Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
151 messages • page
1 ... 5678
Auteur Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
Akiryu
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 22, 2010
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 19:53
Pour ma part, j'ai pris les trois add'on aujourd'hui, à ce prix là c'est impardonnable de ne pas en profiter si on à aimé le jeu.

Maintenant faut que je trouve le temps de mis mettre.
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 20:49
Ces DLC sont vraiment bradés. Ca fait un moment que je veux me lancer dans la série des Mass Effect, mais je n'en ai encore fait aucun.

Vous est-il déjà arrivé d'acheter des DLC pour des jeux auxquels vous n'avez encore jamais touché ? Parce que là, je suis à deux doigts de le faire.

  Voir le site web de David
Akiryu
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 22, 2010
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 21:12
Cela m'est déjà arrivé pour les personnages supplémentaire de BlazeBlue CS, mais je savais déjà que j'allais avoir le jeu 10 jours plus tard.

Sinon, il me semble (mais je suis pas sûr) qu'il y a une démo de Mass Effect sur le live, donc au pire, fait toi une idée avant, mais quoi qu'il en soit, Mass Effect est une série magnifique qui a un univers SF sublime et remarquablement bien écrit.
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 21:12
Tiens c'est amusant, c'est exactement ce qu'a fait un collègue de travail aujourd'hui. Il connaissait la renommée de la série de Bioware, et au vu de la ristourne, il a prit les 3 DLC avant même d'avoir touché (et même acquis) les jeux.

Moi ça ne m'est jamais arrivé avant, mais je ne me souviens pas que l'an dernier sur la dernière semaine 2009 ou même pendant les deals of the week, on est eu une telle avalanche d'affaires.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 11:03
Citation :
Le 2010-12-27 01:01, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2010-12-27 00:38, IsKor a écrit :

Aussi, je n'ai pas trouvé de flagrant bénéfice concernant les classes.. Dans le premier, le principal atout du soldier était qu'il pouvait porter toutes les armures, mais là, dans le 2 par exemple, je ne vois aucun intérêt à faire un soldier...


Le fait de pouvoir utiliser le fusil d'assaut, qui est (de loin) la meilleure classe d'armes du jeu. Et ensuite d'apprendre à utiliser le fusil de sniper de Legion, qui fait tellement mal que ce n'en est même plus drôle. Les autres classes doivent toutes jongler tout le temps entre plusieurs armes à la portée naze, aux dégâts quelconques et pas efficaces sur tout, alors qu'en soldat, tu vises la tête avec ton AR, à n'importe quelle portée, en bullet-time si besoin est, et ça roule tout seul.

Ah, et aussi, vu qu'ils ont salement nerfé le mécanisme de cooldowns (utiliser un pouvoir déclenche un cooldown global alors que dans ME1 chaque pouvoir avait son propre cooldown, ce qui rendait les ingénieurs et Tali franchement sales contre les ennemis mécaniques), le fait que le soldat ne se repose pas trop sur ses pouvoirs aide pas mal.

Bon, en contrepartie ils ont viré la régen abusée et le rush d'adrénaline, donc le soldat n'est plus aussi scandaleusement déconné qu'il l'était dans ME1, mais pour motoculter la gueule à tout ce qui passe ça fait toujours plaisir.

Citation :

Et enfin, je trouve dommage d'avoir à se taper la même armure (même si on peut changer sa couleur) tout le long du jeu


Tu peux en changer pas mal d'éléments. Tu as notamment un viseur qui améliore tes headshots, et ça c'est l'avenir. ^^


[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2010-12-27 01:02 ]



C'est vrai que les ingés sont bien méchants dans le 1er... Mais je n'ai jamais pu me résoudre à en faire un, je ne suis pas trop attiré par le gameplay. J'ai fait un Vanguard et un Soldier. Dans le second, j'ai continué sur Vanguard (mais les armes sont vraiment nazes), et je vais sûrement continuer sur Soldier dans le second avec mon run actuel (quoique je commence à me poser la question d'un infiltrator...
Tant pis pour les DLC, ils n'ont pas fait la promo sur PC visiblement
Et puis j'ai toujours été très réticent à acheter des DLC.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 01:49
Surprise ! Une fuite laisserait penser que Mass Effect 3 serait compatible Kinect.

http://gamekyo.com/groupnews_article19222.html



Je sens que les commentaires vont fuser...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 18:33
Premièrement c'est peut être un fake. Deuxièmement ça sert un peu à rien pour un rpg, mais bon si ça les amuse... je m'en fout de toute façon si j'y joue ça sera sur PC.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 18:38
Citation :
Le 2011-06-02 18:33, Kimuji a écrit :

Premièrement c'est peut être un fake. Deuxièmement ça sert un peu à rien pour un rpg, mais bon si ça les amuse... je m'en fout de toute façon si j'y joue ça sera sur PC.



Intégré de façon intelligente cela peut être sympathique au contraire, ne serait ce que pour la reconnaissance vocale avec des ordres donnés ou pour la consultation de nos mails.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 16:29
------------------------
Up
------------------------

J'ai terminé Mass Effect 2 avec tous les DLC qui ajoutent des quêtes et des personnages. Ca m'a pris 57h en prenant tout mon temps, en ne zappant aucun dialogue, dont pas plus de 5 heures pour le contenu additionnel vu que je l'ai fait en endgame avec un commando niveau 26 à 30, piétinant toute résistance ennemie.

J'ai perdu environ une heure à refaire la mission finale pour la réussir sans perdre de coéquipiers : Tali et Kelly mourraient sur mes deux premiers essais et comme j'avais fricoté avec les deux, je pensais que c'était un fait exprès. Jusqu'à ce que je comprenne que mon erreur était simplement de nommer Samara chef du second groupe, expérimentée mais habituée à travailler en solo donc mauvais choix dans ce cas (c'est une réplique de Miranda qui m'a mis sur la mauvaise voie). En mettant Garrus à la place tout est rentré dans l'ordre sachant que j'avais acheté toutes les améliorations du Normandy, et qu'ayant la barre de conciliation remplie à 100% je n'avais eu aucun problème à conserver la loyauté de tous les personnages.

De manière générale, j'ai trouvé assez délicat -même si j'y suis parvenu au bout du compte- de faire progresser les événements exactement comme je le souhaitais, la faute principalement à des choix de dialogues assez ambigus. Souvent, les petites phrases sont évasives et on ne sait pas trop ce que Shepard va dire, quelles seront les conséquences, si les autres options de dialogues vont rester disponibles, si une cinématique va démarrer… Il me semble que dans ME1 tout était plus clair à ce niveau là, on menait les dialogues au feeling mais pas à l'aveugle. J'avoue aussi que j'ai peu goûté ces espèces de QTE "conciliant" ou "pragmatique" pendant les cinématiques, surtout quand il n'y avait que "pragmatique" qui apparaissait alors que je jouais conciliant et que quelque chose de pas souhaitable était sur le point d'arriver...

Concernant la structure du jeu et le gameplay, je me suis efforcé de prendre le jeu comme il venait. ME1 m'avait enchanté par sa présentation old-school et ses phases d'exploration, un peu vaines mais magnifiques et tellement immersives. Tout ça a complètement disparu dans ce second épisode : certes la réalisation est phénoménale (je n'ai jamais vu un tel écart entre deux jeux d'une même série sur une même console), les phases de shoot sont dix fois plus nerveuses et précises, il n'y a jamais de ralentissements et les commandes répondent au doigt et à l'oeil. Mais visiter les planètes n'est plus une fin en soi. Soit on y atterrit pour des phases d'action en couloir qui démarrent immédiatement, soit on les scanne avec pour seule motivation, puisque le mini-jeu en question n'a aucune valeur ludique, de farmer des métaux en vue d'améliorer les armes, donc avec les combats pour seule finalité. Les combats, les combats, on en revient toujours là. On n'est plus qu'un mercenaire. Du coup la lecture du Codex est moins motivante et celle des descriptifs de planètes n'a plus de sens.

Tout le long du jeu j'ai été pris par l'histoire, j'avais envie d'avancer, de connaître la suite, mais ce n'est pas le scénario qui fait ça vu que la mission principale est pensée pour rester en suspens pendant la majeure partie du jeu. Tout l'intérêt, tout le plaisir narratif provient des personnages recrutés et des secrets qu'ils dévoilent petit à petit. Je les ai trouvés réussis, touchants, j'ai aimé le procédé consistant à ce qu'on en entende beaucoup parler avant de les voir, et ils apportent avec eux quelques idées de scénario très fortes, comme la rencontre entre Samara et sa cible (on croit qu'on va pouvoir empêcher l'inévitable et puis non, tout faux), la découverte d'une scission chez les Geths, l'histoire du père de Jacob (un peu bâclé mais bien essayé), le projet d'unification des Krogans, les conflits intérieurs de Mordin Solus et ses dialogues impayables, les débats entre Quariens sur la guerre contre les Geths, les intrigues avec Bailey pendant la quête de Thane… Certes ça manque d'un élément structurant global comme les relations humains/conseil dans ME1, et le journal de quêtes est trop découpé en tranche à consommer dans n'importe quel ordre. Mais malgré tout j'ai pris mon pied, ce fut passionnant, divertissant, émouvant et enrichissant de bout en bout, et j'ai hâte de poursuivre l'aventure.

J'ai tout joué en difficulté "vétéran", et même si je suis mort assez souvent pour ne pas avoir envie d'augmenter la difficulté (le loading très long en cas de défaite m'en a dissuadé), je n'ai jamais vraiment eu besoin de creuser le système de combat pour avancer à bon rythme. Les partenaires utilisaient leurs attaques spéciales à bon escient, je n'ai jamais senti de différence entre les diverses armes d'une même catégorie (rien ne vaut le système de mods de ME1), et mon perso, étrangement, n'avait pas la possibilité de changer de type de munitions, ce qui n'était pas nécessaire de toute façon puisqu'en bourrinant ça passait sans problème. Une fois augmentée au maximum, mon attaque "incinération" bouffait n'importe quelle jauge ennemie à 75%, qu'il s'agisse de "santé", de "armure" ou de "barrière", donc je n'utilisais pas trop les autres... Et comme mon Shepard est (enfin est censé être) un ingénieur, j'ai refusé de l'entraîner aux attaques biotiques.

Tout ça a rendu les combats répétitifs, mais ils sont bien funs et spectaculaires malgré tout, et je devais rester concentré pour réussir. On traverse une quantité incroyable d'environnements tous plus beaux les uns que les autres, il n'y a pas de longueurs, le level-design est assez varié, et c'était bien cool de voir mes poulains si efficaces dans leur placement et débrouillards, après ME1 où j'avais eu l'impression de tout faire tout seul.

Les deux dernières missions (recrutement de Légion + attaque de la base des Récolteurs) sont géniales, elles apportent pas mal d'idées de gameplay, une tension dramatique de tous les instants et du grand spectacle à foison, de quoi vous scotcher la rétine même cinq ans et une génération de consoles après les faits. Le boss final -bien qu'assez facile si on n'a pas rushé le jeu- déchire, et j'ai adoré le petit twist à la fin si on refuse de laisser Cerberus analyser les plans du Moissonneur avant de tout péter : on apprend ensuite que Shepard a bien enregistré les plans mais les garde pour lui. J'étais super content car c'est pile l'attitude que je voulais lui faire prendre tout au long du jeu, un mélange d'obéissance et de défiance envers ses commanditaires.

Côté romance, devant l'attitude un peu distante de Liara et son refus de réintégrer l'équipe, je l'ai d'abord trompée avec Kelly, puis je me suis stabilisé avec Tali. Samara n'est pas assez marrante, Jack était plutôt mon équipière attitrée pour les combats (sacrée efficacité au fusil à pompe...), et Miranda même pas en rêve, elle me renvoie trop au souvenir douloureux de la dernière saison de Dexter Dommage que les partenaires romantiques ne changent pas de tenue quand ils viennent dans la cabine de Shepard, ça gâche un peu les petites scènes ajoutées par le DLC du Courtier de l'Ombre.

A propos des DLC : sans vouloir jouer les râleurs, quand même, c'est abusif. Sur 360, 5 ans après la sortie du jeu et à partir d'une Mass Effect Trilogy neuve (donc incluant Zaeed et les missions en Hammersmith), il faut encore lâcher une trentaine d'euros pour avoir toutes les quêtes supplémentaires intéressantes. Et j'ai déjà vu que pour ME3 ce sera le même tarif... En plus ces extensions ont un impact très amoindri si on les fait après la conclusion du jeu, il n'y a aucun challenge et les enjeux paraissent dérisoire après ce qu'on vient de vivre. Les DLC de Fallout 3 et (surtout) New Vegas étaient largement mieux calibrés, tarifés et intégrés.

Un j'aime / j'aime pas pour finir :

J'ai aimé :
- Illium, la cité Asari pour les riches. C'est la plus réussie des trois villes du jeu, la seule à donner une impression de grandeur, et on n'en fait pas le tour en une minute.
- Le défi consistant à essayer de suivre Mordin dans ses raisonnements scientifiques. Ca m'a bien fait marrer.
- Certaines punchlines très marrantes en VF : "vous aimez ça bande de gamines en short !" (Joker quand il tire avec le méga-canon du Normandy), "si je clamse je reviendrai vous hanter, Shepard " (Jack quand elle n'a presque plus de PV), "tu veux pas aussi que je t'appelle HAL ?" (Joker à l'IA du Normandy quand elle requiert un contrôle total sur le vaisseau), les conseils en sexologie alien de Mordin, certaines phrases laconiques de Légion, les anecdotes de Zaeed, les vannes que s'envoient les deux mécanos dans la salle des machines... Carton jaune en revanche pour le "en plein dans le cul !" de Grunt, c'est nul, il me l'a sorti une fois et je ne l'ai plus jamais pris dans mon commando. Wrex était bien plus drôle.
- On ne rencontre jamais deux fois la même map ni le même décor. Quel changement par rapport à ME1 ! là encore j'ai rarement vu une évolution aussi drastique d'un épisode à l'autre.
- Les ambiances sonores, la musique, le mixage, tout ce qui sort des haut-parleurs est au top. Le minimalisme électro des musiques de ME1 m'a un peu manqué, mais il n'est pas totalement absent.
- La découverte des Krogans et des Quariens dans leur monde d'origine tient toutes ses promesses, je me suis régalé.
- Les changements de gameplay et d'ambiance sur les missions de Samara et Thane (et Kasumi dans une moindre mesure). Globalement, j'ai adoré toutes les quêtes élaborées en ville.
- Enfin, j'ai pu tirer avec autre chose qu'un pistolet.
- Le petit viseur qui augmente les dégâts à la tête, c'est génial.
- Les attaques au CaC de Kasumi. Quel dommage que Thane ne les fasse pas aussi, j'en aurais profité bien plus longtemps.
- Le principe de sauvegarde des coéquipiers sur la dernière mission, et l'idée d'avoir mis un succès pour éviter qu'on fasse l'impasse dessus et qu'on rate des choses dans ME3. Tout ça est remarquable.
- La quantité de variations dans les cinématiques en fonction de choix antérieurs dont certains remontent à ME1. Globalement, ce principe d'import de sauvegarde est une grande idée (il y avait eu ça dans d'autres jeux ?).
- Avoir un héros dont on a façonné le visage n'avait jamais été aussi intéressant. A présent je ne peux même plus imaginer cette série avec un autre Shepard que le mien.

J'ai pas aimé :
- Trop de chargement, trop longs.
- La redistribution des points de compétence et l'apprentissage d'attaques incompatibles avec le choix de classe qu'on avait fait dans ME1.
- L'attribution des points d'XP en fin de mission seulement, qui banalise complètement les passages au niveau supérieur. On finit par s'en foutre et ça renforce l'idée d'un simple jeu d'action plus écrit et moins rythmé que la moyenne.
- Les quêtes qui arrivent par des emails au lieu de messages radio présentés sous forme de cinématiques.
- Toujours pas assez de dialogues illustrant les relations entre des membres du commando, en dehors de quelques disputes scriptées.
- Shepard se relève pour un oui ou pour un non quand on est à couvert. Je suis mort pas mal de fois à cause de ça.
- Pour en revenir aux villes, Omega m'a fortement déplu au départ mais ça s'est arrangé par la suite. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec Aria, mais si j'ai bien compris Bioware a gardé ça sous le coude pour ME3. Le quartier de la Citadelle, par contre, est vraiment foireux, en particulier le retour au Presidium, honteux, j'en croyais pas mes yeux. Je suis retourné voir Anderson plusieurs fois : il se contrefout de tout ce qui se passe et garde les mêmes quelques lignes de dialogue pendant tout le jeu.

Je fais une pause de quelques jours avant d'entamer Mass Effect 3. Si je soulève pas mal de points négatifs, le fait est que j'adore cette série et je ne compte pas en perdre une miette. Même si elle a un peu trop tenu compte des critiques, ce qu'elle propose reste unique, assez expérimental, intelligent et plein de personnalité. Je ne comprendrai jamais pourquoi Microsoft n'a pas cherché à garder l'exclu...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 16:59
Citation :
Avoir un héros dont on a façonné le visage n'avait jamais été aussi intéressant. A présent je ne peux même plus imaginer cette série avec un autre Shepard que le mien.

Mais carrément ! D'ailleurs dans mon cas j'ai fait une Shepard, et à chaque fois que je vois des screenshots ou que je lis des messages où les joueurs écrivent "il", je ne peux pas m'empêcher de penser "Hein ? Mais normalement c'est une femme, Shepard !" ^^. Quelque part ça montre que les personnages, ainsi que les différentes relations qu'ils partagent, sont plutôt bien écrits. Ils ont une identité et un développement qui fait qu'on se souvient d'eux comme bien plus que des PNJ random, et ça profite forcément à l'image qu'on se fait et qu'on se construit sur notre propre personnage, qui à son tour n'a plus rien d'un(e) PJ random.

En tout cas, ton compte-rendu me donne envie de me replonger dans l'aventure. D'ailleurs je n'ai toujours pas fait le troisième épisode. Je l'avais eu avec le PS+, mais comme ma sauvegarde des deux premiers est sur 360, repartir de zéro pour ME3 me semblait potentiellement très frustrant...
Concernant cette histoire de sauvegarde transférable, de mémoire je ne pense qu'à deux autres séries :
- The Witcher, qui apporte pas mal de petites remarques supplémentaires, surtout dans le 3ème. Ça nécessite parfois d'avoir une bonne mémoire sur les choix qu'on a pu faire, car ça concerne parfois des dialogues supplémentaires à propos de personnages assez secondaires éventuellement rencontrés dans le 1er épisode. On risque alors de se demander de qui le héros peut bien être en train de parler si on ne se souviens plus de leur nom ^^...
- Shenmue, même s'il me semble me rappeler que c'est quand même un petit peu de l'esbroufe vu que dans le 2, on se fait rapidement voler son sac avec tout l'argent et les objets acquis dans l'épisode 1 !

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 22:12
Citation :
Le 2015-09-29 16:29, Laurent a écrit :
Tout le long du jeu j'ai été pris par l'histoire, j'avais envie d'avancer, de connaître la suite, mais ce n'est pas le scénario qui fait ça vu que la mission principale est pensée pour rester en suspens pendant la majeure partie du jeu. Tout l'intérêt, tout le plaisir narratif provient des personnages recrutés et des secrets qu'ils dévoilent petit à petit. Je les ai trouvés réussis, touchants, j'ai aimé le procédé consistant à ce qu'on en entende beaucoup parler avant de les voir, et ils apportent avec eux quelques idées de scénario très fortes


Tout pareil.
J'ai trouvé le scénario moins intéressant que dans le 1er jeu, mais ces personnages magnifiques m'ont tenu en haleine jusqu'au bout.
Et heureusement qu'ils sont là car j'ai vraiment regretté la disparition des missions longues et bourrées de péripéties, à l'image de Noveria dans le 1er jeu (quelle ambiance !) ou de toute cet enchainement d'événements lorsqu'on arrive à la Citadelle pour la 1ère fois.
Dans ME2, tout cela disparait pour laisser place à une structure couloir/combat linéaire et sans surprise.
En contrepartie, chaque mission hausse le ton de la mise en scène et de l'impact émotionnel, sur le modèle de Virmire dans ME1, avec donc un casting fabuleux.
Donc on perd d'un coté pour gagner d'un autre. J'aurais aimé que ME3 nous offre les deux, mais il suit le modèle de ME2 sans regarder en arrière (et à mon avis améliore tout ce que ME2 entreprend). Quoique il parait que les DLC de ME2 et ME3 offrent des missions plus consistantes, ce que je n'ai pas pu ni voulu vérifier, m'étant moi aussi indigné devant la politique tarifaire de ces derniers (je trouve scandaleux qu'ils ne soient pas inclus dans le coffret de la Trilogie).

Concernant les combats, je ne m'y suis pas trop investi (enfin, suffisamment pour apprécier les nettes améliorations par rapport à ME1 dans ce domaine), à cause des chargements vraiment pénibles en cas de défaite. Résultat : après quelques échecs en mode normal, je suis carrément passé en facile. Plus aucun challenge, même si les combats restent amusants, mais au moins je n'ai pas perdu de longues minutes à recharger mes parties (jeu installé sur le disque dur pourtant, version 360). Bah, de toute façon c'était largement plus l'histoire / l'ambiance / les persos qui m'intéressait dans ME.

Au final, je l'ai un peu moins aimé que le 1er, mais j'ai passé un excellent moment et ça restera un grand souvenir de cette génération.

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-10-02 11:04
Citation :
Le 2015-10-01 16:59, JC a écrit :
D'ailleurs dans mon cas j'ai fait une Shepard, et à chaque fois que je vois des screenshots ou que je lis des messages où les joueurs écrivent "il", je ne peux pas m'empêcher de penser "Hein ? Mais normalement c'est une femme, Shepard !" ^^.

Alors j'ai lancé Mass Effect 3 pour vérifier certaines choses (la longueur des temps de chargement entre autres), et l'import du visage de Shepard n'a pas fonctionné à 100%. Il a fallu que je le retouche un peu (ses cheveux surtout) pour le retrouver à peu près, alors que de ME1 à ME2 il était parfaitement préservé. Ca doit venir d'une refonte du moteur de création de visages. Ils sont plus détaillés et crédibles (les personnages âgés surtout), mais ceux qu'on connait paraissent avoir un peu changé et c'est assez gênant. Liara, par exemple, a un visage moins doux et candide dans ME3, et Ahsley est devenue un mannequin Dior avec un long brushing super chiadé (même quand elle met et enlève son casque). Ca devient un peu ridicule.

Les couleurs du jeu ont aussi beaucoup changé, elles sont devenues froides, à la Transformers.

Citation :
En tout cas, ton compte-rendu me donne envie de me replonger dans l'aventure. D'ailleurs je n'ai toujours pas fait le troisième épisode. Je l'avais eu avec le PS+, mais comme ma sauvegarde des deux premiers est sur 360, repartir de zéro pour ME3 me semblait potentiellement très frustrant...

C'est tout l'intérêt d'avoir attendu si longtemps, je peux faire ME3 dans l'élan de ME2, qui est vraiment écrit pour te donner envie de connaître la suite.

Fais ME3 sur 360, au moins on pourra chatter de temps en temps. Toute ma liste d'amis est sur One à présent...

Citation :

Concernant cette histoire de sauvegarde transférable, de mémoire je ne pense qu'à deux autres séries :
- The Witcher...
- Shenmue...

Dans Mass Effect 3, si tu as terminé ME2 tu démarre au niveau 30 avec pas mal de points de compétences à distribuer sur chaque personnage (et l'arbre de compétence est revenu vers quelque chose de classique et un peu étoffé).

Et avant d'importer ta sauvegarde, si tu en as plusieurs, tu peux consulter le résultat de tous les choix associés à chacune, l'orientation morale du perso et son temps de jeu. Même tes choix dans les quêtes des DLC sont pris en compte, ont une importance dans le scénario principal, et influent sur le contenu des cinématiques dès le tutorial. C'est vraiment bien fichu, et je suis très client

Citation :
Le 2015-10-01 22:12, Sebinjapan a écrit :
Concernant les combats, je ne m'y suis pas trop investi (enfin, suffisamment pour apprécier les nettes améliorations par rapport à ME1 dans ce domaine), à cause des chargements vraiment pénibles en cas de défaite. Résultat : après quelques échecs en mode normal, je suis carrément passé en facile. Plus aucun challenge, même si les combats restent amusants, mais au moins je n'ai pas perdu de longues minutes à recharger mes parties (jeu installé sur le disque dur pourtant, version 360).

Bonne nouvelle : dans Mass Effect 3 le loading après une mort est très court. Et comme la mode de difficulté Vétéran a disparu (il n'y a que Facile, Normal, Hardcore et Démentiel), je suis passé en Hardcore. Les quelques combats que j'ai faits ont été très accrochés, et l'intérêt de les jouer sérieusement m'est vite apparu.

De plus, l'inventaire est toujours absent mais il est possible de réduire le nombre d'armes portées en échange d'un raccourcissement du temps de recharge des pouvoirs. Avec le minimum d'armes équipée (une ou zéro, je ne sais plus), ce temps est même diminué de moitié, ce qui à mon avis rend viable un perso à zéro coup de feu, n'utilisant que du technique ou du biotique à haute cadence. Ca fait toute de suite plus RPG et ça me donne envie de mieux exploiter le truc. Bon, j'avais dit que je faisais une pause, mais elle vient d'être annulée
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware

151 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)