Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonder Boy III : Monster Lair
J :: 490 580 pts
Lyle :: 382 810 pts
Tama :: 191 340 pts
Sebinjapan :: 162 200 pts
François :: 152 220 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonder Boy III : Monster Lair
50 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Wonder Boy III : Monster Lair
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 23:00
Citation :
Le 2009-07-14 19:25, Sebinjapan a écrit :

Je réponds toujours présent mais j'ai un peu de mal à jouer efficacement le soir après le boulot (excuse #2546).
Malgré tout j'en suis à 118,680 points, niveau 4.

Content de voir que tu restes dans la course, Sebinjapan !
Pour illustrer ce que je te disais plus haut, ce qui serait bien, c'est que le fait que tu viennes de passer devant Tama le motive à son tour. Mais là, c'est peut-être mon côté rêveur qui parle...

Citation :
Le 2009-07-14 19:54, Lyle a écrit :

Allez, et cette fois-ci on se le paye le J. Marre d'être humilié à chaque high score...

Si vous n'avez pas l'habitude des topics HIGH SCORES, ne vous y laissez pas prendre : ce que Lyle oublie de préciser, c'est qu'il a souvent été mon meilleur adversaire en matière de shoot'em up.
D'ailleurs, vu ton score de départ, Lyle, je sais déjà à quoi m'en tenir. Et ça tombe bien car de mon côté, je vendrai chèrement ma peau

PS : au fait, ce HIGH SCORES shoot'em up me rappelle une nouvelle fois que le sieur Kaede avait fait une grosse perf' à l'époque de Galaga'88 et se fait trop rare depuis. A bon entendeur...

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 23:20
Comment a-t-il déviné que je lurkais ?


Je n'aurai pas le temps cette semaine, mais je vais essayer de m'y mettre après.
Cela dit j'ai du mal à voir comment peut fonctionner le scoring sur un wonderboy (pas de leeching possible ? Enfin je verrai bien en testant...)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 23:46
Citation :
Le 2009-07-14 23:20, Kaede a écrit :

Je n'aurai pas le temps cette semaine, mais je vais essayer de m'y mettre après.

Lyle ! Sodom ! Il va falloir qu'on prévoie un couvert de plus, on va avoir la visite d'une vieille connaissance !

Citation :
Le 2009-07-14 23:20, Kaede a écrit :

Cela dit j'ai du mal à voir comment peut fonctionner le scoring sur un wonderboy (pas de leeching possible ? Enfin je verrai bien en testant...)

Je n'ai pour l'instant pas constaté de possibilité de leeching et/ou de truc aberrant concernant l'attribution des points. Les rares ennemis sur lesquels leecher pourraient être les boss qui envoient des petits ennemis (poissons, chauves-souris, abeilles...) à l'infini, mais les développeurs du jeu ont fait en sorte que ces petits ennemis rapportent justement très peu de points.
En outre, je suis allé consulter le classement du jeu sur MARP et les scores très raisonnables des leaders du classement me laissent effectivement penser que le leeching n'est pas pratiqué sur ce jeu.

@David : si tu lis ces lignes et que tu ne veux pas être le dernier des "anciens" à ne pas participer à ce topic, tu sais ce qui te reste à faire...

PS @David : j'allais oublier... la 360 n'est pas une excuse valable pour ne pas participer

  Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 21:11
La petite partie de ce soir m'a permis de monter un peu mon high-score : 143,940 points.
J'ai échoué face au boss du niveau 4. Faut dire qu'il m'a bien eu l'animal, je croyais l'avoir battu lorsque la ruche a explosé et il m'a surpris juste après sous sa forme d'abeille. Il m'aura pas 2 fois, demain je me le fais !!

  Voir le site web de Sebinjapan
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 22:25
Citation :
Pour illustrer ce que je te disais plus haut, ce qui serait bien, c'est que le fait que tu viennes de passer devant Tama le motive à son tour. Mais là, c'est peut-être mon côté rêveur qui parle...


Oh je ne suis pas parti, et même si tes scores avec Lyle et Sodom sont quelque peu décourageants, je n'abandonne pas. Au moins, Sebinjapan est à ma portée



Bon, je suis encore loin de vos scores mirobolants...je fais pas mal d'erreurs stupides. Par contre, au niveau 4, il y a une plate-forme qui tombe très vite, un éléphant et un de suite de fruits, et à chaque fois je me fais avoir. Il y a un truc ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 12:27
Citation :
Le 2009-07-14 19:54, Lyle a écrit :

Allez, et cette fois-ci on se le paye le J. Marre d'être humilié à chaque high score...


Toi, tu aimes te faire du mal. Allez, on est suffisamment nombreux sur ce highscore pour ne pas avoir à se focaliser sur les scores anxiogènes de J.



152 220 pts - Stage 4 (Damned, encore battu par Tama !)

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, ce système de Power Up à durée temporaire, ça me perturbe un peu. Pourquoi ? Eh bien je trouve que cela donne un peu une désagréable impression de fouillis à l’action, même s’il est incontestable que les développeurs se sont creusés la tête afin de répartir les sphères d’armement de manière équilibrée tout au long des niveaux. Pour être franc, je dois avoir le réflexe du vieux croûton qui, une fois qu’il a trouvé son arme de prédilection, n’aime pas trop changer jusqu’à la fin du jeu !

Qu’est-ce que vous en dîtes ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 13:01
On va se le faire le J (si on additionne tous nos scores ...)

Les armes me perturbent également mais surtout parce que rien ne t'indique quand tu vas les perdre.
Perso, et vu qu'on joue pour le score, je ne me pose pas de question et ramasse tout même si ce n'est pas mon arme de prédilection (qui est le gros laser en forme de tournevis).
L'autre truc qui est perturbant c'est que avec certaines armes (l'arme de base en tout cas), plus tu bourrines le bouton de feu plus ta cadence de tir augmente (logique) mais la portée des tirs se réduit ! C'est particulièrement flagrant avec un auto-fire (que je n'utilise pas du coup).

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 13:58
Sebinjapan et Tama qui postent un score hier, Sodom aujourd'hui et probablement bientôt Lyle et Kaede... mine de rien, on n'avait plus connu un tel succès dans les HIGH SCORES depuis longtemps et ça, c'est une bonne nouvelle !

Citation :
Le 2009-07-16 13:01, Sebinjapan a écrit :

C'est particulièrement flagrant avec un auto-fire (que je n'utilise pas du coup).

J'en profite pour rappeler que l'auto-fire n'est de toute façon pas autorisé.
A ce sujet, si vous êtes nouveau et que vous vous demandez où consulter le règlement des topics HIGH SCORES, la réponse est ici

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 19:29


J'apprivoise le jeu petit à petit, repérant les petits trucs à éviter ou à noter à tout prix.

- penser à tirer sur les fruits pour les faire grossir jusqu'à ce qu'ils explosent, ça rapporte un max de points
- ne pas essayer d'aller plus vite que le scrolling. Non, ne pas essayer.

Le serpent ne me pose plus aucun problème, j'ai atomisé la chauve-souris avec le shuriken (qui est inutile au premier niveau, mais juste parfait ensuite) et j'avais presque la guêpe empalée sur le bout de mon épée.
Pour la question de savoir si c'est bien ou pas d'avoir à changer d'arme tout le temps, je pense que si on pouvait choisir de garder son arme, tout le monde prendrait le shuriken de flammes ! Le fait d'avoir à faire tourner l'armement est une bonne chose pour moi, ça oblige le joueur à s'adapter en permanence et à bien connaitre l'environnement. Et puis ramasser une arme rapporte pas mal de points aussi
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 20:09
Arghh, j'ai pas réussi à battre mon score avec ma partie de ce soir. Mais le week-end approche ....
Il doit y avoir un "truc" pour l'apparition des bonus. Ainsi dans le 2ème niveau, j'ai vu plusieurs fois (mais pas toujours donc) apparaitre une sorte de dinde rotie mais cette dernière était placée trop en hauteur pour que je puisse l'attraper. Savez vous ce qui conditionne son apparition et avez vous réussi à la chopper ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 20:34
Je reviendrai sur les points développés ci-dessus. Juste pour signaler ma progression : 3 parties hier soir, la dernière a été la bonne (et encore j'ai perdu ma dernière vie très bêtement) : 319,400 - Niveau 7.

Je rejoue ce soir normalement.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 22:23
Pour les armes, je trouve justement que leur durée limitée font une bonne partie du gameplay du jeu. L'une des plus grandes qualités de Monster's Lair, c'est son rythme. Hors, le fait d'être mis régulièrement en danger à chaque downgrade relance la pression du jeu en permanence. Perso, j'aime toutes les armes sauf une : le bouclier rotatif. Combien ai-je perdu de vies à cause d'elle ? Des centaines je pense. Elle protège pas assez, même en mashant comme un fou. En même temps, quand on joue le score, on a tout intérêt à prendre un maximum d'armes, quelque soit leur efficacité à un moment donné. Par contre, le choix de l'arme contre les boss est super important. Les bombes, par exemple, peuvent expédier un combat en quelques secondes. Dans ce cas il vaut mieux je pense sacrifier quelques centaines de points plutôt que de se mettre en danger avec une arme inappropriée.

Pour les bonus bizarres (la dinde), c'est en fait des chaînes de bonus à valeur bien plus élevée que d'ordinaire. Je savais pas qu'il y en avait une au deuxième niveau, par contre j'en ai trouvé une au 4ème : il y a une séquence qu'on peut faire soi au sol, soi sur des plates-formes. Si on passe par les plates-formes, on peut arriver à chopper cette longue chaîne de bonus, avec j'imagine un assez gros gain à la clé. J'ai pas encore réussi à la prendre à cause d'un éléphant qui m'a attend au détour, mais je ré-essaierai. Il y a donc des bonus cachés dans certains niveaux.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 22:57
Grrrr... 314,800 - niveau 7. Si près de battre mon précédant score. Et tellement de vies bêtement perdues... Je commence à maîtriser le boss du 5ème, mais son pattern de ballons reste difficilement prévisible. Le boss du 6ème est moins problématique, par contre la phase plate-forme a quelques moments sadiques (le rocher géant qu'il faut, il me semble, absolument détruire sous peine de perdre une vie).

Je sens que j'ai une bonne marge de progression. Bordel j'ai la niaque pour ce high score !! Le stick Hori va chauffer...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-17 19:41
Rien depuis hier soir ?

J'ai enfin atteint le niveau 8, avec un score de 347,030. Je pense que ce niveau sera pour beaucoup un test de patience et de motivation tant il est sadique, avec ses serpents impossibles à atteindre avec l'arme de base, ses oiseaux qui piquent selon des angles difficiles à prévoir, ses cactus et ses scorpions qui envoient des ballons...

Pour la petite histoire, j'ai relancé les versions MD et Nec CD histoire de refaire un comparatif. En dehors du fait que la version Nec est très largement supérieur à la version MD, il faut souligner que, si ces deux versions sont dans l'ensemble plus accessibles que l'arcade, le niveau du désert (le 8ème en arcade et sur Nec) est tout aussi ardu.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-17 20:40
Citation :
Le 2009-07-16 19:29, Tama a écrit :

- ne pas essayer d'aller plus vite que le scrolling. Non, ne pas essayer.



En fait, une fois qu'on maîtrise bien un niveau / une portion de niveau, on peut se le permettre. Je le fais presque totalement dans les deux premiers niveaux. Mine de rien on gagne pas mal de temps. Bon, par la suite c'est plus risqué.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-18 18:06
162,200 points et toujours coincé au boss du 4ème niveau
Toujours aussi plaisant ce shoot en tout cas.

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2009-07-19 12:04
5000 petits points gagnés sur mon score de mardi dernier. La combinaison {vautours + serpents + cactus + scorpions} du niveau 8 est toujours aussi magnifique

386 510 (round 8 )

EDIT : en revanche la phase de shoot'em up est très abordable. Même le boss, que j'ai mal négocié, m'a semblé relativement accessible (sous réserve qu'il ne se transforme pas en cours de combat).
401 940 (boss 8 )

EDIT : 403 460 (round 8 )

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-20 13:20
Pas mal joué ce week end. La phase plate-forme du niveau 8 est écoeurante. Le pire, c'est qu'il ne semble pas y avoir de technique. C'est vraiment de timing dont il s'agit. Meilleur score : 382,810.

Mais les dernières parties sont vraiment révélateur de la façon dont la difficulté de Monster's Lair évolue : que des scores entre 340k et 380k, toujours au niveau 8. Mais jamais au delà malgré le fait que je suis parfois arrivé à ce stade avec 3 vies. 3 vies perdues à chaque en à peu près une minute. Je viens buter sur ce passage comme dans un mur, et je pense pas que je serai le seul.

A mon avis, c'est un reproche qu'on peut faire au jeu. La courbe est douce, l'évolution des pièges logiques dans dans les 7 premiers niveaux. Et tout ce flux est ruiné juste après. J'ai rarement vu un jeu, y compris un jeu d'arcade, couper à ce point les jambes du joueur. Ca me fera pas laisser tomber mais ça affecte fatalement mon enthousiasme du début.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-07-21 11:01
Pas de nouveau score de mon côté : tout comme Seb, j'ai tendance à plafonner au round 4. Ce qui ne m'empêche pas de persister dans mes tentatives, tellement ce jeu est bon

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2009-07-23 23:11
Citation :
Le 2009-07-14 23:00, J a écrit :

PS : au fait, ce HIGH SCORES shoot'em up me rappelle une nouvelle fois que le sieur Kaede avait fait une grosse perf' à l'époque de Galaga'88 et se fait trop rare depuis. A bon entendeur...

Citation :
Le 2009-07-14 23:20, Kaede a écrit :

Je n'aurai pas le temps cette semaine, mais je vais essayer de m'y mettre après.

L'invitation tient toujours...

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonder Boy III : Monster Lair

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)