Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic R : le Mario Kart de la Saturn ?
33 messages • page
12
Auteur Sonic R : le Mario Kart de la Saturn ?
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 15:10
Citation :
Le 2010-01-06 18:53, Laurent a écrit :

C'est un peu différent. Dans Sonic Riders on se déplace en skateboard volant, et les circuits n'ont pas l'aspect plate-forme de Sonic R. Riders va aussi beaucoup plus vite, trop vite à vrai dire. Les deux jeux sont peu maniables, mais je pense que R s'en sort mieux avec un peu de pratique.




Merci Laurent. J'ai déjà joué à Sonic Riders et j'avais assez peu accroché, même si j'avais un peu insisté pour avoir les personages bonus Sega (que je n'ai pas eu...).
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-01-10 10:54
Merci pour le test, j'aime beaucoup le titre, que j'ai d'ailleurs moi même testé pour OS il y a deux ans

Je n'ai par contre pas trouvé que l'animation n'était pas fluide.

La comparaison avec Mario Kart est par contre pour moi inutile les deux jeux étant très différent, le vrai concurrent de mario aurait plutôt été Sonic Drift Game Gear je pense!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-10 19:26
Fallait bien trouver un titre

Pis bon, c'est quand même un jeu de course avec les mascottes d'une marque vidéoludique...

Au passage, je salue l'intelligence du jeu de ne pas avoir mis sonic dans une voiture : c'est quand même un animal censé courir à la vitesse de la lumière, et qui n'a donc pas besoin de véhicule (je trouve aberrant du point de vue de la légende qu'on le confronte à ce balourd de Mario dans des épreuves sportives...).

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 06:27
Citation :
Le 2010-01-10 19:26, eSceNeKCAP a écrit :

Fallait bien trouver un titre



Je me suis mal exprimé, et tu ne m'as donc pas compris, quand je parle du "titre", je ne parle pas de l'intitulé du test mais du jeu (du titre)


Oui, c'est un jeu de course avec la mascotte de Sega, mais juste avec les peros de l'univers Sonic, SASAR est déjà bien plus un concurrent de Mario Kart, véhicules, différents personnages venant de beaucoup de jeu Sega, Items servant vraiment dans le jeu, etc...
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 15:59
Merci pour l'article, assez bon au demeurant, Shenron.

Je me suis essayé à Sonic R (bon en fait je le possède), et j'avoue que certaines de mes manettes n'étaient pas loin de taper un vol planer (mais comme il est galère de trouver des manettes Saturn correctes ). La jouabilité est vraiment affligeante, mais Comme tu le souligne, le pad analogique est un (petit) peut plus approprié, mais à peine.

Sinon pour les zic chantées, certaines passent assez bien par contre d'autre ... je trouve que là ou Sonic CD, dans sa version JAP et EURO, tenait la route du début à la fin (avis purement subjectif et personnel) , pour Sonic R, c'est un chouia plus tranché.

Bref tout ça pour dire que le jeu aurait put être sympa (on passe facilement l'aspect technique ... hors bug évidemment), malheureusement la jouabilité vient sérieusement entacher cet élément, et lui donne une replay value assez faible.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 13:50
et hop, comme promis je rattrape mon retard.

Bien bel article, avec un coté drole que j'ai bien apprécié. Je me rapelle pas du jeu, en même temps etant adepte du couple n64/psx, ca m'etonne pas: p

Ca m'a toujours scié de voir des jeux sortir alors qu'ils sont injouables. Comme si les mecs testaient pas leurs propres jeux... Enfin dans ce que tu décris, j'ai l'impression que le jeu a été pensé analogique, et donc si tu joues pas comme ça, c'est pas peine. D'ailleurs il me semble que V-Rally, possédait le même défaut. Sauf que lui c'etait vraiment un jeu mal conçu.

Concernant le jeu, je suis etonné qu'il y ait pas de doublon dans les personnages, visiblement on peut pas prendre le même, mais bon si les persos sont tous différent, et que seul sonic-sayen vaut le coup, ca fout en l'air le rapport de force.

Mais sinon il s'est bien vendu sonic r au final ou pas ?


Citation :
Le 2010-01-05 17:26, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2010-01-05 16:38, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2010-01-05 16:28, Kimuji a écrit :
Elle doit parler des pièces de Mario Kart j'imagine.

J'y ai pensé mais il me semblait que ces pièces permettaient de résister aux chocs des autres concurrents et pas d'aller plus vite. Ou alors les pièces augmentent vraiment la vitesse ?

je crois que c'est pas dans tout les modes,en "match race" la vitesse augmente effectivement je crois.


Dans tous les mario kart à pièces, la vitesse augmente, bon c'est pas phénoménal, mais tu ressens quand même la différence.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 15:32
Citation :
Concernant le jeu, je suis etonné qu'il y ait pas de doublon dans les personnages, visiblement on peut pas prendre le même, mais bon si les persos sont tous différent, et que seul sonic-sayen vaut le coup, ca fout en l'air le rapport de force.

C'est pour ça que quand on joue à 2, il faut se mettre d'accord pour ne pas le prendre. Mais grosso-modo tous les persos cachés sont un peu meilleurs que les autres.

Citation :
Mais sinon il s'est bien vendu sonic r au final ou pas ?

Alors là aucune idée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 15:54
Je pense qu'il a eu une belle vie post-mortem, puisqu'on le trouve pour une bouchée de pain en occaze en jap (5€ max).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 18:13
Y a-t-il jamais eu un jeu Saturn qui se soit bien vendu?
Je veux dire VRAIMENT bien vendu, qui plus est en occident.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 18:19
Un des panzer dragoon peut etre, ou Sega Rally voir Virtua Fighter 2 ou Daytona USA. Mais ça sera toujours bien vendu seulement comparativement au faible parc de machines.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 20:06
Vu la cote de Sega Rally (qui tourne autour de zéro, et pas seulement côté positif), je pense que c'est lui le jeu le plus vendu en occident.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-07-31 13:54
Pour ceux qui ne savent pas, Sonic R est sorti sur PC en 1998 dans une version améliorée de la version Saturn. L'ennui est que, comme beaucoup de jeux PC de l'époque, il a souffert de l'amélioration des composants PC. Heureusement, comme Sonic CD 96, il existe un moyen de le faire marcher :

Tout d’abord, si vous essayez de lancer le jeu, vous aurez un message indiquant un problème d'adressage. C'est dû au fait que le PC est trop rapide pour le jeu. Heureusement, un fan a fait un patch pour corriger cela. Téléchargez-le et mettez le dans le répertoire (ou directoire comme aime appeler les gars de SEGA PC ) du jeu.

Ensuite, si vous lancez le jeu, vous aurez à choisir entre Direct Draw et Direct X. Choisissez Direct X ... sauf que le clavier ne répondra pas. Pour régler ce problème, il faut installer un programme nommé DXWnd. Installez et démarrez-le. Une fois fois lancé, faites Edit/Add :une nouvelle fenêtre apparait. Dans path, sélectionnez le chemin de l'exécutable patché et cochez : Direct X 9, Do not notify on Task Change, DirectInput is hooked et Auto-correct mouse position.

Une adresse apparait sur le programme. Cliquez pour lancer le jeu. Normalement, ça marche parfaitement.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4428

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 13:51   [ Edité le: 2017-11-28 13:55 ]
( Ok, cette fois, c'est le bon topic. )



Après avoir décortiqué Flicky's Island, nos amis de chez GameHut s'attaquent à présent au code d'un certain célèbre simulateur de savonnettes jeu de course de la Saturn.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 10:19   [ Edité le: 2018-08-17 23:13 ]
Burton a continué l'exploration de son jeu de Sonic Formula One R :



Citation :
Le 2016-07-31 13:54, DSE76 a écrit :

Pour ceux qui ne savent pas, Sonic R est sorti sur PC en 1998 dans une version améliorée de la version Saturn. L'ennui est que, comme beaucoup de jeux PC de l'époque, il a souffert de l'amélioration des composants PC. Heureusement, comme Sonic CD 96, il existe un moyen de le faire marcher :

Tout d’abord, si vous essayez de lancer le jeu, vous aurez un message indiquant un problème d'adressage. C'est dû au fait que le PC est trop rapide pour le jeu. Heureusement, un fan a fait un patch pour corriger cela. Téléchargez-le et mettez le dans le répertoire (ou directoire comme aime appeler les gars de SEGA PC ) du jeu.

Ensuite, si vous lancez le jeu, vous aurez à choisir entre Direct Draw et Direct X. Choisissez Direct X ... sauf que le clavier ne répondra pas. Pour régler ce problème, il faut installer un programme nommé DXWnd. Installez et démarrez-le. Une fois fois lancé, faites Edit/Add :une nouvelle fenêtre apparait. Dans path, sélectionnez le chemin de l'exécutable patché et cochez : Direct X 9, Do not notify on Task Change, DirectInput is hooked et Auto-correct mouse position.

Une adresse apparait sur le programme. Cliquez pour lancer le jeu. Normalement, ça marche parfaitement.

Oubliez ce bricolage du dimanche qui ne marche pas toujours. Les gars de Sonic Retro ont une meilleure solution : le Sonic R Updater.

En gros, il s'agit d'une ... mise à jour à la version 2004. Oui, SEGA a ressorti le jeu 6 ans après sa sortie mais celle-ci a été tellement confidentielle que personne ne la connait et quasiment toutes les versions de Sonic R PC que vous trouverez sont de 98. Elle a été réutilisé dans Sonic Gems Collection. Quoi qu'il en soit, ce port est basé sur Windows XP, ce qui fait que le jeu fonctionne parfaitement même sur Windows 10 et livré avec quelques mods pour polir le jeu.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Sonic R : le Mario Kart de la Saturn ?

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)