Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 78910111213 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 12:15
Citation :
Le 2012-02-13 23:44, Nordine a écrit :
Rogers est en passe de reprendre l'identité de Cap ( CF Le Procès de Captain America et Goulag, en Marvel Icons et Marvel Stars hors-séries de Février ).


Yep j'ai lu tout ça. T'as lu les fear itself (moi pas encore mais je me suis spoilé) ?
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 19:21
Je la suis en décalé, mais le mode de publication "à l'américaine" est perturbant, qui plus est pour un évènement aussi bordélique.

Le community manager de Panini France vient de nous spoiler la gueule sur Facebook d'une force surpuissante sur Fear Itself. Chose qui s'est déjà déroulée sur d'autres évènements clefs, mais là, il s'est distingué. Du coup, je ne sais pas si je vais continuer à la suivre... J'attendrai sans doute un TPB ou un Deluxe pour compléter.

D'ailleurs, j'ai arrêté de lire les intros des Marvel Saga et Classic à cause de ça, les rédacteurs spoilent comme des porcs et foutent complètement en l'air le plaisir de lecture...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 20:27
Hmmm pas forcément, je continue à les lire et il previent en règle générale. POur les derniers il est un peu obligé de plus ou moins spoiler vu qu'ils publient à l'arrache des trucs qui se passe avant ou après d'autres trucs.


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 21:41
On peut très bien faire un résumé sans spoiler.
Les journalistes jeu vidéo, cinéma, série télé et bd franco-belge y parviennent, pourquoi pas eux?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-23 12:10
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/02/21/gros-rider-ii/ <= totof vs nicolas. Le versus de malade. Il faut que j’aille voir ce film

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-09 22:45
Les 4 fantstique et le surfeur d'argent ^^

Bon j'avais un peu peur vu que le film s'est bien fait défoncer mais il est sympa au final. Moyen mais sympa. Et pourtant je deteste les fantastiques.
Y'a pas jessica alba elle colle pas du tout. Ses cheveux colle pas avec sa tronche, pas que la oculeur, ca donne vraiment pas. En plus elle m'a pas trop convaincu, enfin bon jane est gourde un peu à la base aussi.
La torche c'est dingue, j'ai beau savoir que c'est captain america, je trouve qu'il se ressemble pas trop

Bref à la limite le coup de galactus ca passe, y'a aps grand chose à reprocher à ce film, il fait le taffe et il reste divertissant, c'est ce qu'on lui demande
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 23:09   [ Edité le: 2013-06-23 00:23 ]
The Avengers de Joss Whedon.

Je dois le confesser, j'étais d'un enthousiasme mesuré à l'annonce du film Avengers. Non seulement faire un film avec une multitude de super-héros, c'est pas forcément évident, les adaptations des X-men en sont les meilleurs exemples, des films allant du moyen au bon, mais toujours avec une certaine difficulté pour les faire évoluer ensemble, les voir agir en véritable équipe. Et puis après les adaptations de Iron Man, Incrédible Hulk, Thor, Captain America, qui sont tous basé un peu sur le même cahier des charges, des blockbusters à "moyens budgets" avec une mise en scène assez anonyme, avec une ambition qui ne sort pas des lignes établies par les comics, je pressentais la même destinée pour The Avengers.

Alors en tant que fan de la première heure, je n'ai pas pu résister d'aller le voir le jour de la sortie (pour un comics, la dernière, ça devait être pour The Dark Knight), la petite flamme de l'aficionado voulait croire au petit miracle. Autant le dire tout de suite, le début du film est très très poussif, ça démarre par une scène qui ressemble à une caricature de la fin de Metal Gear Solid, avec une mise en scène qui n'est pas loin du téléfilm à mes yeux. Joss Whedon vient de la TV, et ça se voit, avec un découpage extrêmement rapide, des scènes d'action filmées avec la caméra en biais, bref, ça ne partait pas du bon pied. Et puis le film se poursuit avec un départ très très poussif, on va pas dire qu'on se fait chier, mais ça se suit sans que ça décolle vraiment.

Et puis arrive enfin la premère rencontre du groupe à bord de l'Héliport du Shield, et là, le film se métamorphose. Les Vengeurs, c'est une équipe composée d'être d'exception, et c'est ce qu'on est en train d'assister, j'ai particulièrement adoré la rencontre entre Tony Stark et Bruce Banner, les 2 scientifiques de la bande. A partir de là, les morceaux de bravoure vont s’enchaîner, et la bataille qui est livré en plein New York est surement l'une des scènes les plus impresionnantes et jouissives de ces dernières années. Autant dans les autres adaptations Marvel étaient un peu chiche en action, autant là, on est servi sur un plateau d'argent. Les effets spéciaux ne sont pas exceptionnelle (c'est pas du niveau des Transformers), mais le climax, les intéractions entre les différents héros est très bien faites, il n'y pas pas de temps mort, et c'est juste du bonheur pour les fans. Le leadership de la team est partagé entre Cap (pour le côté stratège de la bataille) et Iron Man (parce qu'il est narcissique), Thor est un peu mis en retrait, Black Widow et Hawkeye ont leur scène, et puis Hulk, ben c'est Hulk, il détruit tout et on en redemande!
J'ai juste un petit bémol concernant l'humour distillé à travers le film. Si on aime la réparti habituelle de Tony Stark de Robert Downey Jr, on le retrouve ici en très grande forme. Par contre, Whedon a une manie de conclure un grand nombre de scène dramatiques par une pirouette humoristique qui marche très bien la plupart du temps, mais la répétition du procédé empêche le long-métrage d'atteindre des sommets d'intensité et de tension. J'ai toujours ce sentiment du manque d'ambition d'en faire vraiment un pure film de comics qui s'assume en tant que tel, sans les scories d'un banal blockbuster, c'est pas la première fois que ça m'arrive avec les adaptations Marvel (même si sur les Avengers, c'est vraiment du chipotage) alors que les adaptations DC Comics n'ont pas vraiment ce problème. La musique est à l'image de manque d'ambition, il n'y a pas de générique d'ouverture (un simple Avengers sur un fond noir, ça le fout un peu mal pour un film comme ça), et les compositions d'Alan Silvestri sont presque insignifiantes alors qu'ils s'est forgé une carrière avec une pelleté de scores héroïques tels que Judge Dredd ou Beowulf.

Donc, en résumé, un film assez poussif au début, et puis après une bonne demi-heure, c'est parti pour un rollercoaster d'action et de comics live non-stop! Malgré ses quelques défauts, c'est quand même un spectacle absolument à découvrir au ciné, et je prédis un très très gros carton mondial au box-office.

La meilleurs adaptation Marvel depuis les 2 premiers Spider-Man de Sam Raimi!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 23:19
Je confirme tout le bien sur ce film, qui m'a véritablement beaucoup plus hier soir.

Et puis Hulk a une classe folle
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 17:53
Désoler j'ai posté mon avis sur " Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF"
Je vais faire plus attention.

"Vu Avangers de Joss Whedon.

Le génial créateur de Firefly s'attaque à son premier gros film et il le fait bien. Enfin on voit les super héros en action! Devant le sujet casse gueule du film, Whedon produit un scénario efficace sans être brillant. Je ne vais pas en dire trop mais le travail d'équipe est là, les comflits entre nos héros aussi. Hulk est très bon, Iron man fait son Robert Downey Jr sans en faire trop, thor est bien plus réussi que dans son film, capitaine américa est aussi bien que dans le film du même nom. Bon il y a les deux autres mais j'ai envis d'avancer dans ma bref critique. Les scénes d'actions sont correct sauf une ou deux, la caméra est bien trop proche et le montage bien cut mais c'est juste pour quelque bref moment. Il y a aussi bien trop de contre plongé . Je ne suis pas motivé pour faire un long discour, en gros bonne surprise, bien plus réussi que bien d'autre film de Marvel, il y a de l'humour, de l'action très efficase, le sénario est claire et pas bête.

Mais après le jugement que j'ai peu avoir êtait influancé par scarlette johansson, bien mis en valeur il faut bien le dire!"
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 19:05
Dans les trailers elle est beaucoup mise en avant, j'ai peur (je suis pas encore allé voir le film) qu'elle fasse trop potiche
C'est dans iron man 2 où elle a 2 scenes de baston moisie où le réa c'est fait plaisir en la faisant poser de facon aguichante....
_________________

Image


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 20:03
Elle est plus utile que dans Iron man 2, le personnage sonne plus comme le comic. ces forme sont bien mis en avant par le costume et ses possition mais pas plus que dans un comic. Je la préfére à jessica alba, elle a l'avantage d'être une bonne actrice contrairement à alba. De toute façon iron man 2 est selon moi un mauvais film contrairement à Avangers. On voit mopin la doublure que dans Iron man 2, elle est sournoise, maline et a même un côté sombre.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 23:31
C'est justement une des grandes réussites du film, c'est que tous les protagonistes sont assez bien développés, que ce soit La Veuve Noire et Hawkeye qui ne sont pourtant que des humains sans réels pouvoirs et qui parviennent quand même à tirer leurs épingles du jeu au sein de l'équipe. Et puis l'agent Coulson et Nick Fury ont également leurs moments, ça fait surtout plaisir pour Coulson, qu'on l'a découvert par bribes à travers les autres films Marvel.

Rien qu'à repenser à la bataille finale, j'ai envie d'y revoir.

Et puis, j'ai commcencé à ressortir mes vieux Stranges pour l'occasion!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 11:04
Citation :
C'est justement une des grandes réussites du film, c'est que tous les protagonistes sont assez bien développés, que ce soit La Veuve Noire et Hawkeye qui ne sont pourtant que des humains sans réels pouvoirs et qui parviennent quand même à tirer leurs épingles du jeu au sein de l'équipe. Et puis l'agent Coulson et Nick Fury ont également leurs moments, ça fait surtout plaisir pour Coulson, qu'on l'a découvert par bribes à travers les autres films Marvel.


Je plussois, on a pas la sensation qu'un seul protagoniste soit inutile ou pas mit assez en avant.

Je plussoie également l'intégralité des précédents post. Un des meilleur film de super héros qu j'ai vu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-30 15:52
En fait il a trempé dans plein de film l'ami whedon
http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591813/?page=3&tab=0
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-04-30 23:56


C'est moi ou Thanos fait un peu trop cartoon ?





Sinon oui le film est meilleur que ceux qui l'ont "préparé" même si sur la fin j'avais un peu une overdose d'explosion et de moment de bravoure (il y a bien 5mn de trop).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 09:32   [ Edité le: 2012-05-09 09:37 ]
J'ai moi aussi vu Avengers hier, et je suis bien moins enthousiaste.

Déjà, j'ai trouvé le film beaucoup trop long, probablement parce que je trouve qu'il est mal écrit : je trouve idiot de faire passer Hawkeye du côté des méchants dès le début du film, alors qu'on ne sait pas du tout qui il est (je crois que son nom n'a même pas été cité) : comme on ne connaît pas le personnage, on s'en fout complètement, tout en se doutant que ça va s'arranger. Les motivations de Loki ne sont pas particulièrement claires non plus, et toute la partie sur le porte avions m'a semblé un peu HS. Sans compter les allusions nébuleuses sur le passé de Black Widow, qui ne seront éclaircies que dans une suite, alors que Whedon a affirmé qu'il voulait que le film se suffise à lui-même. Heureusement qu'on a droit à deux-trois courtes bastons pour se réveiller.

Parce qu'en plus, j'ai trouvé que la première partie manquait de rythme. Il n'y a qu'un seul moment où j'ai retrouvé le talent de Whedon pour décrire une dynamique de groupe, c'est quand tous les héros, réunis sur le porte-avions, se mettent à s'engueuler. Là oui, on sent bien que le groupe, qui ne repose sur rien de concret, part complètement en cacahuète, et c'est vraiment intéressant, mais je me suis poliment ennuyée avant ça.

Heureusement, la scène de combat finale envoie plutôt du bois, surtout grâce à Hulk qui a vraiment la classe. Mais ce n'est toujours pas parfait, à cause d'ennemis au design impersonnel, et à une implication moindre de certains héros (Cap ne sert quasiment à rien, Black Widow fait un peu tièp' avec ses petits flingues).

L'impression finale est bonne, et relève le niveau d'un film qui m'aura fait somnoler pendant quasiment une heure. Du coup, j'attends la suite, mais seulement si elle est dans la continuité du premier, et surtout, surtout, si elle est mieux écrite, car je ne supporterai pas de tels errements une nouvelle fois.

Edit : la 3D est totalement insignifiante. Aucun intérêt, alors qu'il y aurait pu y avoir quelques effets de jaillissement sympa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 09:39
En ce qui concerne Loki, je pense que c'est le méchant le moins charismatique ever.
Il fait un peu pitié le pauvre, et il se fait humilier par Hulk de façon totalement ridicule. Difficile à croire qu'il s'agit d'un Dieu issu du panthéon Nordique et surtout d'un méchant crédible.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 11:10
Oui, c'est vrai que le rythme du début du film est vraiment mal géré, on a l'impression que c'est écrit comme un téléfilm (l'évasion de Loki semble être tirée tout droit d'une série B). Par contre, autant les raisons de Loki de vouloir conquérir la Terre sont un peu nébuleuses, autant le personnage en lui-même est intéressant et assez fidèle au comics. C'est le demi-frère divin de Thor, qui n'a jamais eu une force de combat ou de capacité digne de son frère, mais qui a toujours su exploiter les sentiments et les faiblesses des autres par sa fourberie et c'est exactement ce qui se passe sur l'Helicarrier. Et puis moi, j'aime bien Captain America, on voit bien le personnage prendre petit à petit le rôle du leader dans l'équipe, par ses compétences de stratège mais aussi par son caractère et ses valeurs. Après, la bataille pour le cube cosmique, c'est déjà l'objet convoité dans Thor, c'est un peu la continuité dans The Avengers, même si l'intensité dramatique est absente. D'ailleurs, c'est et ça restera toujours le problème des films des studios Marvel (contrairement aux adaptations de DC Comics), l'intensité dramatique des climax de fins est constamment baclée (que ce soit dans Iron Man, Thor, Hulk ou Captain America), et au final, on est vraiment spectateur sans aucune implication de ce qui se passe à l'écran. Mais bon, la scène de bataille est quand même bien filmé, et c'est vraiment pas chiche en action et morceaux de bravoure. Et donc l'impression finale est vachement positive mais il est clair que le film n'est pas exempt de défaut.

  Voir le site web de Yoshiki
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 11:20
Citation :
Le 2012-05-09 09:32, Shenron a écrit :

je trouve idiot de faire passer Hawkeye du côté des méchants dès le début du film, alors qu'on ne sait pas du tout qui il est


Je n'ai pas l'intention de voir ce film, mais à la base, Oeil de Faucon est un criminel. J'ignore comment c'est amené dans le film, mais vu ta réaction, j'imagine qu'ils ont dû faire une belle pirouette scénaristique bien bidon et raccourcie...

Citation :
Le 2012-05-09 09:32, Shenron a écrit :

Mais ce n'est toujours pas parfait, à cause d'ennemis au design impersonnel, et à une implication moindre de certains héros (Cap ne sert quasiment à rien, Black Widow fait un peu tièp' avec ses petits flingues).


Apparemment, Cap avait 30 minutes de scènes rien que pour lui, qui ont finalement été coupées au montage... Au secours. Et la Veuve Noire, bah elle ne se bat qu'avec des armes à feu, aucune compétences particulières, si ce n'est son passif au KGB et son expérience d'espionne.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 11:33
Quand Captain America dit au début : "j'ai sauvé l'amérique mais qu'est-ce que vous en avez fait ?" comme ce n'est pas developpé, on ne peut pas savoir si c'est une critique de gauche sur l'invasion par exemple de l'Afghanistan ou si Cap est un réac anti-Obama et sa sécurité sociale.


Clairement le film laisse le flou pour contenter tout le monde. Ou alors les scènes coupés approfondissait le personnage.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 78910111213 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)