Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 23:45
Citation :
Le 2014-11-18 22:02, dinomasque a écrit :

c'est quoi un loli ?


On pourrait mettre une image mais je crois que le premier qui dégaine pourrait avoir le GIGN aux fesses.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 00:18
Citation :
Le 2014-11-18 22:02, dinomasque a écrit :
c'est quoi un loli ?

J'imagine une lolita, une adolescente objétisée sexuellement (généralement dans les jeux japonais).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 10:01
Citation :
Le 2014-11-18 22:02, dinomasque a écrit :

c'est quoi un loli ?


c'est le diminutif de Lolicon un terme japonais qui est lui même le diminutif de "Lolita Complex" qui désigne le fait d'être attiré par les fille plus jeune en générale adolescente.

Comme l'a dit Simbabad on emploi également le terme loli quand une adolescente (ou un perso au physique adolescent) est représenté de façon sexué ou attirante.

Juste pour info il exite aussi le terme Shotacon pour "Shonen Complex" qui est la même chose mais version masculine. (le héros de Ubel Balt est un parfait exemple de ça)
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:05
Ah oui, au fait j'ai fini le 2 ! Et c'était super

La grosse différence par rapport au 1 c'est la disparition des arènes urbaines avec leur mobilier, le 2 c'est :
couloir -> arène ronde -> couloir... adlib.
Moi j'aime, les ennemis restent variés (et magnifiques) tout comme les styles pour les défoncer et ça suffit. La forme de la pièce, je m'en fous ^^
D'ailleurs la mise en scène des combats ferait rougir de honte Kratos et certains duels dans les airs sont tellement intenses qu'ils en deviennent complètement abstraits. Un vrai déluge d'effets et de lumières qui me rappellent un peu ceux de ZoE 2.

Et un petit mot sur les personnages, j'aime beaucoup comment Bayo réagit avec les "little one". Cette espèce de fausse distance ou de désintérêt ne trompe personne et ça lui donne plus d'épaisseur qu'une simple tueuse pulpeuse. A côté de ça, le 2 apporte un petit moment sympa dans sa relation avec les créatures qu'elle invoque.
Et je kiffe Rodin (surtout dans le 2 avec son kimono) mais un truc de fou comment il pète la classe. A un moment il nous file un coup de main, ça explose de partout et j'espère qu'il peut être jouable ^^

Bref, c'est pas avec cette série que je vais cacher mon admiration pour les gars de Platinum
Je veux un 3... après un Wonderful 102
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-28 23:11
Ayez fini le 1 et j'aurai vraiment du m'en tenir à l'idée que je m'etais faite après la demo.
Ce jeu est un navet/nanar.

Déjà crevons l'absces, c'est une repompe ehonté de devil may cry, sauf qu'au lieu de prendre le meilleur (le 1), il a repompé sans vergogne le 2. Le plus mauvais de la série. C'est dingue il a pourtant pas bossé dessus oO

Bref, j'ai vraiment pas aimé ce jeu, bon je me suis pas fait autant chier qu'avec Shenmue, mais à la longue les cinématiques toues les 5mn m'ont gonflés.
Le non scenar pareil, au final on comprend rien du tout à la pseudo histoire.
D'ailleurs la baston entre bayo et jeanne on doit se la taper en flashback tous les 2 chapitres ...
La musique est pas terrible la pire c'est la reprise de fly me to the moon. Reprise facon groupe de gonzesse jap .... en fait tout le jeu est une espece de simu de magical girl avec evidemment un c/c de tout le systeme de jeu de devil may cry. Le seul truc original c'est le witch time.
Le reste c'est tellement honteux que je comprend pas que Capcom leur ai pas collé un procès. Au final vu que c'est un DMC, j'ai joué comme un DMC avec l'epee et les combo de DMC.

Coup de gueule aussi au passage sur la mode de non notices. Y'a une mission spéciale ou faut envoyer des incantations je crois, pas les trucs avec les cheveux, non un autre truc. Mais comme y'a pas de bouquin, impossible de savoir ce qu'il faut faire pour passer cette mission spéciale.

Pas grave, j'ai fini par rusher le jeu pour en arriver au bout, et bon sang cette fin .... fallait que Kamiya pompe tous les mauvais passages de DMC 3 aussi. La course à moto dans l'espace
EN plus leu jeu enchaine les moments vulgaires ... les poses à la con même en etant de bon humeur je vois pas ça comme de l'humour ...

Bref grosse deception ce jeu, et pourtant j'ai bien aimé la plupart des jeux de Kamiya mais là non. Ce jeu est vraiment mauvais
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-28 23:12
Go home Rainmaker, you're drunk.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-28 23:26
je suis rentré tout à l'heure

Mais bon ce n'est que mon avis.

Par contre j'aimerai bien connaitre la proportion de gens qui ont joué à Bayo sans avoir fait DMC avant.
Je sais que toi c'est ton cas, mais bon un tel niveau de pompage quand même....
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 12:16
Citation :
Le 2014-12-28 23:26, RainMakeR a écrit :

Par contre j'aimerai bien connaitre la proportion de gens qui ont joué à Bayo sans avoir fait DMC avant.
Je sais que toi c'est ton cas, mais bon un tel niveau de pompage quand même....


Je suis dans ce cas, du coup je ne vois pas le pompage, forcément.

Décidément, pour revenir sur ce Bayonnetta, je m'y suis bien éclaté. J'ai réussi à passer en force le mode de difficulté le plus élevé, où le Witch Time est désactivé, et j'en ai bien bavé. Mais arrivé à ce stade, on comprend l'intérêt de chaque enchaînement selon les situations, et les timings deviennent cruciaux pour réussir. Le plaisir de parvenir à gérer les situations au quart de seconde est alors énorme !

Pour ce qui est de l'humour et du ton global du titre, pour moi c'est du tout bon. C'est souvent au-delà du nawak, et même si les personnages font évidemment toujours brachouille/trop cool, il y a quand même des moments où cet aspect poussé à l'extrême confine au ridicule, poussant à ne pas trop prendre tout cela trop au sérieux. Je pense notamment à la première rencontre avec un Joy, et les échanges de postures inutiles.

Et puis Bayonnetta elle-même a ses petits côtés fragiles. C'est sûr que c'est classique, le perso qui se la joue cool alors qu'il cache une blessure/angoisse profonde. Mais dans son cas, je trouve que le jeu la présente assez habilement, restant sur le fil du rasoir assez souvent. Parfois, on ne peut que sentir qu'elle fait la fière par pure bravade mais sans trop savoir si elle a raison de s'avancer, notamment lors des rencontres avec Jeanne. Et puis la relation avec la petite Cereza n'est pas mal, je trouve, surtout vers la fin.

Non, vraiment, très content de cette expérience que je dois encore compléter, pour débloquer quelques accessoires et autres babioles au magasin. Je laisse passer un peu de temps avant de lancer le 2, histoire de ne pas enchaîner trop vite, et SSB m'y aide bien. Mais j'ai déjà hâte de voir ce que réserve la suite des aventures de la sorcière.

  Voir le site web de Vakoran
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 14:07
Citation :
Le 2014-12-28 23:26, RainMakeR a écrit :

Déjà crevons l'absces, c'est une repompe ehonté de devil may cry, s


On ,ne peut pas parler de pompage quand un auteur ne fait que la continuité de sont oeuvre. C'est comme si tu reprochait que Burton pour Sleepy Hollow avait pompé le style graphique de Edward au main d'argent.

Et faudra m'expliquer en quoi il "pompe" spécifiquement le 2

Et tout le reste de ton post, c'est comme d'hab, tu raconte n'importe quoi et j'ai vraiment pas envie de rattraper/corriger chacun de tes délires.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 14:58
J'ai fait tous les DMC (sauf le tout dernier ) et je ne vois pas ou est la repompe, à part dans le tramage général d'un BTA 3D. Dante n'a pas d'armes aux pieds, n'arrête pas le temps, , n'a pas d'invocations, Bayonetta ne se change pas en démon... Les points communs, c'est BTA et armes, à ce moment là DMC est un pompage de Final Fight.

J'en déduit que tu n'aimes pas les DMC, vu que Bayo lui pompe tout et que ne l'aimes pas?

(j'essaie de pousser mon frangin à acheter Bayo 2, vu que je n'ai pas de WiiU... )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 20:19   [ Edité le: 2014-12-30 20:43 ]
J'aime les DMC.
Enfin le 1 et un peu le 4. Le 3 le scenar est bidon mais y'a de bon passages tout de même. Y'a toujours de bon passages dans les DMC mais de bon de bout en bout y'a que le 1.

Greg pour le coup y'a rien à corriger. Mon avis et totalement objectif et justifié si tu le partages pas c'est pas grave, mais ça ne veut pas dire non plus que ton avis ou le mien est meilleur. En plus je vois pas en quoi j'aurai pas compris un truc oO

Donc pour en revenir à la repompe, pourquoi le 2 ? à cause de l'action qui se passe en partie dans une ville toute vide avec le perso féminin, le design des persos aussi y fait pas mal pensé, la musique est quasi la même, enfin y'a énormément de trucs repompés.

Ruru : Oui Dante a pas de flingue au pieds mais dans le peu d'armes qu'à Bayo les 3/4 sortent de DMC. C'est pas comme s'ils pouvaient pas chopper d'autres idées ailleurs. Quitte à pomper, y'avait qu'à chopper des chaines à la GOW.
POur la fin c'est plus du pompage de ninja gaiden au niveau de l'ambiance, le design des vaisseaux et des niveaux un peu militaires etc....

Attention j'ai pas dis que c'etait forcément un mauvais jeu hein (enfin si un peu ). Pour des gens qui ont jamais fait de dmc ou gow, c'est sûr c'est original.
Pas contre quand t'en a fait un des 2 voire plusieurs, là par contre y'a pas grand chose de vraiment nouveau.
Alors déjà que les GOW m'ont saoulé (je me suis arreté au 2), qu'un jeu sortent bien plus tard, par le "créateur" de DMC et se contente de faire si peu, non ca passe pas.

Mikami avec son evil within lui a fait du bon boulot
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 21:31
"Oh, une ville, c'est pompé sur DMC. Oh, un village champêtre, c'est pompé sur Ninja Gaiden..."

Et quelle arme blanche ou à feu n'a jamais été utilisée par Dante, que Bayo aurait du maitriser pour ne pas avoir l'air de pomper? Les machettes et le Mauser?

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 21:53
J'ai pas fini bayonetta, mais je l'ai un peu pratiqué, et j'ai plié le premier DMC, et honnêtement je trouve le premier DMC terriblement stylé, davantage que bayonneta, mais il faut reconnaitre que le gameplay de bayonnetta est excellent, avec l'histoire de l'esquive.

Niveau charisme, après c'est peut être aussi la nostalgie qui joue, mais difficile d'égaler le DANTE du premier DMC, mais Bayonneta est très plaisant.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-30 23:01
Citation :
Le 2014-12-30 20:19, RainMakeR a écrit :

J'aime les DMC.
Enfin le 1 et un peu le 4. Le 3 le scenar est bidon mais y'a de bon passages tout de même. Y'a toujours de bon passages dans les DMC mais de bon de bout en bout y'a que le 1.

Greg pour le coup y'a rien à corriger. Mon avis et totalement objectif et justifié si tu le partages pas c'est pas grave, mais ça ne veut pas dire non plus que ton avis ou le mien est meilleur. En plus je vois pas en quoi j'aurai pas compris un truc oO



Ah ouais, comme le fait que tu compare une cinématique de DMC3 à une séquence de gameplay de Bayonetta, que ta base du plagiat sur DMC2 c'est quye y a un village vide (comme pour au pif Ninja Gaiden, final fight et n'importe quel beat'em all en fait). Qu tu parles du Witch Time comme le seul truc original. Tu inciste en te basant sur le fait qu'il n'a pompé que DMC2, le jeu ou les seuls armes sont des épée. Y a combien de types et de combinaison d'arme dans Bayo ?
Tu ne maitrise pas les incantation (alors qu'ils explique dans le jeu le fonctionnement et tu meu même le revoir dans les menu) mais tu viens balancé que c'est le jeu qui marche mal.
Tu parles de Capcom qui n'a pas voulu faire de procès parce que le jeu est honteux. Source ? En plus ce serait con de faire un procès au créateur de sa propre oeuvre.
Tu viens parler d'histoire incompréhensible alors qu'au final c'est juste toi qui l'a pas comprise. (Je me demande comment tu vas réagir a la sorti du prochain jeu de Kenji Inafune.)

Et oui tu n'as pas compris le truc, Kamiya avait dit dès le début qu'il continurai de s'insprais de l'univers de la divine comédie pour Bayonetta mais cette fois en se basant sur le paradis.

Et je ne parles même pas du "contente de faire si peu" alors que les jeux se montre bien généreux en contenu que ce soit sur le fond ou la forme.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-31 00:00
De quel cinématique on parle ?

Je parle pas du passage interminable en moto où on shoote des camions et des bagnoles, je parle du passage WTF avec jeanne qui fait de la moto sur tout et n'importe quoi.

Faudrait que tu refasses DMC2 greg, y'a pleins d'armes, shotgun avec pouvoirs spéciaux, lance roquettes etc.... par contre y'a qu'une seule épee il me semble.

Citation :
Tu ne maitrise pas les incantations (alors qu'ils explique dans le jeu le fonctionnement et tu meu même le revoir dans les menu) mais tu viens balancé que c'est le jeu qui marche mal.

C'est quoi tes incantations ? les especes de gros trucs genre chaussures geantes qui tombent du ciel ?

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-31 00:31
Citation :
De quel cinématique on parle ?

Je parle pas du passage interminable en moto où on shoote des camions et des bagnoles, je parle du passage WTF avec jeanne qui fait de la moto sur tout et n'importe quoi.


Ouais dans DMC3 c'est juste une cinématique là ou dans Bayonetta c'est une séquence de gameplay, si tu ne voit pas la différence d'approche je ^peut rien pour toi.



Citation :
Faudrait que tu refasses DMC2 greg, y'a pleins d'armes, shotgun avec pouvoirs spéciaux, lance roquettes etc.


Je n'ai jamais considérer les armes a feu de DMC comme des vrai armes mais comme des complément à l'arme de base. Les armes à feu de DMC ont rarement des possibilité de combo propre contrairement aux armes principale.
C'est d'ailleurs la particularité de Bayonetta, l'arme secondaire équipé aux pied a ses propre combos et d'ailleurs influe sur l'agencement et la méthode pour se battre



Citation :
C'est quoi tes incantations ? les especes de gros trucs genre chaussures geantes qui tombent du ciel ?


Ben oui, c'est ça et c'est expliquez dans le jeu et c'est necessaire pour finir certain défi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-31 18:34
dans DMC2 les armes à feu ca servait pas mal, quand t'es submergé une bonne roquette ça calme pas mal.

Faudrait que je le relance, il me semblait que y'avait aussi d'autres armes, genre les bottes tout ca. Bayo j'ai pas testé les combos d'armes, une fois en mode DMC j'ai trouvé mon bonheur et j'ai pas cherché plus loin.

Par contre c'est abusé le prix des upgrades surtout les techniques.

La moto du gameplay... chai pas on fait pas grand chose, en plus y'a plein de qte. J'aime pas les qte. D'ailleurs y'a pas mal de petits bugs assez chiants sur la version wii u.
Des qte qui marchent pas pile poil quand t'appuies, des moments ou tu crsoi que ta consoles freeze et en fait non, elle attend pour débloquer un portail ... ça me l'a fait plusieurs fois.

D'ailleurs parlant de qte, je sais pas si c'est à force de jouer à la 360 ou si le pad est mal foutu mais j'en ai raté pas mal des qte.
Pour moi le pad devrait etre x-y a-b.
En fait ca doit etre l'habitude de la 360 ^^

Pour en revenir à mon epreuve, ok les incantations c'est bien ce que je pensai. Et donc dans l'epreuve où j'ai bloqué c'etait des invocations dont il parlait.
Et comme y'a pas d'aide dans le menu pause, ni dans le jeu lui même, j'ai pas trouvé.

Des fois c'est bien les tutos quand meme ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-31 19:50
Citation :
Le 2014-12-31 18:34, RainMakeR a écrit :


D'ailleurs parlant de qte, je sais pas si c'est à force de jouer à la 360 ou si le pad est mal foutu mais j'en ai raté pas mal des qte.



Non là pour le coup c'est les QTE qui sont mal foutu, trop rapide, ils arrives ans prévenir sans laisser le temps de réagir, c'est l'un des trucs qu'ils ont bien fait d'enlever dans le 2.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 13:45
Ah chouette parce que comme y'a des tonnes de cinématiques, j'essaie toujours de les zapper ou alors je fais autre chose pendant, et paf le drame
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 14:02
Tu zappe les cinématiques et tu te demande pourquoi le scénar est pourri ?

Je connais pas Bayo, et j’apprécie souvent tes commentaire un peu décalés Rain, mais là sur ce coup tu me semble franchement complètement à l'ouest, sur tous les plans.


Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)