Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » mame et la wii ?
4 messages • page
1
Auteur mame et la wii ?
10k0
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2009
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2009-06-10 22:15
Bonjour à toustes,
je me présente, 10k0, vieux crouton boutonneux à la trentaine bien entamée. Je m'étais inscris sur ce forum il y quelques années, mais je sais plus sous quel pseudo crétin, désolé.
Bon, comme j'ai que çà à foutre ce soir, ma question est la suivante:
Pourquoi?

Oui.

Pour-quoi???
Pourquoi on n'a pas droit à un émulateur de bornes d'arcade décent sur wii.
Je m'imaginais sans peine, dès lors que la scène homebrew wii s'est mise à grandir, pouvoir jouer à tous ces "jeux de café" qui ont bercé mon enfance. Tout çà dans mon salon, devant la cheminée, peinard, une bière à la main (ouais enfin après avoir appuyé sur le bouton pause hein). Et le top, AVEC mes mioches!!! Le délire!!!
Une partie de bubble bobble à deux - c'est à dire le summum en arcade - eh ben non.
Bien sûr, il existe SDLMame mais rien que la perspective de devoir attendre 2 ou 3 minutes que le jeu se charge me gave déjà. C'est que je suis pressé malgré tout.
Alors, est-on en droit d'espérer une véritable évolution de ce type d'émulateur sur la nintendo de salon???

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 08:42
Les emulateurs sur consoles sont:

- fait par des passionnés qui ne récupèrent rien de leurs longues heures passées à faire le programme ou plutot à l'adapter. C'est également un challenge pour eux, le but étant de faire tourner le soft, pas vraiment de l'optimiser.

- utilisable dans la majorité des cas sur des consoles modifiées ou via des hacks, du coup c'est assez limite niveau légal

- compilés depuis des sources via les SDK des constructeurs et ensuite mis à disposition, ce qui est totalement illégal.


Pourquoi la XBOX est la reine incontesté pour moi de l'émulation, tout simplement parcequ'elle est compatible direct X et avec une architecture de PC, du coup la compilation (ILLEGALE) des sources des émulateurs avec le SDK de Microsoft a produit d'entrée des émulateurs totalement opérationnel et tournant à 100%.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 14:39
Il y a quand même un domaine dans lequel l'éum Xbox est inférieure à celle de la Wii, c'est au niveau de l'affichage : pas de fake lowres possible. Ce qui fait que le rendu n'est pas fidèle aux supports originaux. Alors que sur Wii, j'ai fait des comparaisons entre supports et émus Wii à titres égaux, et bien j'ai beaucoup de mal à voir des différences.

Pour le reste, les émus Xbox sont clairement excellents, surtout MAME : interface très simple (et, luxe suprème, harmonisé d'un ému à l'autre), mode TATE sélectionable avec un simple bouton, mises à jour régulières... Je regrette moi aussi l'absence de MAME sur Wii, parce que ça me faciliterait beaucoup les choses. C'est beaucoup plus pratique que de connecter stick et PC sur sa télé...

  Voir le site web de Lyle
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 15:24
Tu utilises quelle version de Mame sur Xbox ?
Pour ma part j'utilise CoinOPS Gold (version du 11 novembre 08) et elle est plutôt bien.

Au passage, je rappelle que le X-Arcade fonctionne sur Wii (comme sur Xbox) grâce à l'adaptateur Gamecube. C'est un vrai bonheur pour Metal Slug Anthology !

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Emulation » » mame et la wii ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)