend certains dialogues de la bande dessiné au mot près et dont pas mal de plans reprend exactement la composition des cases. C'est quoi l'interêt ? Qu'est-ce que le film apporte ? Et si Kick-ass était prévu dés le départ pour une adaptation filmé, la BD était juste un story-board coloré ? Je m'inquiète pas pour le cinéma, mais je m'inquiète pour les comics, les gens ne vont pas voir l'intérêt de lire ce qu'il pourront voir bientôt sur leur écran.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 15:29
Je pense que les 2 médias sont tout simplement à part, il y a eu une volonté de la part des société d'éditions de Comics de faire des adaptations de comics au cinéma pour ramener des nouveaux lecteurs, mais j'ai l'impression que ça ne ramène pas tant de lecteurs que ça, les films marchent bien au box-office, et souvent se suffisent à eux-même, les spectateurs n'en demandent pas plus, et au final, il n'y a que les fans hardcores qui se sentent lésés de la non valeur ajouté du cinéma. J'ai pas lu Kick-Ass, et j'ai adoré le film, j'ai vu Watchmen avant de le lire, et l'un comme l'autre, le film ne porte vraiment pas préjudice au comics.

Donc au final, la majorité du public est content.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 20:46
En fait le souci c'est que Marvel s'entete à tenter de ramener les gens aux comics via les films. Du coup ils sortent des comics tirés des films, voire ils modifie des trucs pour coller aux films... Mais bon ca sert à rien, si les gens lisaient pas avant, c'est pas un film qui le motivera.

Surtout qu'en ce moment c'est les caches maigres, les gros cross over annuel sont vraiment pas terribles. Ca part toujours d'une bonne idée mais c'est salopé assez vite.
Fear Itself partait bien, mais a été torpillé à une vitesse

Et la fin digne de l'apparition de Chuck dans expandables 2 ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-29 21:12
Citation :
Le 2012-08-29 20:46, RainMakeR a écrit :

En fait le souci c'est que Marvel s'entete à tenter de ramener les gens aux comics via les films. Du coup ils sortent des comics tirés des films, voire ils modifie des trucs pour coller aux films... Mais bon ca sert à rien, si les gens lisaient pas avant, c'est pas un film qui le motivera.


La messe est dite.

De Fritz le Chat aux Vengeurs en passant par l'Araignée, Superman ou la Lanterne Verte, les adaptations de comics en films n'ont jamais boosté les ventes de bouquins, c'est un fait établi. Et je désespère en regardant la Fnac n'en plus finir de réaménager ses rayons BD en espérant refourguer des comics de qualité très variable, sans aucun respect d'une quelconque chronologie ni véritable sens ( promouvoir House of M comme un album se suffisant à lui-même et à destination du grand public, 'fallait oser ).

Même dans les librairies spécialisées les vendeurs se tapent la tête contre les murs. Je discutais dernièrement avec un gars de chez Album Comics Saint Michel, pour avoir son opinion sur les nouveaux venus - principalement des touristes - dans sa librairie. Le gars m'expliquait, dépité, que les gens se précipitaient sur les mugs Homer Simpson et les t-shirts Batman mais se contre-foutaient des albums de BD dont pourtant toutes ces œuvres sont tirées depuis plusieurs décennies.
On me traîtera de vilain élitiste, et pour le coup je le suis, mais de mon point de vue nous n'assistons qu'à un phénomène de mode, un truc qui partira comme il est venu. Au même titre que le retro-gaming était tendance il y a quelques années, les vrais passionnés redeviendront le cœur de cible des éditeurs, laisseront les lecteurs d'opérette faire mumuse avec un énième tome de "Les Blondes" et arrêteront d'adapter tout et n'importe quoi comme des sagouins.

Et pour rebondir sur ce que disait Amindada, pour moi, la meilleure des choses qui pourrait arriver aux comics de super-héros et aux comics en général dans leurs adaptations cinématographiques, c'est justement de ne plus être adaptés. Ce n'est même pas une question de fidélité ou non, mais simplement de garder à l'esprit qu'une œuvre quelle qu'elle soit ne trouve nécessairement tout son intérêt et son essence que dans son format originel.
Par contre, je suis 100% pour de nouvelles créations, de nouveaux univers, de nouveaux personnages créés de toutes pièces pour le cinéma. Là, oui, j'en redemanderait sans problème, pour peu que la qualité soit au rendez-vous. Mais quand je vois que Marvel va encore débourrer une série inspirée du SHIELD, je me dis que le bout du tunnel n'est pas pour tout de suite...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 09:53
Citation :
Le 2012-08-29 21:12, Nordine a écrit :


Même dans les librairies spécialisées les vendeurs se tapent la tête contre les murs. Je discutais dernièrement avec un gars de chez Album Comics Saint Michel, pour avoir son opinion sur les nouveaux venus - principalement des touristes - dans sa librairie. Le gars m'expliquait, dépité, que les gens se précipitaient sur les mugs Homer Simpson et les t-shirts Batman mais se contre-foutaient des albums de BD dont pourtant toutes ces œuvres sont tirées depuis plusieurs décennies.
On me traîtera de vilain élitiste, et pour le coup je le suis, mais de mon point de vue nous n'assistons qu'à un phénomène de mode, un truc qui partira comme il est venu.


C'est certain, toujours cette chère mode qui se focalise sur un truc de manière massive et outrancière jusqu'à en donner la nausée avant de partir sur autre chose.
Il y a quelques années mon T Shirt SEGA faisait bien rire, aujour'dhui je suis cool quand je le porte.
J'ai d'ailleurs ces dernières années presque une réaction de rejet qui justement m'enlève l'envie de porter quoique ce soit à l'éfigie de Batman, les Simpsons, PacMan et surtout surtout StarWars. Tout le monde a désormais un TShirt StarWars, on en trouve dans le Celio à coté de mon bureau et même des TShirt Nintendo au H&M. Si si.
Mais tout cela ne va pas durer.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 10:53
Citation :
Le 2012-07-26 15:01, Shenron a écrit :

déjà je déteste Christian Bale


Une raison particulière ? Je viens de voir the fighter, et pour moi c'est clairement un acteur majeur ce type. Il arrive à se transformer physiquement, à modifier sa gestuelle, son intonation, pour rentrer dans son personnage.

Enchainer Batman, the machinist et the dark knight, faut le faire...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 11:38
Je dirais que Christian Bale a une tendance à surjouer à outrance, qu'une grande partie de son jeu consiste beaucoup à beugler, et donc ça manque énormément de finesse. Parfois, ça passe, parfois ça passe pas, et puis on a un peu l'impression que c'est le même personnage entre American Psycho, Batman et Terminator. Mais bon, c'est clair que physiquement, il se donne.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 15:18
Citation :
Le 2012-08-29 21:12, Nordine a écrit :
( promouvoir House of M comme un album se suffisant à lui-même et à destination du grand public, 'fallait oser ).


ca c'est plus la faute a panini et ses re editions à l'arrache.

En tout cas je te rejoins pour le phenomene de mode, à la fnac de boulogne par exemple, et les autres ont l'air de suivre le même chemin, ca devient dur d'avoir toutes les nouveautes. Et le rayon diminue à vue d'oeil
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 16:39
Citation :
Le 2012-08-30 11:38, Yoshiki a écrit :

Je dirais que Christian Bale a une tendance à surjouer à outrance, qu'une grande partie de son jeu consiste beaucoup à beugler, et donc ça manque énormément de finesse. Parfois, ça passe, parfois ça passe pas, et puis on a un peu l'impression que c'est le même personnage entre American Psycho, Batman et Terminator. Mais bon, c'est clair que physiquement, il se donne.


Sérieux ? Tu as vu The Machinist (entre les 2 premiers batman) et The Fighter (entre les 2 derniers) ? Ou même Shaft ? Je te fais grace de l'empire du soleil...

Parce que je trouve au contraire que ce type a un panel de "jeu" super vaste, et s'inscrit à l'opposé de types monolithiques comme De Niro par exemple...

Sur des films avec des thématiques proches, comme le règne du feu & terminator, il a deux personnages assez à l'opposé l'un de l'autre.

Il n'y a pas d'ironie, ni de méchanceté dans mes msg, ce sont de vraies questions.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-08-30 17:09
J'ai vu The Machinist mais pas The Fighter.

Nan mais même si je suis très critique envers le jeu de Christian Bale, ça ne m'empêche pas d'apprécier son jeu, il a un style assez propre à lui.

Après, c'est une question de goût perso, j'ai toujours préféré les acteurs/actrices avec un jeu subtil qui arrive à faire passer des émotions avec leur gesture, leur regard, leur attitude. Et pour moi, le jeu de Christian Bale passe énormément par sa capacité à sortir ses dialogues.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 10:01
Regarde the fighter alors, tu vas sans doute aimer. Il s'est d'une part transformé physiquement (perdu 20 kgs, calvitie), et surtout il a changer complètement sa démarche et toute sa gestuelle corporelle. Pas compliqué, de dos on ne le reconnait pas du tout.

Et le choc, à la fin du générique, on voit la personne qui a inspiré le film, et là le choc, c'est le clone de Christian Bale, sauf qu'en fait c'est l'inverse ! C'est pour ça que je suis surpris quand je lis ton avis, c'est clair que dans Batman il en fait des tonnes dans le style grosse carrure / grosse voix, mais d'un film à l'autre ça change tellement...

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 10:51
Et encore, dans Fighter c'était rien comparé à son rôle dans "The Machinist" en 2005, où il est descendu à 55 kilos :



Et 5 mois après ce film, pour Batman begins il ressemblait à ça :



Il affichait alors un poids de 100 kilos. Il a donc repris 45 kilos pendant ces 5 mois, essentiellement en muscles. Je crois que c'est le record de variation de poids à Hollywood.
Mais bon, même si c'est impressionnant physiquement, ça ne révèle en rien les talents d'un acteur, sachant que les gars sont suivis par une armée de nutritionistes/diététiciens puis par des coachs sportifs avec lesquels ils passent 8 h par jour.
Quand ma moitié se pame devant le corps d'athlète d'Hugh Jackman, je rétorque qu'il n'a aucun mérite vu qu'il n'a que ça à faire toute la sainte journée, du sport. (mauvaise foi)







Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)