Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 21:09
il me manque quelques sous sinon j'aurai pris le season pass de bioshock
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 20:36
La seule date de péremption que je vois c'est celle du bonus de 400 points ajouté aux 1200 points de base, mais impossible de savoir quand la carte elle-même expire...

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 21:52
Le magot caché sous le matelas et dans l'urne de pépé, je veux bien comprendre.
Mais les points Xbox, va bien falloir les dépenser un jour mamie !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-23 21:24
Ça m'ennuie de me dire que je vaisacheter des trucs dématérialisés qui seront perdus un jour ou l'autre, vu que la Xbox One n'est pas rétrocompatible : ils finiront par fermer les serveurs qui gèrent les licences Xbox 360 et on perdra tout ce qu'on a acheté. De toute façon ce n'est même pas à nous, nous avons juste payé le droit de lancer les applications. Saloperies.

  Voir le site web de petitevieille
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 13:42   [ Edité le: 2013-08-24 13:44 ]
Pourquoi ils serons perdu ? Tu peut en faire des copies de sauvegarde sur plusieurs stockages si tu as vraiment peur de perdre tes jeux dématérialisé un jour.

Un disque, le jour ou il marche plus faut que tu le rachètes, tu as pas le chois.
Là, tes données, si tu prend bien garde d'en faire une copie de sauvegarde (ou plusieurs), même si un jour ton DD tombe en rade (et que un jour les serveurs de MS serons dead) tu pourras toujours les copier sur la console pour y re-jouer.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 14:12
Mais il faut noter qu'on ne peut faire ça que parce que la console n'exige pas de connexion permanente. Les jeux XNA, par exemple, couic. Les jeux sont également attaché à ta console, tu ne pourras pas les faire tourner sur une autre sans connexion.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 15:16   [ Edité le: 2013-08-24 15:18 ]
Je pense pas que petite vielle parle des jeux Indé XNA

Ensuite pour le rattachement à la console, ok si ta console est dead et que les serveurs Microsoft ferme (sa fait beaucoup de "si" quand même.) il existe même à l'heure actuel un petit logiciel à télécharger sur une clé USB qui "débloque" ta console très mais alors très facilement... (par contre bye bye le live)

Alors imagine dans 5 ou 10 ans quand les serveurs fermerons sur 360, ça sera encore plus du gâteaux.

Non vraiment, les jeux démat' sur 360, si tu fait bien attention et que tu garde une copie de sauvegarde sous le coude, il y a pas de raison pour que tu puisse pas toujours y jouer, même 10 ou 15 plus tard (si ta console et toujours en vie d'ici là)
Mais bon, ça c'est comme tout hein ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 15:59
Citation :
Le 2013-08-24 15:16, Le petit Hulk a écrit :
Je pense pas que petite vielle parle des jeux Indé XNA

Elle a tort!

C'est pas faux ce que tu dis, je trouve aussi qu'on idéalise un peu le matérialisé par moments, mais il n'empêche que même d'après toi un client de bonne fois sera obligé de passer par du "piratage" pour jouer à des jeux qu'il a acheté de l'éditeur sur la console qu'il a achetée du constructeur.

Mais ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que d'ici là il y ait le même type de permissivité qu'il y a pour un truc comme Planet Emulation.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 18:25
Piratage... je sais pas, imaginons si Microsoft ferme leurs serveurs pour les licences de jeux comme vous dites, il faudra bien un moyen de pouvoir toujours le faire si notre 360 ce casse.

Et je parle vraiment dans l'éventualité extrême où Microsoft coupe totalement leurs serveurs. (même le Transfer de licence)

Le grand publique jouera t'il encore à la 360 dans 10ans ? probablement pas... Il y aura que les quelques passionné que nous sommes qui jouerons encore à nos jeux sur cette machine.

Bref ça soulève beaucoup de question effectivement, mais perso je pense que mise à part nous (qui sons débrouillard et trouverons toujours un moyen de jouer à nos jeux démat') le grand publique, lui... s'en foutra totalement, il sera passer à autres chose depuis belle lurette.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 19:32
C'est pas totalement vrai.
Pourquoi est-ce qu'on est arrivé à garder une trace de la plupart (une grande majorité) des jeux micro, arcade, console ?
Justement parce qu’ils existaient sous une forme physique.

Déjà le problème s'est posé pour les jeux Satellaview qui étaient des jeux téléchargeables via le Satellaview, extension de la Super Famicom qui était un modem réceptionnant des données envoyées par satellite.
On a perdu la trace de pas mal de ces jeux et il manque, pour certains jeux qui ont été conservés, des éléments (musiques, assets etc).

Sans parler des jeux micro de l'époque sur disquettes, altérés pour toujours (présence de score etc). Il existe un format pour dumper ces disquettes en format RAW mais la plupart des disquettes ont été altérées et en trouver des intactes est un miracle.

Avec le pur dématérialisé, le risque est réel. Il y aura toujours un obscur DLC, si ce n'est plus important, qui passera à travers les mailles du filet.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 19:52
Le problème se posera également pour les patcs, qui sont maintenant quasiment systématiques.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 19:55   [ Edité le: 2013-08-24 20:00 ]
Sur PC le démat' existe depuis belle lurette maintenant, ça pose pas plus de problème que ça.

Avant c'était compliqué pour tout retrouver je le conçois (voir même perdu comme tu dis)
Mais de nos jour ou Internet est ultra présent, je pense que dans 20ans tu trouvera facilement les traces des DLC de Skyrim par exemple.

l'époque est pas du tout la même.
Maintenant le démat' est quelque chose de courant et bien maitrisé, c'est plus des jeux obscure téléchargeable via une Famicom est uniquement au japon (enfin tu vois ce que je veut dire quoi)


Edite pour Shenron :
D'ailleurs ça c'est un problème plus pour le disque lui même que pour une version téléchargeable.

Par exemple, si tu télécharge Dead Rising 2 sur le Live qui est gratuit, tu aura la version démat' avec le patch directement intégré.
Tu n'a pas de mise à jour quand tu lance ton jeux démat' (Dead Rising 2) pour la première fois, chose que tu auras si tu lance ton disque.

En effet, beaucoup de jeu sur le live en damat' son directement patché avec la dernière version. (sauf si bien sûr un autre patch sort encore après)

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 20:14
Citation :
Sur PC le démat' existe depuis belle lurette maintenant, ça pose pas plus de problème que ça.

Avant c'était compliqué pour tout retrouver je le conçois (voir même perdu comme tu dis)
Mais de nos jour ou Internet est ultra présent, je pense que dans 20ans tu trouvera facilement les traces des DLC de Skyrim par exemple.

Ah mais effectivement, je ne suis pas inquiète à ce sujet. Par contre pour les coller dans la 360 il faudra une bidouille, et rien que ça c'est une contrainte.

C'est pareil pour les patchs, et effectivement c'est davantage un problème pour les jeux en boîte, parce qu'il faudra télécharger les patchs sur Internet et les mettre sur une clé USB pour pouvoir les appliquer sur notre jeu PS3 ou 360.

Perso je n'ai pas trop peur qu'on perde des trucs, mais plus qu'on doive bidouiller pour jouer dans de bonnes conditions sur nos consoles, à cause de l'omniprésence des contenus téléchargeables.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 08:37
Quand je devrai changer de Xbox 360, si les serveurs sont fermés, comment je ferai mon transfert de licence ?

Avec une Xbox 1 (pas la wane), quand ma Xbox historique a déliré grave, j'ai changé de console, et c'était réglé.
Si dans 10 ans, après le RRoD de ma grosse 360, je veux déballer la Xbox 360 S que je me serai mis de côté pour jouer aux excellents portages de Rez, Ikaruga ou Daytona USA, et que la machine me chie un cake à cause des licences et exige une connexion au Live, qui ne sera en fait plus possible, j'aurai alors envie de tuer des chatons.

  Voir le site web de petitevieille
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 11:00
Réponse : un tour sur le web, une clé USB pour téléchargé le petit programme de license (ça prend quelque seconde), tu met dans ta 360 et hop le tour est jouer.

Donc dans 10ans (si on prend dans l'éventualité que Microsoft coupe leurs serveurs...) j'imagine même pas comment ça sera plus simple.

Je pense perso, que tu te cherches une excuses car tu n'aime pas les jeux démat'

Car dans les fait, c'est bien plus simple de faire ça, que si ton disque est foutu dans 10ans et que tu doit absolument t'en racheter un... (faut le trouver sur EBay, parfois à des prix abusé, car vieux et rare etc etc...)

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 11:13
C'était quand même plus simple quand on n'avais pas besoin de disque dur, on ne se posait pas la question.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 11:30
Citation :
Le 2013-08-25 11:00, Le petit Hulk a écrit :
Réponse : un tour sur le web, une clé USB pour téléchargé le petit programme de license (ça prend quelque seconde), tu met dans ta 360 et hop le tour est jouer.

Tu aurais un lien ou bien peux-tu nous donner plus d'infos ? Ca m'intéresse énormément, mais je doute que ce soit aussi simple que tu le laisses entendre. Il faut que les 2 consoles (celle de départ et celle d'arrivée) soient en custom-firmware je suppose ? Si oui, on peut vraiment passer sa 360 en custom-firmware facilement ?

Parce que je partage les mêmes inquiétudes que PV et depuis que j'ai un PC un peu plus costaud, je n'achète plus aucun jeu indé sur 360, préférant le PC (sans DRM bien sur) à des fins de préservation.

Et je rappelle également que toute une génération de jeux est, à ma connaissance, perdue comme Barbo nous le disait dans le sujet sur son article N-Gage qui vient d'être remonté en section rétro :

Citation :
Le 2011-11-11 21:01, Barbo a écrit :
Il n'existe à ma connaissance pas d'émulateur N-Gage : la machine est intrinsèquement un téléphone portable, il y a donc tout un OS à simuler en théorie. Au passage, ça pose un vrai problème de conservation du patrimoine vidéoludique pour ce cas précis.


Tous les jeux sur téléphones portables sortis avant l'arrivée de l'iphone et d'android, comment y jouer ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 12:24
Seb : si tu parles des jeux iMode and co pour la plupart c'est du Java donc il doit y avoir un moyen assez simple de les faire tourner sur PC je pense


[edit : bah voila en voila un : ici ]

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 12:45
Je veux bien le lien du petit programme magique sur clé usb.
Le problème reste entier cependant : si Microsoft cesse de distribuer cet utilitaire, pour des raisons qui lui appartiennent, je perdrai mes jeux.
(et c'est là que je commets l'erreur de les appeler "mes" jeux : ils ne sont pas en ma possession, dès le départ ce n'est qu'une autorisation d'utilisation qui m'est accordée)

  Voir le site web de petitevieille
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 13:04   [ Edité le: 2013-08-25 13:06 ]
Citation :
Le 2013-08-25 11:30, Sebinjapan a écrit :

Tu aurais un lien ou bien peux-tu nous donner plus d'infos ? Ca m'intéresse énormément, mais je doute que ce soit aussi simple que tu le laisses entendre. Il faut que les 2 consoles (celle de départ et celle d'arrivée) soient en custom-firmware je suppose ? Si oui, on peut vraiment passer sa 360 en custom-firmware facilement ?


Oula pour ma part je serai te renseigner personnellement (je ne pirate pas du tout).
En revanche, j'ai deux, trois potes qui s'en prive pas (ils son pas des génie en hardware en plus), la 360 est devenu aussi facile à pirater que la PS2 en son temps.

Même pas besoin d'ouvrir ta 360 ou quoi que ce soit, tout ce passe par clé USB, en revanche tu peut dire bye bye au live après.

Pour avoir une console "Free" sans DRM, fait des recherche sur JTAG Xbox360, je pense que tu trouveras assez facilement.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)