Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2014-09-14 10:15
Méfiez-vous si vous comptez profiter des promos retro du PSN, aux dernières nouvelles Grandia (version PAL 50Hz) déconne au changement de CD.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 17:38   [ Edité le: 2014-09-18 17:40 ]
Dommage que les RPGs de la Playstation 1 et 2 soient en anglais sur le Store. Le Persona 3 m'intéresse, mais l'anglais et moi ça fait 666 (the number of the bites).

Sinon j'ai fini Dead Nation et ça tue. Le dernier niveau est vraiment monstrueux (c'est le cas de le dire), ça fait du bien ce genre de jeu ultra-bourrin pour décompresser.

J'avais pris Mirror's Edge quand il était en promo, mais, honte à moi, je... hummm... je n'arrive même pas à passer le tutorial la 3D et moi, c'est toujours pas ça on dirait.

Zenonia je suis presqu'à la fin. Par contre, j'ai pas compris comment passer de "méchant" à "gentil" et vice-versa. Il y a très peu de choix dans le jeu. Les services que différentes personnes du jeu sont pris en compte si on les refuse ou on les accepte ? Parce que si c'est le cas, j'ai rendu service à tout le monde, mais je suis toujours à 80% evil.

Guacamelee et Lara Croft And The Guardian Of Light, je suis aussi presque proche de la fin. Je remercies encore les 2 personnes qui m'ont conseillé ces jeux, j'en parlerais plus quand je les aurais terminé.

Sinon, la démo de Diablo 3 du PS Store, c'est le jeu complet (hormis la limite de niveau) ? Parce que j'ai du durer des heures et des heures dessus, et je n'en vois pas la fin.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 12:17   [ Edité le: 2014-09-21 12:24 ]
Après Erhynn (page 15), je viens moi aussi de finir Pixeljunk Shooter, dual-stick shooter mi-puzzle mi-action.

Je n'aurai pas de reproches concernant sa durée de vie, après tout il m'a occupé 5h30 pour sauver tous les prisonniers. Les collectibles (diamants) et le système de scoring doivent permettre de s'amuser un peu plus longtemps.
Pour la composante scoring je pense que ce n'est presque que du planning, je n'ai pas vraiment essayé de faire de très haut score mais ça donne l'impression de tenir la route. Le jeu intègre des leaderboards très claires (avec filtres sur liste d'amis, etc.)

C'est plutôt fun même si c'est assez "balade" la plupart du temps, les ennemis étant un peu le point faible du jeu, relativement rares et anecdotiques.
On s'amuse donc en visant le meilleur score (aller le plus vite en laissant le moins possible au compteur bonus le temps de diminuer, ce qu'il ne cesse de faire) ou en naviguant simplement vite dans les niveaux, le maniement du vaisseau étant assez agréable au demeurant.
La musique, très plaisante, nous vient d'un groupe qui s'appelle High Frequency Bandwidth.

Il y a 3 mondes de 5 niveaux, et 6 éléments qu'on découvre au fur et à mesure : feu, eau, glace, terre, gaz, huile (je crois pas en avoir oublié...).
Le gros du jeu repose sur la navigation au sein de ces éléments, sachant qu'on peut forcer l'interaction entre 2 masses par effet de vases communiquants (en détruisant une colonne...) ou via des équipements temporaires spéciaux type "lance-flamme" ou "lance à eau" présents de temps en temps.
La physique des fluides est le gros point fort du jeu. C'est joli, bien réglé et bien exploité.
Les boss font aussi partie des points positifs, j'ai particulièrement aimé le 2eme, qui m'a rappelé ce passage en "grille" du dernier niveau de R-type, et fait bon usage du grappin. Les plus observateurs auront également remarqué un amusant hommage à Metroid ^^

tl;dr : excellent jeu que je recommanderais à quiconque n'est pas allergique au dual-stick shooters
Y a-t-il des gens qui ont joué à sa suite ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 17:07
@Kaede :
Oauip, j'ai joué (et fini) sa suite . Il y a quelques nouveautés et comme tu peux l'imaginer, la suite est très "organique" et c'est aussi long que le premier opus.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 18:52
C'est quoi, une suite organique ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 22:12
Je parlais ambiance et décors en fait...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 10:11
Je me tâte à craquer pour Pandemonium, Destruction Derby, Kula World sur PSN. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le rendu est correct ou si ça pique les yeux ?

Ah oui, et quel Crash bandicoot dois-je choisir, sachant que j'ai déjà le 3 et CTR ? J'hésite entre le 1 et le 2.
_________________

id PSN : mode7_13


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 10:20   [ Edité le: 2014-09-22 10:22 ]
Citation :
Le 2014-09-22 10:11, eSceNeKCAP a écrit :
Ah oui, et quel Crash bandicoot dois-je choisir, sachant que j'ai déjà le 3 et CTR ? J'hésite entre le 1 et le 2.


Le 2 est le meilleur de tous.

Le 1 a mal vieilli, les niveaux sont long et répétitifs, il y a peu d’environnements différents et la maniabilité est pas super précise.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 13:32
Je trouve pas que le 1 ait si mal vieilli que ça... mais après j'adore les 3, et je sais pas si je serais capable d'être objectif à leur sujet, en fait. Par contre je pense réellement que le 2 est le plus hard en terme de challenge.

Sinon, pour Kula World, craque, tu ne l'auras jamais en physique vu sa cote
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 14:34
Destruction derby je l'ai pris pendant les soldes. Je n'y avait jamais joué, et je trouve que le jeu a bien vieilli (pour un jeu de première génération) et reste tout à fait praticable aujourd'hui. Graphiquement je le trouve très plaisant (j'y joue sur vita). Il est moins speed que le second, mais les accidents sont très bien rendus.

J'aime beaucoup les jeux PSone de première génération car se sont souvent des concepts simples et efficaces.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 16:04
Citation :
Le 2014-09-22 13:32, Mario86 a écrit :

Sinon, pour Kula World, craque, tu ne l'auras jamais en physique vu sa cote


C'est fou, il s'était bien fait démonter à sa sortie. Du genre : "ouais, c'est répétitif, déjà vu mille fois, ça vaut pas le coup". Alors que c'est un genre de concept à la Super Monkey Ball qui est proprement inusable et à même de plaire au plus grand nombre.
En plus, ça m'intéresse plus trop d'avoir des jeux en physique, pour des questions d'encombrement. C'est pratique de tout avoir dans le console. Puis les jeux de PSOne n'ont jamais été de "beaux objets" : les boîtes sont moches et fragiles, les CDs pas très beaux, pour ceux qui ne sont pas rayés. Typiquement le genre de hype débile, l'inflation du prix des jeux pour cette console. Autant j'ai déjà mis 35 euros dans une cartouche de SNIN (SMK) il y a 10 ans en étant heureux, autant un jeu de PSOne, à plus de 5 euros même pas je le calcule.

Bon, ben c'est parti pour Rayman, Kula World, Destruction Derby, CvS 2 et Crash Bandicoot 2.
_________________

id PSN : mode7_13


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 16:21
Citation :
Le 2014-09-22 16:04, eSceNeKCAP a écrit :

Autant j'ai déjà mis 35 euros dans une cartouche de SNIN (SMK) il y a 10 ans en étant heureux

o____O

Ça a beau être SMK, tu l'as acheté 35 € en loose?? C'est même pas son prix aujourd'hui en magasin alors que les tarifs ont triplé depuis 10 ans...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 16:29
Citation :
Le 2014-09-22 13:32, Mario86 a écrit :

Je trouve pas que le 1 ait si mal vieilli que ça... mais après j'adore les 3, et je sais pas si je serais capable d'être objectif à leur sujet, en fait. Par contre je pense réellement que le 2 est le plus hard en terme de challenge.


Teste le 4 sur PS2 alors il est très bon aussi, tout a fait dans la lignée des 3 premiers (je le met à égalité avec le 3)

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 16:41
Citation :
Le 2014-09-22 16:21, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2014-09-22 16:04, eSceNeKCAP a écrit :

Autant j'ai déjà mis 35 euros dans une cartouche de SNIN (SMK) il y a 10 ans en étant heureux

o____O

Ça a beau être SMK, tu l'as acheté 35 € en loose?? C'est même pas son prix aujourd'hui en magasin alors que les tarifs ont triplé depuis 10 ans...



Oui, en loose, tout à fait. Le contexte : c'était le jour de mes 18 ans, j'avais absolument envie de jouer à SMK en vrai. Pas de permis, pas de CB, donc j'ai fais un tour en ville en transports en commun, je l'ai pris en ayant conscience que c'était chérot. Mais je voulais absolument l'avoir en vrai, ce jour là, j'avais pas trop d'autres options. . J'ai acheté une GC avec MKDD le même jour. Je me suis fais plaisir à cet anniv' (je venais de toucher mon premier salaire) .

C'est loin ce temps là...
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 18:39
Citation :
Le 2014-09-22 16:41, eSceNeKCAP a écrit :

Oui, en loose, tout à fait. Le contexte : c'était le jour de mes 18 ans, j'avais absolument envie de jouer à SMK en vrai. Pas de permis, pas de CB, donc j'ai fais un tour en ville en transports en commun, je l'ai pris en ayant conscience que c'était chérot. Mais je voulais absolument l'avoir en vrai, ce jour là, j'avais pas trop d'autres options. . J'ai acheté une GC avec MKDD le même jour.










  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 19:22
Citation :
Le 2014-09-22 14:34, meyot a écrit :
Destruction derby je l'ai pris pendant les soldes. Je n'y avait jamais joué, et je trouve que le jeu a bien vieilli (pour un jeu de première génération) et reste tout à fait praticable aujourd'hui. Graphiquement je le trouve très plaisant (j'y joue sur vita). Il est moins speed que le second, mais les accidents sont très bien rendus.


J'ai les 2, le 2 est plus joli mais moins fun que le 1er. S'ils sont pas cher, choppe les 2
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 11:20
Citation :
Le 2014-09-22 18:39, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2014-09-22 16:41, eSceNeKCAP a écrit :

Oui, en loose, tout à fait. Le contexte : c'était le jour de mes 18 ans, j'avais absolument envie de jouer à SMK en vrai. Pas de permis, pas de CB, donc j'ai fais un tour en ville en transports en commun, je l'ai pris en ayant conscience que c'était chérot. Mais je voulais absolument l'avoir en vrai, ce jour là, j'avais pas trop d'autres options. . J'ai acheté une GC avec MKDD le même jour.








Sauf que dans le film, au cours de cette scène, ils croisent les effluves, ce qui leur permet d'occire le méchant.

J'ai jamais compris ce bashing de MKDD. Même si j'entends vos arguments, je le trouve injustifié, surtout quand on voit la bienveillance avec laquelle est accueilli MK64 qui est, AMHA si on va dans ce sens, une sombre daube moche, mal équilibrée, terminée avec les pieds et absolument antifun. Mais, pour une raison inconnue, il faut se pignoler dessus tout en dézinguant l'opus GC, dès que possible de préférence, ça marque bien.
Pour finir le HS, j'ai pris du fun sur MKDD. Je n'en ai jamais pris sur MK64, en dépit de mes nombreuses tentatives.
Je dois certainement être un demeuré, c'est pour ça que j'ai une PS3.




@Rain, j'ai déjà Destruction Derby 2 en physique. En fait, je n'ai même jamais testé Destruction Derby 1.



_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 13:11
Patience. Mario86 arrive pour développer.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 13:36
Dans un premier temps, j'arrive, en effet: MKDD est la plus grosse déception de ma vie de joueur.

Je développerais bien mais comme je le dis souvent, je suis incapable d'écrire quelque chose d'objectif sur un jeu de merde.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-24 16:34
Je n'ai joué qu'au premier Super Mario Kart (SNES), celui sur N64 et celui sur DS.
J'ai adoré Super Mario Kart (c'est même l'un des rares jeux de ma vie que j'ai acheté neuf), beaucoup moins les 2 autres.
Il manquait quelque chose, je ne sais pas trop quoi, qui m'avait passionné dans la version Super Nintendo, mais que je ne retrouvais pas dans les 2 autres.
Je n'ai joué à ces derniers qu'en émulation, contrairement à Super Mario Kart SNES, ce qui peut expliquer cela.
Peut-être aussi qu'à l'époque de Super Mario Kart, les jeux du même genre étaient rares, pour ne pas dire inexistants.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 48




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)