Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 89909192939495
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 07:04
Lego Marvel Super Heroes (le jeu est sorti sur quasiment toutes les plates-formes, hormis PC, du coup j'aurais pu poster dans 3 ou 4 topics différents. Finalement je privilégie "ma" version, c'est encore le plus simple). Bon, à moins qu'un autre jeu "Lego" se déroule dans un univers dont je serais hyper-fan, celui-ci sera mon dernier de la série.
Les jeux Lego se ressemblent un peu tous, ce qui est à la fois bien et mal :

Bien, parce que les premiers (notamment Lego Star Wars II : the Original Trilogy) étaient vraiment réussis, et si un jeu est réussi, une suite qui lui ressemble sera dans l'absolu réussie aussi (logique). Et puis comme je joue à ces jeux à l'oeil (un ami ultra-fan les achète tous, du coup je lui en emprunte un à l'occasion), le fait que les jeux se ressemblent ne me gêne pas. J'aborde chaque nouvel épisode comme une sorte de méga-DLC dans un jeu global qui s'appellerait "Lego Something", et où chaque DLC aurait une thématique précise (Batman, Indiana Jones, Pirate des Caraïbes...). Bref, je me fais un jeu Lego de temps en temps, parce que c'est une valeur sûre et, fondamentalement, j'aime bien le concept de la série. Et puis, même si ces jeux manquent un peu d'originalité les uns par rapport aux autres, chaque épisode apporte quand même son lot de nouveautés (ici on peut se balader dans New York pour y réaliser des tonnes de petites missions annexes ou/et collecter des items). Techniquement aussi il y a de l'amélioration. Marvel Super Heroes est beaucoup plus impressionnant que les premiers jeux Lego, sortis sur la même console.

Mal, parce que plus les années passent, plus les développeurs tirent sans scrupule sur la corde. On en est maintenant à 16 ou 17 jeux Lego, et les dev' en sortent désormais quasiment deux par an ! Ça ne pose pas de problème en soi, puisqu'on n'est pas obligé de jouer à tous les épisodes, et on peut au contraire choisir son univers préféré au détriment d'un autre. Sauf que la qualité souffre de cette production industrielle : sur Marvel Super Heroes, ma console a freezé plusieurs fois, et j'ai dû rebooter tel ou tel niveau parce que j'étais soudain bloqué par un script qui ne se déclenchait pas ou un de mes personnages qui se retrouvait piégé dans le décor... Rien d'horrible en soi, mais ça fait désordre. Par contre, carton rouge pour la maniabilité sur les quelques épreuves de courses dans les airs, qui sont un supplice (paradoxalement, quand on arrive à faire ce qu'on veut, on boucle la course avec 20-30s d'avance --ce qui est énorme vue que les courses ne doivent pas excéder 2mn pour les plus longues). C'est la même maniabilité sur les opus précédents, sauf que les développeurs s'acharnent à inventer de plus en plus d'épreuves qui la mettent en défaut, en révèlent les faiblesses. Idem pour la caméra qui se montre parfois pénible quand on veut monter/descendre avec un personnage volant genre Ironman, au demeurant le perso le plus utile du jeu. Ces problèmes sont trop épisodiques pour gâcher le jeu, mais ils étaient déjà présents dans Lego Pirates, Lego Potter, etc. Et si ça évolue, ce n'est pas dans le bon sens. Bref, que la formule ne soit pas trop remise en cause, ok, mais qu'on ne prenne pas le temps d'améliorer ce qui pourrait l'être, là ça commence un peu trop à sentir le travail à la chaine sans réel intérêt pour le produit fini.

Ce qui m'amène là où, cette fois, les dèv' ont réussi à me perdre : les missions annexes dans la ville de New York. Idée excellente issue de Lego City, un open-world qui donne une vraie structure moderne à ce jeu, là où beaucoup d'épisodes précédents avaient adopté un hub plus oldschool/désuet, quoiqu'efficace. Mais le résultat est gâché par le (sur)nombre de missions, qui se ressemblent toutes, et ne font preuve de quasiment aucun challenge (sauf quand la maniabilité fait des siennes). Faire une course, chercher un objet dans une zone, tuer des ennemis dans une autre. Il doit y avoir 4 ou 5 types de missions différentes dans un total de ~200 missions. Même pour les objets cachés et qui nécessitent à priori un peu de réflexion, il suffit d'avoir déverrouillé le bon personnage pour utiliser le bon pouvoir, et c'est réglé (élément doré = rayon qui découpe, morceau de glace = pouvoir de feu, bac à sable = Sandman, poignées = Spiderman, etc.). On en arrive vite à se faire mentalement un set de 7 ou 8 personnages clef (Ironman mk47, Magneto, Wolverine, le Phoenix...) et à maudire le système de sélection de personnage, peu pratique. Un bête système de favoris, avec les boutons de tranche pour passer de l'un à l'autre, aurait été très bien..
Mais ce qui m'a tué, c'est l'une des dernières missions qui se déverrouillent (plus précisément la troisième donnée par Deadpool). Le personnage me sort : "Bon c'est ma 3ème mission, je pense que tu sais ce que ça veut dire : les développeurs n'ont plus d'idées alors on va aller se battre contre un nombre prédéfini d'ennemis aléatoires". Briser le quatrième mur, c'est très rigolo, à condition de ne pas être exactement en train de s'enfoncer dans le piège qu'on dénonce. Si ça fonctionnait si bien dans le jeu Les Simpson, c'est parce que les gags étaient réellement des gags, et les fameux "clichés" du jeu vidéo à collectionner dans chaque niveau n'étaient, dans le cadre du jeu auquel on était en train de jouer, pas du tout des actes répétitifs/clichés, mais des gags proposés dans un contexte original. Dans Marvel Super Heroes, ça aurait donc été marrant si cette mission avait été la seule du genre (ou s'il y en avait eu 2 ou 3 maxi dans tout le jeu). Hors, le coup du "nombre prédéfini d'ennemis aléatoires" peut parfaitement être pris au premier degré car des missions de ce genre, on en a déjà 20 ou 30 derrière soi (et je précise que, contrairement à un jeu comme, disons, Arkham City, les combats contre un groupe d'ennemis n'ont ici aucun intérêt), et on a déjà parfaitement conscience que les développeurs sont complètement à court d'idées. Cela sonne donc, non pas comme un gag, mais comme un réel aveux de faiblesse, ou pire, comme une revendication : "Oui, je développe des bidons de lessive, et ça me convient très bien". Honnêtement, si je n'avais pas été à 95% de progression à ce moment-là, j'aurais peut-être lâché l'affaire tellement j'ai eu l'impression, à cet instant très précis, que les développeurs se moquaient de moi en tant que joueur consommateur des jeux vidéo Lego...

Bref, intrinsèquement, et hormis une finition parfois discutable, ce Lego Marvel Super Heroes n'est pas un mauvais jeu, en particulier si l'on est sensible à l'univers Marvel et au fait de pouvoir incarner un nombre impressionnant de leurs personnages (dans les 150 --même Stan Lee est jouable ^^). Le mode histoire est toujours aussi sympa, d'autant qu'à l'inverse des jeux Lego directement inspirés d'un film (Harry Potter, Hobbit, Star Wars...) on à là une histoire beaucoup plus originale. On pourrait presque dire que si vous ne deviez jouer qu'à un seul jeu Lego, celui-ci serait un bon choix car c'est l'un des plus aboutis de la saga. Mais idéologiquement, cette fois j'ai trouvé que les développeurs ont complètement épuisé le filon de ce gameplay et ne semblent même plus vouloir cacher leurs motivations purement mercantiles, ce qui me pose d'autant plus un problème que les jeux Lego visent inévitablement un public plutôt jeune. Tant pis, je me tournerai donc sans scrupule vers des jeux dont certains se révèleront peut-être moins bons, voire ratés, mais dont la sincérité méritera qu'on s'y intéresse.

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 08:23   [ Edité le: 2014-07-19 08:40 ]
Merci JC pour ce compte rendu.

Un pote et moi sommes devenus très difficiles envers les jeux Lego depuis la sortie de LEGO City: Undercover, que je considère comme le meilleur jeu LEGO à licence depuis... wow, depuis le début en fait.

Je sais bien qu'on ne peut pas demander à Traveller Tales de faire un GTA-Like aussi riche et génial tous les ans (voire tous les six mois ?!) et que LC:U a été le fruit d'une collaboration avec Nintendo mais ce jeu place la barre tellement haut coté contenu, fun, écriture, liberté et absence totale de licences...

Du coup, on attendait LEGO: La Grande Aventure Le Jeu (sic) avec une certaine impatience, ayant adoré le film, mais hélas, on a vite compris qu'en l'absence d'open world et de missions secondaires réellement intéressantes (à part chercher les trouze chats...), ce jeu allait être un "LEGO: Whatever" de plus. On a lu pas mal d'avis sur Marvel Super Heroes et beaucoup vont dans le même sens que toi (et beaucoup le comparent à LEGO City également).

J'ajoute que dans LEGO: La Grande Aventure Le Jeu (re-sic), le doublage des personnage est en version québécoise. Alors si du coup on doit entendre "Everything is awesome !" à la place de "Tout est super génial ! -perso je préfère la vf car elle sonne encore un peu plus tarée et dans le ton général du film-", la voix des personnages est... comment dire, vraiment bof.

J'espère que malgré les ventes vraiment inquiétantes de LEGO City: Undercover, on goutera un jour à un autre vrai GTA-Like à la sauce LEGO...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 14:09
Je n'ai quasiment pas touché à Lego City Undercover, faute de posséder la console qui le fait tourner (pour l'instant ^^), mais de l'avis de beaucoup de gens, c'est le meilleur épisode de toute la saga. Si un jour je refais un jeu Lego, il est très probable que ce soit celui-là. Accessoirement, si le jeu est aussi bon qu'il semble être, j'imagine que ça doit effectivement être difficile d'essayer par la suite de revenir jouer à un épisode plus formaté... En plus, même au niveau des univers proposés, la série commence à tourner en rond. L'un des prochains épisodes prévus, c'est Lego Batman 3 : Beyond Gotham. J'ai bien aimé le premier épisode avec Batman, mais 1 Lego Batman, c'était suffisant.

D'ailleurs, j'aime beaucoup Batman, c'est même de loin mon super-héros préféré (oui, je sais, c'est pas original de dire ça ^^), mais là, entre les Lego Batman, Impostors, Injustice, la série des Arkham, ça commence à être l'overdose. Si ça continue, il y aura bientôt + de jeux avec Batman que de jeux avec des zombies .

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 22:52
J'ai trouvé dans un Cash Express la fameuse caméra de la Xbox 360. Non, pas celle à laquelle vous pensez, l'autre : la Xbox Live Vision. Question : ça sert à quelque chose ? Je l'ai prise parce que je pensais pouvoir m'en servir avec Skype. Et là je découvre qu'il n'y a pas Skype sur 360 (ou alors c'est réservé aux Gold ? Pourtant de nombreux services "basiques" comme You Tube sont désormais accessibles à tous). Bon.
Je cherche des applis compatibles avec, genre des mini jeux Eye Toy ou un petit programme rigolo pour faire le singe devant la caméra, comme avec la caméra de la PS3 (que j'ai également et qui ne me sert à rien non plus) : j'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec cet accessoire ou est-ce que je peux déjà le recycler en webcam de secours pour mon vieux PC ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 23:00
Sous réserve de changements, à la sortie du bidule, il y avait un jeu téléchargeable gratuitement, avec un genre de totem à déplacer ou je ne sais quoi. C'est vilain, très bugué et sans intérêt.
Le seul "attrait" de la LIVE Vision provient de la possibilité d'afficher le visage de ses adversaires dans certains jeux comme la série des Command and Conquer ou le célèbre Uno et sa faune qui semble évadée de Chat Roulette...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-20 11:38
Citation :
Sous réserve de changements, à la sortie du bidule, il y avait un jeu téléchargeable gratuitement, avec un genre de totem à déplacer ou je ne sais quoi. C'est vilain, très bugué et sans intérêt.

Ça s'appelait TotemBall. Je ne sais pas si c'était si mauvais que ça, mais l'intérêt s'évaporait assez vite, c'est clair. En plus, on devait agiter les bras en permanence, et c'était vite fatiguant (mention spéciale au succès obligeant à garder les bras en l'air pendant 20mn !) A noter que Totemball n'est pas compatible avec Kinect. D'ailleurs, il faudrait vérifier si le jeu est encore disponible sur le marketplace. Avec la sortie de Kinect, la caméra Xbox Live Vision a été jetée aux oubliettes et au final, assez peu de jeux la reconnaissent...

Outre Totemball, quelques autres jeux sont jouables à la Live Vision, mais ils ne sont vraiment pas nombreux. Je sais que c'est au moins le cas de Pinball FX 2 (pas sûr de l'intérêt de la chose... il faudrait essayer...)

La caméra sert aussi à prendre une photo pour le podium de certains jeux en fin de partie (Bomberman Live!, par exemple).

Dans Viva Piñata 2, elle permet de "scanner" des cartes qui ajoutent des piñatas, des maisons, et autres bricoles, dans notre partie. On peut (pouvait?) aussi créer ses propres cartes pour les échanger. A noter qu'il existe aussi des cartes spéciales, qui permettent de modifier le temps, la musique de fond, l'apparence du 'curseur' du jeu, etc. D'autres donnent un item particulier si elles sont scannées un jour précis (à noël, par exemple). D'autres ajoutent des thèmes d'autres jeux Rare... C'est plutôt sympa comme concept. Le site Piñata Island propose pour ainsi dire toutes les cartes possibles et imaginables pour ce jeu...

On peut faire du "face mapping" pour jouer avec son propre clone. Ça ne concerne que très très peu de jeux. On avait surtout parlé de cette feature à la sortie de Rainbow Six Vegas (mais on doit aussi pouvoir le faire dans les PES). Ils en parlent dans cette vidéo (à 2mn20) : http://www.youtube.com/watch?v=_3H5zEjQRoM. En grugeant la caméra, on peut recréer n'importe quel visage du moment qu'on a une photo de face et une de profil. Certains joueurs ont inclut des célébrités comme ça ^^.

Plus ironique, la caméra peut servir de webcam sur Playstation 3

Pour le reste, comme le dit Odysseus, elle sert principalement pour afficher sa tête plutôt que sa gamerpic chez les adversaires, et pour chatter.

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-20 12:53
Merci pour toutes ces infos. Intéressante cette option face mapping pour les jeux ou on peut créer des persos / joueurs. Dommage que ça ne se soit pas généralisé, j'adorerais avoir ça dans un jeu de catch
Sinon pour Skype, vous confirmez : il n'est pas dispo sur 360 ? Bizarre quand même, surtout que Skype appartient entièrement à Microsoft maintenant, non ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 20:24
Citation :
Le 2014-07-19 07:04, JC a écrit :
pouvoir incarner un nombre impressionnant de leurs personnages (dans les 150 --même Stan Lee est jouable ^^)

Il servent tous ? parce que si pour debloquer des endroits il faut toujours les mêmes
En plus y'a pas mal de doublons chez marvel.

Cool y'a carnage, deapool, rhulk

Par contre le contenu DLC cest encore des clones
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lego_Marvel_Super_Heroes

_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 00:21
Alors je pense qu'on pourrait finir le jeu à 100% avec une petite dizaine de personnages bien précis. Mais l'intérêt d'avoir autant de personnages jouables, c'est de pouvoir choisir son ou ses personnages favoris. Par exemple, il y a des interrupteurs "à griffes", qui ne peuvent être activées que par un personnage ayant des griffes ou une arme tranchante. Le 1er perso qui vient à l'esprit (et qu'on déverrouille très tôt en mode story), c'est Wolverine. Mais si tu préfères Sabretooth, Deadpool, ou Blade, tu pourras les utiliser à la place de Wolverine quand tu les auras déverrouillés.

De plus, beaucoup de personnages ont une capacité unique. Elle ne sert pas à résoudre les énigmes, mais cela permet de voir des animations sympas ou/et de varier les plaisirs. Par exemple la santé de Wolverine se régénère automatiquement, Thor peut lancer son marteau sur les ennemis éloignés, Iceman transforme les ennemis en glaçons géants, Spiderman peut se suspendre n'importe où, etc. Plus subtil, certains persos courent plus vite, sautent plus haut... A noter aussi que la plupart des personnages cumulent plusieurs capacités. Par exemple, Ironman et Mister Fantastic peuvent tous les deux utiliser les interrupteurs réservés aux personnages très intelligents. Mais Ironman peut en plus voler, tandis que Mister Fantastic peut se faufiler à travers les grilles étroites...

Au final, même si beaucoup de pouvoirs donnent le même résultat en terme de gameplay, le nombre d'animations différentes est vraiment élevé et les personnages proposent des tas de combinaisons uniques, et du coup on n'a pas le sentiment que les persos sont clonés les uns sur les autres (sauf quand il existe plusieurs apparences pour un seul personnage... Et encore, même là il y a parfois des différences. Par exemple, le Phénix a des pouvoirs en plus par rapport à Jean Grey).

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 14:15
il a pas de griffe deadpool oO.

Faudrait que je regarde s'il est sorti sur vita, va falloir que je me la prenne celle là un jour. Y'a beaucoup de truc à l'ecran .? parce que sur un tv ca va, mais sur un petit ecran meme detaillé, c'est moins confortable
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 16:24
Citation :
Le 2014-07-26 14:15, RainMakeR a écrit :
il a pas de griffe deadpool oO.

Non, mais ces interrupteurs fonctionnent aussi avec des sabres et autres lames du même genre...

  Voir le site web de JC
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 20:30   [ Edité le: 2014-10-27 20:46 ]
Hello,

Imaginez que j'aie 0.48 € sur mon compte Microsoft (d'où sortent-ils, je n'en sais rien... peut-être la conversion en euros des quelques MS Points qu'il me restait?), et que je souhaite payer quelque chose qui coûte 3.74 €.

Quelqu'un peut-il me communiquer la procédure à suivre pour vider ce solde et ne régler que 3.26 € par carte bancaire? J'ai l'impression que cette option n'est pas proposée, et du coup, je ne vois pas comment vider cette somme, aussi symbolique soit-elle, de mon compte.

EDIT: bon, en fait ce n'est proposé qu'au moment de la validation du paiement (que je n'osais vraiment tenter, de "peur" que cette somme totalement symbolique reste encore bloquée quelque temps )
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 20:55
Je peux me planter mais il me semble que c'est le cadeau d'anniversaire de gros radin qu'offre Microsoft à ses abonnés sur le LIVE.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 21:20   [ Edité le: 2014-10-27 21:21 ]
Citation :
Le 2014-10-27 20:55, Odysseus a écrit :

Je peux me planter mais il me semble que c'est le cadeau d'anniversaire de gros radin qu'offre Microsoft à ses abonnés sur le LIVE.

Tu veux parler des G récoltés en accomplissant des succès convertis en euros mais avec une conversion à mourir de rire (genre 0.01 € les 10 000G) ? (Si c'est ça, j'ai été mort de rire quand j'ai lu la nouvelle).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 22:03
Citation :
Le 2014-10-27 20:30, Mario86 a écrit :
EDIT: bon, en fait ce n'est proposé qu'au moment de la validation du paiement (que je n'osais vraiment tenter, de "peur" que cette somme totalement symbolique reste encore bloquée quelque temps )


J'ai essayé d'acheter un truc avec mes points (ca faisait en gros 4€ et des) mais ca a pas marché, comme j'avais pas assez il a pas pris mes points + 1 completement ;(
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 11:01
Bon, par contre j'ai une question, enfin plusieurs (mais toutes liées), et je préviens, ça va être archi-complexe. Cela concerne le partage de titres entre comptes sur une même console.

Nous allons commencer par présenter les comptes concernés, que je vais appeler A, B et C pour simplifier les choses du mieux que je peux.

J'ai une 360 "S" 250 GB qui a succédé à une Elite 120 GB, où les données ont été transférées via l'ancien kit de transfert de la console (que je crois avoir obtenu via petitevieille début 2011, de mémoire). Sur cette console se trouvait mon compte A, créé début 2010 lors de mon acquisition d'une 360, et avec lequel j'ai téléchargé avec des MS Points les jeux Limbo et Trials HD côté XBox Live Arcade, puis Techno Kitten Adventure en jeu indé. J'avais également joué à Hexic HD d'emblée, le jeu étant, de mémoire, pré-installé sur la console. Plus récemment, en avril dernier, Rain m'a filé un code de téléchargement du premier Gears, et enfin, hier, toujours sur ce même compte, j'ai pris San Andreas; si vous avez bien suivi, on a donc la liste des 6 titres que j'ai obtenus via ce compte A, qui est le compte "historique" de cette console:

Gears of War
Grand Theft Auto: San Andreas
Hexic HD
Limbo
Techno Kitten Adventure
Trials HD


Ce qui représente, selon la "logique" de Microsoft, trois jeux "Arcade", deux jeux "XBox 360" et un jeu "Indé". Jusque-là, aucun souci.

En mai dernier (peu après avoir installé Gears, donc), j'ai créé un second compte, désireux d'en avoir un plus orienté chasse aux succès, sur lequel je ne jouerai donc qu'aux titres que je suis sûr de vouloir me faire, et notamment les titres existant sur PS3 mais n'ayant pas de trophées (au hasard, le premier Portal, le premier Assassin's Creed). On ne juge pas, ce n'est pas le problème. Nous appellerons donc ce compte "B". Je n'ai jamais effectué le moindre achat ou téléchargement de jeu via ce dernier, même du contenu gratuit.

Un ami disposant d'un compte Gold a également ajouté son compte à ma console, auquel je me connecte donc à volonté. Nous l'appellerons évidemment "C". Via ce compte, j'ai accès à son historique de téléchargement, et me suis donc servi parmi les titres qui m'intéressaient. En l'occurrence, nous avons Dark Souls, Super Meat Boy et Rez HD. Soit un jeu au format "XBox 360" et deux jeux au format "Arcade".

Si on résume bien, sur ma console, sont donc enregistrés les titres suivants:

Dark Souls
Gears of War
Grand Theft Auto: San Andreas
Hexic HD
Limbo
Rez HD
Super Meat Boy
Techno Kitten Adventure
Trials HD


C'est là que ça se complique. Je ne peux pas jouer à tous ces jeux sur chacun des trois comptes, alors que sur PS3, où j'ai également plusieurs comptes (mais là j'en ai carrément 5 en partage), la console se fiche totalement de celui avec lequel un jeu est lancé; du moment qu'il est présent sur le disque dur et installé, elle le lance et on peut jouer à sa version complète, même avec un compte qui aurait été créé après le téléchargement du titre. Je pensais donc qu'il y avait une logique de type "on peut jouer avec un autre compte du moment que l'achat du titre s'est fait via cette console", puisque je l'ai vérifié avec Gears et San Andreas (acheté avec A, et jouable avec C). Mais c'est beaucoup plus compliqué, en témoignent donc les situations que je vais énumérer ci-dessous, dont une complètement grotesque, pour ne pas dire inexplicable.

Sur mon compte A, je peux jouer à tous les titres sauf les trois en provenance de C (achetés depuis une autre console initialement) ; je peux toutefois y jouer, mais seulement en étant connecté sous C. Pour Super Meat Boy et Rez HD, ce sont les démos qui se lancent. Dark Souls refuse juste de démarrer, accompagné d'un message d'erreur: "Lancement de DARK SOULS impossible".

Sur mon compte B, je peux jouer aux titres XBox 360 et indé en provenance de A, et pas aux titres en provenance de C (même constat que pour A, avec le syndrome démo en plus). Mais c'est là que ça devient grotesque: je ne peux lancer que la démo de Limbo (obtenu via A, vous suivez toujours?) et encore plus bizarre, Trials HD n'apparaît même pas dans la liste! Je ne peux donc même pas le tester, alors qu'il est bien sur le disque dur, et accessible et jouable depuis A.

Enfin, sur le compte C, je peux jouer à tous les titres, Limbo compris (mais ça vient sans doute du fait que mon ami possède ce jeu sur sa console), sauf encore une fois Trials HD qui n'apparaît tout simplement pas dans la liste.

Moi, ce que je souhaitais faire, c'était jouer à Limbo, Rez HD, Super Meat Boy et Trials HD sur mon compte B, mais j'en suis privé pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Si quelqu'un veut bien m'expliquer en détail pourquoi ça merde et si c'est lié uniquement au fait qu'il s'agisse de titres du catalogue "Arcade" (vu que ça a l'air de marcher pour les jeux "XBox 360" et "Indé"), je lui en serais reconnaissant. Surtout pour Trials qui n'a juste aucune raison de n'apparaître que sur un seul des 3 comptes connectés à cette console.

Merci beaucoup, et désolé pour le pavé indigeste...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 12:21
Principe de base sur 360 : les achats XBLA sont liés au compte qui les a achetés ET à la console sur laquelle ils ont été achetés.
Si tu veux qu'un compte n'ayant pas acheté de jeux XBLA puisse y accéder quand même, il faut procéder à un transfert de licence vers ta nouvelle console afin que ces jeux soient liés à cette dernière. L'option "transfert de licence" se trouve quelque part dans les menus de ta console. Elle se fait en un clic.

Ensuite, il te faudra relancer le téléchargement de tous les titres XBLA que tu désires pouvoir jouer avec ton compte B via le compte qui les a achetés. Ca prend quelques secondes si le jeu est déjà présent sur ton DD (ce qui est ton cas). Le problème que je sens poindre, c'est que si tu fais ça, tu vas transférer les licences de ton pote vers ta console, ce qu'il n'appréciera sans doute pas (car il rencontrera les mêmes problèmes que toi quand il ne sera pas connecté à son compte).

En gros, sur 360, pas d'entourloupe possible : on ne fait pas de don de jeu comme sur PS3.

  Voir le site web de David
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 12:52
Merci pour ces réponses! Il va de soi que je ne ferai effectivement rien de cela sans son accord.

Mais pour le coup, je trouve le principe vraiment extrêmement restrictif. Dans ce cas, quel est l'intérêt de faire apparaître des jeux inutilisables dans un autre compte, du moment qu'il est impossible de les utiliser?

Et du coup, pourquoi Trials n'apparaît que sur le compte où il a été acheté? Et pourquoi ne puis-je jouer à Limbo sur mon compte B, vu qu'il a été acheté avec le compte A sur la console que j'utilise?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 18:41
le transfert de licence il est boiteux.

J'ai cramé 2 360 et si je suis pas connecté je peux pas jouer à mes jeux arcade précédemment achetés. Et pourtant à chaque fois j'ai transféré les licences.
Meme si je les retransfere ca change rien
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 21:35
Ça c'est uniquement parce que tu joues à poil devant Kinect.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 89909192939495




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)