Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trivia HS mais qui devrait vous intéresser
22 messages • page
12
Auteur Trivia HS mais qui devrait vous intéresser
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 19:15
Merci pour ces infos les gars !

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 19:38
Tiens, ça me fait penser à un site auquel j'ai participé un temps: BD oubliées, qui regroupe et reclasse toutes les parutions dans des mags tels que Spirou, Tintin, Pilote, Metal Hurlant, etc.
Récemment, il y avait une 'sortie de l'oubli' pour une bande dessinée signée Franquin & Jidéhem, "Noël" (1957):
http://bdoubliees.com/journalspirou/series4/noel.htm

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 20:54
Cool cette page, je n'avais jamais entendu parler de Noël. La vignette montrant "L'Elaoin Sdrétu" prouve qu'en 57 la virtuosité de Franquin était déjà ahurissante.

Je ne connaissais pas Noël, mais en revanche, j'ai pu, étant plutôt petit (9 ou 10 ans) lire tous les épisodes de "Modeste et Pompon", la série que Franquin avait imaginée un peu avant Gaston, considérée comme les prémices "soft" de Lagaffe, et je me souviens très bien m'être bidonné. C'était déjà loin, très loin devant tout ce que faisaient les autres dessinateurs en poste chez Spirou, qui n'étaient pourtant pas des manchots.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trivia HS mais qui devrait vous intéresser

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)