Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Steep Slope Sliders
10 messages • page
1
Auteur Steep Slope Sliders
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 08:11
Bonjour tout le monde,

merci déjà d'avoir écrit un article sur un jeu Saturn, c'est toujours avec plaisir que je me replonge dans cette ludothèque

Concernant le jeu, je me souviens à l'époque de l'accueil des magazines, qui ne savaient que dire "c'est moins bien que Cool Boarder", mais considérant que c'était leur discours sur tous les jeux Saturn c'est pas un fait marquant.

Article très agréable à lire donc, sur un jeu méconnu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 11:22
J'avais bloqué sur la démo pendant un sacré bout de temps à l'époque, je la lançais tous les jours et je notais même mes records ^^
Je ne trouvais pas le jeu si moche que ça. L'habitude, sûrement. C'est aussi vrai qu'on s'amuse tellement, et tellement vite que l'aspect technique passe au second plan. On fait rapidement ce qu'on veut.

Merci pour cet article !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 13:00
Un jeu de Snowboard développé par Cave ?!? Sans déconner ?

Très chouette article en tout cas, agréable à lire et mélangeant bien l'informatif à l'implication personelle du rédacteur.

Avec l'addition des papiers sur Last Bronx, Sonic R et Steep Slope Sliders ces dernières semaines, on commence à avoir un chouette éventail des exclus Saturn dans les articles de GP. Vivement la suite !

  Voir le site web de Sebinjapan
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 14:36
Ah alors Steep Slope Sliders était un de mes jeux préférés à l'époque où j'avais la Saturn. Bon, comme le souligne Tama, je n'ai jamais pu trop le recommander à mes copains de l'époque vu son nom totalement imprononçable et difficile à retenir pour un petit Français moyen et vu qu'il était sur Saturn, qu'on était deux à posséder sur toute la Côte...
Je n'ai jamais pu y rejouer, donc aujourd'hui ce n'est plus qu'un lointain souvenir, mais un excellent.
Je me rappelle l'avoir acheté parce que la démo était fun et que les critiques étaient très élogieuses. Bizarrement, je me souviens de l'inverse de toi, Dante : je crois que mon magazine préféré de l'époque, Joypad, avait sacré Steep Slope meilleur jeu de surf du moment, procurant davantage de sensations "réalistes" que Cool Boarders, justement. Ils me semble qu'ils insistaient sur la qualité des sensations sur différents types de neige... Mais je ne sais pas comment vérifier, je n'ai pas vu passer le test dans les magazines Abandonware que je télécharge régulièrement.

Bref concernant le jeu lui-même, c'est loin, mais je me rappelle y avoir passé un temps fou. Les pistes étaient vraiment sympas, avec plein de passages mémorables. Et il y a une bonne marge de progression avant de devenir le roi de la piste, ce qui dans mes souvenirs était grisant. Bref en suivant mon coeur et mes souvenirs, c'est l'un des premiers jeux que je chercherais à obtenir sur une Saturn réelle ou virtuelle.
Après je suppose comme Tama que le jeu doit être moins sexy aujourd'hui. A l'époque les graphismes me semblaient corrects, et on les oubliait vite ; c'était un peu gris et terne, mais bon, les jeux PS1-Saturn dans l'ensemble n'étaient pas à sauter le plafond donc ça passait. Aujourd'hui ce serait plus dur, et puis il y a eu 1080° sur Nintendo 64, qui dans mon coeur détrôna Steep Slope...
Mais franchement, comme Tama, je suppose qu'on peut encore oublier son plumage manette en main !

Par contre j'ignorais totalement qu'il avait été développé par Cave et Victor, et quelle surprise ! Enfin le jeu est très fun, donc leurs CV restent intacts.

  Voir le site web de tof-1984
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 17:14
Pareil que Shenron ...
Une époque, je faisais tourner la démo en boucle dans l'espoir de sortir tout les tricks possibles (il y avait deux pistes dans mes souvenirs, dont une qui débutait par un lâcher d'hélicopter dans un canyon)
"3, 2, 1 ... Now !" ^^

J'ai le souvenir d'une grande souplesse qui me fit détester le principe des coolboarders. (Pouah ! ne pas pas pouvoir bouger avant son saut )
Malheureusement, je ne l'ai jamais vu dans aucun magasin de Chambéry ou Annecy
Et puis avec le temps, on finit par ne plus y penser ...
(j'vais peut être enfin l'acheter, du coup)

edit : le pur souvenir qui me revient ... on pouvait rider les rochers et s'en servir comme tremplin.
Pour le savoyard que j'étais, je trouvais ça super gonflé

  Voir le site web de JiPé
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 18:03
J'avais vu une super vidéo du jeu sur la VHS des Player d'Or 96 de feu Player One, le jeu avait l'air plutôt sympa, le lâcher en hélico notamment ! J'avais lu le test import sur Player One, notamment il y avait un mode clip, avec des filtres colorés, et le Surfer d'Argent était un personnage caché.

Ca fait plaisir de d'avoir des articles sur des jeux Saturn, ça me rappelle mes revues du temps du collège, surtout qu'à la base, j'avais que la SNIN, donc autant la PS que la Saturn me faisaient rêver.

Au passage, Cool Boarders et Cool Boarders 3, ça m'a pas tellement éclaté, tout l'inverse de SSX qui m'a proprement scotché.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 23:22
Merci pour vos réactions, ça fait plaisir, surtout pour un jeu qui ne sortira finalement pas de la sphère des jeux méconnus de la Saturn.

Citation :
je crois que mon magazine préféré de l'époque, Joypad, avait sacré Steep Slope meilleur jeu de surf du moment, procurant davantage de sensations "réalistes" que Cool Boarders, justement.


A l'époque, je lisais Megaforce (Joypad est venu plus tard, avec le numéro 89 je crois), grâce auquel j'ai fait l'acquisition notamment de Dragon Force, et Steep Slope Sliders avait eu une excellente presse, malgré son apparence quelque peu rebutante. SSS (appelons-le comme ça hein !) mise tout sur les sensations hyper intuitives et réalistes, là où Coolboarders fonctionnait sur un système de combos très strict, voire carrément rigide. J'avoue largement préférer l'approche de Cave !

Si d'aventure vous arrivez à mettre la main dessus (ça ne doit pas être trop compliqué j'imagine), essayez-le, il vaut vraiment le coup. On peut passer facilement outre la limitation de l'absence de mode 2 joueurs en jouant à tour de rôle, histoire de casser le temps ou le score adverse.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 10:37
L'article sent le vécu, j'adore !
Et le jeu a l'air bien sympa et pas prise de tête pour deux sous.
Merci Tama !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 23:20
Merci beaucoup pour cet article qui m'a donné envie de m'essayer à SSS

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 14:09
Rien à ajouter. Je connaissais pas le jeu (et pas mieux la saturn ) mais il a l'air vraiment sympa. Par contre au vu des graphismes il a pas l'air si moche que ça. Je me rapelle plus trop la tronche de coolboarder, mais bon j'ai encore des souvenirs des 1ers jeux PSX, et eux ils font vraiment peur.

Sinon le jeu est aussi sorti en arcade (Steep Slope Sliders (1998) by Capcom on Sega ST-V)
http://system16.com/hardware.php?id=798&gid=167#167

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Steep Slope Sliders

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)