Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Explorons ensemble la Sega Megadrive Ultimate Collection (X360/PS3)
67 messages • page
1234
Auteur Explorons ensemble la Sega Megadrive Ultimate Collection (X360/PS3)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 11:06


Depuis peu, je suis l'heureux propriétaire de cette compilation de jeux MD sur la Xbox 360.
Et je dois dire que j'ai bien replongé dans ma 16 bits préférée...

Déjà, les présentations s'imposent....
Cette compilation développée par les canadiens de Backbone comprend moult jeux, détaillés ici.

L'interface est plutôt jolie, avec toutes les petites cartouches qui volent en arrière plan (ca ressemble à un rêve que j'aurai pu faire quand j'avais 10 ans... ) et toutes les fonctionnalités qui vont bien répondent présent. Sauvegarde quand on veut, filtre HD, paramétrage de la taille de l'écran, etc. Seul défaut notable : l'absence de mode online et de tables de high score mondial sur le Live mais bon, on s'est déjà éternisé dessus.

Vous me direz que c'est bizarre de revenir encore une fois sur ces jeux sur Grospixels... Certes, la plupart sont connus et archiconnus (on doit encore reparler de Sonic 1 sur MD ? ) mais j'ai eu envie de créer ce topic pour vous livrer mon avis (et entendre le votre bien sur) sur :
- des jeux que je connaissais très bien et que je revois maintenant.
- des jeux que je ne connaissais pas et que j'essaie.

A dire vrai, les succés du jeu sont tous associés à un jeu en particulier donc du coup, ca incite à picorer à droite à gauche. Ce qui est vraiment plaisant ! Dommage par contre qu'il n'y ait que 34 succès dans le jeu. L'Orange Box avait eu un passe-droit pour avoir 99 succès dans son jeu, alors je pense que Sega aurait pu faire lui aussi une entorse à la fameuse loi des 50 succès par jeu, et en proposer bien plus. Là, c'est un peu court et c'est bien dommage.

M'enfin bref....

Commencons tout de suite notre tour d'horizon de la compile !

FLICKY


Voilà un jeu que je ne connaissais que de nom et de par le test de Lyle sur Grospixels. N'ayant jamais trouvé le jeu (et ne pratiquant que très peu l'émulation), je n'y avais jamais joué. Du coup, hop, on lance le jeu.

Et j'ai bien été séduit ! C'est simple comme tout comme logique, la mécanique de jeu est super bien huilée et du coup, on traque assez vite le high score. On récupère les oiseaux dans le tableau, on évite les chats et les petits iguanes (oui, ce sont des iguanes, je le sais) et on les amène à la sortie. Si la chaine d'oiseau qu'on transportait est touchée, les oiseaux touchés ne nous suivent plus. On peut bien sur amener les oiseaux un par un mais c'est plus long et ca fait moins de points. Bref, il faut collecter les oiseaux, et amenez si possible la chaine d'oiseaux à la sortie tous en même temps. Et là, c'est la fête, on fait péter un score, et c'est l'ambiance de folie dans le salon.

Deux petits points difficiles à appréhender:
- le fait que les tableaux soient 'cylindriques' et bouclent à l'infini (mentalement, c'est dur à intégrer ca !).
- l'inertie de l'oiseau sur ses sauts, et le fait qu'il rebondisse sur les murs s'il touche une paroi en l'air.

Ces deux éléments de jeu font que les premières parties sont difficiles et du coup, il faut un petit temps d'adaptation. Mais ca vient assez vite et on progresse, partie après partie. Un bon petit jeu bien sympa, qui souffre quand même de son âge avancé et d'une réalisation qui pique un peu les yeux (argh, les couleurs de fond !!!). En tout cas, je suis resté un bon moment dessus. Du bon jeu d'arcade à tableau d'époque.

BONANZA BROS


Lui, je le connaissais que de nom. Et j'avais juste vu sa couverture. Je connaissais pas du tout le principe de jeu. Alors, zou, press start comme ils disent et voyons voir.

Euh.... Hum.... Ouais, je vais être honnête, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Déjà visuellement, c'est très vilain. Même pour du début de la MD (il est sorti en 1990). Et au niveau du son, c'est assez difficile à supporter. Une fois dans le jeu, on se rend compte qu'il faut juste traverser les niveaux et cambrioler les objets qu'on doit dérober. Les commandes sont rigides, les niveaux pas folichons... Bref, à oublier. Bof bof quoi.

(bientôt la suite !)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 11:47
Ah super, un compte-rendu sur cette compile que je compte bien me procurer quand j'aurai une PS3 (achat prévu dans quelques mois). N'hésite surtout pas à développer sur les à-côtés de la compile!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:01
Bonne idée, ce topic. Je viens moi aussi de me lancer dans cette compil.

J'ai toujours eu un petit faible pour Altered Beast, aussi est-ce le premier jeu que j'ai essayé.
La version Megadrive, bien que jouable, fait tout de même bien pâle figure face à la version d'arcade : sprites dans l'ensemble beaucoup plus petits, graphisme fade (le faible nombre de couleurs affichables simultanément par la Megadrive m'a toujours beaucoup gêné), bande-son relativement plate... A sa décharge, Altered Beast est l'un des tout premiers jeux développés sur la 16 bits de Sega. Et il est très jouable et fluide. Pas de quoi donc crier au scandale...
... sauf qu'une fois la partie terminée, le jeu me signale un truc sympa "Altered Beast version arcade débloquée". Ha ! Conséquence immédiate : je ne reviendrai jamais à cette conversion moyenne puisque la version originale, bien meilleure, est aussi disponible sur la compil.
De retour sur le menu de la compilation, je m'empresse d'attribuer à la conversion d'Altered Beast la note de 0/5, question d'être bien certain qu'elle reste dans les tréfonds de mon classement (il est en effet possible, pour chacun des jeux disponibles sur la compil, de donner une note et de classer les jeux par ordre de préférence. Malin.)

Le temps de faire une partie de la version arcade d'Altered Beast ("Waïze fwom your gwéïve !", le pied), et j'enchaîne direct sur un titre qui m'avait toujours fait forte impression lorsque je le voyais en magasin (et pas sur ma propre Megadrive japonaise, que j'avais revendue au profit d'une Super Famicom) : Shinobi 3, dont la réalisation exceptionnelle semblait mettre à profit les nombreuses années passées par les développeurs à bidouiller le hard de la machine.
Résultat : effectivement, la réalisation du jeu en jette. Les décors fourmillent de détails, l'animation ne souffre d'aucun défaut (mention passable pour le héros lorsqu'il se déplace le long d'une corde), les effets graphiques sont nombreux (sinusoïdes dans le décor et sur les ennemis eux-mêmes), et le jeu se paie même le luxe d'être beau (la palette limitée est compensée par un effet de moirage progressif).
Premier constat : je trouve le jeu très facile. La barre d'énergie du héros est absolument énorme, et l'ennemi n'est pas très agressif - et même quand il l'est, il faut prendre tellement de coups avant de mourir qu'on peut limite se permettre de passer en force (comprendre : en faisant n'importe quoi) pour terminer les niveaux.
Surtout, je ne tarde pas à me faire une réflexion étonnante, indigne d'un retrogamer : le comportement des ennemis est totalement, profondément débile. Comme si ce n'était jamais le cas dans les jeux d'antant ! Mais allez savoir : cette vérité, parfaitement évidente, m'éclate littéralement à la figure. L'ennemi attend sans bouger, ne se défend pas toujours, est pris d'une crise d'épilepsie et se déplace de gauche et de droite sans raison... Et de me demander si, malgré l'absence quasi-totale d'IA à l'époque, certains jeux parvenaient à se montrer plus crédibles que d'autres. Dans Commando par exemple (ne me demandez pas pourquoi avoir choisi ce titre plutôt qu'un autre, c'est le premier qui me soit passé par le tête), l'ennemi attend, se cache, sort de sa tanière lorsqu'il est pris à revers, fuit ou contre-attaque... Dans ce domaine, je considère ce Shinobi 3 comme un foirage assez total.
Pour le reste, on a affaire à un bon Shinobi, aux séquences de jeu variées et à la réalisation de premier ordre.

Prochaine étape : le Shinobi d'arcade, que ma partie m'a permis de débloquer.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:16
Oh super l'idée du classement!
Il y a des pubs d'époque pour les jeux?

Concernant Shinobi 3 il me semble que le jeu permet de régler la difficulté si je ne m'abuse...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:42
La difficulté peut certainement être réglée dans la plupart des jeux, mais comme à l'époque je ne me servais jamais de cette option, je ne me suis pas posé la question et ai donc joué en "normal".
Dans Shinobi 3, "normal" équivaut donc à "easy". Bon à savoir.

Je n'ai pas encore regardé la partie bonus pour savoir si des pubs avaient été scannées.

  Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:48
C'est une compile que j'aimerais bien avoir, mais je n'ai pas de 360 et de PS3.

Sinon, j'avais joué à Altered Beast dans la compile Sega Megadrive Collection sur PS2 (dont presque personne n'a parlé à part ici mais ça avait bien bidé, normal vu que Grospix était anti-PS2 et pro-Xbox - bon, je rigole ). C'est sûr que c'est daté et un peu rigide, mais curieusement, j'ai beaucoup aimé. L'ensemble est délicieusement kitsch (non mais franchement, le héros qui devient de plus en plus bodyguildé de façon ridicule ), c'est du n'importe quoi total, les transformations sont excellentes.

J'avais aussi parlé de Ristar dans le lien que je vous donne: j'avais bien aimé, c'est un bon jeu (je crois qu'il est dispo dans cette nouvelle compile).

J'avais aussi testé Shinobi 3, mais pas beaucoup. Ca m'avait l'air bien. D'ailleurs, j'ai regardé il y a une semaine ce tout récent vidéo test amateur.

(Edit: ah, le lien foire à cause du lieu renvoyant à un article du site. Cliquez sur Edit dans mon message pour obtenir le bon lien)

Autrement, une question: est-il possible d'enlever le filtre HD? Pour ce que j'ai vu dans certains jeux comme les Phantasy Star, j'avais trouvé le rendu assez moche.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:55
Le filtre HD est, de base, désactivé. Il peut être activé à tout moment.

Cela dit, même sans filtre, le zoom de l'écran se fait façon Windows : les contours ne sont plus aussi nets qu'ils devraient l'être. On l'oublie assez vite, mais il fallait que ce soit dit.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 15:01
Depuis que j'ai remisé ma collec MD au garage, je dois avouer que cette compil me fait de plus en plus envie.. Je vais voir si on ne peut pas la chopper à vil prix chez m'sieur Play

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 15:47
David, les ennemis ont toujours été débiles dans la série Shinobi.

Dès le premier opus, l'intelligence des ennemis n'était pas le point fort du titre. Mais là où Shinobi parvenait à créer un vrai challenge, une vraie tension dans la gestion du placement (lié à un apprentissage limite par coeur, il est vrai), Shinobi 3 donne une impression de jeu molasson avec une barre de vie énorme, un gameplay nettement plus souple et des ennemis pas plus malins.

D'ailleurs, cette compilation me frustre avec cette série : on a tous les Street of Rage, tous les Sonic, tous les Golden Axe mais uniquement Shinobi 3.

  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 17:20
C'est ce dont je parlais avec David cet après midi.... Honnêtement, il y a trop de jeux qui ne sont pas dans cette compilation pour ne pas penser que Sega ait envie de sortir une autre compilation (surtout vu le succès de ce jeu).

En vrac, on peut penser :

- dans les jeux à licence : Moonwalker (M. Jackson), Super Monaco GP II (F1 et Senna), Outrun (Ferrari), Quackshot ou Castle of Illusion (Disney), Olympic Gold (les JO), The Revenge of Shinobi (Spiderman), etc.

- des jeux non faits par Sega mais produits par Sega : Gunstar Heroes, Light Crusader et Alien Soldier (surtout que Dynamite Headdy est déjà dans la compile !), Soleil, Landstalker, Thunder Force (du un au quatre), Gynoug, etc.

- des pures productions Sega : Hang On, Virtua Racing, Chakan, Shadow Dancer, Columns 3, Afterburner, Bio Hazard Battle, Greendog, les Puyo Puyo, etc.

Donc vi, perso, ca me surprendrait pas de voir arriver un numéro 2.
Surtout qu'il y aurait de quoi prendre si on inclut le 32X ou le Mega CD.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 18:12
Puyo Puyo, c'est pas Compile au départ ?



Le magazine Retrogamer a publié un gros dossier sur la Megadrive il y a un mois ou deux à l'occasion de la sortie de cette compilation. J'ai photographié, un peu à l'arrache il faut bien le dire, l'interview de Backbone, le développeur de la compil.

Ceux qui sont intéressés par cette interview peuvent cliquer ici .

  Voir le site web de David
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 18:15
Citation :

Le 2009-05-17 13:55, David a écrit:
Cela dit, même sans filtre, le zoom de l'écran se fait façon Windows : les contours ne sont plus aussi nets qu'ils devraient l'être. On l'oublie assez vite, mais il fallait que ce soit dit.


Ca peut paraître idiot mais c'est vraiment quelque chose que je déteste et que, moi, je n'oublie pas. Le rendu irrémédiablement flou des jeux Sega réédités sur consoles actuelles (et s'il n'y avait que ceux-là !) fait que je ne suis pas prêt d'abandonner l'émulation à l'ancienne. La différence de confort visuel est flagrante sur un même écran (un bête 19" LCD). Quant aux critères de légalité, je me sers d'émus par flemme de ressortir mes consoles, la plupart du temps.

Pour Shinobi 3, je ne trouve pas le comportement des ennemis plus choquant que dans, ben, 90% des jeux d'action à ninjas... dans Shadow Warriors ils fonçaient à peu près tous sur le joueur sans autre type de trajectoire, à la façon d'un Kung Fu Warrior mais pas mal d'années après. Par contre c'est clair qu'il est nettement plus facile que les épisodes précédents. Pour un joueur du dimanche comme moi c'est pas forcément un mal ^^
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 19:44
Citation :

Le 2009-05-17 18:12, David a écrit:
Puyo Puyo, c'est pas Compile au départ ?


Si, c'est bien Compile qui a sorti ce jeu en 1991. Et c'est le MSX 2 qui a accueilli le tout premier volet (seulement sorti au Japon, il me semble) de cette gigantesque série, suivi ensuite de la Famicom. Ensuite un Puyo Puyo est sorti en arcade, en 1992, toujours par Compile et apportant de bonnes innovations par rapport à l'ancêtre d'ailleurs (le premier ne permettant pas le jeu à deux notamment). Mais c'est Sega qui a distribué les bornes à l'époque, c'est pour ça que les conversions sortaient d'abord sur les consoles Sega.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 19:45
En écho à l'intervention de Jika une compilation mégadrive qui se prétend "ultime " mais qui ne comprend pas Super Fantasy zone ( fantasy zone arcade est cependant présent ) ou Wonder boy V c'est quand même curieux .

Dans la partie arcade des jeux comme Up'n'down , Pitfall II , Global défense , Star Jacker , Choplifter , Wonder boy n'auraient pas été de trop

Cependant par rapport à la compilation mégadrive sur PSP par exemple on enregistre tout de même la présence de Streets of Rage 1 à 3 de Shining force 1 et 2 de Sonic & Knuckles et de Sonic 3 ce qui est une avancée à petits pas mais une avancée tout de même ...En Arcade Zaxxon , Alien Syndrome , Space Harrier et Fantasy zone c'est du tout bon également




Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 21:09
Vi, j'avais oublié Wonder boy ! Mais bon, là, vu le b... au niveau des licences, on peut comprendre.

Quoi qu'il en soit, cette compil est vraiment excellente ! Et rien que pour le RPG (Shining Force I et II, Phantasy Star I, II, III et IV, Golden Axe Warrior et La légende de Thor) ou le beat them all (les trois Streets of Rage, les trois Golden Axe, Comix Zone ou Alien Storm), ca vaut grave le coup.

Par contre, grand absent de la compile, le shmup. Si on exclut Fantasy Zone (arcade), il n'y a rien... Bizarre...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 21:58
Dans la série des belles découvertes, et à l'instar de Jika, il y a Flicky que j'ai tout simplement adoré.

Les graphismes enchanteurs, les petits sprites mignons et rigolos ( j'adore le poussin avec les lunettes de soleil ^^ ), la maniabilité au poil, etc.
Mais je retiens surtout une musique super accrocheuse. C'est simple, dès que je lance Flicky, je me met à la chantonner en boucle, jusqu'à ce que je change de jeu. Pire encore, je fait les bruitages à la bouche lorsqu'un chat touche l'oiseau.

Autre grosse et belle surprise, Tip Top/Congo Bongo, un simili Donkey Kong en 3D isométrique.

En gros, il faut amener le petit héros jusqu'au gorille géant tout en évitant les obstacles en chemin.
La 3D isométrique apporte un vrai plus en matière de plates-formes puisqu'il faut gérer la hauteur et la profondeur de ses sauts. Assez délicat à prendre en main de prime abord, une fois la maniabilité adoptée, c'est un régal absolu. On saute au-dessus des ennemis, les esquive au millimètre, frôle les bords et j'en passe.

Très aboutis graphiquement, tous les sprites sont détaillés et bénéficient de superbes animations, qui donnent l'impression que le jeu date non pas de 1983 mais de la fin des années 80.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 23:13
Congo Bongo devenait hélas abominable passé le premier tableau (quel affreux second tableau, avec ses trous et ses hippopotames). Ou du moins est-ce l'impression qui m'est restée suite à mes parties d'antan.

Je viens d'enchaîner les 3 Golden Axe, et, comment dire... ils ont vraiment mal vieilli. Lents et au gameplay franchement rugueux, ils n'ont pas grand-chose pour plaire face aux poids lourds du beat'em all. Si l'épisode numéro 2, qui n'a rien à voir avec le très bel épisode en arcade, reprend la recette du 1 en en modifiant légèrement les décors et les ennemis, le 3 tente de se démarquer plus nettement : univers très différent, action un peu plus rapide et spontanée, gameplay plus riche et proche d'un Final Fight (il est enfin possible de se saisir d'un ennemi et de l'envoyer balader dans la direction voulue), niveau à plusieurs embranchements... L'effort de renouvellement est manifeste.
Hélas, l'exécution est catastrophique. Les mouvements de l'Amazone, qui manquent bizarrement d'ampleur, ne ressemblent à rien ; les ennemis, répétitifs et génériques, manquent totalement d'inspiration ; certaines montures sont même grotesques - à l'image de cet étrange croisement entre l'autruche et l'escargot qui, à chaque coup porté, fait "pouêt".
Lorsqu'un beat'em all ne parvient pas à retranscrire une ambiance survoltée et une certaine violence au travers de ses animations et de ses bruitages, je m'ennuie ferme. C'est hélas ce qui s'est passé avec ces trois épisodes de Golden Axe.

Je serais curieux de réessayer l'épisode original en arcade, afin de comparer sa vitesse à la lenteur soporifique des versions Megadrive.

  Voir le site web de David
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 09:19
Moi aussi, j'ai craqué pour la compil', et je suis sous le charme.
Une bière, un pote, un SoR2 : que du bonheur. Par contre, on a ensuite enchainé sur Golden Axe, et c'est vrai qu'il a très mal vieilli. Le design douteux, le manque de renouvellement de situations, le gameplay rigide (on ne peut pas frapper 2 ennemis en même temps ? Remboursez !), on a vite abandonné...
La découverte de cette compil pour moi, c'est Ristar, avec ses graphismes colorés et son gameplay original.

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 10:43
Déçu par la compile pour ma part, le filtre même s'il est efficace n'est en rien de la vrai HD et c'est dommage.

Ensuite, 40 jeux c'est très bien, mais certain sont loin d'être indispensables et d'autres étrangement absents, où sont les séries phares comme Out-Run, Space Harrier ou After-Burner, les jeux Disney Made-In Sega, etc...

Les bonus sont des redites des compilations déjà sorties sur la génération précédente, le Lock-On de Sonic & Knuckles est absent...

Enfin, le pad 360 me pose réellement des problème dans l'alignement de ses boutons, rien ne vaudra jamais un pad MD pour jouer aux MD!

Pour moi, cette compile est délibérément incomplète pour en éditer une autre, espérons que je me trompe.


Au chapitre des satisfactions, enfin quelques jeux arcades, trop peu, il seraity temps que Sega adapte des hits des cartes arcade, System 16, 32 ou autre et bien entendu Model 1, 2 ou 3!

Ah, pour finir lot de consolation ultime pour moi, j'ai gagné le fameux Vinyle collector du jeu

  Voir le site web de Enkhyl
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 11:17
C'est quoi cette histoire de Vinyle collector ?


Index du Forum » » Jeux » » Explorons ensemble la Sega Megadrive Ultimate Collection (X360/PS3)

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)