Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
151 messages • page
1 ... 345678
Auteur Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 11:25
ME2 s'est vendu 6 fois plus que n'importe quel autre jeu en janvier :
http://www.joystiq.com/2010/02/09/analyst-mass-effect-2-outsold-everything-else-6-to-1/

1.1 millions de versions 360 écoulées en 5 jours.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 19:00
Citation :
C'était peut être volontaire afin de surprendre les joueurs qui se retrouve du coup face à des personnages plus profond que ce qui été montré.


C'est peut-être plus un problème de com'. J'crois avoir lu quelque part que Bioware avait fait appel à une équipe de com' externe, plus habituée au cinéma... En tout cas ils ont monté des vidéos très agressives pour DA : O par exemple, avec une musique bien bourrinne, alors que le jeu est pas du tout comme ça.

Bon en tout cas ça a fonctionné. Mais la campagne de com' sur ME 2 est plus réussie que sur DA : O. Enfin faut dire que le jeu est plus accrocheur avec sa réalisation et son côté plus cinéma.

  Voir le site web de Cerebus
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 09:02
bon ben ça y est, j'ai terminé ME2. J'ai pris mon pied sur ce jeu comme jamais. Je viens de débuter un 2eme run avec ma jane shepard bad ass sans pitié du 1er volet.

Le soft n'a certes plus grand chose à voir avec ME1 mais l'expérience proposée est sensationnelle. Pour moi l'aspect RPG simplifié n'est absolument pas un problème, bien au contraire.

Et moi aussi, j'ai du mal à comprendre la critique de Chocapic. L'impression qu'on a pas joué au même jeu. Beaucoup d'aspects négatifs de ME1 ont été gommés (ce qui prouve d'ailleurs une réelle capacité d'autocritque chez Bioware).

Les quêtes annexes sont vraiment intéressantes et surtout très variées, que ce soit au niveau du gameplay, des environnements et du level design. Ca change énormément du 1er volet où elles étaient toutes similaires (même décor, même objectif à chaque fois).
Et encore, les quêtes annexes liées à la loyauté de l'équipage sont encore mieux. Et là aussi, ça change du 1er et des pov' missions de fidélisation de Garrus et Wrex. (celles concernant, Jack, Thane, Zaeed, Tali, c'est le panard absolu quoi!. D'ailleurs, à un moment donné j'ai cru que la quête de Tali allait se transformer en sorte de remake de Phoenix Wright!)

Le tout enrobé dans une réalisation de rêve, vraiment on est au top du top avec ce jeu.



Mes seules critiques par rapport au soft:


- Le scan des planètes, qui devient chiantissime au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Pour mon 2eme run, j'ai pour l'instant pas eu le courage de m'y remettre (je puise dans mes ressources attribuées en bonus pour avoir fini le jeu)

- beaucoup de bugs lors des phases de dialogue. (persos qui disparaissent, qui se retrouvent à l'envers, répliques completement différentes par rapport au texte). Il ont même par moment laissé d'énooooormes coquilles dans les dialogues, du genre notes de traduction. Exemple, là je joue avec ma shepard femme, je lance une réplique et je lis: "vous n'allez pas faire de ristourne au plus grand héros (ne pas féminiser) de la galaxie?"
Sur le coup, j'ai vraiment halluciné qu'on puisse laisser passer des trucs pareils mais ça m'a quand même bien fait rigoler sur le coup...

- Même si au niveau des persos, on est au top avec ce ME2, j'ai vraiment l'impression que Bioware recycle sans arrêt les mêmes profils dans ses jeux. Le personnage de Zaeed, c'est le mercenaire qu'on voit tout le temps: Canderous/mandalore dans kotor 1 et 2, wrex dans ME1...Et pareil pour Jacob qui est une sorte de remake de carth onassi/kaidan alenko, du genre le gars sympa, un peu lisse qu'on se coltine dès les 1ers instants du jeu...


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 10:35
Hier soir, je voulais enfin me lancer dans les missions finales avec les moissonneurs et tutti quanti. J'avais bien pris soin auparavant de terminer toutes les missions annexes pour ne pas répéter l'erreur que j'avais commise dans le premier Mass effect : terminer la mission principale et ne plus pouvoir revenir ensuite sur les missions secondaires.

Mais c'est là que le jeu m'annonce un nouveau contenu téléchargeable, gratuit de surcroît avec ma version collector du jeu. Chouette, ce sont les missions à bord du nouveau véhicule, le Hammerhead. Pour faire bref, disons que le Hammerhead, c'est le Mako en 10 fois plus maniable. Comme le véhicule vole, l'on n'est plus ennuyé par les aspérités du terrain et l'on profite mieux du paysage (encore une fois très bien réalisé). Autre différence de taille, le bouclier du véhicule se régénère rapidement, contrairement au Mako qui mettait 5 minutes (j'exagère à peine) à retrouver sa protection. Les missions à bord du nouveau véhicule sont donc bien amusantes, et personnellement, j'en aurais voulu plus dans le jeu original. J'aurais bien échangé le scan des planètes contre des explorations à bord de ce charmant véhicule.

Tout ça pour dire que les moissonneurs sont toujours peinards dans mon Mass effect. Je me demande même si je ne vais pas recherches les "anomalies" dans les planètes avant de me lancer dans le combat final. On peut dire ce qu'on veut, le contenu du deuxième Mass effect est énorme !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 11:04
@spacecowboy :
Quand tu finis le jeu, tu peux reprendre le jeu juste après la fin. Certains dialogues prennent en compte les évènements / décisions effectuées à la toute fin et pendant la mission suicide.

Et là miracle : tu peux faire TOUTES les quêtes après la fin du jeu, retourner dans toutes les villes aussi. C'est un vrai soulagement (dans le 1 ben t'as fini, c'est bien, refais une sauvegarde).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 11:14
Ah génial, merci pour l'info Erhynn ! Les moissonneurs vont sûrement y passer à ma prochaine partie alors.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 12:14
@spacecowboy :
Attention je parle bien sur des quêtes annexes, pas des quêtes de loyauté des équipiers.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 12:27
Oui oui, ça c'est fait les quêtes de loyauté. Tous mes coéquipiers sont loyaux, à l'exception de Miranda qui s'est frittée avec Jack. Il a bien fallu que je choisisse un camp, et maintenant Miranda me fait la gueule. Ah, les femmes quand même...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-01 12:29
J'ai réussi à les avoir tous loyaux y compris lors de la dispute entre Miranda et Jack et Légion et Tali. Mon frère a eu la même situation que toi lors de ses premières sauvegardes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 20:49
Question à 100 Roupies pour vous les zouzous: De ceux qui y ont joué sur PC (et je sais qu'ils sont nombreux ), vous a-t-il été nécessaire de réinstaller le premier opus avant d'importer votre Shepard?
J'ai réinstallé ma bécane et donc je n'ai plus le 1er installé...

Merci pour vos éclaircissements!

Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 20:59
Il faut juste les fichiers de sauvegarde.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 00:08
Y'a une manip à faire dans le menu config du jeu pour les exporter au bon endroit à partir de l'emplacement de sauvegarde par défaut.
Ou sinon, tu peux simplement copier le fichier CharXXXX... .MassEffectSave qui est un fichier qui se créé à chaque fois que tu finis le jeu et qui contient tous les décisions du perso ( donc y'en a plusieurs si tu l'as fini plusieurs fois, il faut choisir le bon sachant qu'ils sont datés ) dans le répertoire C:Users omdetasessionDocumentsBioWareMass Effect 2SaveME1.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 10:24
Ca c'est de la super bonne nouvelle de sa race. Merci les gens!
J'ai vu le jeu à 20€ sur Play, j'ai été impressionné de la baisse de prix. Il ne me reste qu'à finir Company of Heroes, et zou, j'entame ME2

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 14:04
Bonne nouvelle : un patch vient de sortir pour Mass Effect 2 sur 360 et très bientôt sur PC :
Grâce à lui, la récolte de ressources sur les planètes est améliorée. On se déplace bien plus vite et le viseur est plus gros et précis.

En gros, la très pénible récolte de ressources est rendue moins lourdingue.

RHA !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 14:39
Merci pour l'info Erhynn!

D'ailleurs, petite question pour ceux qui sont affiliés au réseau cerberus: comment fait-on pour mettre la main sur le "hammerhead" et ses missions une fois qu'on a téléchargé le "pack fakir"?
Il ne me semble pas avoir lu de "nouveau message sur mon terminal privé" à ce sujet...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 11:23
Hmm, logiquement si, on doit recevoir un nouveau message privé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 12:21
Ce jeu est vraiment grandiose, c'est idiot car je n'ai pas trop accroché au 1 à l'époque (j'étais en phase de blasitude du gamer aussi ) mais là wow c'est juste "bigger than life".

En plus sur un bon pc avec un écran conséquent (24pouces) ça envoi du bois sévère, je suis littéralement dedans, avec le casque dans le noir si si !!!^^)

Je n'ai pas l'impression d'être larguée au niveau de l'histoire et de l'univers en général, c'est assez limpide, en même temps niveau sf je me suis tapé des trucs bien plus complexes que ça en bouquin, c'est assez classique (mais rarement aussi bien retranscrit hors littérature) mais riche et très cohérent, sur ce point là chapeau bas à Bioware.

Bref je penses continuer et peut être reprendre le 1 ensuite si j'ai le goût mais son coté "Kotor-bis" m'avait freiné et pourtant j'ai adoré ce dernier à l'époque, mais je sais pas, je n'ai pas senti le "truc". Comme dit plus haut, c'était une période où j'étais plus trop JV, comme un trou d'air, Bioshock et assassin creed y sont passés également.
Des titres que j'ai commencé puis arrêté après 2-3 H de partie, puis repris, puis re-arrêté, c'était plus subjectif qu'autre chose parce que ce sont vraiment de grands jeux.
Alors du coup je me suis repris et j'ai bien torché AC II au printemps dernier, comme quoi.

Et puis je me rend compte que la relative disparition du coté RPG ne me gêne pas plus que ça, en fait je crois même que le coté action plus prononcé me correspond mieux pour ce genre d'univers, il en reste surtout le coté exploration et discussion, ça me va très bien .








  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 14:50
Rha, Mass Effect 2... je compte me chopper le dernier addon dès que possible et une fois fait... reprendre ma partie du 1er où j'ai fait des choix complètement différents en vue d'une nouvelle partie sur Mass Effect 2...

Je conserverai ces deux sauvegardes pour Mass Effect 3 .

D'ailleurs, BioWare aurait dit que ME 3 serait beaucoup plus "RPG" que le 2... c'est sur qu'au début ça a surpris beaucoup de monde, mais finalement ça ne m'a pas plus gêné que ça.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Leaf
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 09, 2010
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 17:57
Les pack Kazumi et Overlord sont à 400 points chacun cette semaine, avis aux amateurs!

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 19:01
Citation :
Le 2010-01-21 14:01, IsKor a écrit :

Tricia Helfer doublait qui dans ME? Si c'est elle qui boulait Shepard femme, je suis tombé sous le charme de cette voix!



Elle double IDA (EDI en VO), l'IA du Normandy dans Mass Effect 2 :


C'est également elle qui double Le cpt Dare dans Halo 3 : ODST :


Ah et c'est aussi Kerrigan dans Starcraft 2 :


Tricia Helfer a décidemment une place solide dans le milieu Geek.

Edit : Ah au temps pour moi, je viens de répondre à un post qui a plus de 6 mois, désolé.


Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 2 - le prochain tueur de vie sociale de chez Bioware

151 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)