Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonder Boy III : Monster Lair
J :: 490 580 pts
Lyle :: 382 810 pts
Tama :: 191 340 pts
Sebinjapan :: 162 200 pts
François :: 152 220 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonder Boy III : Monster Lair
50 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Wonder Boy III : Monster Lair
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 10:40   [ Edité le: 2013-11-18 11:24 ]
J’ai enfin atteint la dernière ligne droite dans les articles consacrés à la série Wonder Boy et profite de l’occasion pour lancer un défi highscore sur l’ultime épisode arcade, Wonder Boy III - Monster Lair. Je trouve en plus que son ambiance exotique se prête bien aux vacances d'été (enfin, pour ceux qui en ont...)




Comme d’habitude, ce topic s’adresse autant aux compétiteurs endurcis (ils se reconnaîtront sans peine, ce sont toujours les mêmes ), qu’au grospixelien lambda, curieux de tester ses limites sur un titre en particulier, sans oublier les autres : oui, VOUS qui avez trop honte de poster un score rikiki sur le forum, vous n’êtes pas laissé de côté pour autant ! Ce défi vous donne l’occasion d’apporter votre lot d’anecdotes ou d’expériences relatives à Monster Lair. Sur ce, bon challenge !

Stage 3 – 94 530 pts


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 20:11
Bonne idée pour un bon jeu que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer en duo avec Lyle (version PC Engine je crois) et sur lequel on s'était bien éclaté !
Mais j'ai du me rouiller depuis car là je bloque sur le boss du 2ème niveau (le serpent). Ce dernier me canarde comme un malade et je n'arrive pas à éviter ses tirs. Une petite stratégie ne serait pas de refus ...
Alors en attendant j'essaie de maximiser mon score avant d'arriver jusqu'à ce pénible. J'ai bien entendu remarqué qu'on pouvait tirer sur les gros fruits pour les diviser en plus petits et les chopper pour encore plus de points. De même je m'efforce d'attraper tous les bonus d'armes car ils apportent des points, même si certains sont loin d'être efficace (les shurikens autour du héros).
Par contre 2 petits trucs me tracassent : 1, comment fritter le phoque du début du 1er niveau ? A chaque fois je passe au dessus, n'arrivant pas à me placer entre les 2 plate-formes ou il se trouve ; et 2, à quoi servent exactement les petites fées qu'on rencontre parfois ? Faut-il leur tirer dessus ou juste les toucher ?

Enfin bref, pour l'instant après 3 parties j'en suis au niveau 2 avec 56640 points.

PS : Pour info, je joue à la version arcade émulée sur PS2 qui se trouve sur la compile Monster World Complete Collection (Sega Ages vol 29). L'émulation est parfaite et avec un stick Hori qui va bien, c'est le bonheur !

  Voir le site web de Sebinjapan
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 21:24
Je tente ma chance sur les High-Scores de Grospix ! Bon, pour le moment, j'affiche un timide 76 130 points au compteur (je HAIS ce serpent ! Je le hais je le hais je le hais !!!)...mais je ne baisse pas les bras, je compte bien dépasser les 100 000 à mon prochain essai
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 22:07
Citation :
Le 2009-07-09 20:11, Sebinjapan a écrit :

PS : Pour info, je joue à la version arcade émulée sur PS2 qui se trouve sur la compile Monster World Complete Collection (Sega Ages vol 29). L'émulation est parfaite et avec un stick Hori qui va bien, c'est le bonheur !

Si je peux me permettre un conseil, fais attention au paramétrage de la difficulté : Lyle a déjà eu des mauvaises surprises par le passé en jouant à certains portages (sur le défi Commando il me semble) qu'il pensait identiques à la version MAME.
Je précise que je te dis ça sans a priori sur aucune des 2 versions, dans la mesure où je n'ai même pas lancé le jeu pour l'instant.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu prends goût aux HIGH SCORES, après ta participation au défi Lunar Rescue.

PS : et bienvenue à Tama !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 23:17
Merci J



Avec ce score je passe donc devant Sodom, mais de très peu !

EDIT :

J'ai passé la barre des 100 000 !


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 10:37
Mais bon sang, comment vous faites face au serpent ????
Dans ma dernière partie, j'arrive face à lui avec toutes mes vies et l'arme "gros missiles" que je lui balance à la tronche pour le rendre "tout rouge" avant qu'il ne m'abatte. Après plus moyen de le toucher efficacement : soit je l'attaque de front et il me détruit en 2-3 boulettes, soit je joue l'esquive mais perd toute ma vie avant de pouvoir l'achever. Ca m'éneeeeeerve

Merci J pour le conseil. Sur la version arcade émulée sur PS2, on accède à un menu avec le bouton SELECT et pour la difficulté il y a "normal" par défaut, qu'on peut changer en "hard" (non merci). J'essaierai sur Mame ce soir pour comparer.

Bref je bloque sur mon serpent avec un score de 70000 et quelques (oublié de noter).

  Voir le site web de Sebinjapan
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 11:18
Citation :

Mais bon sang, comment vous faites face au serpent ????
Dans ma dernière partie, j'arrive face à lui avec toutes mes vies et l'arme "gros missiles" que je lui balance à la tronche pour le rendre "tout rouge" avant qu'il ne m'abatte. Après plus moyen de le toucher efficacement : soit je l'attaque de front et il me détruit en 2-3 boulettes, soit je joue l'esquive mais perd toute ma vie avant de pouvoir l'achever. Ca m'éneeeeeerve


C'est curieux, sur Mame je ne le trouve pas si difficile que ça à franchir, ce boss : la cadence de ses projectiles ne serait-elle pas plus élevée sur la compilation PS2 ? A moins que je n'ai bidouillé les dipswitchs de mon côté en lançant le jeu à l'occasion et qu'au moment du défi j'ai oublié de les réinitialiser : j'allions vérifier ça...

Tama, bravo pour ton score : profite bien de la gloire et de la célébrité qui t'auréolent actuellement, ça ne va pas durer

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 15:15
Je n'ai pas internet chez moi en ce moment, je vous rejoins d'ici quelques jours (peut-être même ce weekend si Orange s'active). Monster's Lair est un jeu que j'adore, que je lance régulièrement sur Nec CD ou sous MAME, et que je trouve bêtement sous-estimé. Ce n'est pas parce qu'on fait pas du Monster World que c'est forcément quelconque. Rythme à mi-chemin entre shoot et plates-formes, level design intéressant, qui garde parfois un peu du sadisme du premier épisode, ambiance tropicale super attachante mais avec les acquis de Monster Land, difficulté très progressive...

J'y ai beaucoup joué, je vous laisse donc prendre un peu d'avance. Il me semble qu'en un crédit j'arrive au 6ème ou 7ème niveau (la glace ou le désert, je sais plus). C'est un jeu long : 14 niveaux, chacun d'entre eux comportant à la fois la phase plate-forme et la phase shoot.

Quelques remarques :

- Ne soyez pas effrayés par les deux premiers boss. Ils sont simples, même le serpent une fois que l'on sait ou se placer.

- Il faut un peu de par coeur pour les phases plate-forme. Certaines séquences donnent dans le coup bas, moins que dans le premier WB quand même (encore heureux...)

- Ne négligez pas les petits persos volants. Quand ils apparaissent à l'écran, prenez les risques qu'il faut pour les attraper. Le bleu donne une invincibilité temporaire, le rose transforme les fruits en patisserie.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 21:44
Sympa ce Monster Lair. J'en avais vu quelques images il y a plusieurs années dans l'émission "Gros plan sur la souris". Ce n'était pas le jeu qui m'avait le plus fait saliver dans l'émission, mais ça fait quand même plaisir de finalement y jouer près de 20 ans après

138 590 (round 4)

EDIT : 217 140 (round 5)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 12:56
278 130 (boss 6)

EDIT : 298 840 (boss 6)

EDIT :
Citation :
Le 2009-07-09 20:11, Sebinjapan a écrit :

comment fritter le phoque du début du 1er niveau ? A chaque fois je passe au dessus, n'arrivant pas à me placer entre les 2 plate-formes ou il se trouve

Tu peux récupérer avant ce passage l'arme qui fait tournoyer des cercles de feu autour du héros. Avec elle, tu pourras facilement atteindre le phoque.

Citation :
Le 2009-07-10 10:37, Sebinjapan a écrit :

Mais bon sang, comment vous faites face au serpent ????
Dans ma dernière partie, j'arrive face à lui avec toutes mes vies et l'arme "gros missiles" que je lui balance à la tronche pour le rendre "tout rouge" avant qu'il ne m'abatte. Après plus moyen de le toucher efficacement : soit je l'attaque de front et il me détruit en 2-3 boulettes, soit je joue l'esquive mais perd toute ma vie avant de pouvoir l'achever. Ca m'éneeeeeerve

Le meilleur endroit pour l'abattre se trouve dans l'oeil du cyclone, c'est-à-dire dans la boucle que le serpent forme lorsqu'il s'enroule. De là, tu as tout loisir de le canarder et tu es relativement à l'abri de ses tirs.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 15:25
Quelques parties sur la compile PS2 ce week end. Surtout pour vérifier que cette version est bien fidèle à celle de MAME, ce qui est le cas : difficulté normale par défaut, extend à 50k, 100k, 180k et 300k. Je pense qu'on peut donc pratiquer indifféremment l'une ou l'autre.

Ma meilleure partie, 234,000 - niveau 6. J'ai vraiment été gêné par le boss du 5ème, premier pique de difficulté du jeu. Mais sur la fin, je commençais à négocier la pattern. Il y a encore du boulot. Je décrirai mes techniques de jeu ainsi que le gameplay assez particulier de cet épisode dès que j'aurai à nouveau internet chez moi.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 15:43
Merci J

En fait j'arrive à passer le fameux serpent maintenant, (j'ai regardé une video sur You Tube ...) mais j'y laisse systématiquement au moins une vie (celle que je viens de décrocher à 50,000 points un peu plus tot dans le niveau). Ca m'énerve parce que le niveau suivant, et surtout son boss (la chauve souris) est parfaitement négociable sans y laisser des plumes.
A partir du niveau 4, ça devient très chaud pour moi, car il y a pas mal de passages pervers qui provoquent une mort immédiate en tombant dans un précipice.

En tout cas, très bon jeu, tout à fait abordable sans être un pro du genre et disposant de quelques petites subtilités (bien gérer les armes). Le fait qu'il soit parfois désigné comme le "maillon faible" de la série est proprement scandaleux !

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 16:17
Citation :
Le 2009-07-13 15:43, Sebinjapan a écrit :

En fait j'arrive à passer le fameux serpent maintenant

Tu dois avoir amélioré ton record alors, non ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 16:18
On prend ses marques au niveau 4, le seul passage difficile est la première phase du boss, car le nombre d'abeilles envoyées est vraiment très élevé et la couverture de l'arme est très importante.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 16:29
Citation :
Le 2009-07-13 16:17, J a écrit :
Tu dois avoir amélioré ton record alors, non ?


Oui mais c'est pas mirobolant pour autant. J'en suis dans les 90,000 points

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-07-13 17:06
En fait, que ton score soit mirobolant ou pas n'est pas vraiment la question. En postant ton record, tu motiveras peut-être quelqu'un qui a un score dans les mêmes eaux pour l'instant et qui trouvera là une motivation pour essayer d'améliorer à son tour son record... et ainsi de suite.

Bon après, c'est sûr que l'idéal pour les screenshots, c'est MAME... mais bon, pour l'occasion, si tu tiens pour des raisons techniques à jouer sur PS2 et dans la mesure où Lyle a confirmé que les 2 versions étaient équivalentes, on pourra faire une exception : une déclaration sur l'honneur en 92 exemplaires suffira à prouver l'authenticité de ton record

EDIT : 324 490 (boss 7)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 15:35
J'espère que le calme relatif qui règne sur le topic n'est que passager, car même si ce n'est pas le jeu du (XXe) siècle, ce Monster Lair a tout du jeu bien sympa, accessible à tous qui plus est
Et puis, difficile de ne pas se laisser tenter lorsqu'on a, gamin, rêvé devant l'alchimie action / shoot'em up que proposait Batman sur Game Boy !

373 090 (round 8 )

EDIT : 381 140 (round 8 )

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 18:20
Je serais beaucoup plus assidu si j'avais internet chez moi. Je joue le soir, mais je ne peux pas tout de suite poster après. Pas encore de nouveau score, mais ça ne devrait pas tarder.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 19:25
Je réponds toujours présent mais j'ai un peu de mal à jouer efficacement le soir après le boulot (excuse #2546).
Malgré tout j'en suis à 118,680 points, niveau 4.
Et comme j'ai laissé tomber la déclaration sur l'honneur au bout du 91ème exemplaire, voici une photo de ma TV :


  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 19:54
Allez, et cette fois-ci on se le paye le J. Marre d'être humilié à chaque high score...

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonder Boy III : Monster Lair

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)