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Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
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Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 21954
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2010-01-03 14:27
Après un 2009 assez pépère, satisfaisant pour les possesseurs de la console mais pas forcément à même de rameuter de nouveaux clients en dehors des promos et bundles jabituels, la 360 devrait connaître une année 2010 pleine d'allant. Repartons donc sur un nouveau topic.

Pour, commencer, j'ai cherché la liste des exclus vraies et exclus console connues à ce jour, voilà ce que j'ai trouvé :

- Alan Wake : la date de sortie n'est pas encore précisément connue, mais s'il n'est pas là au plus tard en novembre, ça commencera à craindre bien comme il faut. Le jeu n'est pas annoncé sur PC pour l'instant.

- Splinter Cell Conviction : prévu sur 360 et PC, mais pas sur PS3, je ne sais pas trop pourquoi. Ce n'est plus le même jeu que celui qui semblait s'orienter sur un truc ouvert à la Jason Bourne (et qui d'après Wikipedia aurait concurrencé inutilement Assassin's Creed). Ce sera plutôt un Splinter Cell linéaire au gameplay entièrement revu, et intégrant de manière très innovante des indications et objectifs à même les graphismes des décors.

- Mass Effect 2 : malgré un changement d'éditeur de MS vers EA, le jeu est pour l'instant prévu uniquement sur 360 et PC comme le premier. Je ne connais pas grand chose à Mass Effect, mais les spécialistes le trouvent très prometteur.

- Halo Reach : un nouveau moteur graphique (dérivé du Cry Engine selon certaines rumeurs), un gameplay mettant en scène des équipes de Spartan divisées en classes avec armes et capacités physiques variables et peut-être spécialisées, et un scénar qui promet d'être assez sombre puisqu'il décrit un épisode qui a vu la mort de tous les Spartans sauf un. Tout le monde attent énormément de ce jeu, pas pour ce que l'on en sait, mais pour sa position dans la série (il succède à un add-on et un spin-off).

- Natal : l'argument de la console pour ne pas plafonner indéfiniment à un parc de 25 millions d'utilisateurs, et peut-être le truc avec lequel votre dentiste vous fera mal dans une dizaine d'années. Natal a énormément excité tout le monde quand il a été montré la première fois, mais le doute semble s'être installé chez les éternels spécialistes de l'optimisme et de la bonne humeur qui s'expriment via le net, en français notamment. L'E3 sera probablement sa prochaine grosse apparition. Natal sera aussi la principale activité de Rare en 2010.

- Fable III : Peter Molyneux étant maintenant à la tête de Microsoft Game Studios, et Natal étant manifestement passé devant pas mal d'autres priorités cette année chez l'éditeur, il est probable que Fable III soit un festival de nataleries en tous genres. Pour moi, ce sera peut-être l'occasion de dire au revoir à cette série dont je ne suis pas loin de penser qu'elle a tout dit avec son second volet, pour d'autres ce sera peut-être au contraire le moment de s'y mettre.

- Milo & Kate : la démo Natal avec un petit garçon pourrait, semble-t-il, déboucher sur un jeu. Ce sera même le prochain projet de Lionhead, avant Fable III. Les previews décrivent une sorte de Nintendogs avec un petit garçon (ou une petite fille), mais j'ai du mal à y croire.

- Crackdown 2 : on sait depuis quelques jours que ça sortira avant fin-Juin. Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour que la hype monte, mais on sait tous que c'est manette en main que ça se décidera. Il faudra un gros bouche-à-oreille pour que ce jeu s'impose, d'autant que son prédécesseur a inspiré plusieurs excellents titres qu'il ne va pas être facile de surclasser.

- XBLA : des centaines de jeu sont prévus, exclusifs ou pas, sans date précise, c'est trop touffu pour être suivi en détail. Mais on peut quand même citer la réédition de Perfect Dark, et Doom 2 pour faire plaisir à Tonton Ben.

- Kingdom Underfire II : en développement depuis deux ans, cette suite sortira sur 360 et PC, et elle inclura un mode jouable massivement en ligne. Comme on ne connaît pas encore l'éditeur, une version PS3 n'est pas écartée.

- La contre-exclu de l'année : Final Fantasy XIII.

Reste aussi à savoir ce qui se passera du côté de chez Epic, qui ne manquera pas de sortir quelque chose cette année. Il y a également l'arlésienne Killer Instinct 3, mais avec Rare je ne sais plus trop à quoi m'attendre. Je vous laisse parler de ce tout ce que j'aurais oublié.

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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Devil May Cry

Inscrit : Feb 10, 2003
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De : METZ

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Posté le: 2010-01-03 19:30
Bonne idée de topic.

Mais comment tu fais pour parler des attentes de 2010 sans parler de Bioshock II?

Si il est à moitié aussi bon et novateur que le premier opus en son temps, on tient là le jeu de l'année
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Laurent
Commissaire politique


Joue à Yooka Laylee (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2010-01-04 12:18
Bioshock n'est pas une exclu console, c'est pour ça que j'en ai pas parlé tout de suite.
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4256
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2010-01-04 18:02
Oui, Doom II ! Pas besoin de Natal pour moi, y jouer avec les deux sticks de la manette sera suffisamment révolutionnaire pour moi

(mais je veux bien regarder les nouveautés 2010 de près)
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Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

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rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

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Posté le: 2010-01-04 18:33
Bonjour (et meilleurs voeux),

Je m'autorise une intervention singulière dans le sens où elle prétend, par les mouvements de 2009 (DLC + Natal + Avatars + Xbox Live grandissant + entente Molyneux/Rare), bâtir l'hypothèse d'une annonce à venir en 2010 :



The Movies est un titre de gestion conçu par Lionhead en 2005, sur PC & Macintosh, centré le cinéma, et permettant de contrôler un studio, ses stars, les budgets, l'achat de décors, les débordements de toutes sortes, etc. or pour financer des dépenses structurelles lourdes, le joueur avait le choix de prendre réellement les rênes de la création d'une oeuvre personnelle grâce au moteur du jeu, uploader cette oeuvre d'ordre cinématographique sur les serveurs de Lionhead (jusqu'à fin 2008) afin qu'elle puisse être jugée par d'autres utilisateurs, et que le nombre de visites, la hauteur de la note obtenue permettent d'établir un certain niveau de succès au box office, générant les fonds nécessaires à la gestion du studio.

Microsoft et Lionhead annonceront certainement une version de The Movies adaptée pour Natal et les avatars, compatible Xbox Live.



- Mise en scène des avatars Xbox 360, non plus des modèles originaux de The Movies,
- Possibilité de lancer le tournage d'une séquence via la commande vocale Action !, grâce au Projet Natal,
- Les commandes de la partie gestion sont principalement gérées grâce à la manette,
- Les commandes de la partie réalisation sont principalement gérées grâce au Project Natal,
- Les vêtements achetés par les utilisateurs, à destination de leur avatar, pourront être utilisés librement en tant que costumes (Halo, Dead Space, etc.) dans le jeu, sans conflit ultérieur sur les droits d'auteur,
- Les voitures, la toile de fond de nouveaux circuits achetés par les utilisateurs, ou tout exercice de customisation, à destination du jeu de course gratuit Joy Ride, pourront être utilisés,
- Accès à l'upload des oeuvres uniquement pour les abonnés Gold (d'où la nécessité de promouvoir un jeu boite solo avec une part gestion d'un studio),
- Possibilité de visionnage des oeuvres au-delà du Xbox Live section Gold (ex : Zune HD, abonnés Silver, Live Anywhere, etc.),
- DLC principalement centré sur l'arrivée d'objets pour garnir les décors, l'arrivée d'autres décors/effets spéciaux, après consultation prétendue des utilisateurs,
- Partenariats afin que les marques de diverses compagnies puissent être affichées sur les panneaux publicitaires apparaissant dans les décors des oeuvres diffusées,
- Le casting pour chaque oeuvre s'effectue parmi les avatars des amis Xbox Live de l'utilisateur,
- Organisation d'un évènement de type les Oscar/César du Xbox Live, avec réunion des abonnés Gold et récompenses à la clé, sur le modèle de 1 contre 100.



Les avantages pour Microsoft d'amener The Movies sur Xbox Live sont les suivants :

- Fournir régulièrement du DLC payant sans impacter négativement l'image du produit (car un décor plus ou moins riche n'altère pas le message délivré par l'oeuvre),
- Rendre attirante, par le phénomène du User Generated Content, l'intégration à la communauté Xbox Live section Gold,
- Assurer la promotion continue de licences fortes associées à la marque Xbox (on imagine que beaucoup d'oeuvres Halo ou Gears of War seront préférentiellement mises en scène par les utilisateurs),
- Démontrer la simplification de l'usage grâce au Project Natal,
- Capitaliser sur le succès des avatars par le biais d'une oeuvre pertinente,
- Contrats publicitaires auprès de diverses compagnies,
- Renforcer l'attachement de l'utilisateur à son Gamertag (auquel ses oeuvres seront rattachées) donc par extension, à la marque Xbox (ou Live Anywhere).



Même si les difficultés, concernant le studio Lionhead, sont pour l'instant les suivantes :

- Priorité (production & post-production) à Milo & Kate et Fable n°3,
- Nécessité de retravailler les échelles des décors suivant les proportions Super Deformed des avatars,
- Nécessaire collaboration avec le studio Rare (les avatars, certes, mais Lionhead a surtout besoin de simplifier l'aspect gestion du titre et le rendre jouable à la manette ; l'expérience des Viva Pinata pourrait leur servir),
- Possible nécessité d'une refonte artistique,
- Re-travail sur les commandes via le Project Natal,
- Présence obligatoire d'un disque dur,
- Décisions marketing venant de Microsoft, non prévues.

L'échec commercial de The Movies s'attribue au fait qu'il ait été nécessaire d'être préalablement intéressé au jeu vidéo puis à The Movies puis à la fréquentation du site Lionhead, pour être sensibilisé simplement aux possibilités qu'offrait l'outil de création (coût d'entrée très élevé pour un nouvel utilisateur ; communauté ex post).

Or, qu'un nouveau projet The Movies se pose comme l'élément d'expression original d'une communauté déja luxuriante comme celle du Xbox Live (ou Live Anywhere), l'autorisant à manipuler des codes qu'elle a elle-même érigé, devrait lui garantir un profond succès jusqu'au long terme (coût d'entrée très faible pour un nouvel utilisateur ; communauté ex anté).


Enfin, pour illustrer The Movies :

Apollyon (par Corinthian)


Oh ! Its On Funk Shinkon Kerabuyu (par Mixmasterfestus)

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Laurent
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Joue à Yooka Laylee (Switch)

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Posté le: 2010-01-07 17:27
Merci rabe, pour ces spéculations, même si j'aimerais savoir si elles reposent sur des infos concrètes ou pas (jamais entendu parler d'une éventuelle version de The Movies avec les avatars). As-tu des tuyaux secrets ? Si tu pouvais me répondre, cette fois, ça serait cool, merci.

------------------------

On va parler pas mal de la 360 les jours prochains (dans le reste du monde, je veux dire), car MS va tenir une conférence à Las Vegas ou seront présentés :

- Le Game Room : une salle de jeu virtuelle sur le Live. On y promènera son Avatar, et on pourra y jouer à des jeux d'arcade classiques (plus de 1000 titres sont prévus).

- La sortie de Natal est confirmée pour la fin de l'année. Sans doute qu'une démo plus aboutie aura lieu pendant ladite conférence.

Sinon :

- On vient d'apprendre que Alan Wake sera vendu sous forme d'épisodes en DLC. On sait depuis longtemps que le jeu est structuré comme ça (et plus du tout comme un GTA-like comme envisagé au départ), mais ce qui se profile est un jeu de base comprenant un pack d'épisodes, puis d'autres lâchés comme DLC ensuite. On ne sait pas encore ce qu'on manquera si on se contente d'acheter le jeu, ni si celui-ci sera vendu moins cher que le prix habituel.

- Toujours à propos d'Alan Wake : l'OST comprendra une chanson de Poets of the Fall issue de leur quatrième album, directement inspirée du jeu.

- Un truc de fou : comme avec Natal votre avatar sera généré automatiquement après un scan de votre personne, Microsoft est en train de négocier juridiquement le droit de représenter les joueurs tels qu'ils sont vraiment. Les avatars actuels ne permettent pas de montrer des obèses, des manchots ou des lépreux aux dents jaunes, Natal devra savoir le faire et ça nécessite le dépôt d'un brevet. Si vous désirez le consulter, il est ici.
On notera qu'il est beaucoup question de santé et de culture physique dans ce brevet. Supplanter WiiFit est peut-être le projet no1.
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Laurent
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Joue à Yooka Laylee (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2010-01-07 19:23
Les prix des jeux dans le Game Room ont été révélés :

- 240 MSP (3€) pour utiliser un jeu de manière illimitée depuis une 360 ou un PC.
- 400 MSP (5€) pour utiliser un jeu de manière illimitée sur les deux plate-forme.
- 40 MSP (0,5€) pour jouer une partie sur un jeu, sans l'acheter.

31 jeux seront dispos à la sortie du truc :

- Adventure
- Armor Battle
- Asteroids Deluxe
- Astrosmash
- Battlantis
- Centipede
- Combat
- Crystal Castles
- Finalizer
- Football
- Gravitar
- Jungler
- Lunar Lander
- Millipede
- Mountain Madness: Super Pro Skiing
- Outlaw
- Pitfall [visible in screenshot]
- RealSports Tennis
- Red Baron
- Road Fighter
- Scramble
- Sea Battle
- Shao-Lin's Road
- Space Armada
- Space Hawk
- Star Raiders
- Sub Hunt
- Super Cobra
- Tempest
- Tutankham
- Yars' Revenge

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rabe
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Posté le: 2010-01-07 19:51
Bonsoir,

@ Laurent


J'étudie Peter Molyneux comme les enfants apprennent Proudhon à l'école, et Microsoft reste une société qui veut saisir sa chance.

Je considère ce mouvement comme ayant une probabilité de concrétisation très forte, sans pour autant dire avec certitude qu'il se produira (sinon, c'est qu'il serait déja réalisé).


Il est pourtant une dernière synergie que je n'évoque pas, car à plus long terme.

Microsoft souhaite garnir l'intérieur du Xbox Live de parcelles de propriété (ou propriété en gamertag) puis proposer un niveau de souscription plus important (Silver < Gold < Platinum © Michael Pachter).

Or, The Movies version Xbox Live pourrait leur servir (entre autres) car en évoquant la possibilité de vie d'un avatar : star d'un film, accoutré, prenant votre apparence (exercice d'anthropomorphisation ), vous induisez l'idée de l'habitat (avoir son vrai chez soi) comme une conséquence logique :


- lieux d'exposition des trophées (récompense pour telle course, tel film, tel frag, etc.),

- lieu "potlach" (d'où l'importance des activités de type Game Room),

- lieu de témoignage d'une assise financière réelle,

- lieu de réunion physique.

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edo-sct1
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Inscrit : Jan 16, 2004
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Posté le: 2010-01-07 19:53
Citation :

- On vient d'apprendre que Alan Wake sera vendu sous forme d'épisodes en DLC. On sait depuis longtemps que le jeu est structuré comme ça (et plus du tout comme un GTA-like comme envisagé au départ), mais ce qui se profile est un jeu de base comprenant un pack d'épisodes, puis d'autres lâchés comme DLC ensuite. On ne sait pas encore ce qu'on manquera si on se contente d'acheter le jeu, ni si celui-ci sera vendu moins cher que le prix habituel.


Bon ben c'est foutu pour moi, Alan Wake ne risque pas de venir chez moi. Je suis contre ce genre de démarche ...
Si une version boite digne de ce nom sort, je prends mais pas question que j'achète une version dématérialisée (j'ai l'habitude de revendre mes jeux après les avoir terminés).

spacecowboy
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Joue à Hollow Knight

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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2010-01-08 07:57
Si j'ai bien compris, il y aura quand même une version boîte pour Alan Wake et ensuite des DLC optionnels. Cette démarche de vente ne me paraît pas malhonnête, pour autant que la version boîte corresponde à un ensemble cohérent. Je viens de terminer Mass Effect et je ne regrette pas vraiment la sortie de DLC supplémentaires. De même pour Fable 2. Si le jeu original se suffit à lui-même, les DLC ne sont pas indispensables par la suite.

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Volkor
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Posté le: 2010-01-08 10:46
Raaaa je me suis fait 6000 MS points hier soir à 1Vs 100!!!

J'ai eu l'opportunité de participer au jeu en tant que candidat après avoir terminé 1er du public à la manche précédente. Grâce notamment à la question completement improbable sur qui ne portait PAS le cercueil de bruce lee à sa mort. Gros coup de bol monstrueux.

Lors du résumé de la partie, y a un message qui est apparu en gros sur mon écran m'indiquant que j'allais être le candidat pour la manche suivante.

Ma série de questions était plutôt facile. J'ai été aidé par le destin avec la question sur Fort Boyard. tout le monde a voulu répondre rapidement et a martelé "fort Bayard" dès la 1ere proposition. Resultat: 60 candidats du mur éliminés en une question.

Quand je suis arrivé sur le dernier pallier (il n'y avait plus que 9 candidats et j'avais encore 2 jokers) ma copine m'a fortement suggéré de prendre les points de me casser. Au départ, je voulais pas. Ce que je voulais, c'était me farcir le mur. Et puis finalement, non. Ayant tout à coup la trouille de tomber sur une question merdique et de me faire piéger par mes jokers, j'ai décidé de laisser tomber, ma copine n'arrêtant pas de répéter: "mais imagine tous les jeux que tu vas pouvoir te prendre!"

Donc voilà, avec geometry wars 2 en guise de cerise sur le gateau, ce fut une bonne soirée pour moi...


Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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De : Toulouse

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Posté le: 2010-01-08 11:19
Bravo Volkor !

Pour 2010 sur Xbox 360 il a un service que j'attends énormément c'est celui de Canal Sat à la demande. Je pense réellement que ce service avec en plus le catalogue et les prix canal plus dans l'offre de la vidéo à la demande va réellement boulverser la donne pour tout les abonnés Canal Plus et les utilisateurs de VOD sur console.

Cela risque d'être très intéressant et placer la xbox dans la catégorie de précurseur en s'associant d ela sorte avec une console de jeu.
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Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simply Smackkk
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Posté le: 2010-01-08 18:26
Citation :
Le 2010-01-07 17:27, Laurent a écrit :

- Un truc de fou : comme avec Natal votre avatar sera généré automatiquement après un scan de votre personne, Microsoft est en train de négocier juridiquement le droit de représenter les joueurs tels qu'ils sont vraiment. Les avatars actuels ne permettent pas de montrer des obèses, des manchots ou des lépreux aux dents jaunes, Natal devra savoir le faire et ça nécessite le dépôt d'un brevet. Si vous désirez le consulter, il est ici.
On notera qu'il est beaucoup question de santé et de culture physique dans ce brevet. Supplanter WiiFit est peut-être le projet no1.



Waa, c'est interessant comme truc ça. La loi interdit des représentations de personnes physiques qui ne seraient pas flatteuses ou c'est parceque le brevet actuel sur les Avatars n'y avait pas pensé?
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Shenron
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Joue à Judgement, Citizen of Space

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De : Melun

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Posté le: 2010-01-09 13:49
Bravo Volkor !

Personnellement je commence à me demander comment sont tirés au sort les candidats et le mur. Quelque soient mes performances durant la semaine ou la session Live, je ne suis jamais dans le mur. Enfin si, j'y suis allée lors de la première manche de la deuxième session, et c'est tout. Alors que je me classe assez régulièrement dans les 100 meilleurs, et de temps en temps (en général une fois par session) dans les 10 premiers.
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Volkor
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Inscrit : Oct 28, 2008
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Posté le: 2010-01-10 11:33
Shenron,

C'est vrai que je m'interroge aussi sur les choix du mur...Je n'y suis allé qu'une seule fois moi aussi mais je ne vais pas cracher dans la soupe vu que j'ai été candidat.

Par contre, j'ai appris que dès que tu avais gagné un lot en tant que public, mur ou candidat, c'est fini pour toi.
Apparemment, le seul espoir de cumuler les lots est de les remporter dans les 3 catégories différentes.

Donc si tu as déjà gagné un lot en étant dans le mur, tu n'y serais plus, ou alors si tu y es, tu n'auras pas de lot.

Par contre, j'ai appris aujourd'hui que quand tu élimines les 100 du mur en tant que candidat, tu gagnes un lot supplémentaire. Et c'est pas de la gnognote apparemment. Sur le réglement du jeu, j'ai ainsi appris que si j'étais allé au bout du mur, je gagnais une "TV HD d'un prix d'environ 900 euros"!!!

je l'ignorais totalement...

ellaed
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Posté le: 2010-01-10 17:55
En fait, la stratégie des prime-time Xbox est de laisser une seule fois l'accès à l'événement principal par an.

Ce qui veut dire, t'es candidat 1 fois, faudra attendre l'année prochaine pour réessayer.
T'es dans le mur une fois, idem.

Par contre, je ne sais pas si être dans le mur t'empêchera d'être candidat et vice versa, mais cela me semblerait logique.

Volkor
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Posté le: 2010-01-10 18:25
Citation :


Par contre, je ne sais pas si être dans le mur t'empêchera d'être candidat et vice versa, mais cela me semblerait logique.



Non, j'ai été une fois dans le mur et une fois candidat.

Shenron
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Joue à Judgement, Citizen of Space

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9304
De : Melun

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Posté le: 2010-01-10 19:50
J'ai pourtant eu des échos de personnes qui sont allées plusieurs fois dans le mur cette saison. Je ne sais pas si je n'ai pas un ami à qui c'est arrivé.

Comme j'ai gagné mon lot (Ikaruga, je l'attends toujours) dans le public, j'ai toujours une chance, mais c'est un peu décourageant.
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ellaed
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Posté le: 2010-01-10 22:26
Ah, au temps pour moi pour le mur.

Donc a priori cela ne concerne que les candidats. Il y aurait peut être un contre exemple...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-01-11 01:54
Bonjour à toutes et à tous.

Etant donné que je lis une dizaine de sites en même temps (dix onglets de news de jv, rien que ça), il m'arrive de trouver des trucs zarbs. Par trucs zarbs j'entend les prévisions des analystes.

Madame Irma n'a qu'à bien se tenir, voici les prévisions de ces braves hommes pour 2010.

* Meilleures ventes 2010


1. Halo : Reach
2. Final Fantasy XIII
3. StarCraft II
4. Call of Duty 7
5. FIFA 11
6. BioShock 2
7. Mass Effect 2
8. God of War III
9. Call of Duty: Modern Warfare 2
10. Gran Turismo 5

Pourquoi pas, c'est fort probable.

* Les déceptions commerciales de l'année 2010


1. Alan Wake
2. Heavy Rain
3. Darksiders
4. Split Second
5. Brink
6. APB
7. Mass Effect 2
8. Dante's Inferno
9. Just Cause 2
10. Metro 2033
10. Max Payne 3
10. Red Dead Redemption

DarkSiders c'est mal barré. Mass Effect 2, une déception commerciale ?! Alan Wake ? Allo Messieurs les Analystes ? Vous fumez quoi ? Ca à l'air costaud dites donc.

Plus de prévisions plus apolcayptiques que DarkSiders ici (où on apprend pour la 9è fois que Microsoft a dit que HALO Reach sera LE jeu de 2010, comme si personne ne l'attendait... ou ne savait qu'il existait) :

http://www.jeuxvideo.fr/halo-reach-future-meilleure-vente-2010-actu-319222.html
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



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