Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
182 messages • page
1234567 ... 10
Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 10:26
The Bard's Tale est vraiment énorme, je me régale (et sur tablette c'est très maniable, même si un "point to move / attack" n'aurait pas été de refus pour plus de confort).

Sinon, mes prières ont été écoutées : ESP GALUDA II et Dodonpachi sont arrivés sur le Google Play Store Européen, ainsi que CHAOS RINGS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 12:25
Je me suis acheté Rayman Jungle Run il y a quelques jours, et le jeu est vraiment excellent.

C'est un runner, cad que rayman courre tous le temps sans s’arrêter et on agi en tapant sur l'écran.
Le jeu est diviser en quatre chapitre au cours des quel une nouvelle capacité est introduite à chaque fois: le saut, l'hélicoptère, courir sur les murs, et coller des baffes aux ennemis.

Le jeu semble assez facile de prime abord, mais quand on essaie de ramasser tout les lums ça se corse pas mal. Si on a tout les lums ont obtient une dent de la mort, et au bout de 5 dents un niveau super super dur se débloque.

Les timings sont gérés au poil et les collisions réglés de façon assez généreuse, ce qui fait que l'on ne peux s'en prendre à soit même si l'on perd...

J'espère que les passages dans le même genre dans le Legend (ce sera environ 50% su solo) seront aussi réussis.



Si vous avez une tablette ou un smartphone, foncez !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 12:48
@nicko :
J'approuve ! Rayman Jungle Run est très bon et me rassure finalement beaucoup sur les niveaux du même type pour Rayman Legends. En plus, il est superbe, on reconnait tout de suite la patte d'Origins et il est parfaitement fluide (enfin sur mon Note j'ai quelques petites saccades au démarrage de certains niveaux, qui disparaissent si je redémarre le même niveau).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 14:21   [ Edité le: 2012-11-21 14:22 ]
Citation :
Le 2012-10-04 17:38, noah a écrit :

Citation :
Le 2012-09-17 18:38, Laurent a écrit :

L'autre jour je me suis offert une tablette (une Samsung Galaxy 2 pour ne rien vous cacher). Je me suis mis en quête de quelques jeux gratuits, et je suis tombé sur Tower Defense - Lost Earth, un jeu coréen développé par Come2us (précision : je joue à la version "HD").


Perso, je joue pas mal à un autre tower defense, malheureusement uniquement disponible sur iOS et web, en l'occurence Kingdom Rush, jouable sur Armor Games. Et c'est véritablement excellent. Il y a une vraie richesse tactique et stratégique, des unités bien différenciées qu'on peut upgrader sur pleins de palliers, une richesse d'ennemis et de niveaux. Au début, j'y ai joué superficiellement, et pour y être revenu à maintes reprises, je me retrouve à pouvoir y passer 2 ou 3h d'affilée, à rejouer les mêmes niveaux en variant les stratégies. Vraiment excellent, et conceptuellement assez simple (4 types de tours et basta).


Je confirme que je continue à me faire attraper par ce jeu, j'y ai repassé quasi 3h en début de semaine, ayant découvert le concept de "Héros". En fait on a un système d'upgrade a base d'étoiles, glanées en fonction de la réussite de chaque niveau. Au début, j'utilisais ces étoiles pour augmenter quelques stats, diminuer les couts de tours. Et puis j'ai vu qu'au bout de 15 étoiles on pouvait débloquer les "héros", qui changent pas mal la physionomie du jeu, et permet de développer des stratégies différentes.

Vraiment surpris par l'inventivité de ce soft.

edit : avec le lien en prime :

http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush

Franchement, essayez le ça vaut la petite demi-heure de test, pour statuer si l'effet addictif est limité à ma petite personne ou non....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 14:33
Citation :
Le 2012-10-15 10:26, Erhynn Megid a écrit :
The Bard's Tale est vraiment énorme, je me régale (et sur tablette c'est très maniable, même si un "point to move / attack" n'aurait pas été de refus pour plus de confort.

Je serai plus sévère. Je l'ai pris quand il était en promo à 3€, et je l'ai viré après une quinzaine d'heures de jeu. Alors oui les dialogues sont géniaux, les doublages incroyables et on se marre beaucoup, mais ils ont oublié de faire un jeu à côté. Pas de loot, des quêtes tellement non-sensiques qu'elles ne racontent rien, des combats peut-être sympas mais sabotés par la maniabilité tablette (note pour plus tard : ne plus acheter de jeux avec un stick virtuel, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais), peu d'exploration, pas grand chose qui donne envie d'avancer. C'est dommage, peut-être que j'aurais réussi à me plonger dedans si j'avais fait la version Xbox de 2005, ça reste un jeu éminemment sympathique pour son humour.

Du coup je cherche toujours un hack'n'slash sympa sous Android avec une ergonomie intelligente et qui n'utilise pas un système de F2P à la noix. Mais j'ai vraiment du mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 17:53
Citation :
Le 2012-11-21 14:21, noah a écrit :
Je confirme que je continue à me faire attraper par ce jeu, j'y ai repassé quasi 3h en début de semaine, ayant découvert le concept de "Héros". En fait on a un système d'upgrade a base d'étoiles, glanées en fonction de la réussite de chaque niveau. Au début, j'utilisais ces étoiles pour augmenter quelques stats, diminuer les couts de tours. Et puis j'ai vu qu'au bout de 15 étoiles on pouvait débloquer les "héros", qui changent pas mal la physionomie du jeu, et permet de développer des stratégies différentes.

Vraiment surpris par l'inventivité de ce soft.

edit : avec le lien en prime :

http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush

Franchement, essayez le ça vaut la petite demi-heure de test, pour statuer si l'effet addictif est limité à ma petite personne ou non....


Ca n'intéressera pas grand monde, mais je me suis fait aspiré de nouveau quasi 3h par ce soft... Je viens de découvrir qu'une fois les tours upgradées à fond, il y a des pouvoirs spéciaux assez intéressants à utiliser.

Franchement les types qui ont conçu ça sont forts.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 13:37
Noah : Ce jeu peut m'intéresser, mais tu as dit que c'était seulement pour iOS. C'est toujours le cas ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 13:49
@Laurent :
Il s'agit d'un jeu en Flash sur le site Armor Games .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 17:08   [ Edité le: 2012-11-24 17:21 ]
Alors c'est un jeu flash sur armor games, mais également dispo sous iOS. Normalement sur android, on peut jouer aux jeux flash via le web non ? Il y avait une appli kongregate je crois.

edit : je viens de vérifier, une version Android devrait arriver sur google play prochainement

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-24 17:15
C'est fou, je n'arrive pas à maintenir la cadence de jeu sur mon iPhone... Même les jeux que je considère bons (presque tous les jeux de Kairosoft). Après, je n'essaie peut être pas les bons jeux, mais les 2 derniers m'ont gonflé très peu de temps après les avoir commencés (Pocket Planes et Tiny Tower)..
Je ne dois pas être câblé pour jouer sur mon téléphone je crois

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 10:59
J'ai fini The Walking Dead ce week end sur Ipad.

C'est une énorme claque, je suis limite traumatisé

Pas tellement au niveau jouabilité, clairement je suis même pas sûr qu'on puisse sérieusement le qualifier de "jeu" vidéo. Par contre on doit prendre constamment des décisions qui nous sont renvoyées dans la gueule en fin de jeu et le scénario est absolument énorme!!

Si vous avez une dizaine d'euros et autant d'heures à dépenser je ne peux que vous conseiller de vous jetez dessus.

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 12:48
Et merde...

Citation :
An interview with Telltale’s Steve Allison (SVP of Publishing) reveals the reasons behind the lack of Android love. While they want to release their titles on android devices and have the technical capability to get the job done, “the disparate hardware specs, piracy concerns and state of the Android equivalent of the App Store make it very hard to bring [Telltale's] games over to the Android OS.”


http://www.ijailbreak.com/applications/the-walking-dead-the-game-android-not-released/

Depuis que j'ai une tablette, je fais un pas en avant pour trois pas en arrière
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 13:16
Te casse pas, Laurent, prends-le sur 360... Certes, c'est plus cher, mais le jeu vaut son prix.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 21:41
Dans ma quête de la machine mobile à émuler ultime, après avoir obtenu des résultats relativement satisfaisants avec la Dingoo et la PSP-Go, et en attendant un hack de la VITA, je me penche aujourd'hui sur le cas de la Nexus 7, une tablette à la mode sous Android avec un chouette rapport prix / puissance.

Questions pour les connaisseurs :

- quid de l'émulation Snes ? Au niveau des Snes 9X sur PSP (donc pas terrible) ou des performances de Bsnes sur un PC balaize ?
- est-ce que tous les émus gèrent la wiimote ? Seulement certains ? Lesquels ? Peut-on brancher et utiliser la manette classique Wii dans tous les cas ?
- dans l'éventualité ou la wiimote n'est pas acceptée, peut-on dans tous les cas brancher un joypad en USB ?
- quid de l'émulation PS1 ? Y'en a ? Ca marche bien ?
- et la N64 ? Et la Saturn ? Non, j'y crois pas trop là.
- et les consoles portables ? GB, GBC et GBA passent sans problème ? Qu'en est-il des machines moins populaires ? Lynx, GG, WS, NGP ?
- il y a des émulateurs pour les micros aussi ? Amiga ? C64 ?
- et MAME ? Ca passe bien ? On peut jouer en "tate" je suppose. Dites moi qu'on peut brancher un stick arcade PS2 en USB avec un adaptateur ... quelqu'un a essayé ?
- Mame, 2ème, soyons fous : peut-on jouer aux jeux de bagnole en bougeant la tablette pour reproduire le volant ? Daytona et Sega Rally passent ?
- des recommandations pour un "stand" afin de poser la Nexus 7 pendant qu'on tient sa manette ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions, désolé !

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 23:34   [ Edité le: 2012-12-15 23:40 ]
@Seb :
Alors pour la Nexus 7, on retrouve exactement les mêmes émulateurs que sur tout appareil Android, et il y a du très bon (Snes avec Snes9x Android, C64, Nes, GBA, MegaDrive, GB&GBC etc), de l'étonnant (Mame mais pas trop !) et de l'expérimental pas top (Amiga, DS et N64). Paraît que l'émulation PsOne est très bonne avec de bonnes tablettes / smartphones (la Nexus 7 est équipée d'une Tegra 3, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes).

Le truc qui va t'énerver sur la Nexus 7, et même sur tous les appareils de la gamme "Nexus", c'est que Google a exigé des fabricants qu'ils n'intègrent pas de slot SD / Micro SD. Ce qui fait que tu te retrouves comme un con à passer advitam par l'USB ou le Cloud pour récupérer / transférer tes données et que tu es limité par le stockage défini par le fabricant (8 Go minimum sur la Nexus 7, 16 Go max). L'argument utilisé par Google est le même que celui d'Apple concernant ses iBidules : les SD / MicroSD, ce n'est pas fiable. Pour eux.

Heureusement,grâce aux câbles USB OTG comme ceci (3.90 € sur Amazon) :


Tu peux brancher des trucs USB sur ta tablette... sauf que Google a semble-t-il pensé à tout et même avec ça, la tablette ne pigera rien. Il faudra s'acquiter de 2 € pour un programme tiers sur le Play Store, nommé "Nexus Media Importer" pour que madame daigne reconnaître les périphériques de stockage USB... Nan mais quand on sait que c'est Asus qui a fait la Nexus 7 et que ces mêmes tâchons ont blindés toutes leurs tablettes "Transformer" de plusieurs ports USB, SD et MicroSD, c'est le monde à l'envers.

Une majeure partie des émulateurs prennent la Wiimote et autres manettes en compte, assure toi juste de mettre à jour la tablette en 4.2.1 (dernière version connue de Jelly Bean), qui rétabli la gestion du Bluetooth sans plantages... sache aussi qu'en connectant un Classic Controller à ta Wiimote, tu dois pouvoir l'utiliser (j'ai fait un run de Super Turrican 2 complet avec sur l'émulateur Snesoid). Avec un CC comme celui ci, ce doit être le pied :


J'ai hâte de le recevoir !

Un stand est presque obligatoire pour ta tablette si tu veux jouer avec une manette en Bluetouffe / USB.

Un stand comme celui ci à l'air sympa, mais il ne protège pas les coins de la tablette, gaffe aux chutes !



http://www.amazon.fr/G-HUB-fonction-support-nouvelle-tablette/dp/B008GEBFQK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1355611076&sr=8-3

Si les Wiimotes et leurs piles t'épuisent, il existe une excellente application (payante, elle aussi) qui s'appelle USB Controller, qui permet de mapper n'importe quelle manette sur ton appareil Android. Tu peux même mapper des touches / zones tactiles pour les jeux entièrement tactiles.

Pour ce qui est de jouer au Gyro sur Mame, je n'ai pas essayé, ce n'est pas pratique de jouer comme ça avec mon EEE Pad Transformer quand elle est connectée au dock clavier... ^o^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 23:40
Citation :
Le 2012-12-15 23:34, Erhynn Megid a écrit :

Le truc qui va t'énerver sur la Nexus 7, et même sur tous les appareils de la gamme "Nexus", c'est que Google a exigé des fabricants qu'ils n'intègrent pas de slot SD / Micro SD. Ce qui fait que tu te retrouves comme un con à passer advitam par l'USB ou le Cloud pour récupérer / transférer tes données et que tu es limité par le stockage défini par le fabricant (8 Go minimum sur la Nexus 7, 16 Go max). L'argument utilisé par Google est le même que celui d'Apple concernant ses iBidules : les SD / MicroSD, ce n'est pas fiable. Pour eux.

Ça n'a pour but que de vendre le modèle 16Go qui n'aurait aucune espèce d'intérêt vis à vis du 8Go si on pouvait augmenter sa capacité via une carte SD. L'argument de la fiabilité est un mensonge éhonté de leur part.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 11:25
Merci beaucoup pour toutes ces infos Erhynn, on voit que tu maitrises le sujet !
Si d'autres ont des commentaires, surtout à propos des performances des émus, allez-y.

Concernant l'absence de slot SD, oui je trouve ça vraiment dommage, c'est à mes yeux l'un des 2 seuls défauts de la tablette (l'autre étant l'absence d'un bon appareil photo intégré). Mais je pensais me prendre le modèle 32 go qui devrait me suffire niveau stockage et qui coute 239 euros chez Saturn, ce que je trouve encore une fois très correct quand on voit le matos embarqué.

PS : j'ai la manette classique Snes et elle est géniale !

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 13:44
Par rapport aux performances des émulateurs sur mon Xperia Play, la SNES est fullspeed, ainsi que la PS1. Je n'ai pas trop testé au-delà. J'imagine que sur Nexus7, c'est encore mieux.
En ce qui concerne les émulateurs, je recommande ceux de Robert Broglia, qui sont un bon cran au-dessus de tous les autres que j'ai testés. Ils sont payants (à part Snes9x EX), mais ça vaut le coup.
Ce qui est bien aussi avec cette famille d'émulateurs, c'est que l'interface est la même, avec une couleur différente selon la machine. On a donc au final une IHM cohérente entre toutes les machines émulées, ce qui est bien agréable.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 14:32
J'ai installé SNES 9X EX et c'est fantastique. Plus besoin de lancer une appli en parallèle pour pouvoir jouer au Wiimote, c'est le pied. Mais pourquoi est-ce le seul émulateur de Robert Broglio a ne pas être sur le Google Play Store ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 15:10   [ Edité le: 2012-12-16 15:16 ]
Citation :
Le 2012-12-16 14:32, Laurent a écrit :
Mais pourquoi est-ce le seul émulateur de Robert Broglio a ne pas être sur le Google Play Store ?

À priori, Snes9x EX a été victime d'un ménage de Google, qui a retiré l'émulateur du store sans prévenir. Du coup, Robert le propose gratuitement sur son site. Je ne sais pas pourquoi les autres y sont toujours, peut-être que la politique de Google à ce sujet s'est assouplie depuis ?
Ce fut aussi le cas avec la famille d'émulateurs *oid (Snesoid, Nesoid, etc.), développés par Yongzh, qui se sont retrouvés sur SlideME à une époque. Au passage, ces émus sont bons, mais moins que ceux de Broglia à mon avis.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes

182 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)