Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
151 messages • page
1 ... 45678
Auteur Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 09:53
Perso, je trouve les 2 add-on (Kazumi et le courtier de l'ombre) très bons.

Surtout celui sur le courtier de l'ombre. Avec une scène sur le toit d'un vaisseau spatial dans l'atmosphère d'une géante gazeuse absolument dantesque. Et puis on a l'occasion de faire connaissance avec le fameux courtier, qui m'a toujours fait un peu penser à lui :



Par contre, le combat final contre le courtier de l'ombre, c'est un peu le grand portnawak...


Le add-on sur Kazumi fera quant à lui plaisir aux fans de James Bond...

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 11:06
Je comptais me prendre uniquement l'add-on sur Kazumi, même si le principe de ces nombreux add-ons me dérange un peu. Si je compte bien, on en est à 1600 points Microsoft à devoir débourser pour avoir tous les add-ons. Je trouve ce prix excessif, d'autant plus que je possède la version collector du jeu.

Malgré cette réserve, j'ai peur de regretter plus tard de ne pas avoir débloqué ce nouveau personnage. Si j'apprends que celui-ci pourra avoir un rôle majeur dans Mass effect 3, je vais difficilement le digérer. Dès lors, ce sera un add-on Kazumi et l'addition.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Leaf
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 09, 2010
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 21:56
Overlord a un impact sur le trois en tout cas.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 07:26
Personnellement, mis à part Overlord qui propose une aventure un poil consistante et alternant moment de calme et combats, les deux autres DLC sont expédiés à une vitesse incroyable ce qui rend ridicule le casse avec Kasumi et la rencontre avec le courtier de l'ombre ne devient plus qu'une course, un enchainement de combat, certes très belle mais vaine. Mis à part -et rien qu'un peu- Overlord les DLC de Mass Effect 2 ne prennent le temps de poser et de raconter une histoire. Ils misent plus sur une mise en scène tape à l'œil pour introduire une succession de combats.

Je me souviens encore des deux pièces enchainées dans le gigantesque vaisseau du courtier de l'ombre, où la prison se situe juste à côté de ces appartements. On passe plus de temps à l'extérieur du vaisseau que dedans ! Et il faut attendre la fin de ce DLC pour avoir une discussion digne de ce nom avec Liara. Le courtier lui est expédié en 2 temps trois mouvements lors d'une rencontre indigne de la mythologie qui s'était créée autour de lui.

Ces DLC ne montrent qu'une chose, c'est que Mass Effect est devenu un bon TPS matiné de quelques éléments de RPG et non l'inverse. Personnellement je le regrette.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 08:42
On peut certes reprocher une certaine facilité pour ces Add-on mais on peut aussi ajouter qu'il y a eu un réel progrès depuis ceux de ME1.

Entre un "turbulences à 900 000 pieds" certes sympa mais ultra répétitif et un "pinacle station" vraiment bidon, je trouve qu'il y a eu un réel effort dans la réalisation de ces add-on, ne serait-ce que pour les nouveaux décors et les histoires, qui semblent plus travaillées (même si il y a encore des gros progrès à faire pour pondre des scenarii qui tiennent debout).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 20:48
Bon, j'ai reçu mon jeu, et je viens de me rendre compte que lors du passage de mon XP à Seven, j'ai pas pensé à sauvegarder mes anciens persos, du coup je vais devoir tout refaire depuis le début.... Dommaaaaage!

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 00:16
Tu veux ma sauvegarde ?
Un John Shepard de base 100% paragon avec toutes les quêtes finies.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 09:11
Non, ça va, je te remercie, en général, dans les RPG, je ne joue que des gonzesses, et j'adorais mon Shepard qui suivait son instinct (donc un peu paragon, un peu renegade), et j'adorais la tête que j'avais réussi à lui faire
Mais c'est pas vraiment grave, de toutes façons, importer un perso de ME1 n'apporte pas grande chose, si ce n'est le background du premier, comment on a choisi de se comporter à la toute fin (enfin j'imagine)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 09:30
Détrompe-toi. Il y a une tonne de références au background de ton perso et aux quêtes que tu as faites dans le 1, surtout celles à fins multiples. Tu as laissé vivre la reine Rachni, j'espère?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 10:12
Je ne sais plus... Putain, tu veux dire qu'il faut que je me refasse ME1 une 5eme fois avant d'entamer ME2??? ><
Argh.

A moins de faire un undelete sur ma partoche où j'avais sauvé tous mes anciens profils XP (que j'ai effacé bêtement il y a de ça deux semaines), mais vu que j'ai installé ME2 sur cette même partoche, ça m'a l'air d'être foiré

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 19:43
Un petit up du topic. J'ai rererererefini Mass Effect premier mercredi dernier, du coup j'ai une petite semaine de pratique du 2eme dans les doigts.. Et c'est pas très glorieux je dois dire.
Le jeu est magnifique, l'histoire a l'air pas mal du tout, les coéquipiers ont des caractères bien trempés, les longs dialogues sont là, les phases d'exploration en Mako (un peu fastidieuses), ont été remplacées par les scans (tout aussi fastidieux, mais plus ludiques)...
Mais j'ai un mal fou avec tout le reste.
Plus d'inventaire, plus de trucs à ramasser, les zones sont des gros couloirs sans presque rien (la citadelle, mon dieu!), plus de petites bribes d'histoire lorsqu'on hacke les trucs... Le seul truc qu'on ramasse, c'est du fric, et encore du fric.
Et ces combats, ces TROP NOMBREUX combats! En plus ils sont super durs je trouve.

Là, je suis sur la planète où on retrouve Kaidan, j'ai halluciné: que du fric à ramasser, du fight, les zones qui se referment derrière nous, encore du fight... Bref, c'est légèrement saoulant. Heureusement que l'habillage du jeu est énorme, parce que des fois, j'ai vraiment envie de quitter.
Bref, demi déception pour moi, je n'accroche pas à ce revirement de situation, surtout venant de Bioware...


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 20:06
Le jeu est ultra découpé en plein de petites missions trop courtes et pas assez variées... Je le trouve très fade, bien loin du souffle du premier...

  Voir le site web de Cerebus
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 22:32
Complet désaccord avec vous. Le premier Mass Effect est tout aussi linéaire que le second; les missions avec le Mako donnaient peut-être l'illusion du contraire, mais dans les faits, c'était ainsi; je ne me souviens pas avoir eu davantage de choix dans mon parcours dans le 1 que dans le 2. Par ailleurs, j'ai trouvé la gestion de l'inventaire tellement fastidieuse sur la fin que sa disparition dans ME2 m'est apparue comme une délivrance, mon seul regret ayant été de ne pas pouvoir changer d'armure (sauf pour le personnage principal, et un nombre de fois très limité). Enfin, Iskor, on ne ramasse pas que de l'argent dans ME2, mais aussi et surtout de multiples améliorations pour les armes et capacités des personnages. Ah, et je ne trouve pas les combats trop nombreux (pas plus que dans le 1, en fait) ni trop durs, et de toute façon la difficulté est réglable. Sans compter que l'IA des coéquipiers est bien meilleure et que l'on peut leur demander de se placer à un endroit précis, possibilité qui manquait cruellement au premier Mass Effect. Pour ma part, les modifications apportées sont donc franchement bienvenues.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 03:54
ça va faire 3 semaines que je n'y touche plus en plein milieu du jeu, c'est pas faute d'essayer mais il y a quelque chose qui m'empêche de rentrer à fond dedans, pourtant j'apprécie quand j'y joue mais j'ai du mal à m'y remettre là.
Peut être qu'en effet les combats sont trop répétitifs au bout d'un moment, je trouve le level design peu inspiré et ça m'ennuie un peu, tout le reste me convient même si l'univers ne me fascine pas plus que ça, ça doit jouer aussi.

Apparté :
Je viens de regarder le film Serenity, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu le même esprit SF à part qu'il n'y a pas de race alien, c'est très bon film qui fait suite à une série sympathique par ailleurs (firefly, trop courte hélas).


  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-27 00:38
Hop, remontage.
Je viens de finir à l'instant le jeu. Le bilan est un peu moins triste que lors de mon premier post, mais je le trouve en dessous du premier tout de même. L'histoire ne m'a pas plus captivé que ça, et je me suis retrouvé à torcher le boss final sans même m'en rendre compte!

Sinon, les griefs sont les mêmes: pas d'inventaire, peu de choix d'armes, niveaux "couloiresques", beaucoup de fight (même si ça donne un peu de nerf au jeu en général).. Bref, en demi teinte. Ce qui ne m'empêchera pas d'y rejouer en faisant le salaud (mais avant, il me faudra refinir le premier dans ce mode )

J'ai été étonné du peu de suite qu'à eu ma décision d'épargner les Rachnis, aussi. Peut être pour le 3?

Aussi, pour mon 2eme passage, je ne perdrai pas autant de temps à collecter tout plein de ressources.. Je me suis quand même retrouvé avec 400000 de chaque ressource commune et preque 100000 Element Zero!

Quand aux upgrades, je n'ai même pas trouvé de quoi upgrader totalement un flingue... Pourtant, j'ai l'impression d'avoir cherché absolument partout
Bon, allez, espérons que Bioware va se rattraper sur le 3eme Mass Effect

Aussi, je n'ai pas trouvé de flagrant bénéfice concernant les classes.. Dans le premier, le principal atout du soldier était qu'il pouvait porter toutes les armures, mais là, dans le 2 par exemple, je ne vois aucun intérêt à faire un soldier...

Et enfin, je trouve dommage d'avoir à se taper la même armure (même si on peut changer sa couleur) tout le long du jeu

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-12-27 01:01
Citation :
Le 2010-12-27 00:38, IsKor a écrit :

Aussi, je n'ai pas trouvé de flagrant bénéfice concernant les classes.. Dans le premier, le principal atout du soldier était qu'il pouvait porter toutes les armures, mais là, dans le 2 par exemple, je ne vois aucun intérêt à faire un soldier...


Le fait de pouvoir utiliser le fusil d'assaut, qui est (de loin) la meilleure classe d'armes du jeu. Et ensuite d'apprendre à utiliser le fusil de sniper de Legion, qui fait tellement mal que ce n'en est même plus drôle. Les autres classes doivent toutes jongler tout le temps entre plusieurs armes à la portée naze, aux dégâts quelconques et pas efficaces sur tout, alors qu'en soldat, tu vises la tête avec ton AR, à n'importe quelle portée, en bullet-time si besoin est, et ça roule tout seul.

Ah, et aussi, vu qu'ils ont salement nerfé le mécanisme de cooldowns (utiliser un pouvoir déclenche un cooldown global alors que dans ME1 chaque pouvoir avait son propre cooldown, ce qui rendait les ingénieurs et Tali franchement sales contre les ennemis mécaniques), le fait que le soldat ne se repose pas trop sur ses pouvoirs aide pas mal.

Bon, en contrepartie ils ont viré la régen abusée et le rush d'adrénaline, donc le soldat n'est plus aussi scandaleusement déconné qu'il l'était dans ME1, mais pour motoculter la gueule à tout ce qui passe ça fait toujours plaisir.

Citation :

Et enfin, je trouve dommage d'avoir à se taper la même armure (même si on peut changer sa couleur) tout le long du jeu


Tu peux en changer pas mal d'éléments. Tu as notamment un viseur qui améliore tes headshots, et ça c'est l'avenir. ^^

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 11:13
Une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore acheté les DLC :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047851-les-promos-xbox-live-continuent.htm

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 12:27
Cool, la liste qu'a posté Thezis dans le topic XBLA continue de se confirmer (ce qui veut dire que je vais avoir besoin d'une carte de points en urgence ^^). Ayant déjà pris les deux autres DLC lors d'une précédente promo cet automne, je complèterai l'aventure Mass Effect 2 en prenant le Courtier de l'Ombre.

  Voir le site web de JC
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 18:57
Ne traine pas JC, ce n'est valable qu'aujourd'hui. (Enfin jusqu'à demain 10h tu devrai encore y avoir accès sur le dashboard.

J'ai pris les 3 DLC tout à l'heure du coup. Il faut dire qu'à 200pts le DLC c'est vraiment un joli cadeau qu'on nous fait. ("Le courtier de l'ombre" est sorti en septembre dernier seulement et coutait 800 pts à la base).


Akiryu
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 22, 2010
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 19:53
Pour ma part, j'ai pris les trois add'on aujourd'hui, à ce prix là c'est impardonnable de ne pas en profiter si on à aimé le jeu.

Maintenant faut que je trouve le temps de mis mettre.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware

151 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)