Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dingoo A320??
54 messages • page
123
Auteur Dingoo A320??
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 10:48
Citation :
Le 2009-10-23 21:30, Mia a écrit :
Si elle n'émule même pas la SNES en fullspeed, je ne vois pas ce qu'elle apporte à part un prix très avantageux, ce qui est déjà bien cela dit.

Parce qu'une autre machine portable émule la Snes en full speed ? Avec une compatibilité parfaite ? La Wiz le fait ? Parce que ça n'a pas l'air si évident que tu le laisses entendre j'ai l'impression. L'émulation Snes sur PSP réputée "parfaite" (de la part de gens ayant testé la moitié du quart de la ludothèque) est en fait largement perfectible.
Une machine type Wiz / Dingoo qui passe toute la Snes, surtout les pénibles comme Axelay, Kirby Dream Land 3 ou le dernier Parodius, jachète tout de suite.

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 13:16
Citation :
Le 2009-10-26 10:48, Sebinjapan a écrit :
Parce qu'une autre machine portable émule la Snes en full speed ?

La Pandora.
Cf. cette vidéo qui montre ce que donne un simple rebuild de l'ému GP2X, donc non optimisé pour la Pando. En comptant la marge de progression de l'émulateur, je crois qu'on peut dire sans problème que la SNES sera 100% fullspeed sur tous les jeux.
Idem pour l'Amiga, et très probablement pour la N64.
Je ne sais pas où tu as entendu que la SNES était "parfaite" sur PSP, mais c'est une bonne blague. Quant à la Wiz je ne sais pas, mais au vu des specs on devrait s'en rapprocher.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 13:52
Pour la PSP, je confirme, c'est une bonne blague.
Mais j'ai lu ça en effet sur plusieurs forums consacrés au hack de la console (Gueux par exemple) ou les mecs avaient juste du tester Super Mario World et F-Zero.

Pour la Pandora, comme dit en page précédente, la console n'existe pas encore. Et quand elle sortira, je sens que ça va être une galère sans nom pour s'en procurer une.
Donc en l'état actuel des choses : pas moyen d'émuler la Snes correctement sur une machine portable

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 14:50
Yep, cette nouvelle génération de portables ouvertes sera sûrement la 1ère à émuler la SNES parfaitement.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 15:41
Ben justement, en ce moment sur psp y'a des releases fréquentes de deux émulateurs.
On peut donc espérer avoir bientôt un émulateur qui tourne correctement.

CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 07:32
Ca y est, je viens de récupérer ma dingoo avec Dingux installé.
Première surprise:
je découvre la présence d'émulateurs Amstrad CPC, Atari ST et vice-C64.
Cela commence bien. J'ai surtout utilisé Vice avec une poignée de jeux:
Bruce Lee, Zorro, Robin of the wood, commando.
Ca passe bien, un légé décalage entre le son et l'image mais j'ai pas pris le temps de modifier les paramètres.
Pour l'heure je ne peux pas encore dire que l'émulation est parfaite mais jouer à mes jeux C64 préférés sur une console portable est un pur bonheur.

Bon j'ai aussi joué à quelques Roms sur Mame et Final burn: Alien vs predator, pro gear, thundercade, chuka taisen, out zone , aeroblaster et quelques autres.
Très bien à l'exception de deux ,trois jeux ou le son est absent ou mauvais mais pas de panique, WIP.

Puis j'ai fais un petit tour sur PC engine: Gunhead, final soldier, strip fighter.
Cela est correcte. Pas top le méchant scintillement qui fait disparaitre les sprites.
Mais l'ému est toujours en cour d'optimisation donc cela devrait s'améliorer.

Pour le reste, zic, photos, videos, c'est très complet, facile d'accés et bien pensé.
Bon c'est pas parfait hein, le dingoo rame avec les formats WMV ou mpeg mais cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir très bientôt.

Je n'en suis qu'à la prise en main mais je dois dire que je suis séduit et les perspectives de dévelopement de cette bécane sont prometteurs.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 09:36
Et bien j'espère que l'émulation va faire un bon en avant car, avec un peu de chance, j'en achete une d'occase aujourd'hui.
Pourvu que cette console n'en reste pas au stade balutient des premiers développement


^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 18:04
Je suis extrèmement intéressé par ts retours Cain, n'hésite pas à nous faire partager les dernières évolutions (les news pleuvent sur GX-Mod).
Perso je l'ai assez mauvaise: j'avais acheté la PSP pour le rétro, et franchement c'est la douche froide. L'ému en elle-même est bonne, mais l'écran, dont je n'ai lu que des louanges depuis quatre ans, pourrit l'expérience.
Par exemple dans Shinobi III quand le perso avance l'image perd toute netteté avec sa rémanence dégueu. La qualité est meilleure sur ma petite Videojet à 20€ c'est un comble!
J'ai essayé avec la Megadrive ultimate collection pour voir, produit officiel (enfin à peu près ), et le résultat est le même.
Franchement j'en viens à me demander si je n'ai pas une machine défectueuse. Je ne pense pas car avec les jeux PSP 3D c'est très bien. Le problème c'ets que la ludothèque PSP, je n'en ai pas grand chose à faire...

Enfin c'est hors topic, mais voila quoi, c'est une déception qui m'a coûté pas loin de 200€ quand même...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 07:31
ALors déjà je peux dire que si les dimensions de l'écran sont modestes, sa qualité est bluffante. Zero rémanance et jouer dessus est un vrai bonheur.
Je suis stupéfié par le rapport qualité/prix.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 16:05
Et voila !

Aprés moult péripéties, j' ai acheter en occaze une Dingoo noire entre midi et deux

Premier constat, la taille de la console n'est pas si ridicule que ça, rien à voir avec une GBA Micro. Certes l'ecran est peu petit, mais il a un trés bon affichage comme l'a déja précisé Cain. M'enfin, il parait que celui de la Wiz n'est guère plus grand.

Les 4 boutons (X,Y,A,B) sont un poil trop petit et rapproché, c'est ces mesdames qui aimeront.
Tout comme la croix, le contact et les pressions de ceux-ci sont agréable et répondent bien.
Les boutons Start, Select, L et R sont typé plus téléphone mobile. Ils sont dur et clic lorsqu'ils sont préssés.

Le branchement pour l'alimentation se fait par la sortie USB. On y connecte au bout de la prise un adaptateur secteur de voyage aux normes des USA. Ausquel on monte par dessus un adaptateur pour les pays européens.
Le problème, enfin pour moi, est que l'adaptateur pour prise européene est de forme trés particulière.
Il n' est pas cylindrique (plutôt trapézoïdale arondie) et les deux fiches ne sont pas positionnées au centre mais décentré sur la partie supérieur.
Du coup, ben, il ne rentre dans aucune prise rondes, ni rallonge.

De ce que j'ai put lire, la Dingoo mettrais 3h pour se echarcher par USB, et encore elle ne rechargerait jamais à 100%.

Je te conseille tout de même d'opter pour un coloris de la console blanc.
La version noire c'est des traçes de doigts présents sans arrets (quelle horreur !).


Pour le moment je ne peut en tester d'avantage.
J'espère avoir le net rapidement à la maison pour en dire un peut plus.


Je suis pour le moment trés content de mon achat

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 09:21
Hop, j'ai profité d'un week end de trois jours pour bien inspecter ma Dingoo.

Ben déja, les divx passent effectivement bien, même des gros fichiers. J'ai même eu la surprise de pouvoir lire des formats .ASF .

La console ne dispose pas de touches pour regler le son, mais elle est doté d'un raccourcis (haut ou bas + power) qui permet de le faire les doigts dans le nez (c'est toujours mieux que de devoir passer par un menu pour le manipuler).

Le chargement par USB n'est vraiment pas top. Ca met des plombes et ça ne va pas plus loin que la seconde barre de chargement (sur trois).
De plus, il n' est (apparament) pas possible d'utilise la console quand elle charge (!).

Coté émulation, la GBA est trés bien émulée. Même si j'ai remarqué quelques ratés sur Final Fantasy IV.
Pour la MD et la SNES, c'est trés variable d'un jeu à l'autre.
Sur la MD il arrive souvent d'avoir un jeu qui a un affichage trés particulier (les sprites et décors sont défomés en de multiples lignes). Sur le coup on ne le remarque pas, mais cela est bizarre.

L'option de frameskip est à double tranchant. Sur un jeu qui demande un peu de ressources, ne pas avoir de frameskip rend le jeu lent, et en avoir trop accentue gravement l'effets lignes sur les sprites et décors. Heureusement on peut le mettre en auto..bien que pour SoR par exemple, j'ai remarqué un bien meilleurs résultats avec aune frameskip (bizarre bizarre).
C'est vraiment au cas par cas on va dire. De plus certains jeux n'ont pas de son (comme Sonic 2).
Enfin l'émulateur ne connait apparament pas les rom en .bin

Pour la Snes, c'est un peu pareil (hormis les bugs graphiques).

Comme dirait les Nuls : "C'est bien, mais pas top".

De toute manière l'intéret est d'utiliser les émulateurs qui tournent sous Dingux et qui sont plus performant.
Pour le CPS1 je n' ai pas vraiment saisi comment lancer une rom. Les miennes sont zippé et ne se lancent pas.
Ni dézippé d'ailleurs. Donc je présume qu'il doit y avoir une manip à faire.

Pour le MVS il faut passer par un soft qui convertit les roms en .MVS .


En tout cas c'est quand même du tout bon

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 08:52
Voila, aprés quelques heures de jeux sur divers ému (ceux livrés avec la console), je peux livrer un premier constat : C'est bien mais pas top

Sur la vidéo ça marche pil poil. Au pire un divx peut ne pas être fluide ou l'affichage des couleurs peut ne pas être net (mais ça ne m'est arrivé que sur une petite vidéo en wmv).

Coté batterie je suis perplexe. Chargée sur l'ordi de mon travail la batterie m' a tenue au maxi trois petites heures en émulation à tout juste 1h-1h30 seulement.... Malgré que j'ai laissé branché environ 4h.
Cette nuit je l'ai laissé charger 8h sur mon pc personnel et ô surprise elle était chargée à bloc. Reste a voir combien de temps elle va tenir (je pense que j' en arrais au moins pour 4h d'ému).

Coté émulation justement.
La GBA est trés bien émulée, il y a une paire de jeux qui ne passent pas comme les Golden Sun.

La MD c'est moins folichont car une grosse partie des jeux ont une déformation lors des mouvements. Souvent c'est les sprites qui sont déformés en de multiples lignes horizontales. Quand ce ne sont pas les sprites ce sont les décors qui le sont. Et plus le scrolling et rapide, plus l'effet et important.
Donc c'est pas trés joli.

La Snes, c'est encore moins bien puisqu'hormis les jeux qui ne passent pas (Mario Kart, PilotWings et autres) il faut jouer avec du frameskip sur une bonne partie des jeux. Sinon ils tourne leeeeeeeeteeeeeemeeeeent . Bonjour la fluiditée .

Coté Neo Geo, il y a du bon et du moins bon. il faut souvent tester au cas par cas. Car de base chaque rom zippé doit être convertie en format .mvs. Le site du constructeur dingo888.com, fournit le soft.
Si une rom n'est pas "propre", le mvs ne fonctionnera alors pas.
De plus suivant les jeux, il peu manquer le son ou avoir des bugs graphique (FF2,View Point). Sinon, quand ça fonctionne, c'est bien émulé.

Le CPS2, j' ai simplement essayé les deux beat sur Dungeons & Dragons, ainsi qu' AvP et ça tourné nickel !


Voila donc en gros il faut investir rapidos dans une carte mini/micro SD, installer Dingux et profiter d'émulateurs plus performant, plus stable et bien évidement pourvoir ainsi s'essayer aux émulateurs d'autre machines.

Dernier point, il faut toujours avoir sous la main un trombone, un critérium ou tout autre petite et fine pointe afin de pouvoir faire un reset à la console.
Celle si plante sur des roms corrompue ou quel ne peut lancer ou encore dans des circonstances incongrues (apres l'avoir débranché de l'usb, apres l'avoir etteinte elle ne se rallume pas, etc etc).

Quand j'aurais l'occasion de passer à Dingux, je vous en parlerais

_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 09:58
Merci pour les comptes rendus, on attends tes impressions avec Dingux, Vovo.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 11:06
Pour l'instant je teste les jeux C64 avec Vice64: rien à dire, c'est tout à fait correct.
J'ai également fais quelques pas sur l'ému SNES dingus.
Les castlevanias tournent bien, ainsi que les Darius. Super aleste est bluffant mais Axelay est à oublier pour l'heure, trop de scintillement.

Marrant comment cet écran aux dimensions modestes embellit les graphismes.
C'est vraiment appréciable pour les jeux 8-bits style C64. C'est trop bô.
La Dingoo c'est du retrogaming portable de folie.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 12:15
Ce qui est appréciable avec cet ecran, comme tu le soulignes, est que les émus n'ont pas d'option pour amélioré la qualitée du rendu(blur, eagle, scanlines etc etc...)

Pas besoin, c'est trés bien rendu comme ça.

En fait en relisant mes deux derniers posts, je vois que je me suis surtout répété ^^' et que j' avais oublié de dire qu'il faut aussi convertir ses roms CPS2 avec un autre soft, toujours fournis par le constructeur.
_________________

Image


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 07:45
Ben je jouais tranquille depuis 10 min sur emu snes9x et puis la dingoo s'est figée. Rien de bien méchant, réglé avec un petit reset, mais bon elle n'avait même pas Chauffée.
Les joies du matos expérimental. lol

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 11:28

Toujours dans l'émulation en natif (qui tourne avec une Dingoo de base sans passer par Dingux), j'ai put m'essayer à deux autres émulateurs.

Tout d'abord DooEngine (version 0.9c) qui est un émulateur de PC Engine (mais n'émule pas la SuperGrafX). L'émulateur tourne, mais hélas lentement. Au premier abord on n'y prend pas garde (surtout si on ne met pas le son) bien que l'on finisse par soupsonner que les jeux sont un mou du genoux.
Si on joue avec la musique, c'est sans appel. C'est fluide, ça rame pas, mais ça tourne au ralentit.
Dômage car, de plus, la dernière version date d'il y a deux mois. Donc on ne risque pas de voir mieux de sitôt en émulateur CoregrafX natif. Il faut donc se tourner vers les ému sous Dingux pour voir ce que cela donne.

Le second émulateur est SMSGoo en version 3.0, qui est comme son nom n'en laisse pas douter un ému pour la Master System.

Trés bon ému qui lance tout et ce sans accro, hormis (et au contraire de DooEngine) le fait qu'il émule les jeux avec une vitesse trop rapide. Peut-être est-ce comme cela que les jeux tournent en 60hz, mais nous, pauvres Européen, sommes habitué à notre vitesse en 50 hz. Ce n'est pas trés génant ceci dit, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas ou peu la ludothèque de cette machine. mais pour ceux qui en ont l'habitude cela fait bizarre.
Détail qui peu avoir son importance, il n'est pas possible de monter ou descendre le son avec la croix et le bouton power. Obliger de passer par le menu de l'ému


J'ai lu a plusieur reprise qu' un patch pour lému natif de la Megadrive était sortit il y a 3 mois, il corrige le bug graphique sur les sprites et décords lors des scrolling rapide. Mais il apparait que chez certain cela fait planter leur dingo lorsqu'il la débranche de l'USB.
Là aussi, il parrait qu'il vaut mieux, de tout manière, se tourner vers PicoDrive, l'émulateur qui tourne sous Dingux.


Dernière chose, j' ai rencontrer un autre problème sous l'ému natif pour GBA. Kingdom Hearth plante durant l'intro, ne permettant pas ainsi d'y jouer.
Autre soucis, pour Lufia cette fois ci, j'ai la fonction load states qui plante des qu'elle à lu un save state.
Donc pas possible de reprendre une partie.

Vous allez me dire, que Lufia, comme tout rpg, fonctionne avec des sauvegardes.... Sauf qu' a ce jour, aprés extinction de la console, toutes les sauvegardes de jeux sont perdues de la mémoire ! (Les divers FF, les Zelda, Lufia, mais aussi par exemple Castlevania Aria of Sorrow).
Mine de rien c'est embetant :s


Edit :

ah ben non, je viens de faire quelques test et j' ai mes sauvegardes qui restent pour les deux Zela et aussi pour Lufia.... je comprends plus.
Bref, wait & see quoi.
_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 18:29

Merci pour vos retours, on attend maintenant des tests des version Dingux.


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 19:56
Arf, oui , le temps passe vite mazette.
Déja plus de quinze jours sans faire aucun compte rendu :s

Ce vendredi, si je n'oublie pas, j'espère bien me prendre une carte SD pour la Dingoo et me mettre à tester les émus sous Dingux.

Pour en revenir aux problème de sauvegarde durant les jeux, j'ai put lire ici et là que je n'étais pas le seul à rencontrer ce soucis.
Donc il faut s'en remettre aux save states.

Un petit bémol envers la Dingoo est que sa puissance sonore est bridée. pourtant le son est vraiment trés bien et propose en plus beaucoup de réglages. C'est dômage car souvent les bruits extérieur arrivent à couvrir parfois ce que l'on écoute. Et puis quand on veut se mettre un énorme morceau qui déchire tout dans les oreilles, il n'est pas possible de l'ecouter aussi fort que l'on aimerait.

Peut-être qu'avec un casque de qualité la différence doit mieux se ressentir .

En tout cas, à ce jour je suis trés satisfait de mon achat.

Même si il y a des détails qui fâchent...comme le fait que la console coupe d'un coup sans prévenir quand la batterie est trop faible.

Edit :

Coté autonomie, j'en suis à 5h environ d'autonomie en utilisant la console que comme émulateur.
C'est appréciable, mais le problème est qu'il faut prévoir le moment où on va la recharger (comme on ne peut pas jouer tout en chargent). Quand elle tombe en rade, on sait qu'on ne va pas pouvoir y retoucher avant 3 ou 4 heures.


Oui bon, c'est vrai que je lui trouve beaucoup de défauts, mais ses grandes qualités gommes beaucoup de ses aspects négatifs.
Tant que ce n'est pas l'inverse, c'est donc du tout bon

_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 15:28

Alors, ça donne quoi sous Dingux ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Dingoo A320??

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)