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Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
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Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2010-08-27 15:37
Je vous dis tout de suite, c'est NON !







(à la question "Grospixels publie-t-il des tests de jeux Iphone")
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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

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Posté le: 2010-08-28 09:01
Peu adepte du jeu sur mobile, j'ai tout de même fait un essai par curiosité hier soir.

En effet, j'ai acheté à ma compagne un Samsung Wave, qui en plus de son écran Super Amoled et de son nouvel OS "Bada" a pour principal argument marketing la présence d'une puce dédiée pour la 3d, en sus du microprocesseur principal.

Et j'ai donc essayé un jeu de baston sur Bruce Lee.

Techniquement ça y est, on est arrivé entre la ps1 et la dreamcast, et sans les "lourdeurs" typiques des jeux en java qui ont fleuri sur mobile ces 5 dernières années.




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Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

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Posté le: 2010-08-28 11:31
Citation :
Le 2010-08-27 15:37, Laurent a écrit :
Je vous dis tout de suite, c'est NON !


Je suis certain que tu adorerais une partie de la ludothèque iPhone Laurent, comme beaucoup de rétro gamers... Il y a vraiment énormément de jeux à scoring, de philosophie très arcade, qui rappelle pas mal les micros 8 / 16 bits...

Je suis sûr qu'un amateur de jeux comme Jetpac Refuelled ou Bionic Commando Rearmed trouverait son bonheur sur la machine... Pas forcément des jeux aussi bien produits, mais plein de petits titres avec des idées intéressantes...

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Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-08-28 14:41
J'ai testé ESP Galuda II sur iPad (à partir de la version iPhone), techniquement c'est assez bluffant très proche de la version arcade. Par contre je suis assez réservé par rapport au contrôle tactile, c'est beaucoup trop facile, on réalise des actions totalement impossibles au stick ou au pad, surtout au niveau des changements de vitesse lors d'un déplacement, on peut accélérer et ralentir de manière totalement coulée le vaisseau se calant sur la vitesse de déplacement du doigt. Cette sensation me rappelle les versions PC de Virtua Cop à la difficulté complètement plombée à cause du jeu à la souris. Mais mis à part cette impression de jouer à un manic shooter avec une souris c'est un investissement qui vaut le coup sur cette plateforme.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2010-08-30 13:52
Citation :
Le 2010-08-28 11:31, Cerebus a écrit :
Je suis certain que tu adorerais une partie de la ludothèque iPhone Laurent, comme beaucoup de rétro gamers... Il y a vraiment énormément de jeux à scoring, de philosophie très arcade, qui rappelle pas mal les micros 8 / 16 bits...

C'est clair ! Je blaguais, c'est surtout l'effet de mode qui me fait sourire, comme d'hab, et l'attitude de certains utilisateurs de cette machine (le genre qui se met à pianoter pendant que tu lui parles, tu vois... l'Iphone ne fait rien contre ça avec ses milliards d'applis qu'on a envie de consulter pour un oui ou un non).

L'Iphone est une très bonne machine de jeu, et je ne cracherais pas dessus vu que je suis devenu un adepte du téléphone portable qui lit le mp3. C'est juste que c'est vachement cher, sinon j'en aurai déjà un, ou quelque chose de comparable au moins.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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De : Orléans

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Posté le: 2010-09-09 13:37
Bon et bien sur un coup de tête rageur, j'ai consulté la Fnac et je me suis pris un iPad 32 Go WiFi (pas besoin de 3G). Mon demi frère m'a dit qu'il allait me refourguer un petit tas d'applis et jeux en tout genre, notamment le très joli Chaos Ring de SquareEnix (où l'on peut activer ou désactiver à volonté... les combats aléatoires !).

Et récemment, id Software a annoncé avoir plein de projets pour iPhone/iPad en cours, tout comme SquareEnix.

EDIT :
Ah et Epic aussi vu qu'ils ont adapté l'UE 3 pour l'iPhone/iPad.

Puis bon je suis tombé raide dingue du confort du bouzin quand mon demi frère me l'a montré. J'ai eu beau me faire justice, me dire "Ouais c'est Apple donc 200 € plus cher que les autres pour un système verrouillé à mort etc", puis "Ne cède pas à Steve Jobs, c'est le MAL incarné"...

Et j'ai cédé.

EDIT 2: Apple vient de céder : les développeurs à utiliser des SDK tiers (autres que ceux imposés) pour développer des applications. De plus, les devs vont enfin pouvoir consulter la charte de la validation des applications, chose qui était jusqu'à alors invisible, les applis se faisant refouler sans raison.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2010-09-10 10:16
Avez-vous entendu parler de Epic Sword, le jeu d'Epic à base d'Unreal Engine 3 pour iPhone & iPad ?

http://www.unreal.fr/jeux.php?jeu=221-Project-Sword

Je n'ai pas pu voir la vidéo mais selon certains commentaires sur l'iTunes Store c'est assez bluffant.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2010-09-20 12:52
Hep, la hype c'est par ici !

J'ai eu l'occasion de faire pas mal joujou avec mon iPad ce week end, vu que mon demi frère m'a installé plein d'applis. Pour info, l'AppStore fonctionne un peu comme le PSStore :

Si on se connecte à l'AppStore sur, par exemple l'iPad de son frère, on peut re-télécharger à volonté n'importe quelle application achetée... sur un autre iPad. Et c'est là que c'est greato : une fois déconnecté de son compte iTunes, puis le frangin connecté sur son propre compte, il a un accès complet à toutes les applis installée sans avoir déboursé un denier !

Cependant, il faudra pour cela que la personne entre son cryptogramme visuel pour confirmation, puis confirmer deux fois son mot de passe, Apple tenant visiblement à ce que vous compreniez vous êtes en train de faire...

J'ai donc acquis : (HD signifie adapté pour l'iPad, donc avec une résolution de 1024x768).

- Chaos Ring HD (SquareEnix).
- Song Summoner (SquareEnix).
- Les Livres dont vous êtes le Héros (en VO, Fighting Fantasy), j'en ai trois, j'ai commencé Warlock of the Firetop Mountain, que je dévore !
- Les Chevaliers de Baphomet: Director's Cut HD (Revolution).
- Majhong 2 HD (sais plus).
- Air Attack 2 HD (sais plus).
- Elementz HD

Air Attack 2 :
Superbe. C'est un shooter vertical aux graphismes en 3D, très fluide. En dehors d'un coté légèrement répétitif (surtout la musique). Le jeu peut se contrôler de quatre méthodes différentes, mais le plus agréable, c'est au toucher : l'avion se déplace là où on a posé le doigt, et il suit la trajectoire exacte du doigt, tout en tirant automatiquement.

Pas de soucis pour la jouabilité. Graphiquement c'est donc très joli, un peu répétitif parfois (il y a deux niveaux par monde, qui se ressemblent un peu), ça tiraille de partout. On peut également bombarder tout ce qui est au sol en double cliquant sur l'écran (config par défaut), ce qui permet souvent de récolter du pognon, permettant d'améliorer l'équipement dans les magasins faisant office de checkpoints.

Visiblement assez long (toujours pas fini) le jeu coute 0.79 €. A ce prix pour une qualité pareille, je me suis aisément laissé tenter.

Chaos Ring HD :
Doté d'une excellente réalisation, le jeu se présente sous la forme d'un dongeon crawler (qui se justifie par le scénario) où l'on peut sauvegarder à volonté, et une fois la compétence apprise, stopper tous les combats aléatoires ! La musique est très sympa mais pas inoubliable.

On y retrouve un système de combat au tour par tour avec plusieurs innovations : on apprend les compétences des ennemis à force de les combattre (et une compétence apprise l'est pour tout le monde), on peut également choisir d'attaquer à deux au lieu d'un... ce qui introduit de nombreux paramètres : si le duo se fait attaquer, les deux personnages recevront les dégâts. Pareil s'ils se font empoisonner, ce sera pour les deux (à moins que l'un des deux ne parvienne à l'éviter). Le système semble très subtil.

Coté scénario, une dizaine de personnes se retrouvent enfermées dans un étrange manoir et vont devoir faire équipe pour obtenir les Chaos Rings. Les dix personnes forment cinq groupes qui devront, à la manière de Battle Royale, s’entre-tuer afin d'obtenir l'Immortalité. Le premier duo est composé d'un meurtrier sans le moindre remords et d'une guerrière qui veut se venger de lui. Sympa comme couple. De nombreuses énigmes parsèment le jeu, et une carte assez pratique permet de s'y retrouver. Il y a quatre scénarios, huit fins plus une ultime une fois les quatre scénarios bouclés à fond (comme dans le formidable Rudra no Hihou sur Snes).


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Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

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Posté le: 2011-03-04 11:58
Donc je vais poster au bon endroit :

Speed Ball 2:
http://mag.mo5.com/actu/8523/speedball-2-evolution-dispo-sur-appstore/

Double Dragon:
http://mag.mo5.com/actu/8603/double-dragon-dispo-sur-iphone/

Je ne les ai pas encore testé.

Bon moi j'attend Dungeon Master et Scud Race sur mon iPhone personne ne veut se mettre au développement ?
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Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2012-08-23 20:04
Je déterre le topic parce que Galaxy on Fire 2 débarque sur PC en version rehaussée, et je me demandais si quelqu'un ici s'y était frotté sur iPhone/iPad.

En ce moment je suis sur X3 Terran Conflict sur PC et... c'est bien mais c'est leeeeennnt... 15h de jeu en tant que marchand et je mets encore des plombes à faire mes livraisons et à monter mon pécule pour m'acheter armes et vaisseaux d'escorte. C'est beau, c'est vaste et tout et tout mais un jeu un poil plus nerveux je ne cracherai pas dessus non plus. Galaxy on Fire 2 est plus proche de Freelancer que de X3 (combat/pilotage plus arcade, aspect gestion/économie plus simple), la grande question est, soutient t-il la comparaison avec Freelancer?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2012-08-23 20:23   [ Edité le: 2012-08-23 20:25 ]
@Kimuji :
J'ai joué à Galaxy on Fire II sur ma tablette Android car il y est gratuit pour tout possesseur d'une tablette équipée d'une puce Tegra 2.

Par contre, les devs se sont fait chambrer pas mal par leurs fans sur Android parce que l'extension sortie sur iPhone / iPad n'arrivera jamais sur Android. La raison évoquée ? "Les possesseurs de la version Android n'ont pas payé le jeu".

Merci pour ce respect de tes clients qui jouent sur Android et qui pourraient très bien payer ton extension si tu la rendait disponible. Comme si on était pour quelque chose...

Du coup la version PC, j'ai maté le trailer sur Steam : c'est exactement le même jeu que sur iOS / Android, juste en 1920x1080, avec les mêmes effets visuels etc. Par contre je me demande comment les contrôles ont été gérés, c'était vraiment galère parfois et maniabilité tactile oblige, les contrôles sont vraiment perfectibles même s'il y a de bonnes idées.

Le jeu est sinon gigantesque (même sans l'extension) mais pour l'instant le peu que j'ai vu ce sont de petites zones où tu farme des astéroides, des ressources, tu flingues des pirates (pas encore réussi à éviter le combat pour ne pas voir ma jauge de faction pirate plonger dans la haine totale). A voir s'ils font une démo (encore que ceux qui jouent à la démo pourraient bien se voir refuser le jeu complet : après tout, ils n'ont pas payé pour jouer à la démo).
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Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2012-08-23 21:32
Merci pour les infos, j'attendrai une démo si il en sort une, ou une baisse de prix (15€ alors qu'il était vendu 10 sur tablette...). Pour le moment je vais persévérer sur X3 TC, on verra si j'ai la patience de monter progressivement mes fonds pour enfin accéder à des options d'automatisation du commerce (parce toute fonction automatisée se paie dans ce jeu) et d'augmenter la taille de ma flotte histoire d'arrêter de devoir me taper les livraisons manuellement tel un chauffeur routier de l'espace, ce qui est très long et peu palpitant, et d'envoyer des subalternes s'occuper de ces tâches.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

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Posté le: 2012-08-23 22:30
Petite question pratique : est-il possible d'offrir un jeu sur Ipad/Iphone, à l'instar de ce que l'on peut faire sur Steam, y compris quand on ne possède pas l'une de ces machines ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2012-08-29 20:00
Désolé je n'ai pas la réponse à cette question chatpopeye.

Sinon concernant Galaxy on Fire II il va attendre un peu, je commence à bien rentrer dans X3 TC en fait le pire ennemi de ce jeu c'est l'impatience, tout se construit et s'obtient doucement (et avec un peu de recherche sur le net...), ça et le pilote automatique calamiteux. Il fait parti de ces jeux qui ne déclenchent pas forcément l'enthousiasme dès les premières heures, chez moi c'est carrément au bout de 15-20h que j'ai réellement commencé à me laisser prendre, un laps de temps qui peut en rebuter beaucoup.

camite
Pixel monstrueux


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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

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Posté le: 2012-08-30 09:26
chatpopeye >> Si tu lances iTunes sur ton ordi, tu as accès à l'App Store. A partir de là, je pense qu'il est possible d'offrir des jeux...
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Si loin une roue


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

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Posté le: 2012-08-30 09:45
OK.
Merci du renseignement.

rastafia
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 16, 2008
Messages : 19

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Posté le: 2012-09-07 11:39   [ Edité le: 2012-09-07 11:40 ]
Best games ever pour moi sur iPhone :

Cut the Rope
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-1gf5UdYHwg
version gratuite : http://itunes.apple.com/us/app/cut-the-rope-free/id394613472?mt=8
version complete (0,79€) : http://itunes.apple.com/fr/app/cut-the-rope/id380293530?mt=8

et
Cut the Rope Experiment
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=b2azcp6yg94
version gratuite : http://itunes.apple.com/fr/app/cut-the-rope-experiments-free/id473679806?mt=8
version complete (0,79€) : http://itunes.apple.com/fr/app/cut-the-rope-experiments/id450542233?mt=8

ps : désolé, pas réussi à inclure les vidéos youtube dans mon post...

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celastus

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2012-09-17 18:38
L'autre jour je me suis offert une tablette (une Samsung Galaxy 2 pour ne rien vous cacher). Je me suis mis en quête de quelques jeux gratuits, et je suis tombé sur Tower Defense - Lost Earth, un jeu coréen développé par Come2us (précision : je joue à la version "HD").





Sur Google Play (ex Android Market), le jeu est gratuit moyennant quelques pubs pendant les temps de chargement et un système de cheats facultatifs payants (voir plus loin). Je ne sais pas ce qu'il en est précisément sur l'Apple Store, mais j'ai un ami qui a voulu le prendre sur Iphone et ça lui a dit "envoie les talbins, y a pas marqué l'abbé Pierre". Peut-être n'a-t-il pas choisi la bonne version.

Ce jeu a pris pour titre le genre dont il fait partie, ça me rendait méfiant au départ, je pensais qu'il en serait des plus génériques. Mais finalement il me plait beaucoup, et d'après ce que j'ai lu il a très bonne presse auprès des amateurs de tower-defense qui lui trouvent à la fois plein de charme et de bonnes idées pas forcément présentes chez ses concurrents.

C'est un jeu très long qui peut vous occuper une trentaine d'heures au moins. Il y a quarante niveaux dans le mode campagne, et une vingtaine de challenges et modes spéciaux particulièrement durs. Il y a même un scénario, raconté par de petits textes sur fond d'illustration SF comme au bon vieux temps. La campagne aurait sans doute mérité d'être plus courte et de se corser plus vite, car les nouvelles installations défensives, les ennemis les plus coriaces et certaines attaques spéciales se débloquent au compte-gouttes et pendant longtemps on croit avoir affaire à un jeu trop facile.

Les aliens empruntent un (le plus souvent) ou plusieurs (ça arrive quelque fois) chemins pour atteindre la base qu'il faut protéger, et on place sur leur route diverses tours. Il est possible de concentrer les tirs sur un alien jusqu'à se destruction, ce qui se révèle important dans les niveaux avancés car il existe des "healers" qui rendent certaines vagues très résistantes. On ne collecte pas seulement des ressources en tuant les aliens, on peut aussi détruire certains éléments de décor qui en libèrent (mais ça oblige à concentrer le tir d'une ou plusieurs tours dessus). Il y a aussi des mines sur lesquelles on peut installer des forages coûteux en ressources mais qui en fourniront plus tard à intervalles réguliers. On doit alors doser la priorité entre collecte et aménagement d'une défense correcte. Les niveaux qui mettent ça en avant sont les plus intéressants, à mon avis, mais il ne sont pas si nombreux que ça malheureusement.

Chaque tour peut être upgradée deux fois, et selon le parcours et la vitesse de déplacement des vagues ennemis, tel ou tel type de tour sera plus performant : les lasers balaient toute une ligne droite, les "splash-towers" détruisent les groupes d'ennemis qui ralentissent dans les virages, les lance-missiles sont importants pour les mini-boss qui apparaissent quelques fois au milieu d'une vague...

On peut à tout moment mettre le jeu en pause et construire des tours tranquillement si les ressources rentrent trop vite, mais il faut aller très loin dans le jeu avant que ce soit nécessaire. Jusque là, TDLE est un jeu assez speed dans lequel on sait en quelques minutes si ce que l'on fait va échouer ou réussir.

Chaque niveau propose 6 ou 7 médailles obtenues par une victoire avec un objectifs annexe : appuyer suffisamment de fois sur la commande qui accélère l'arrivée des vagues d'ennemis, ne laisser passer aucun ennemi (le maximum pour ne pas perdre étant de huit ou dix), finir le niveau en hard... Si on obtient toutes les médailles pour un niveau, on gagne des diamants qu'on pourra ensuite échanger contre les cheats dont je parlais plus haut, utilisables à tout moment (attaque +15%, attaque +50%, plus de ressource en début de partie...) mais valables uniquement sur le niveau en cours. Si on n'a pas assez de gemmes, il est donc possible d'en avoir contre de l'argent réel. Il y a même des périodes de soldes pour pousser à l'achat. Personnellement, arrivé au 25e niveau sur 40 il me reste des tas de gemmes en réserve, sachant que je fais à chaque fois toutes les médailles, mais c'est un peu fastidieux car ça implique de réussir chaque niveau dans les trois modes de difficulté (le hard ne valide pas le normal et le easy...). Quand on active un ou plusieurs cheats, l'aspect stratégique du jeu est anéanti, il suffit de construire à la chaîne les tours de base et ça passe. Je présume que tout est pensé pour que les joueurs pressés finissent par dépenser un peu de fric pour boucler le jeu sans recommencer 50 fois les derniers niveaux, qui sont réputés très difficiles.

En plus d'être vachement sympa à jouer, ce jeu a une qualité de réalisation exceptionnelle, et il est complètement traduit en français. Ce luxe technique a un prix, toutefois : le hardware de la tablette est très sollicité, et ça se ressent fortement sur l'autonomie. J'ai même constaté que si j'y joue avec le chargeur branché, la batterie continue de se vider (ceci dit j'ai sûrement encore à apprendre au niveau des trucs à désactiver pour l'économiser).

Si vous y jouez et avez besoin d'aide, voici le topic du jeu sur le forum officiel du développeur :
http://global.com2us.com/forum/forumdisplay.php?s=5e7a34c3ec79a6bc73e2809eb0fa8ca8&f=100

NB : détail rigolo, quand on joue beaucoup à ce jeu il y a un quadrillage parfait de traces de doigt sur l'écran.
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2012-10-04 13:35
Tiens, un gros jeu sur iOS et Android : The Bard's Tale, le dernier opus a été porté sur mobiles et tablette. Cerise sur le gâteau : il est traduit en français (sauf le doublage, qui reste anglais mais qui est énorme).

Le jeu inclus également les trois premiers The Bard's Tale d'origine, jouables en émulation directement depuis le menu d'accueil. Une config relativement bonne est nécessaire pour jouer au jeu dans de bonnes conditions, même si ma bonne vieille EEE Pad Transformer 1 et sa Tegra 2 le font tourner avec le pack HD de textures, finger in ze noze.

Le jeu coute 4.65 € et ce serait vraiment dommage de passer devant ce monument d'humour.
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2012-10-04 17:38
Citation :
Le 2012-09-17 18:38, Laurent a écrit :

L'autre jour je me suis offert une tablette (une Samsung Galaxy 2 pour ne rien vous cacher). Je me suis mis en quête de quelques jeux gratuits, et je suis tombé sur Tower Defense - Lost Earth, un jeu coréen développé par Come2us (précision : je joue à la version "HD").


Perso, je joue pas mal à un autre tower defense, malheureusement uniquement disponible sur iOS et web, en l'occurence Kingdom Rush, jouable sur Armor Games. Et c'est véritablement excellent. Il y a une vraie richesse tactique et stratégique, des unités bien différenciées qu'on peut upgrader sur pleins de palliers, une richesse d'ennemis et de niveaux. Au début, j'y ai joué superficiellement, et pour y être revenu à maintes reprises, je me retrouve à pouvoir y passer 2 ou 3h d'affilée, à rejouer les mêmes niveaux en variant les stratégies. Vraiment excellent, et conceptuellement assez simple (4 types de tours et basta).


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