Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
151 messages • page
12345678
Auteur Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 14:41
Citation :
Le 2010-01-28 22:03, Zure a écrit :
L'autre problème pour ceux qui ont une version FR du premier c'est qu'apparemment l'import de save ne fonctionne pas si on a une save FR du premier et une version UK du second.

Ce n'est pas encore confirmé, on attend une version UK de ME2 au taf pour pouvoir vérifier le truc.


Bon, tu m'as fait un peu flipper, mais en fait ça marche. J'ai pu importer mon perso de ME1 version fr vers ME2 version uk sans problèmes.

( vachte j'ai déjà oublié tous les noms des persos du premier, j'espère qu'avec mes réponses au pif je suis pas entrain de passer pour un schyzo irrécupérable. )

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 14:50
Ouais ça marche en fait, j'ai oublié de le repréciser.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 15:14
Si c'est pas trop indiscret, tu bosses où Zure???

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 15:53
Je bossais chez Dock Games depuis 2000 puis quand la boite a été rachetée par Micromania en 2007, ils m'ont gardé et maintenant je bosse dans le service comm de Micromania ou je m'occupe essentiellement de Dock Games et de temps en temps je fais des trucs pour Micro.

Mais bon techniquement je bosse pour Gamestop vu que maintenant Micro appartient aux américain depuis 2008.

C'est un peu compliqué à suivre
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 10:35
10h de jeu plus tard, j'aime toujours autant Mass effect 2.

Hier soir, j'ai fait la mission demandée par Zaeed. Visuellement, cette mission est très impressionnante : d'abord, le décor paradisiaque en extérieur et puis le complexe industriel avec les explositions détonantes. Ca décoiffe ! C'est aussi la première fois où je pense que les choix ont eu une grande influence sur le déroulement de la mission. J'adore ce système de choix par les dialogues, avec les possibilités d'intimidation ou de conciliation en bonus. Ca existait déjà dans le premier Mass effect, mais c'est toujours un régal. Par ailleurs, je suis curieux de savoir ce qui se passe dans l'autre possibilité de choix. Quelqu'un aurait-il par hasard décidé de suivre l'avis Zaaed et de foncer tuer son ennemi juré avant de sauver les travailleurs ? Je suis très content d'avoir débloqué Zaaed. En voilà un personnage bien barré qui en impose. J'ai déjà dû le recadrer plusieurs fois, mais j'aime beaucoup son côté "sans concession".

Je suis aussi en pleine phase de drague avec un membre de mon équipage. Je joue une Jane Shepard et j'étais intéressé de voir si une relation homosexuelle avec Miranda était possible. Malheureusement, ma femme voulait plutôt diriger notre séduction vers un être du sexe opposé, de la même race qui plus est. Quel conformisme ! Dommage, je la trouvais mignonne la petite Miranda...

Ah et enfin, là voilà l'option que j'attendais déjà avec impatience : la possibilité d'accélérer le scan des planètes. Ouf, il était temps.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 11:04
Citation :
Le 2010-02-04 10:35, spacecowboy a écrit :

Je suis aussi en pleine phase de drague avec un membre de mon équipage. Je joue une Jane Shepard et j'étais intéressé de voir si une relation homosexuelle avec Miranda était possible. Malheureusement, ma femme voulait plutôt diriger notre séduction vers un être du sexe opposé, de la même race qui plus est. Quel conformisme ! Dommage, je la trouvais mignonne la petite Miranda...




Essaie de convaincre ta femme que Jacob n'est pas forcément le personnage le plus intéressant du groupe.

Ceci dit, je crois pas qu'il est possible de draguer Miranda avec une femme. Par contre un extra terrestre, oui.

J'ai fini le jeu hier, et pour ne rien spoilé, je dirais juste que ce fut un grand plaisir. Je m'y remettrait dès que j'aurais refini une parti du premier.

_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 11:27
Citation :
Le 2010-02-04 11:04, gregoire01 a écrit :

Essaie de convaincre ta femme que Jacob n'est pas forcément le personnage le plus intéressant du groupe.



Effectivement, c'est le perso le plus lisse du jeu pour le moment. Je lui ai proposé Garrus, mais elle a refusé aussi. Je recommencerai peut-être une deuxième partie où je me maquerai avec un extraterrestre, carrément avec un Krogan tiens.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 13:30
Citation :
Le 2010-02-04 11:27, spacecowboy a écrit :

Citation :
Le 2010-02-04 11:04, gregoire01 a écrit :

Essaie de convaincre ta femme que Jacob n'est pas forcément le personnage le plus intéressant du groupe.



Effectivement, c'est le perso le plus lisse du jeu pour le moment. Je lui ai proposé Garrus, mais elle a refusé aussi.


Bon ben il en reste 1 (je ne dit pas qui si ce n'est que c'est un de mes préféré).

Soit dit en passant, je trouve l'équipage de ce 2° opus vraiment plus intéressant que le précédent. Tous ont leurs personnalité, petite histoire qui font que je me suis vraiment attaché à eux au fil du jeu.

_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 14:45
En effet, les personnages (du moins ceux que j'ai découverts jusqu'ici) ont un passé très riche qui incite à leur poser un tas de questions. Je veux tout le temps en savoir plus sur eux et leur histoire, et je suis frusté quand ils n'ont pas le temps de me parler.

La richesse des personnages compense la paresse du scénario par rapport au premier épisode, tout comme l'énergie des combats compense le manque relatif d'éléments RPG.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 14:53
J'ai fini Mass Effect 2 cette nuit. Ce fut un grand moment, beaucoup de stress et de tensions dans l'ultime mission. J'ai recruté toute l'équipe et fait toutes les missions pour qu'ils soient loyaux envers Shepard. Je comprends mieux pourquoi maintenant.

Et maintenant ? Que vais-je faireuh ?

Ben reprendre Mass Effect 1, pour faire une sauvegarde complètement différente et voir ce que ça va changer dans Mass Effect 2. C'est bien ça, le jeu incite à revenir au premier opus pour jouer au second d'une façon complètement différente !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 15:15
Citation :
Le 2010-02-04 14:53, Erhynn Megid a écrit :

J'ai fini Mass Effect 2 cette nuit. Ce fut un grand moment, beaucoup de stress et de tensions dans l'ultime mission. J'ai recruté toute l'équipe et fait toutes les missions pour qu'ils soient loyaux envers Shepard. Je comprends mieux pourquoi maintenant.

Et maintenant ? Que vais-je faireuh ?


J'ai aussi eu des moment de tension sur la fin. c'est là que je n'ai pas regretté :

d'avoir augmenté a fond le vaisseau et l'armement de mes compagnons



Citation :


Ben reprendre Mass Effect 1, pour faire une sauvegarde complètement différente et voir ce que ça va changer dans Mass Effect 2. C'est bien ça, le jeu incite à revenir au premier opus pour jouer au second d'une façon complètement différente !



c'est d'ailleurs dingue le nombre de personne qui on repris le premier. Et je vais en faire partie. Mais cette fois, ces ma sœur et son amis qui prennent les décision, j'ai envie de leur faire découvrir l'histoire.


Après avoir fini le jeu, j'ai quand même du mal a comprendre la critique de Gamekult. Je la relis et j'ai vraiment l'impression que le testeur crittique Mass Effect 2 sur ce qu'il n'est pas plutôt que sur ce qu'il est.
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 12:57
Je sais pas si vous avez remarqué mais y'a plusieurs caméos importants dans ME2.
Tout d'abord à Metal Gear Solid lors de la scène avec Archangel :
Il snipe tout tout bout de champ de l'autre coté d'un batiment comme une certaine Sniper Wolf dans MGS1, puis s'ensuit un combat contre une sorte d'hélicoptère dont le pilote braille comme un malade, ça ne vous rappelle pas le combat sur la tour de communication contre Liquid Snake ?
Puis Half-Life et là c'est carrément évident, dans la prison spatiale, on rencontre des sortes de chiens robotiques ressemblant beaucoup aux sortes de "chiens" qu'on rencontrait dans HL, ils ont meme leur cri assez similaire.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 14:34
La vraie grande classe de ME2, c'est ca :



Une référence pareille, ca n'a pas de prix.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 17:22
Ca n'a pas grande importance, mais je pense que c'est dans Mass effect 1. Enfin si, ça a de l'importance, vu que je ne sais toujours pas ce qu'est devenu ce bon vieux Wrex. J'ai bon espoir de le revoir dans Mass effect 2, ce gros grincheux. Si vous le savez, n'oubliez pas les balises spoiler... Merci.

  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 19:17
Si c'est du spoil, désolé, mais je l'ignorais (je n'ai pas essayé ME 2 encore).

En tout cas, je postais la vidéo car la référence à Chuck Norris, c'est immanquable.


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-09 08:50
Et je continue d'avancer dans Mass effect 2.

Je viens de découvrir la planète Illium avec sa ville magnifique. Quand je dis "magnifique", je pèse vraiment mes mots : le panorama sur la ville est époustouflant avec ses gratte-ciels et ses voitures volantes. Quel décor de rêve pour ma dernière mission, le tout accompagné par une musique épique ! J'étais tellement dans l'action que j'ai fait le dégueulasse pour la première fois du jeu (dans le jargon Mass effect, on appelle ça être pragmatique). Dans le feu de l'action, j'étais un peu nerveux et un pauvre mec qui passait par là en a fait les frais en étant balancé du 40ème étage d'un immeuble. Oups !

Cette escapade sur Illium illustre encore une fois la grande variété des environnements visités. Quel plus par rapport au premier Mass effect ! Au rayon des bonnes nouveautés, je trouve aussi qu'on ne cite pas assez souvent les équipiers qui sont beaucoup plus réactifs et intelligents qu'auparavant. Ils se mettent souvent bien à couvert et utilisent correctement leurs pouvoirs. On est donc vraiment un membre d'une équipe dans Mass effect 2. Fini d'être le guerrier ultime flanqué de ses deux balourds de potes. Je remarque aussi très souvent que les ennemis prennent mes équipiers pour cibles. Contrairement à de nombreux jeux, le héros dans Mass effect 2 n'est pas le seul à essuyer les tirs ennemis, ce qui améliore incontestablement le réalisme.

Et puis, si j'aimais déjà les équipiers découverts jusqu'ici, je suis aux anges avec les deux petits derniers (Jack et Thane). Je sens que je vais bien m'amuser avec ces deux-là... Sinon, l'arrivée d'un Krogan dans mon équipe m'a enlevé l'espoir de retrouver Wrex. Me dites pas que le ridicule l'a tué à force de se prendre pour Chuck Norris !

  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-09 14:37
Je confirme l'utilité des alliés et le fait de pouvoir ENFIN leur donner des ordres séparément (permettant par exemple de prendre l'ennemi en tenaille ).

Ca va être dur de reprendre le premier opus en fait, vu que le second a un confort plus appréciable. C'est sur que plein de choses m'avaient manqué (notamment l'équipement réellement varié) mais dans le 2 on va à l'essentiel.

Je pense que ma prochaine sauvegarde va me donner une vraie nouvelle expérience.

Seul bémol quand on crée une sauvegarde vierge dans Mass Effect 2 (comprendre non importée), le jeu considère que le joueur a sacrifié le conseil à la fin de Mass Effect 1 (ou alors il faut attendre d'être dans la navette avec Miranda et Jacob ?).

EDIT :
Dans ma première sauvegarde de Mass Effect 2, j'ai décroché la relation avec Jack. La scène n'a rien d'érotique ni de quoique ce soit (ou alors il faut faire la relation façon pragmatique ?) mais reste très émouvante notamment avec ce personnage : Jack pleure de joie. Quand on connait ce qu'elle a vécu, ça fait un choc.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-09 16:29
Citation :
La scène n'a rien d'érotique ni de quoique ce soit (ou alors il faut faire la relation façon pragmatique ?) mais reste très émouvante notamment avec ce personnage


C'est pas pour rien qu'au final, les vidéo sur youtube appel ces séquenc Romance, là ou elles était nommé sex scene dans le premier épisode.

Et je préfère perso, c'est bien sympa les scéne de cul, mais je préfère mille fois quand les perso sont n temps soit peut travaillé.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-09 18:01
@gregoire01 :
A propos de la scène de fesse, oui ça m'a grandement fait plaisir. Non pas parce que je suis gay mais déjà parce que EA & BioWare ont présentés Jack / Sujet Zéro comme une (désolé mesdames et mesdemoiselles) salope / garce / trainée.

Du coup ouais je suis super content de m'être acharné à avoir cette relation car on la découvre sous un angle jamais mis en avant...

D'une manière générale, la présentation des personnages dans les bandes annonces de ME 2 sont juste débiles et hors contexte.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 09:05
Citation :

D'une manière générale, la présentation des personnages dans les bandes annonces de ME 2 sont juste débiles et hors contexte.



C'était peut être volontaire afin de surprendre les joueurs qui se retrouve du coup face à des personnages plus profond que ce qui été montré.


Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware

151 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)