Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 40
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-08 17:40
Difficile à mon avis de cataloguer le catch comme un sport. Les catcheurs sont des athlètes, oui, mais ils se livrent à un spectacle qui, selon les variantes, emprunte autant au théatre qu'au cirque, voir même aux comédies musicales ! C'est un spectacle pratiqué par des sportifs, c'est un sport-spectacle, et en celà c'est unique.

Concernant la WWE, son aspect ultra théatral et le fait que la parlotte soit aussi importante que l'action sur le ring font que je ne peux en aucun cas considérer ça comme du sport.

Un match de catch japonais à la AJPW dans les années 90, là c'est déjà plus discutable. Dans ce dernier cas, si tu considères qu'un spectacle des Harlem Globe Trotters ou une exhibition de patinage artistique sont du sport, alors ce catch japonais en est un aussi.

Quand au fait que ce soit "truqué", ça n'entre pas en ligne de compte à mon avis. Le sumo ou la boxe sont toujours considérés comme du sport je crois

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-08 19:43
POur moi c'est plutot un sport vu que y'a de la performance sportive. Ne pas le considerer comme un sport c'est comme si on disait que les compet de kata au karate était pas du sport.

Dans le catch, y'a de l'impro aussi. On peut pas réduire ça à des cascades vu que y'a de l'acting aussi. Enfin pour la WWE.

Pour la puro c'est clairement de la perf


Edit: oui le patinage artistique c'est une bonne image aussi pour comparer avec le catch
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-04-09 17:43
Ben y a un terme qui existe qui s'appelle le divertissement sportif dans lequel on retrouve le catch ou les Harlem Globetrotters.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-04-11 14:31
La danse aussi c'est dans la même catégorie que le catch, une activité physique tournée vers le divertissement et/ou à vocation artistique.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-04-11 19:53
Citation :
Le 2011-04-11 14:31, Kimuji a écrit :

La danse aussi c'est dans la même catégorie que le catch, une activité physique tournée vers le divertissement et/ou à vocation artistique.



Justement, la danse dans une optique compétition, c'est du sport, mais pas sur que la danse dans le cadre du ballet rentre vraiment dans cette catégorie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-11 20:05
bon il me manque que le ME de WM27, et bon sang ce show est vraiment très mauvais. Pire un raw weekly


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-12 12:27
Breaking news !!!!!

Citation :
Moins d'une semaine après la défense de son titre contre Alberto Del Rio à Wrestlemania, EDGE a été forcé de prendre sa retraite des rings dû à une blessure. Cette nouvelle imprévue vient conclure une carrière de 13 ans et qui a ont été marqués par 11 règnes en tant que champion mondial.

Il souffre d'engourdissement et de tremblements incontrôlables dans ses mains et ses bras. Ce n'est pas la première fois qu'il a ressenti les symptômes de cette blessure nommée neurapraxie. Les résultats d'un examen à résonance magnétique qu'à passé Edge lundi dernier à Atlanta ont été envoyé au Dr. Joseph Maroon, un des neurochirurgiens les plus compétents. Ce dernier a déterminé qu'il n'allait jamais pouvoir lui donner le feu vert pour retourner dans le ring et donc que la retraite s'imposait.

Edge a déjà subi une chirurgie en 2003 pour régler cette blessure et le résultat de cela a fait en sorte qu'il avait de moins en moins de fluide vital pour protéger sa moelle épinière. Les médecins ne pourront pas donner le feu vert au Rated-R Superstar, il ne pourra plus jamais remonter sur un ring puisque cela pourrait résulter en paralysie ou même... en sa mort.

Ceci était une traduction du texte de WWE.com

C'est 100% réel, on a donné un micro à Edge et on lui a dit d'aller sur le ring pour faire ses adieux de la manière qu'il le désirait. On ignore pour l'instant ce qui arrivera avec le titre poids-lourds.




Comme il le dit, après les mecs vont dire que le catch c'est pas un sport....
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 22:51
A mon humble avis, le catch n'est pas un sport mais un divertissement ou un show, car codifié, sans enjeux (réel), avec un scénario, etc... Par contre les catcheurs sont de sacrés sportifs/ahlètes.

Et certains se reconvertissent sans problème dans les sports de combat.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-04-15 01:42
Citation :
Et certains se reconvertissent sans problème dans les sports de combat.


Dés fois ça se ressent que les catcheurs ne sont pas habitués au combat pur, par exemple dernièrement j'ai vu une vidéo de Dos Caras en combat libre, il s'est fait déchiré en 1 min



Et de mémoire, Brock Lesnar s'était aussi fait éclaté en quelques secondes dans un combat de ce type.

Sinon c'est dommage pour Edge, la WWE manque de bons catcheurs alors si les seuls qui restent prennent le retraite... Enfin dans l'absolu j'espère surtout que Edge guerira de cette maladie (peut on la qualifiée comme ça ?), mais 13 ans de carrière c'est quand même court.
Malheureusement, de nombreux catcheurs ont des problèmes de santé liés à leur métier, je me souviens notamment de Umaga qui est mort d'une crise cardiaque surement liée à toutes les saloperies que ces athlètes prennent.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-15 12:36
Teuteuteu, Dos caras il avait le vrai crocop en face, pas celui de l'ufc. Le mec qui t'arrache la tête avec ses high kick. Il a perdu mais c'est pas un deshonneur. Check d'autre matches de lui tu verras qu'il est vraiment pas mauvais l'ami dos.
Surtout son 1er match contre Kengo Watanabe

Niveau palmares il est à 9-5 quand même.

Lesnar il a jamais perdu comme ça. Il en a perdu que 2 de match. Un contre Mir ou il s'est fait piegé par une clé, et donc le dernier contre velasquez.

13a de carrière pour un catcheur c'est long. Les carrières qui arrivent à 20a sont rares. En général les mecs s'ils sont pas des tops stars de la wwe se font degagés et se reconvertissent assez vite
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 19:30
Mauvaise nouvelle

Citation :
TMZ.com vient de rapporter que Randy "Macho Man" Savage est décédé après avoir subi une crise cardiaque alors qu'il était au volant de sa voiture.

TMZ.com a discuté avec le frère de Randy Savage, Lanny "The Genius" Poffo et il a confirmé que Randy a bien fait une crise cardiaque, alors qu'il était 10 heures du matin et il conduisait en direction de Tampa en Floride. Il a perdu le contrôle du véhicule et celui-ci c'est écrasé.

Randy Savage avait 58 ans.

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 17:49
Oh merde alors.
Je suivais plus du tout ce qui se passait aux US pendant mes vacances et c'est ton post qui m'a appris la mauvaise nouvelle Rain.
Ca craint vraiment. Moi qui continuait à espérer qu'il se réconcilie avec McMahon pour faire une dernière apparition à un Wrestlemania. Il n'a pas eu l'occasion de mettre fin à sa carrière avec classe ni de recevoir (de son vivant) un hommage mérité.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 18:10
Dommage c'est pas tombé sur le bon Randy (oui c'est bête et méchant ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 20:33
Citation :
Le 2011-05-22 18:10, Kimuji a écrit :
Dommage c'est pas tombé sur le bon Randy (oui c'est bête et méchant ).


Wai mais en même temps si ca avait été l'autre j'aurai été plus joyeux. Christian aurait certainement recupéré son titre ^^

Mais bon faut pas souhaiter le malheur au gens
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 12:56
À 9 ans, Mister Roku Go est le plus jeune catcheur du monde. Ce petit bonhomme est assez fort pour réaliser les prises comme un grand. Il est capable de mettre à terre les combattants d'un grand gabarit.

Et il connait^plus de prise qu'orton ^^



_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 20:26
Je connaissais pas Rain, merci !
Excellent le gamin. La voie est toute tracée pour mon fils (de toute façon il a une place réservée à l'école de catch de la Osaka Pro !).

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 12:03
Crise a la WWE

Chavo se casse (c'est donc quasi fini de la famille Guerero),


Citation :
"Yes, it's true. My release is the big news I was talking about. But let's get something straight. I asked for my release. I was just tired of not being used correctly. Just cuz u can make other ppl look good, doesn't mean they should just have u lose to them. The same thing happened to Eddie. After being champ, they still had him working mid card status. Being a Guerrero, we've been taught since diapers to get the most out of ppl & matches. It's our gift, but also our curse. WWE has always used us to make other ppl look good. It all comes down to being happy. I was not happy in WWE anymore. I had a smile on my face last night though when I got my release though! now it's time for me to start being a Guerrero again, and start kicking ass again, be able to tell stories in the ring like u know we can. win or lose I will never go back to the place WWE put me in. I will never go back to being under utilized and watching ppl who suck get bigger "pushes" than me! Thank u to all of u who stuck by me & kept reminding me, I was better than that! stay tuned.. Big things coming!! Now I will really be able to entertain u! like me or hate me, 1 thing I have always tried to do is entertain u and give u fans your $ worth. Even if my hands were tied most of the time. I love u all and can't wait for the future!! So happy. "



tout comme CM Punk qui avait l'air d'en avoir raz le pompon


D'ailleurs beaucoup se demande si ce qu'il balance était prévu (vu ce qui se passe a la fin de la vidéo, non)



_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 12:43
Le problème de Chavo c'est que la façon dont il a été utilisé par la WWE ces dernières années a dévalué sa crédibilité et son "star power". A 41 ans, ça va être dur pour lui de rebondir, même si je suis persuadé qu'il est encore capable de nous servir d'excellents matches, à la ROH, au Mexique ou au Japon.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 13:04
Citation :
Le 2011-06-28 12:03, gregoire01 a écrit :
tout comme CM Punk qui avait l'air d'en avoir raz le pompon
D'ailleurs beaucoup se demande si ce qu'il balance était prévu (vu ce qui se passe a la fin de la vidéo, non)


oui c'est prevu. Ca fait partie de la storyline. Si tu veux en etre convaincu checke les spoil du raw du 4
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 15:07
et ben alors ils sont fort, je me suis bien fait avoir.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 40




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)