Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 13:24
Rhaaa ces jeunes. Pourtant Shen t'as été elevé avec les croix en bois de la megadrive. Une croix toute en douceur comme sur le dualshock 2 (oui parce que jouer avec un 3 ca sert à rien ) ca devrait te détendre
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 18:37
ce post devrait être accompagné d'un muppet voire même d'un trisomique alcoolique

Citation :
Le 2013-04-26 10:09, Mario86 a écrit :

Je ne répondrai pas à cette histoire de manette vu que c'est du troll, bien que personnellement je trouve (et ce en totale sincérité et non dans un souci de provocation poussiéreuse) la manette 360 lourde et ses sticks pas très agréables d'utilisation. Seule sa croix directionnelle est vraiment agréable à mes doigts, mais pour ce qu'on l'utilise sur les jeux modernes... à la rigueur elle m'aurait bien plu pour 3D Dot Game Heroes, justement.


stoi lourd. taggle.

Prends un pad 360 filaire et un adaptateur PS3 pour à troidé point jeu héros.
Et va donc faire Dead Rising, fichtre.

Pluie : les croix en bois c'était sur Super NES, ou les toutes premières MD ; dès la deuxième génération de manettes MD 3 boutons, ils avaient déjà mis une croix souple façon Saturn.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 21:00
Citation :
Le 2013-04-26 10:29, Shenron a écrit :

Ses sticks sont trop mous, et ses gâchettes sont une blague. On sent que c'est une manette qui a été conçue pour les japonais, et leur manière si particulière de tenir une manette

Intéressant ça, du coup je dois jouer "à la japonaise" sans m'en rendre compte? J'aimerais bien davantage de précisions sur cette façon si "nippone" de jouer (non ce n'est pas un troll, je précise, je trouve cette observation vraiment intéressante)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 22:25   [ Edité le: 2013-04-26 22:26 ]
Mario86 que tu préfère la Ps3, ça chacun ses gouts, mais la Dualshock... Objectivement c'est une manette de merde quand même et ce depuis des années.

Les sticks sont mal placé et le serons toujours avec la PS4.
Les sticks sont d'une mollesse absolu, impossible d'avoir un temps soit peut de précision avec ça.
Les gâchettes son tellement moisi qu'ils ont décidé d'en changer pour leurs prochains pad.
Les bouton analogique, la blague du siècle.
Le sixaxis d'une inutilité sans nom.
La croix toujours aussi bidons, 10ans après.

Ensuite je parle même pas de ses poignés qui me donne envie de péter littéralement le pad en deux, comme si tu avais une NegCon dans les mains.

Illustration pour ceux qui connaissent pas cette manette.


Non vraiment le PAD PS3 pour moi, c'est le mal.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 23:01
Faut-il maintenant parler de la brique servant de pad pour la XBox360 ?


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 23:24
Je déteste aussi le pad xbox360. Le plastique des gâchettes est cheap tout comme le revêtement des sticks. Le logement pour la batterie me gène. Et la croix sent du c**.

Non LE pad c'est celui là :


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 23:40
Toutes les touches du pad 360 tombent instantanément sous la main, c'est une très bonne évolution du pad Dreamcast. Je ne trouve pas que le plastique des gâchettes soit particulièrement cheap, par contre celui des sticks est honte, les petits picots se font la malle au bout de quelques heures.

La "croix" du pad PS3 est très bien pour naviguer dans des menus. Et c'est tout.

Quant au pad GC, il est parfait... pour les jeux dont 90% des commandes correspondent au bouton A.

@Mario : je n'ai pas réussi à trouver d'image, et ça a du évoluer avec la démocratisation des deux sticks analogiques, mais je me souviens avoir vu plusieurs vidéos où des japonais tenaient leur pad NES ou SNES du bout des doigts, d'une façon un peu bizarre pour nous. Il faudra que je trouve une photo.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 23:47
Citation :
Le 2013-04-26 23:01, Simply Smackkk a écrit :

Faut-il maintenant parler de la brique servant de pad pour la XBox360 ?

Dans un monde ou tous les jeux seraient en vraie 3D, il serait parfait. Malheureusement, les jeux de baston, de plateforme, les shoots et les jeux en 2D n'ont pas encore disparu...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 00:52
Citation :
Le 2013-04-26 23:40, Shenron a écrit :
@Mario : je n'ai pas réussi à trouver d'image, et ça a du évoluer avec la démocratisation des deux sticks analogiques, mais je me souviens avoir vu plusieurs vidéos où des japonais tenaient leur pad NES ou SNES du bout des doigts, d'une façon un peu bizarre pour nous. Il faudra que je trouve une photo.


Comme ça ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 01:00
Citation :
Le 2013-04-26 22:25, Le petit Hulk a écrit :
Mario86 que tu préfère la Ps3, ça chacun ses gouts, mais la Dualshock... Objectivement c'est une manette de merde quand même et ce depuis des années...

Bien que tu aies raison sur 3 points (les boutons analogiques inutiles, pour preuve j'ai découvert leur existence grâce à Shenron ici même y a quelques semaines; le Sixaxis, tout aussi useless, et la croix objectivement merdique, oui), j'aime bien la façon dont tu déclares que c'est un pad de merde "objectivement".

Je n'ai toujours pas compris cette histoire de sticks mal placés. Pour moi, c'est sur le pad 360 que leur placement est une hérésie totale, bref c'est une vraie question de goûts. Il y a des gens à qui ça semble logique, à d'autres non, c'est tout. Mais je ne comprends pas cette insistance de certaines personnes, que je ne nommerai pas, à déclarer que la position de ces sticks est mauvaise et insister dessus comme s'il s'agissait d'une vérité absolue...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 10:18
Citation :
Comme ça ?

Oui, comme ça, merci !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 11:05
La position du stick gauche des Dual Shock est mauvaise tout simplement parce qu'elle n'est pas la position naturelle sur laquelle le pouce se place quand on prend la manette en main. Le stick analogique s'impose en système de contrôle principal depuis au moins 2 voire 3 générations de console depuis l'avènement de la 3D, et le design des Dual Shock reste bloqué à la toute première Dual Shock qui était déjà une belle repompe de la SNES. Bon, en elle-même, les Dual Shock sont idéales pour la 2D, mais on va pas se mentir, la majorité des jeux d'aujourd'hui reste la 3D.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 13:08
Citation :
Le 2013-04-27 11:05, Yoshiki a écrit :

La position du stick gauche des Dual Shock est mauvaise tout simplement parce qu'elle n'est pas la position naturelle sur laquelle le pouce se place quand on prend la manette en main.

Ben non. La première fois que j'ai utilisé une Dual Shock ça m'a semblé tomber sous le sens, et quand j'ai dû utiliser un pad 360, je me suis demandé pourquoi ce stick à la con était aussi mal placé. Ça dépend totalement de la façon que l'utilisateur a de concevoir le pad mais il n'y a rien de "naturel" ou pas là-dedans

Citation :
le design des Dual Shock reste bloqué à la toute première Dual Shock qui était déjà une belle repompe de la SNES

Ça oui (mais en même temps faut être aveugle pour ne pas l'admettre), avec une évolution à chaque fois minime de génération en génération, sauf pour la croix qui est restée une abomination, ça je suis d'accord (mais en même temps, une croix qui n'est pas d'un bloc, c'est quand même assez invraisemblable).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 13:56
Z'avez pas l'impression que c'est surtout une question de goûts ?


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 14:24
Pas vraiment une question de gouts seulement. Vraiment le pad 360 je peux pas.

J'arrive pas étaler mes doigts sous le pad à cause de la batterie. Je tiens donc les poignées avec les doigts recroquevillés et ça me pète les mains. Même problème avec le très mauvais pad dreamcast (le pire truc que j'ai touché d'ailleurs)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 14:55   [ Edité le: 2013-04-27 15:11 ]
Au pire il te reste la solution du pad filaire, nicko.

Comme sur PC, je suis sûr qu'il existe des répliques des pads pour l'une ou l'autre console (en plus des adaptateurs, avec lesquels il faut être prudents pour éviter les problèmes), comme ça tout le monde il est content.
De toute façon la manette parfaite n'existe pas, on est tous différents et les jeux aussi ont trop de différences entre eux pour qu'il existe une manette parfaite pour tous les usages.

Moi ce qui me gonfle royalement sur tous ces pads, c'est que c'est pas adapté pour jouer à des FPS, alors que c'est justement un des genres les plus en vogue. Oui, de nombreux FPS sortent sur console et sont très jouables, mais il est strictement impossible de jouer avec rapidité et précision à un "fast-FPS" avec. Du coup aucun FPS intégrant cette composante ne sort sur consoles, les sorties FPS consoles "déteignent" sur les portages ou développements multiplateformes PC.
Une souris n'est pas indispensable : un petit trackball est intégrable sur un pad et améliore sensiblement les choses (évidemment, si on se contente de supprimer le stick droit classique on perd la possibilité de jouer au shooters "twin stick" type Geometry Wars)

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 16:45   [ Edité le: 2013-04-27 16:53 ]
Citation :
Le 2013-04-26 23:01, Simply Smackkk a écrit :
Faut-il maintenant parler de la brique servant de pad pour la XBox360 ?


Perso ça fait maintenant plus de deux ans que je joue avec ça :


Cette croix est juste presque parfaite et ils ont corrigé le problème de pico en plastoque qui s'use sur les stick que a parlé Shenron.

Alors certes, le PAD de base (le premier quoi) avez ses petits défauts (la croix surtout) mais ça a pas empêché Microsoft de corriger le tire et de faire maintenant ces pad là de base.
Sur tout les derniers Pack de console et les pad vendu séparément on peut ce procurer celui là (il y a même les noirs de base comme ça maintenant)

http://www.amazon.fr/Manette-bouton-multidirectionnel-transformable-Chargement/dp/B006ZYJO6Q/ref=sr_1_17?s=videogames&ie=UTF8&qid=1367074166&sr=1-17&keywords=Pas+Xbox360

Ce pad est pas Parfait (car quel Pad l'est) mais c'est juste le meilleur actuellement et de loin.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 17:48
Je n'avais même pas fait attention qu'il s'agissait du premier modèle.

Ceci dit, tout comme Mario86, je trouve le placement sur le stick gauche plus évident sur la manette PS3. Ca me semble tellement naturel. J'ai beaucoup de mal avec la croix, alors un stick à la place, ça m'embêterait beaucoup.

Pourtant, j'ai adoré le pad NGC, qui avait le stick à cette position, c'est curieux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 14:25
Juste pour vous dire que Alan Wake est à 4€99 sur le live actuellement.

Tout les gens de bon goûts l'on déjà naturellement, mais ce petit message est pour les deux, trois rebelles du forum, à ce prix la, faut pas hésiter ! c'est un ordre.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 16:43
Le "pire" c'est que les DLCs aussi sont bradés
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)