Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic R : le Mario Kart de la Saturn ?
33 messages • page
12
Auteur Sonic R : le Mario Kart de la Saturn ?
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 12:11
Merci à Shenron pour cet article qui me rappelle mes années collège (les Player d'Or 97, et la vidéo des futures sorties de Sega, notamment avec ce Sonic R) !!

Honnêtement, les screenshots sont vraiment très beaux, je comprend que la Saturn ait pu avoir du mal à animer tout ça de façon fluide, dommage... en tout cas, ça aurait bien valu le coup d'en faire un remake sur Dreamcast je pense, il y a avait largement matière à exploiter avec ces splendides couchés de soleil, et les niveaux semblent être d'ailleurs tout droit sortis de Sonic Adventure.

Pour ce qui est des musiques, merci encore d'avoir parlé du King : Richard Jacques J'ai écouté le thème de Sonic R et c'est très, comment dire, Dance des années 90 (mes années collège quoi !). Personnellement, j'adhère, comme tout ce que bonhomme a fait jusque là !

Au fait, c'est toujours pas possible d'émuler correctement une Saturn ?? je vais devoir attendre encore longtemps pour goûter aux joies de Sega, période post MD / pré DC ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 13:43
Pour avoir rejoué récemment au jeu, avouons-le tout net : il n'est vraiment pas indispensable...d'un point de vue ludique. Shenron a bien fait d'insister dans le dernier paragraphe sur le caractère finalement assez nanardesque du jeu, avec des musiques qui dénotent tellement que ça en devient juste culte.
Quel dommage que le jeu soit un calvaire à jouer ! Les personnages ont une inertie telle qu'il me parait difficile de prendre le moindre virage sans faire un bisou contre le mur d'en face. J'aurais pardonné sans problème le manque de circuits ou le caractère particulièrement abusif de certains personnages (suffit de tomber d'accord pour ne pas les prendre), mais la maniabilité est franchement le seul point sur lequel je ne peux pas fermer les yeux ; sans cela, il serait déjà en train de trôner dans ma ludothèque. Et puis Richard Jacques quoi !

Enfin bref, très bon article, surtout quand on sait la difficulté d'aborder des jeux autres qu'excellents.

Citation :
Au fait, c'est toujours pas possible d'émuler correctement une Saturn ?? je vais devoir attendre encore longtemps pour goûter aux joies de Sega, période post MD / pré DC ?


Je ne l'utilise pas, mais l'émulateur Satourne n'est toujours pas au point ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 14:13
J'ai bien aimé cet article,le style de shenron est cool mais pas trop familier sans une avalanche de private joke.

Sinon la saturn c'est vraiment la machine dont je ne sais rien et je le regrette,et l'occasion est bien bien chère.

Mai ça ressemble à quoi un "puppet tails"?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 14:28
Joli article de miss shenron!
Je connaissais la bête de nom et de réputation aussi... C'est vraiment dommage, les screens sont vraiment super jolis!
Ton style est très agréable, j'aime beaucoup

Merci à toi

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 14:56
Très sympa l'article. Je me souviens y avoir joué en cachette à l'internat du lycée. Le jeu me faisait déjà mal au crâne (la télé utilisée y était surement pour quelque chose aussi) mais c'était sympa. Par contre je trouvais le jeu super confus et avec un nombre de circuits super limite comparé à Mario Kart 64 et Super Mario Kart, bref je l'ai vite oublié.

Malgré tout ça restait sympathique mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 16:20
Merci pour cet article : tu fais dans les "outsiders" de la Saturn en ce moment (après Last Bronx) !

Hé bé, qu'est-ce qu'il se prend dans la tronche le Sonic R !
Je n'ai jamais eu le jeu sur ma Saturn, et l'article ne me donne pas envie de partir à sa recherche Je retiens donc que l'animation saccade à mort (dommage pour un jeu de course, estampillé Sonic en plus) et que le gameplay est mal équilibré entre les différents persos.
Alors finalement, le jeu est vraiment mauvais ? Si ce n'était pas Sonic, on en parlerait même pas, si ?

Une question :
Citation :
De plus, la route est parsemée d'anneaux qui ne permettent pas d'aller plus vite à l'instar de Mario Kart,

Il y a des anneaux pour aller plus vite dans Mario Kart ? Tu fais référence à quel épisode Shenron ?

Et je plussoie la question posée plus haut : existe-t-il enfin un ému Saturn "user-friendly" et performant ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 16:28
Elle doit parler des pièces de Mario Kart j'imagine. Encore un flagrant délit de manque de précision dans son article!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 16:38
Citation :
Le 2010-01-05 16:28, Kimuji a écrit :
Elle doit parler des pièces de Mario Kart j'imagine.

J'y ai pensé mais il me semblait que ces pièces permettaient de résister aux chocs des autres concurrents et pas d'aller plus vite. Ou alors les pièces augmentent vraiment la vitesse ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 17:26
Citation :
Le 2010-01-05 16:38, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-01-05 16:28, Kimuji a écrit :
Elle doit parler des pièces de Mario Kart j'imagine.

J'y ai pensé mais il me semblait que ces pièces permettaient de résister aux chocs des autres concurrents et pas d'aller plus vite. Ou alors les pièces augmentent vraiment la vitesse ?



je crois que c'est pas dans tout les modes,en "match race" la vitesse augmente effectivement je crois.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 17:41
Très bon article, même s'il est signé d'une "transfuge" d'en face (même si je lis beaucoup les articles d'en face également)

Même avis sur Sonic R : on a envie d'y jouer, et au bout de quelques parties, le constat est affligeant : une catastrophe.

Sinon, la Saturn, c'est bon, mangez-en : les jeux jap en occaze sont donnés ! On trouve du Virtua Fighter nickel à 1€, du Panzer Dragon, du Sega Rally, du Street Fighter Zero, du X-men Vs Street Fighter, du SNK, du... enfin, plein de bonnes choses pas chères. Ma deuxième machine la plus fournie avec la PlayStation. J'adore.

Non, parce qu'il n'y a pas QUE Radiant Silvergun sur Saturn. On peut se faire une vraie logithèque Saturn pour vraiment pas cher.

Bravo Shenron !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 17:54
Non mais on vous emmerde en face.
Et arrêtez de féliciter les agents doubles.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 20:18
Merci à tous, ce n'était pas facile de revenir sur Sonic R après autant de temps. A l'époque je l'avais terminé à 100%, toutes les émeraudes et tous les persos cachés, maintenant je me demande comment j'ai fait ^^

Citation :
Je n'ai jamais eu le jeu sur ma Saturn, et l'article ne me donne pas envie de partir à sa recherche Je retiens donc que l'animation saccade à mort (dommage pour un jeu de course, estampillé Sonic en plus) et que le gameplay est mal équilibré entre les différents persos

On ne peut pas dire que ça saccade vraiment. La piste défile convenablement, c'est tout ce qui est autour, les décors etc, qui a du mal à s'afficher en convenablement. Et puis les bugs n'arrangent rien.

Pour l'émulation Saturn, je n'y connais rien (je prends les caps sur ma console), mais je crois savoir que SSF fait très bien tourner la plupart des jeux. Il faut juste un PC un peu costaud je crois.

Citation :
Mai ça ressemble à quoi un "puppet tails"?

Tada :

Attention il s'agit de la version PC.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 20:47
Il se trouve que je possède ce jeu, je l'ai trouvé aux puces peu après avoir reçu ma Saturn PAL. J'en garde un bon souvenir. Le framerate n'est pas terrible, mais pas plus que celui de Daytona sur la même console, et le gameplay est d'un abord difficile, mais guère plus que celui des Sonic en 3d récents. Sonic R est supérieur, je pense à Sonic Riders par exemple. Une fois pris en main il peut être assez intéressant, et les musiques sont en effet très marrantes (bon, hors de question d'écouter ça hors contexte, hein, et c'est loin d'être ce que Jacques à fait de meilleur). Il y a une chanson dans Outrun 2 qui rappelle pas mal le style de celles de Sonic R.

Ce qui choque plus, je dirais, c'est le dépouillement du jeu. Les menus font très amateur, comme le dit le test, il y a peu de circuits et de personnages, une impression de manque de contenu domine. Mais j'ai tendance à l'associer aux jeux de cette époque (Saturn, PS1), plutôt qu'à celui-ci en particulier.

Très bon article, en tout cas, et je ne trouve pas qu'il enfonce le jeu inutilement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 22:23
Très bon article, bien écrit, et qui, contrairement à d'autres articles sur le net, n'enfonce pas gratuitement le jeu. Quoique, il y avait un article sur le blog de Pix'n Love récemment qui en parlait de façon plutôt positive, mais comme un souvenir un peu honteux toute fois.

En tout cas, pas besoin d'émulation pour le faire tourner si vous avez une PS2 ou une NGC, il est dispo dans Sonic Gems Collection.

Sinon, Sonic Riders et Sonic R partagent-ils quelques points communs autre que la maniabilité franchement pas terrible?

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 22:55
D'ailleurs, Laurent, en termes de framerate, la version jap tourne en 60hz, contrairement à la version Pal.

Parce que plus j'y repense, plus je me dis que je n'avais pas trouvé que ce jeu saccadait ; Shenron, quelle est ta version du jeu ? Pal ou Jap ?

Cette remarque est valable pour tous les jeux de la Saturn, comme pour les jeux PSX.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-05 23:52
Citation :
Parce que plus j'y repense, plus je me dis que je n'avais pas trouvé que ce jeu saccadait ; Shenron, quelle est ta version du jeu ? Pal ou Jap ?

Pal, ceci explique peut être cela, même si, comme je le dis plus haut, c'est moins des saccades qu'une impression générale de "pas fluide" à cause des bugs, et du clipping à 2m.


Citation :
Très bon article, bien écrit, et qui, contrairement à d'autres articles sur le net, n'enfonce pas gratuitement le jeu.

Il n'y a pas de raison. Il a beau être assez mauvais, il est très sympathique ce Sonic R. Et puis en s'accrochant on arrive à s'amuser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 12:20
Citation :
Le 2010-01-05 20:47, Laurent a écrit :

les musiques sont en effet très marrantes (bon, hors de question d'écouter ça hors contexte, hein, et c'est loin d'être ce que Jacques à fait de meilleur). Il y a une chanson dans Outrun 2 qui rappelle pas mal le style de celles de Sonic R.



Au hasard, "Life Was A Bore" ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 18:53
Citation :
Le 2010-01-05 22:23, Simply Smackkk a écrit :
Sinon, Sonic Riders et Sonic R partagent-ils quelques points communs autre que la maniabilité franchement pas terrible?

C'est un peu différent. Dans Sonic Riders on se déplace en skateboard volant, et les circuits n'ont pas l'aspect plate-forme de Sonic R. Riders va aussi beaucoup plus vite, trop vite à vrai dire. Les deux jeux sont peu maniables, mais je pense que R s'en sort mieux avec un peu de pratique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 18:12
Ca se lit sans faim cet article. Du bon boulot !

Je viens de regarder la vidéo de Youtube. Ca n'a pas l'air mal en fait. Je ne vois pas le potentiel d'un Mario Kart, mais le mix course et plateforme peut donner quelque chose d'intéressant manette en main. Dans l'esprit, on dirait même que ça se rapproche des phases de courses de Sonic Unleashed. Les décors sont bien jolis pour l'époque en tout cas.

Bon, l'animation des personnages qui flottent n'est pas très réussie, mais j'imagine que l'on n'y fait plus attention en jouant.

  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 15:10
Citation :
Le 2010-01-06 18:53, Laurent a écrit :

C'est un peu différent. Dans Sonic Riders on se déplace en skateboard volant, et les circuits n'ont pas l'aspect plate-forme de Sonic R. Riders va aussi beaucoup plus vite, trop vite à vrai dire. Les deux jeux sont peu maniables, mais je pense que R s'en sort mieux avec un peu de pratique.




Merci Laurent. J'ai déjà joué à Sonic Riders et j'avais assez peu accroché, même si j'avais un peu insisté pour avoir les personages bonus Sega (que je n'ai pas eu...).
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Sonic R : le Mario Kart de la Saturn ?

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)